Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 17h27   #41
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je vais être du coté de the_end_of_asia sur ce coup si. Je ne connais la saga Dragon Ball que par l'anime n'ayant jamais lu un seul manga papier mais ma série préférée est Dragon Ball (sans Z).

Dragon Ball est marrant, Sangoku est attachant, ... et les combats (qui ne font pas 50 épisodes parce que ça ne sert à rien de les faire durer artificiellement) sont bien rhytmés et vraiment bien fait (que ce soit pendant les tournois ou pas). Dans le Z, c'est toujours un peu la même chose et la série est réduite à des combats, une course à la puissance qui devient vraiment ridicule, plus aucune histoire (puisque la série se limite à 90% à des combat, les quelques épisodes entre-baston ou il y a un peu d'histoire sont minables).

Sans parler des incoérences qui font "traduction baclée". Même l'histoire est incoérente pendant la saga des cyborgs d'un épisode à l'autre.

Pour résumer DBZ en 3 lignes :
- "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
- "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
- "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.

Le tout en 130 épisodes pour faire durer artificiellement le suspense C'est bien une fois mais après bon ...

SanGohan est baclé, plein de personnages sont mis de coté pour privilégier les super pouvoir de Sangoku, Végéta fini par devenir insupportable, ...

J'ose parler de Dragon Ball GT ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/01/2007 à 17h30.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 17h48   #42
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
J'ose parler de Dragon Ball GT ?
Non pitié, essayons de ne pas en parler
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h30   #43
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Le tandem Trunk/Vegeta est dramaticalement plus intéressant que le duo Gohan/Goku.
Je plussoie. On voit bien pendant le combat contre Cell que Goku, contrairement à Piccolo, n'a jamais compris qui était réellement son fils, et qu'en gros il a à moitié foiré sa relation avec lui. Et au moment où enfin il pige que son fils n'est pas comme lui, paf ! Il meurt. D'un autre côté, avec une mère comme la sienne, il ne faut pas s'étonner que Gohan soit devenu un grand dadais niaiseux
DBZ la série de Vegeta ? C'est une façon intéressante de voir les choses. Au delà de la relation Vegeta/Trunks, ce qui est intéressant c'est la relation Vegeta/le reste du monde. Plus qu'une revanche sur Goku (qu'il ne prend finalement jamais), c'est plus une revanche sur un destin qui s'annonçait bien sombre.

Citation:
Pour résumer DBZ en 3 lignes :
- "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
- "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
- "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.
Ca correspond plutôt aux films, mais tu n'as pas tort

Citation:
ce gros naze de Sasuke qui passe du côté des bad guys, je m'y attendais pas ).
Ah, c'est pour ça que j'ai entendu parler de Sasuke comme d'un "Vegeta à l'envers".

Dernière modification par shenron ; 02/01/2007 à 18h36.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h34   #44
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Je vais être du coté de the_end_of_asia sur ce coup si. Je ne connais la saga Dragon Ball que par l'anime n'ayant jamais lu un seul manga papier
Justement le manga papier raccourci carrement les combats par rapport a l'anim'. D'ailleur les combats dans DBZ sont tout sauf spectaculaires et beaux. Quelques scènes tirent leur epingle du jeu niveau combats genre Gohan SSJ2 contre les ptits Cell ou Goku VS Vegeta dans l'episode ou Boo sort de sa grosse boule (magnifiquement dessiné d'ailleur cette episode si certains voient de quel episode il s'agit).

Donc en gros comme tout le monde je trouve qu'après Cell ca part carrement en couille avec un Son Gohan qui s'est civilisé :damn:, il sera un peu plus classe lorsque le vieux Kaioshin lui aura revelé ses "vrais" pouvoirs.


Sinon pour parler de Naruto, j'ai adoré le debut mais après ca part largement trop en couille et rien est expliqué...et apperement ca s'arrange pas dans la Next Gen (que je n'ai pas encore lu).
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h35   #45
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
A l'entrainement avec son pere ? (quand gohan n'arrive pas a se transformer en super saïan) ?

