Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2013, 10h52   #3041
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Journey, sur PS3. Merveilleux du début à la fin. Vraiment un très grand jeu.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 13h30   #3042
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Je viens de finir Journey, sur PS3. Merveilleux du début à la fin. Vraiment un très grand jeu.
En multijoueur j'espère, sinon tu es passé complètement à coté du jeu

Bientôt 1 an déjà ... je me souviens encore de mon premier voyage et de l'émotion à la fin
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 15h00   #3043
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
La claque dans la gueule vidéoludique de ma vie. Chef d'oeuvre.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 15h08   #3044
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bah oui en multi! On peut le faire en solo? je savais même pas!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 15h11   #3045
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
bah oui en multi! On peut le faire en solo? je savais même pas!
Au tout début il te dit que le jeu en ligne est soumis à certaines conditions ... bla bla bla et te demande de les accepter il suffit de refuser pour jouer en solo.

EDIT : ou de ne pas connecter ta PS3 à internet tout simplement ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 13/02/2013 à 15h18.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 00h16   #3046
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et heureusement que tu l'as fini hier, ce soir le PSN est down...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 01h48   #3047
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Arf j'ai eu de la chance!
Sinon à l'instant j'ai fini le mode solo de Battlefield 3 sur PC (enfin sur mon iMac mais sous Windows quoi). Et putain le solo est vraiment naze!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 12h28   #3048
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Hier j'ai fini le Story Mode de Soulcalibur 5 (aucune gloire, une formalité) par contre le mode Hard, comment dire, c'est hard du genre "salut tu te prends un coup tu poses la manette". J'ai aussi fini, depuis le temps, Dead Nation. Presque 2 ans quand même hein ! Je me suis motivé et j'ai "rushé" les 3 derniers stages. C'est sympa quand même comme petit jeu "gratos" mine de rien.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 16h10   #3049
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini un jeu que j'ai honte d'avoir fait (enfin surtout, j'ai honte d'avoir payé pour ça) : Final Fantasy All The Bravest, sur iPhone. Une honte, ce jeu - si on peut appeler ça comme ça, vraiment. Une pure pompe à fric sans aucun intérêt. Je l'ai acheté bêtement, par collectionite de tout produit un tant soit peu estampillé RPG, et j'ai rarement eu autant la sensation d'être une vache à lait.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 17h16   #3050
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Wow, je le connaissais pas mais la critique sur jeuxvideo.com est impressionnante... D'ailleurs pour qu'ils arrivent à mettre une note en dessous de 10, c'est vraiment que les devs l'ont fait exprès... Dommage, le concept avait l'air bien alléchant quand même
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 20h59   #3051
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oui, ça aurait pu être pas mal, en tant que petit jeu sur Smartphone, au format mini-RPG, si ça n'avait pas été réalisé avec comme seul et unique objectif de pomper la thune des fans. Triste.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 21h41   #3052
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Et en tout bon fan aveugle, je l'attend sur Android
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 03h00   #3053
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'espère pour toi qu'il n'y sortira pas pour je ne sais quelle obscure raison
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 10h35   #3054
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ca va pas m'ennuyer s'il sort pas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 20h20   #3055
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Derniers jeux terminés, tous sur PC:

Dishonored:

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu. Je n'ai pas spécialement apprécié la première partie et j'ai failli abandonner. Mais par la suite, on débloque plus de pouvoir et ça devient plus fun à manier. Au final un jeu avec beaucoup de possiblités dans le gameplay et un univers avec une vraie identité (un monde qui fonctionne à l'huile de baleine, z'ont du consommer des substances fortes les développeurs). D'ailleurs, dans la présentation de son univers il m'a fait immédiatement penser à Bioshock; pas comme une copie, mais dans sa façon vivante d'être amené au joueur... ce n'est pas une impression facile à décrire.
Je l'ai fait en version pacifique même si je n'ai pas réussi à ne faire aucun mort.
Un bon jeu.


Far Cry 3:

Un excellent FPS en monde ouvert. La quête principale n'est pas vraiment longue mais il y a tellement à faire en annexe (j'y ai passé une soixantaine d'heures)... même si ça en devient un peu répétitif. J'ai loupé le 100% de peu, il me manque une quête mais je n'arrive pas à la trouver. Je me demande si ce ne serait pas un bug car elles sont en général bien visibles sur la carte.
Les graphismes ne sont pas l'élément qui compte le plus pour moi, mais quand on tombe sur un jeu qui les exploitent bien c'est banco.


