Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2009, 15h45   #1
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
valeur d'un CPC 6128

un ami a récupérer un petit CPC 6128 qui est encore en très bonne état et fonctionne toujours aussi bien, vu que c'est une pièce de musée j'aimerais savoir si cette ordinateur a encore une quelconque valeur auprès des collectionneur ? ( les prix que j'ai vu sur internet aller de 15 a 150 euro )

et surtout est-ce que d'après les connaisseurs ( parce que oui je sais qu'il y a un certain nombre d'amoureux des dinosaures parmi vous ) pensez vous que cette ordi pourrait obtenir de la valeur dans quelques années ? ( j'ai bien envie de rejouer un peu avec )

au faite quel est la date de sorti en France de cette machine ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 16h08   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
1985, trop facile (bon ok j'ai un truc qui s'appelle une naissance pour me souvenir :p)

Après en cherchant j'ai surtout vu qu'il a été élu produit de l'année en 85 donc ça doit coller

Pour ce qui concerne le prix, tout d'abord ça dépend de son état, si il est en très bon état, ça peut valoir un bon prix, mais faut trouver le collectionneur qui en veut

C'est le genre de produit qui peut monter assez haut sur Ebay, l'inverse aussi, si tu peux en vendred pour 50-70€ ça serait déjà pas mal, sauf si tu trouves le collectionneur si l'état est vraiment très bon (vérifies la courroie de disquette, c'est rare qu'elle soit d'origine)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 16h58   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
sauf si tu trouves le collectionneur si l'état est vraiment très bon (vérifies la courroie de disquette, c'est rare qu'elle soit d'origine)
Non mais depuis quand on incite à faire cracher le plus de monnaie possible aux amateurs ici?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h03   #4
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
merci pour ses infos

Citation:
Non mais depuis quand on incite à faire cracher le plus de monnaie possible aux amateurs ici?
il sagit juste de vendre une chose le prix quel vaut , ce genre de machine est assez rare je pense ( d'un autre coter je suis pas collectionneur j'y connais rien )
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h19   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
L'amstrad 6128 est probablement le micro le plus vendu en France dans les années 80.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h45   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouais mais au bout de 20 ans ça commence à faire, sans compter que j'ai déjà vu des 6128 à la poubelle parce que le lecteur de disquette marchait plus (et c'était la fameuse courroie, putain je me souviens exactement de la séquence sonore que ça faisait dans ce cas )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 19h30   #7
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Ouais mais au bout de 20 ans ça commence à faire, sans compter que j'ai déjà vu des 6128 à la poubelle parce que le lecteur de disquette marchait plus (et c'était la fameuse courroie, putain je me souviens exactement de la séquence sonore que ça faisait dans ce cas )
Vachement dommage, parce que ça se réparait en 5 minutes (et un élastique tout bête pouvait faire l'afaire, même si une vraie courroie c'était bien mieux).

La valeur d'n CPC n'est pas énorme surtout pour un 6128, le modèle le plus courant... Quoi que je ne regarde plus les cotes depuis un bout de temps maintenant, j'en avais acheté unpour une vingtaine d'euros, et j'estimerai à 20-25€ pour un modèle nu mais en bon état. Ca dépend l'état de la machine, mais aussi de la présence et de l'état de l'emballage, des manuels et d'éventuels logiciels originaux en plus.

Citation:
L'amstrad 6128 est probablement le micro le plus vendu en France dans les années 80.
Peut-être, quoique la France ferait office d'exception... L'ordinateur familial le plus vendu au niveau mondial est de loin le C64.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 20h16   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui j'ai bien précisé en France, Amstrad avec ses CPC a cartonné dans l'hexagone bien plus que le C64. Ailleurs en Europe c'est effectivement le C64 qui a dominé.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche d'un nom de jeu amstrad cpc 6128 sandulafr ROMs 18 02/11/2006 00h05
Cherche Rom Sur Cpc 6128 Jennel ROMs 9 05/08/2006 12h46
Cherche Site Avec La Valeur Des Jeux Snowman Consoles 18 13/06/2005 08h44
Retourner Une Disquette Sur Cpc 6128 cluster Emulateurs Ordinateurs 1 01/08/2004 00h58
Lancer Un Jeu 6128 bobremy Emulateurs Ordinateurs 8 17/06/2004 14h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.