Pour DBZ avec du recul c'est vrai que le scenario est débilos (et pourtant j'etais un HUGE fan étant gamin). Mais ce qui fait la force du manga, ce sont les personnages qui ont un charisme assez incroyable.. on s'attache vraiment à eux !! C'est assez mysterieux, mais Sangoku, gohan, trunks, vegeta.. on les adore Toriyama a su rendre ses persos très attachant auprès de son lectorat.
Exact. Il n'y a aucun intérêt à parler du scénar. Surtout le Z. Pourtant je n'ai jamais pris autant de pied à regarder un animé.
C'est seulement un défouloir créatif, un design de persos aussi classes que puissants (ah, Broly...) et un univers aussi grand qu'un système solaire et des persos qui bougent, non de Dieu!!! Que ce soit Dragon Ball ou DBZ, ils ont su faire une production conséquente et de qualité!
Non, non pas du tout, je n'en suis absolument pas fan...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h36   #46
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
C'est là qu'on trouve l'essence même d'une série comme DBZ avec les dialogues les plus utilisés dans ce genre de série: "bakana" (impossible), "hayai" (rapide), "tsuyoi" (fortiche), "sugoi" (incroyable)... Ahaha! Quelle profondeur!

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Et on a beau pouvoir un peu cracher sur les aspects les plus nazes de DBZ, aujourd'hui, on a tous essayé de faire un kamehameha devant un miroir
On a pas eu la même enfance je crois...

Citation:
Alors un peu de respect pour cette série majeure et définitivement mythique qui a été le fer de lance de la pop culture japonaise en occident.
Malheureusement...
Je me rappelle de la réaction publique de l'ambassadeur japonais en France pendant cette mode de DBZ et des mangas, ça doit dater de 96 ou 97: "J'ai honte de voir que les choses les plus connues de mon pays en France sont les mangas et les jeux vidéos!" Ça jette!

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Pour résumer DBZ en 3 lignes :
- "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
- "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
- "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.
Il y a un autre truc récurent dans DBZ, ce sont les multiples avatars, aussi bien des ennemis que des héros. Ils ont une première forme, se battent avec, mais on fini par avoir le dessus, alors ils nous sortent: "Ahaha! vous pensiez m'avoir? Mais ce n'était qu'un échauffement là, voici ma vraie nature!" Hop! transformation, 10 fois plus fort qu'avant et on recommence la bagarre. Au bout d'un moment (trois semaines en moyenne), on finit par avoir encore le dessus, grâce à un autre personnage arrivé entre temps et qui a beaucoup étudié le karaté par correspondance... Et ainsi de suite. Freezer a eu 4 avatars je crois me rappeler, Cell 3, Majin Bô je sais plus mais plusieurs également. Quant aux sayajin, j'en parle même pas!
DBZ, c'est toujours pareil!!! Finalement, Toriyama aura eu que très peu d'idées dans sa vie mais il les a toutes recyclées. Enfin, DBZ restera toujours moins débile côté scénario (pourtant c'est très plat) qu'un Saint Seiya. Plus con que ce truc, tu meurs! La grognasse se fait kidnapper et les cinq bourricots vont la sauver avec leurs armures en porcelaine qui éclatent dès le premier ennemi... Je pensais que seul X OR avait toujours le même scénario mais non... Le succès de ce machin me laissera toujours perplexe. Quant au manga en lui-même, avec ses personnages tous tordus et la même gueule, on se demande comment ça a pu se vendre. On peut reprocher beaucoup de choses à Toriyama mais au moins, il sait dessiner. Kurumada lui n'a jamais su. Mais on s'éloigne là...

