Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 01h32   #1
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
salut à tous.

Bon, je viens de faire un passage sur le site de spacemul, pour les screenshots et je tombe sur des screens de XBOX qui semblent issus d'un émulateur ...

Y'a t il du neuf en la matière ? quelqu'un a des infos sur la vitesse d'émulation etc ?
par exemple : Screenshots de project gotham racing

merci d'avance et pardon si ce sujet est interdit .
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 06h11   #2
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Bof, ca n'émule que des démos pour le moment. D'après ce que jpeux voir de ça ....
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h19   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ce sera près pour les PC 20 Ghz. Ce qui de toute façon, nécéssaire pour faire tourner les jeux.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 20h20   #4
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Heu ben d'aprés ce que disait l'auteur, pas forcément non ???

il semblait dire que ça serait plus facile que d'émuler une N64 vus que la XBOX est un pc avec juste du plastique noir, en résumé ....

non sérieu, il disait que ça pourrait speeder .

Citation:
The basic theory behind Cxbx is a tasty blend of HLE (High Level Emulation), and extremely efficient direct code execution. Since the Xbox uses an Intel Pentium processor, a large percentage of the code (most importantly, the code that tends to eat up the CPU) can be executed directly. This means there is no need for DynaRec (Dynamic Recompilation), which saves alot of CPU and RAM. Emulators such as UltraHLE and Project64 have proven that High Level Emulation is a really great way to achieve high performance. Cxbx takes this idea and, because of the Xbox's architecture, takes it to the next level by combining it with direct code execution. The result is speed and accuracy.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 20h27   #5
Notek
Invité
 
Messages: n/a
Moi je pense que c'est faisable, étant donné que la programmation de la machine X-Box est très proche de celle d'un PC
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h01   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
A mon avis l'émulation XBox est largement faisable sur un PC actuel. Il faut juste qu'un programmeur s'y colle et fasse un émulateur jusqu'au bout sur son temps libre, et c'est ça qui manque !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 18h55   #7
Notek
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, la plupart des jeux sont dispos sur PC, donc à quoi bon?

ouah, mattez ske j'viens d'voir! http://www.caustik.com/cxbx/

Apparement turok evolution tourne, y'a de l'espoir pour que ça marche un jour.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 19h56   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Sauf que plus de nouvelles depuis plus d'un an et demi.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 00h45   #9
Notek
Invité
 
Messages: n/a
lol, sorry, j'avais pas remarqué ça... Mais cela prouve bien que l'emulation est possible!
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 05h05   #10
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Notek@Vendredi 13 Janvier 2006 17:55
Ouais, la plupart des jeux sont dispos sur PC, donc à quoi bon?

ouah, mattez ske j'viens d'voir! http://www.caustik.com/cxbx/

Apparement turok evolution tourne, y'a de l'espoir pour que ça marche un jour.
Non faut pas croire, y'a pas mal de jeux Xbox qui ne sortent pas sur PC, même si y'a eu une volonté niveau FPS là-dessus, pour le reste y'a pas de jeux communs je t'assure

Par contre j'ai vu que y'a les sources dispo sur le site, mais comme dis Dinofly, faut quelqu'un pour le faire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h48   #11
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
ya quelques jeux sur Xbox qui sont aussi dispo sur les autres consoles mais pas sur pc : notamment la série des Burnouts ...

Par contre d'aprés les screens du site, j'ai l'impression qu'il y a d'autres jeux qui passent sur l'émulateur.

à voir ptetre que ça tourne bien, en tous cas : pas de news depuis 2004 sur ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 23h46   #12
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Contrairement à ce qui a été dit, une xbox n'est pas émulée mais wrappée, de la même manière que le Glide de la 3DFX.
C'est quoi la différence ? Contrairement à une SNES qui n'a rien à voire avec un PC, une XBOX à tout à voir avec un PC et donc, il n'est aucunement nécéssaire d'émuler le hardware de la console : il lui suffira de faire coincider tous les appels systèmes (bios, io, rom, gpu, spu) avec le matériel du pc.
L'interêt d'une telle pratique ? Une consommation cpu beaucoup moins importante et donc un PC à 1.8 ghz devrait sans le moindre problème faire tourner les jeux à 60 fps.
Concernant l'état d'avancement de son "émulation", rien de nouveau sous le soleil.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.