Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2018, 15h42   #1421
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
" La célébration de la victoire en Coupe du Monde a donné lieu à de nombreux débordements un peu partout en France. Dans la nuit du dimanche 15 juillet à ce lundi 16 juillet "


Et pourquoi c'est toujours avec le foot que l'ont voit ça, pas d'incidents dans les autres sports.

Le deux points se rejoignent pour la même réponse.
Mais pas oublier de prendre en considération la ferveur et l'impact que cela provoque.
C'est le sport national, avant la pétanque et l'apéro. ^^

Evidemment, on évite pas l'ânerie humaine mais comparé à la masse de personnes dans la rue et ensemble?
Je préfère voir le côté positif de la liesse du rassemblement qu'autres choses !

Préférons de sortir dans les rues unis pour célébrer que pour faire front à des attentats et autres, c'est quand même plus sympa non. :p
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h39   #1422
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Oui peut être, mais pourquoi faut que ça termine toujours comme ça (vandalisme, voitures brûlées, et j'en passe) ? Y'a qu'en France et en Belgique qu'on voit des trucs pareils.

https://www.tvlibertes.com/wp-content/uploads/2018/07/ignace_supporters_france_casseurs_mondial_foot-tv_libertes.jpg

Dernière modification par spikespiegel ; 16/07/2018 à 21h44.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 22h19   #1423
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Non y a pas qu'en France ou en Belgique, partout où y a beaucoup de monde, le petit pourcentage de cons (et j'insiste sur petit, c'est important) commence à donner pas mal de mecs et donc forcément ben ils font des conneries... Mais Sylvain a raison, lorsqu'il y a 1000 mecs dans une rue qui font la fête dans la bonne ambiance et qu'au même endroit il y a 2 mecs qui font des conneries, pourquoi s'intéresser qu'à eux ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 22h51   #1424
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Oui tout ça, ça ne répond pas à mes questions plus haut.

Voici un commentaire qui résume bien ma pensée du moment :

" On est champion? L'équipe de France est championne du monde, le peuple français n'est pas champion. TU n'es pas champion, t'es spectateur des jeux du cirque. Et "oubliez blablabla" c'est justement le but, oubliez le 80km/h, les lycéens/étudiants dans la rue, le prélèvement à la source... on se fait enculer mais... on est champion! Super! ça change nos vies! "
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 22h58   #1425
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Mais que d'aigreur sur les internets !

Même sur un forum de jeux vidéos...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 00h03   #1426
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
oubliez le 80km/h, les lycéens/étudiants dans la rue, le prélèvement à la source... on se fait enculer mais... on est champion! Super! ça change nos vies! "
Ça me fait toujours marrer de voir la limitation à 80Km/h comme une mesure qui fait réagir plus de monde que les retraites, le droit du travail ou l'éducation. Le nombre de personnes que j'ai vues s'indigner de cette mesure alors que rien jusque là ne les faisait réagir... on dirait que c'est le summum du truc auquel on ne peut pas toucher. Qu'on soit pour ou contre cette mesure, au moins contrairement à tous les autres projets de ce gouvernement il n'y a aucun lobby ou intérêt caché derrière.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 00h36   #1427
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Il y a le lobby des familles de victimes. Un groupe très actif, pas forcément par le nombre, mais plutôt parce qu'il est toujours difficile de dire à quelqu'un qui a perdu un proche que, ça va, faut qu'il arrête de vouloir nous faire ralentir...

Ceci dit, cette limitation me gonfle surtout parce que les données sur lesquelles elles se basent sont très incomplètes et peu convaincantes : j'ai vraiment l'impression qu'on nous impose un désagrément qui n'apportera à peu près aucun gain.
Mais bref, t'as raison, c'est ouf de voir comme certains peuvent se rouler par terre à cause d'une loi anecdotique comme celle-ci sans broncher sur le reste...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 00h43   #1428
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Je te rassure, toutes ces choses m'indigne autant les unes que les autres, mais bon, on est champion du monde, tout vas bien en France.

Dernière modification par spikespiegel ; 17/07/2018 à 01h13.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 10h44   #1429
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Je te rassure, toutes ces choses m'indigne autant les unes que les autres, mais bon, on est champion du monde, tout vas bien en France.
Ben oui, tout va bien en France.
J'ai pas peur de te le dire, je suis content de vivre ici.