Dernière modification par the_end_of_asia ; 02/01/2007 à 23h34.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h44   #47
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
DBZ, c'est toujours pareil!!! Finalement, Toriyama aura eu que très peu d'idées dans sa vie mais il les a toutes recyclées. Enfin, DBZ restera toujours moins débile côté scénario (pourtant c'est très plat) qu'un Saint Seiya. Plus con que ce truc, tu meurs! La grognasse se fait kidnapper et les cinq bourricots vont la sauver avec leurs armures en porcelaine qui éclatent dès le premier ennemi... Je pensais que seul X OR avait toujours le même scénario mais non... Le succès de ce machin me laissera toujours perplexe. Quant au manga en lui-même, avec ses personnages tous tordus et avec la même gueule, on se demande comment ça a pu se vendre. On peut reprocher beaucoup de choses à Toriyama mais au moins, il sait dessiner. Kurumada lui n'a jamais su. Mais on s'éloigne là...
Woa on touche à des mythes la! :club_dorothé:

Qui a dit qu'il fallait forcement un scénario de ouf pour faire de la qualité?
DBZ ne s'est jamais vanté d'avoir un scenario recherché à ce que je sache? Cependant je suis persuadé que Toriyama en a inspiré largement plus d'un en terme de creation à commencer par Kishimoto avec Naruto qui est un peu le DBZ des temps modernes.

D'ailleur dans DBZ, mis à part les combats 3 fois trop long et chiant (même s'ils constituent 75% de l'anim') cette serie reste quand même interessante et avec du recul je comprend carrement comment j'ai pu être super fan de la serie. Après si tu recherches plus de scenar baclé (Naruto?), bah à toi de choisir...

PS: salut Dino
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h51   #48
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
DBZ ne s'est jamais vanté d'avoir un scenario recherché à ce que je sache?
C'est pas ce que certains ont insinué quelques posts plus haut... Parler de "profondeur" sur DBZ, je pense que je vais la garder celle-la. DBZ a pourri le monde de l'animation à cette époque. [MODE VIEUX CON ON] Je faisais des fanzines à l'époque sur les mangas et l'animation, avec des amis on cherchait à faire découvrir autre chose que les merdes du Club Dorothée. Quand on disait "dessin animé japonais", c'était limite si on se faisait pas lyncher et nous répondait "Dragon Ball Z, Ken Le Survivant, Les Chevaliers Du Zodiaque..." Les trucs les plus foireux qui existaient et qui vous faisaient une réputation digne de passer dans les émissions de Delarue ensuite... En animation, on faisait le forcing sur les productions Ghibli qui, à l'époque, était totalement ignorées. A ce propos, il faut voir le retournement de veste de Télérama, par exemple, sur les animations nipponnes. En 95, ils crachaient dessus comme des malades et maintenant, ils sont à genoux devant. Bref! En 96, Le Tombeau Des Lucioles a été projeté dans très peu de salles à Paris. Un gâchis incroyable quand on sait la qualité de ce film et sa puissance émotive! Par contre, le film merdique de DBZ à la même période, ça, pas de problème. Même chose pour Sailormoon. Merci AB Production!
Ça doit venir de là mon aversion contre toute cette génération, ce sont "les enfants de Dorothée" comme je les appelle, ce sont les mêmes qui font aujourd'hui du cosplay et veulent étudier le japonais alors qu'ils ne savent même pas accorder un participe passé en français... [MODE VIEUX CON OFF]
Je suis issu de la période Récré A2, j'ai pris en pleine gueule Goldorak en 78, ça m'a marqué à vie. Je ne suis pas sûr de m'en être mieux sorti que vous qui avez poussé devant le Club Dorothée (j'écrase parfois une larme de nostalgie devant certains épisodes du robot de l'espace vous savez...) mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que Goldorak avait de la profondeur ou que les personnages étaient "attachants". Non, c'était bourrin, répétitif et con, comme DBZ. Après, tout est question de prendre du recul sur ses séries favorites.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h45   #49
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Franchement c'est n'importe quoi de critiquer DBZ ou autres Saint Seiya sous pretexte que ca n'a pas la profondeur ou le budget d'un Ghibli. Ca vient d'un même pays, le Japon, mais ce n'est definitivement pas la même chose.

