Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 01h24   #1
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
B'soir tout le monde...

J'etais tranquillement à me demandé avec quoi je pourrai "m'expenté" ce soir et apres reflexion,je me suis dit "ho pourquoi pas un ptit jeu de baston!"
Et dans ma Mameliste j ai recherché se que javais de plus vieux dans le genre...et pour ma part,c est KARATE CHAMP' (enfin le 1er a laquel j ai joué dans my life)
En gros je me demandé si il y avait plus vieu encore en jeux de claque dans la tete pixélisé...car fin de cpte si on regarde bien,K-Champ c est le precurseur des IK+,Street Fighter et autres nan?
(enfin jse pas si les 1vs1 on appel ca du BTA )
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 03h03   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non les beat them all c'est les ejux de baston à progression comme final fight, street of rage ou autre double dragon. Les VS sont en général apellé jeux de baston tout simplement.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 03h43   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
on appelait pas ça des beat'em'up à une époque? même si ce terme est devenu un peu obsolète, j'ai l'impression.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h56   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
beat them up ou beat them all, c'est pareil; mais c'est vrai que "dans le temps" on disait beat them up ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h04   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est bien ça Tixu, Beat'em up pour les jeux de combat en 1 contre 1, et Beat'em all pour les jeux de combat progressifs.

Je ne sais pas si on peut le considérer comme un jeu de baston, mais GunFight propose des duels. Au pistolet certes mais bon. Sinon il y a Boxer (1978) en vue de dessus.

D'ailleurs, en faisant défiler la liste des jeux dans l'ordre chronologique, c'est amusant de voir les différentes "ères" dans le monde de l'arcade : shoots de 1978 à 1980-81, puis l'êre des jeux de plateforme après l'arrivée de Donkey Kong et Pacman...c'est vraiment très net.

Le moutondepanurgisme de date pas d'aujourd'hui !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h27   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
C'est bien ça Tixu, Beat'em up pour les jeux de combat en 1 contre 1, et Beat'em all pour les jeux de combat progressifs.
La définition change en fonction des pays !
Aux Etats-Unis, "beat'em up" désigne tous les jeux de frappe, aussi bien les jeux à scrolling ou on avance en tappant un max de bad guyz que les jeux avec ou sans scrolling ou on fait du 1 contre 1. Les sous genre sont appelés "Scrolling fighter" pour les "double dragon et final figh style", et "Versus fighter" pour les jeux en 1 contre 1 comme street fighter. Mais généralement, quand les ricains parlent de beat'em up, ça désigne les scrolling fighters.

En France, on a tout déformé grace aux magazines de jeux, consoles+ en tête. On a inventé le terme "beat'em all" qui désigne les scrollings fighters. Et chez nous "beat'em up" désigne les jeux de bastons 1 contre 1alors que c'est pas du tout la vraie définition. Un vrai bordel quoi.

Mais il est encore temps de nous corriger
Faites un trait sur le terme "beat'em all", et appelez ces jeux des beat'em up Et n'utilisez plus le terme beat'em up pour désigner les jeux de baston
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 19h53   #7
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Hello,
Bas je ne pensais pas que ca attirerai autant les foules... et yes effectivement,avant on disais Beat them up et non pas "all",je m en rappelai pu'
Merci Wovou' pour les infos...
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 01h05   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Wovou rulez
Le terme "beat them all" m'énerve, on avait déjà un terme très bien pour la même chose à l'époque avec "beat'em up" !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 21h58   #9
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by WoVou@Vendredi 28 Octobre 2005 12:27
Citation:
C'est bien ça Tixu, Beat'em up pour les jeux de combat en 1 contre 1, et Beat'em all pour les jeux de combat progressifs.
La définition change en fonction des pays !
Aux Etats-Unis, "beat'em up" désigne tous les jeux de frappe, aussi bien les jeux à scrolling ou on avance en tappant un max de bad guyz que les jeux avec ou sans scrolling ou on fait du 1 contre 1. Les sous genre sont appelés "Scrolling fighter" pour les "double dragon et final figh style", et "Versus fighter" pour les jeux en 1 contre 1 comme street fighter. Mais généralement, quand les ricains parlent de beat'em up, ça désigne les scrolling fighters.

En France, on a tout déformé grace aux magazines de jeux, consoles+ en tête. On a inventé le terme "beat'em all" qui désigne les scrollings fighters. Et chez nous "beat'em up" désigne les jeux de bastons 1 contre 1alors que c'est pas du tout la vraie définition. Un vrai bordel quoi.

Mais il est encore temps de nous corriger
Faites un trait sur le terme "beat'em all", et appelez ces jeux des beat'em up Et n'utilisez plus le terme beat'em up pour désigner les jeux de baston
Très intéressant tout ça ! Décidément on en apprend tous les jours.

J'vais m'faire un Beat'em up, tiens.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.