Bon, c'est sûr, on a nos lots de mesures politiques et autres, mais faut relativiser.
Une loi sur les 80Km/h pour 90 à la base, comme le dit Dino, ça vous fait frémir, vous tueriez mères et enfants pour la démonter.
Alors qu'au final, une partie infime des conducteurs est touchée, ceux qui respectaient les 90km/h...
Les autres continueront leurs excès. (ce sont ceux qui râlent d'ailleurs dans la globalité.)
D'ailleurs, à ce propos, j'adore la campagne de prévention avec le 13 mètres gagnés en cas de freinage, sans même prendre en compte d'autres données telles que le temps météorologique ou de réaction.^^

On a un pays où l'on peut faire grandir nos enfants dans une certaine liberté, ça faut pas l'oublier.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2018, 22h32   #1430
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
A force de tirer sur la corde et de s'en prendre aux gens, dans leur vie quotidienne, alors qu'à l'élection présidentielle ces mêmes gens ont voté pour lui dans l'espoir qu'enfin ce lynchage cesserait, Macron se prend une manif des Gilets Jaunes, qui va faire oublier sa pourtant très réussie cérémonie du 11 novembre.

Quel est l'intérêt de Macron de vouloir finir de tout casser ?
Quel impact aura réellement cette journée ?
Parviendront-ils à l'Elysée ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 09h36   #1431
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Quel est l'intérêt de Macron de vouloir finir de tout casser ?
Quel impact aura réellement cette journée ?
Parviendront-ils à l'Elysée ?
Vous le saurez... au prochain épisode !!! *tata tintinnnnn* et maintnant... une page de pubs!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 17h07   #1432
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Moi il y a un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre avec cette histoire de gilets jaunes : c'est quoi le délire de bloquer les axes routiers un samedi ?

Je suis peut-être un peu con, mais pour moi, le principe d'une manifestation/un blocage/une grève et tout type de revendication aux actions concrètes, c'est d'emmerder le responsable d'une situation avec laquelle on est en désaccord. Quand j'étais étudiant, on manifestait contre les réformes de l'éducation nationale et pour se faire entendre on bloquait le rectorat... c'était logique. Là, si j'ai bien capté, ce sont les automobilistes qui rejettent l'augmentation des taxes sur le gasoil et qui décident donc de bloquer les routes un samedi... Ils vont faire chier qui ? Ceux qui bossent le samedi ? Ceux qui veulent se balader pendant leur week-end ? ...à quel moment ça emmerde les responsables ? Vraiment, y'a un truc que je pige pas

Perso, je suis plutôt pour les regroupement de citoyens contre un truc qui ne va pas... mais là j'ai du mal ! Déjà pour la question de la forme, évoquée plus haut, mais même pour le fond qui, d'une part ne me concerne très peu (je roule pas au diesel et je suis plutôt pour la disparition de ce carburant dans l'avenir) et qui, surtout, me semble dérisoire face aux vrais problèmes (écologiques, démocratiques, démographiques, sociaux, financiers, etc.). Alors oui, beaucoup profitent de ce mouvement pour exprimer leur ras-le-bol général sur la politique française actuelle, n'empêche que ça reste, de base, "le blocage contre la hausse du gazole".

Du coup, ça sera sans moi le 17, même si je suis curieux de voir si le mouvement évoluera vers quelque chose de plus pertinent ou si ça ne sera qu'une action vite oubliée.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 20h22   #1433
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Pourquoi une grève le samedi ?
Tout simplement parce que la majorité des gens aimeraient pouvoir faire grève en semaine,mais malheureusement ils perdraient une journée de salaire,ce qui peut être très important quand on a une famille a nourrir !
Quand aux grèves d'étudiant c'est plus simple vu qu'ils ne touchent pas de salaire !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2018, 10h11   #1434
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
En effet ça se tient (encore que, aucune raison de se mettre en grève dans le cas présent, prendre un jour de congé suffirait... ) mais pour moi, le message envoyé par ce mouvement c'est "nous sommes des usagers de la route en colère et nous allons faire chier les autres usagers pour nous faire entendre".
J'aurais préféré "nous sommes des usagers en colère et nous allons faire chier les responsables pour nous faire entendre"
Dans tous les cas, par précaution, je resterai confiné dans mon petit village le 17... en espérant ne pas avoir d'urgence ce jour-là !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2018, 12h01   #1435
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ce n'est pas si facile de mobiliser en semaine: c'est une manifestation citoyenne qui n'a pas été organisée par des syndicats, c'est donc difficile de faire grève. Même s'il y aura des blocages, le but est quand même avant tout de montrer le nombre de personnes qui seront mobilisées.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2018, 15h49   #1436
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci pour vos points de vue, ça m'éclaire un peu
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2018, 12h06   #1437
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[...] c'est une manifestation citoyenne qui n'a pas été organisée par des syndicats, c'est donc difficile de faire grève. Même s'il y aura des blocages, le but est quand même avant tout de montrer le nombre de personnes qui seront mobilisées.
Et je pense même que le gouvernement va faire preuve d'une relative passivité à la suite de cette journée et laisser ... les gens se diviser d'eux-même.