C'est un peu comme critiquer DIE HARD (piege de cristal) parce que son scenario n'a pas la profondeur d'un Citizen Kane. Pourtant ils ont tous les deux la même origine: les etats-unis.

DBZ c'est du SHONEN, c'est fait pour poser son cerveau et lire sans prise de tête les aventures totalement creuses d'une bande de sayan de l'espace. Ca n'a strictement rien à voir avec les ghibli, akira ou les grosses prod' japonaises.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 21h07   #50
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
DBZ c'est du SHONEN, c'est fait pour poser son cerveau et lire sans prise de tête les aventures totalement creuses d'une bande de sayan de l'espace. Ca n'a strictement rien à voir avec les ghibli, akira ou les grosses prod' japonaises.
Certes, mais en 95, on disait "dessin animé japonais", on ne te répondait que DBZ. La mauvaise réputation des animations nipponnes en France n'était due en grande partie qu'à DBZ et autres daubes du même style. Ça a tout eclipsé et je suis persuadé que l'essor et la reconnaissance de l'animation japonaise par chez nous n'a pu se faire que grâce à l'arrêt du Club Dorothée en 97! On a pu passer à autre chose, Mononoke Hime a bien oeuvré là-dessus d'ailleurs en 98 au Japon puis 2000 chez nous. Les médias se sont déplacés et ont aimé. Ils ont pu enfin comprendre et voir qu'il y avait autre chose que des combats de catch entre fausses blondes balançant des boules de feu avec les mains...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 21h42   #51
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais DBZ -en lui même- ainsi que Toriyama n'y est pour rien dans cela, c'est AB Prod et le club do qu'il faut blamer.

Ne mélangeont pas, ce n'est pas le bon topic pour parler de la lobotomie des cerveaux français par TF1 et compagnie
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 22h47   #52
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ouai tout d'accord!
Mais Le tombeau des lucioles c'est pas mieux : 1 jeune ado et sa petite soeur qui subisse un bombardement et qui perdent leurs parents et c'est tout.
Mononoke ? Une pauvre histoire de foret qui tente d'arrêter sa destruction par les hommes
Les jeux de plate forme ? Juste un sprite qui avance dans des niveau en sautant de temps en temps
Roméo et Juliette : encore une histoire d'amour.
Les forums ? des lieu pour les associals qui ont pas d'amis en vrai.

Bref on peut tout trouver naze en un sens et je te trouve au final très frustré de la vie End of Asia. Détend toi ça ira mieux après
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 02/01/2007 à 22h55.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 22h51   #53
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Oui enfin en même temps, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Des productions de la qualité de celles du studio Ghibli, ou des films de Satoshi Kon sont quand même marginales dans le paysage cinématographique japonais. Dire aux gens "vous voyez, c'est ça les DA japonais" est aussi erronné que de penser qu'elle se résume aux séries longues de 300 épisodes produites à la chaîne.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 23h20   #54
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
des lieu pour les associals qui ont pas d'amis en vrai.
On dit "associaux"...

Citation:
je te trouve au final très frustré de la vie End of Asia. Détend toi ça ira mieux après
Non, pas frustré, c'est juste une question d'âge et de maturité je pense. Remettre en cause DBZ sur un forum où la moyenne d'âge est de 20/25 ans, donc des gens qui ont grandi avec, c'est prendre des risques. Jamais certains ne démorderont que ce truc était nul à chier parce que ce serait cracher sur cette enfance qu'ils n'ont pas encore tout à fait quitté et donc, renier une partie d'eux-mêmes, plus tout un tas de précieux souvenirs lorsqu'ils avaient encore de la crotte au cul. Le recul viendra plus tard sans doute.