Doom 3: BFG Edition:

A la base, je l'avais surtout pris pour les bonus des anciens Doom où j'avais lu il y a longtemps qu'ils seraient remasterisés au goût du jour. Ce n'est pas le cas, j'ai eu mal au cul. Au moins, j'ai les .wad légalement pour utiliser un autre moteur (il faut que je cherche ce qui existe aujourd'hui).
Au final, j'ai joué à Doom 3 et ses extensions qui semblent garder les textures d'origine mais passées à la HD. Ca reste potable, mais à côté du jeu précédent, ben...
Après, le jeu est assez sympa, du FPS à l'ancienne et brutal. Ca défoule. Ils ont aussi modifier le système de lampe qu'on peut utiliser en même temps qu'une arme. C'est tout même plus pratique (même si elle a toujours tendance à s'éteindre au moment où il ne faut pas).
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça distrait.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 21h50   #3056
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Secret of mana sur Super Nintendo avec un amis sur une partie qu'on a dus mettre environ 8 ans à faire par petit bouts espacés.
Au final un jeux trop fouillé pour la résolution de la snes et qui rend un peu brouillon, de bonnes musiques qui peuvent des fois finir par taper sur le système. Un scénario nébuleux mais pas très fouillé. Un gameplay efficace mais basique. Des boss où il est pas simple de trouver la technique à utiliser mais qui une fois trouver transforme l'affrontement en spam à magie pure et simple.
Bref à 2 ou 3 c'est assez sympa mais en solo je pense qu'il y a bien mieux. Au final je trouve qu'il est un peu surestimé.
On vas sûrement enchaîner avec Seiken Densetsu 3.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 22h03   #3057
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Bref à 2 ou 3 c'est assez sympa mais en solo je pense qu'il y a bien mieux. Au final je trouve qu'il est un peu surestimé.
A sa sortie en 1994, c'était juste une pure tuerie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 22h33   #3058
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Voilà. Toujours se replacer dans le contexte de l'époque. C'était fou.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 23h24   #3059
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Parce qu'à part Zelda, il n'y avait rien d'autre d'approchant sur SNES.

Pour ma part, j'ai plutôt le raisonnement inverse : est-ce que je prend encore du plaisir aujourd'hui ? C'est clairement le cas sur Mystic Quest, et sur Seiken Densetsu 3, beaucoup moins sur Secret Of Mana (ou même sur Sword Of Mana, qui reprend justement le gameplay de Secret Of Mana).
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 23h27   #3060
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Je viens de finir Secret of mana sur Super Nintendo avec un amis sur une partie qu'on a dus mettre environ 8 ans à faire par petit bouts espacés.
Au final un jeux trop fouillé pour la résolution de la snes et qui rend un peu brouillon, de bonnes musiques qui peuvent des fois finir par taper sur le système. Un scénario nébuleux mais pas très fouillé. Un gameplay efficace mais basique. Des boss où il est pas simple de trouver la technique à utiliser mais qui une fois trouver transforme l'affrontement en spam à magie pure et simple.
Bref à 2 ou 3 c'est assez sympa mais en solo je pense qu'il y a bien mieux. Au final je trouve qu'il est un peu surestimé.
On vas sûrement enchaîner avec Seiken Densetsu 3.
Si tu trouves déjà Secret of Mana trop fouillé pour la résolution, Seiken Densetsu 3 va te paraitre carrément bordélique, il rajoute une tonne de détails. Malgré la supériorité technique évidente du second, ses différents persos jouables et son scénario à embranchements j'éprouve plus de sympathie pour Secret of Mana (et pour tout dire il m'est arrivé de m'ennuyer sur Seiken Densetsu 3). Et comme dit au dessus je ne le trouve absolument pas surestimé, des action/RPG de ce calibre il n'y en pas des tonnes (même en regardant ce qui s'est fait plus récemment). Le seul gros vrai reproche que je ferai au jeu c'est la nécessité de faire du leveling.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 18/02/2013 à 01h22.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.