On va pas tarder d'entendre une partie des gens râler car on bloque les citoyens plutôt que le gouvernement, qui lui, évidemment se servira de ce point pour éteindre la flamme de la révolte dirons-nous.

Pour ma part, j'ai énormément de mal à me positionner quant à cette journée.
Evidemment que l'essence a flambé, on est bien taxé, le ras le bol général est palpable partout autour de nous.
Mais est-ce que ce qu'on revendique ne devrait pas être plus profond?!
L'écologie (qui rend incompatible le fait de gueuler sur le prix des carburants), condition de vie, en profiter aussi pour dénoncer le système de gouvernance actuelle. (et pas le gouvernement !)
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 14h17   #1438
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Oui c'est tout à fait ça... que les citoyens se mobilisent spontanément pour exprimer leur ras-le-bol, je trouve ça très bien, et même beau pour ce qui est du côté solidaire... mais je trouve l'origine de la grogne vraiment dérisoire face aux vrais problèmes.

Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
L'écologie (qui rend incompatible le fait de gueuler sur le prix des carburants)
Hé ouais ! ... de toutes façons les énergies fossiles seront bientôt épuisées au rythme où l'humain se développe (j'ai faillit écrire "prolifère" ) et c'est plutôt logique de vouloir en ralentir l'usage. Attention, je ne valide pas non plus cette taxation des carburants, on sait très bien que le côté écolo de la réforme est surtout un prétexte à renflouer les caisses.

Le souci c'est qu'on a pas vraiment d'alternative actuellement... J'étais très intéressé pour passer à la voiture toute électrique, mais visiblement, ça engendre d'autres problèmes environnementaux.
On me parlera alors de covoiturage ou de transports en commun, mais c'est un argument uniquement valide en milieu urbain. Là où j'habite, un véhicule à moteur est obligatoire, quoi qu'on en dise.

Bref, en ce qui me concerne, c'est un choix de vivre loin de la ville, j'en tire beaucoup d'avantages (les impôts locaux, le prix de l'immobilier, le cadre de vie, la qualité de l'air, de l'eau, etc.) et devoir consacrer une part conséquente de mon budget à mon automobile est un moindre mal.

J'irais même plus loin : alimenter les caisses de l'état ne me poserait pas trop de soucis... si l'argent était utilisé pour améliorer l'éducation, les soins, les infrastructures, bref, la vie de la communauté en général. Or, on constate plutôt l'effet inverse et c'est assez inquiétant
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 16h13   #1439
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Tout à fait d'accord avec toi, JYP.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 20h24   #1440
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
(...) L'écologie (qui rend incompatible le fait de gueuler sur le prix des carburants) (...)
Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
(...) je ne valide pas non plus cette taxation des carburants, on sait très bien que le côté écolo de la réforme est surtout un prétexte à renflouer les caisses. (...)
D'après un article en page 4 du Canard Enchaîné du 7/11/2018 :

Citation:
Envoyé par Canard Enchaîné
(...) Côté recettes, l'an prochain, la part écologique des taxes sur les carburants (TICPE) va augmenter de 3,9 milliards par rapport à 2018. Et même de plus de 4,2 milliards, en comptant la TVA (...) on constate une baisse des dépenses environnementales : 400 millions ! Comble de l'ironie, le budget du ministère de l'Écologie lui-même est en baisse, à missions constantes, de 23 millions. Un petit dernier pour la route ? Le rétablissement des 1 milliard de taxe sur le gas-oil non agricole va financer... la suppression du forfait social payé par les entreprises sur la participation et l’intéressement !(...)
C'est donc une écotaxe qui n'a "d'éco" que le nom... Quand je lis ce genre de truc, j'ai des souvenirs d'une chanson qui passait à la radio quand j'étais jeune : https://youtu.be/OXPaRKKEi9Y
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'actualité de la France et dans les restes du monde Kongue Bla-Bla 12 18/05/2006 23h14
Aubenas : A Qui Le Tour ? atomic bomber Bla-Bla 64 18/07/2005 19h34
A Reality Tour Nickocko Bla-Bla 0 22/10/2003 01h15
C64 tour de france surcouf ROMs 0 04/10/2002 17h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.