Dernière modification par the_end_of_asia ; 02/01/2007 à 23h40.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 23h20   #55
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
On se plaint beaucoup mais les productions actuelles passants sur nos merveilleuses chaînes hertziennes (ou non) dépassent de très loin dans la "médiocrité" l'époque DBZ et compagnie.
On a eu la chance d'éviter tout les DA niais et gerbant à souhait d'aujourd'hui.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 23h55   #56
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Remettre en cause DBZ sur un forum où la moyenne d'âge est de 20/25 ans, donc des gens qui ont grandi avec, c'est prendre des risques. Jamais certains ne démorderont que ce truc était nul à chier parce que ce serait cracher sur cette enfance qu'ils n'ont pas encore tout à fait quitter et donc, renier une partie d'eux-mêmes, plus tout un tas de précieux souvenirs lorsqu'ils avaient encore de la crotte au cul. Le recul viendra plus tard sans doute.
Quant je regarde à nouveau Capitaine flamme, Cobras ou Cosmocats, je trouve ça mais d'un nul Le DA de DBZ l'ai tout autant.

Enfin, les DA sont souvent moins bon que les mangas. A part peut être Tenjou Tenge que je trouve très bon.

Allez, la suite un peut plus hard mais trouvable.

http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz4.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 00h06   #57
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Quant je regarde à nouveau Capitaine flamme, Cobras ou Cosmocats, je trouve ça mais d'un nul Le DA de DBZ l'ai tout autant.
Olalala oui! Cobra n'a pas trop mal vieilli mais alors le Capitaine Flam...
En 2004, un de mes amis s'est offert l'intégral en DVD pour une poignée de clou et me l'a ensuite prêté. J'avais revu quelques épisodes entre temps mais bon, pas "à fond", surtout que je n'étais pas fan du Capitaine étant gosse, même si je regardais évidemment. Là, j'ai tout regardé et bien ça m'a choqué! C'est horriblement mal dessiné, les effets de perspective sont atroces, l'anatomie des personnages est digne d'un Kurumada, l'animation est chaotique etc. Argh! On ne voit pas ça quand on est gosse avec un paquet de Choco BN à la main mais des années plus tard, c'est parfois dur. J'ai un pote qui refuse d'ailleurs de revoir ses vieilles séries télé de peur d'être deçu, il préfère conserver ses souvenirs d'enfants intacts et garder cette magie que son oeil d'adulte pourrait détruire.
Reste les scénarios d'Edmond Hamilton, bien que parfois très tirés par les cheveux (reconstruire un vaisseau spatial à partir de rien, il était fort ce capitaine! Il avait même fait les vitres! ), et surtout les extraordinaires BGM de Yuji Ohno et ça, rien que de les écouter, ça me scotche. Un bon lien sur le Capitaine Flam:

http://www.capitaineflam.free.fr/
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 00h10   #58
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Voyons...Krillin porte une chemise sous son Gi, donc c'est pendant la saga Cell. On dirait qu'il vient de se battre, donc ce doit être juste après que Cell ait atteint sa forme parfaite. Volume...33 ?

Edit : quand j'étais petite j'adorais les mondes engloutis. Ce DA me fascinait. Mais maintenant, il a tellement mal vieilli techniquement que c'en est irregardable.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 00h17   #59
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Voyons...Krillin porte une chemise sous son Gi, donc c'est pendant la saga Cell. On dirait qu'il vient de se battre, donc ce doit être juste après que Cell ait atteint sa forme parfaite. Volume...33 ?
Respect

suivante:

http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz5.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 00h31   #60
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Contre Freezer, avant que Goku ne se transforme?

Volume 17?
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 Emulateurs Arcade 1 31/01/2004 01h12
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp Général 4 18/10/2003 21h13
Le Topic Qui Tue ! Bloozy Bla-Bla 8 24/08/2003 17h17
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp ROMs 0 01/01/1970 02h00
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 ROMs 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.