Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 19h39   #1
Tashi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 12
Tashi sait se tenir
Icon14 Cherche un nom de jeu Saturn

Salut !
J'ai un très vague souvenir d'un jeu du genre "tactics" sur saturn, j'aimerais bien retrouver ce que c'etait car le jeu avait l'air pas mal (j'aime beaucoup les tactics...).

Autre question pendant que j'y suis : quel emulateur saturn marche le mieux ? (si y'en a un qui marche )

Merci beaucoup beaucoup d'avance ! La communauté a l'air sympa ici
Tashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h40   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Tashi
(si y'en a un qui marche )
Salut Tashi. Tu as répondu à ta question ^^. Je n'ai jamais réussi à faire tourner un ému Saturn.

Pour ton jeu, je ne sais pas hélas mais il y à une expert ici
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h04   #3
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
En tactical sur Saturn je penserai soit à Dragon Force, soit à Riglord Saga (Mystaria chez nous ).


Citation:
Pour ton jeu, je ne sais pas hélas mais il y à une expert ici
Tu penses à qui Zapier ?
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h28   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
SSF marche très bien si tu as un P4 ou un Athlon 64, sinon tu peux essayer Cassini, c'est un hack de GiriGiri qui donne de bons résultats. Mais dans tous les cas il faut une machine costaud.

En ce qui concerne ton jeu, il faudrait que tu précises un peu; parce qu'il y a l'embarras du choix. Je ne pense pas que ce soit Dragon Force ou Shining Force 3, car tu t'en souviendrais.

Ca peut être effectivement Riglord Saga, Albert Odyssey, Langrisser III, IV ou V, Lunar, Tactics Ogre... La liste est longue.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 23h19   #5
Tashi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 12
Tashi sait se tenir
En fait je n'ai jamais eu de Saturn, j'avais juste joué à un tactics chez un pote, et je l'avais trouvé sympa.
Ceci dit... ça remonte à au moins 5-6 ans en arriere, donc je n'ai vraiment que peu de souvenirs.
Je me rappelle d'un détail idiot : à un moment avancé du jeu, il y a un niveau où on se bat dans une atmosphere empoisonnée qui reduit les pv a chaque tour... détail idiot qui peut peut-être aider

J'ai un P4 2.4Ghz avec une assez bonne carte graphique, j'ai une chance de faire tourner un de ces jeux ?
Tashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 23h30   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je me demande si il n'y a pas un combat comme ça dans Shining Force 3 ou Mystaria/Blazing Heroes/Riglord Saga (c'est le même jeu)... Oui, à mon avis c'est ça. En plus si c'est un jeu Européen, ça réduit le champ de recherches, et Mystaria avait été plutôt populaire.

Et ça vaut le coup d'essayer un émulateur avec ta config, je te conseille SSF qui est celui qui a la meilleure compatibilité.

Surtout, bienvenue à toi, futur fan de la Saturn
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 02h12   #7
Tashi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 12
Tashi sait se tenir
Grave, je sens que je vais aimer
Citation:
Shining Force 3 ou Mystaria/Blazing Heroes/Riglord Saga
tous ces noms c'est le même jeu ? 5 noms pour un meme jeu ?
Mystaria ça m'évoque peut etre vaguement quelque chose
Mais je suis pas sûr...
J'espere que je vais trouver les roms sur emule parce que c'est tout ce que je connais.

Dernière modification par Tashi ; 03/02/2006 à 02h14.
Tashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 11h24   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
C'est Mystaria, c'est sur, dans les persos y'avait un mec en armure, un autre ninja, le graphisme fesait que tu ne voyais pas les visages lors des déplacements, le passage du poison existe dans Mystaria

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/53/55/ME0000535542_1.jpg

http://www.zonesega.com/img/Covers/S...0%5BEUR%5D.jpg
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 14h13   #9
Tashi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 12
Tashi sait se tenir
YES !!!!!!
C'est ça !!!!
Comme vous êtes trop balezes !

J'ai testé SSF, c'est quand même pas une bête de course
M'enfin j'imagine qu'on peut pas attendre une emulation aussi bonne que pour la PSX par exemple

Enfin du coup vous m'avez donné plein d'idées de jeux à chercher ^^
J'ai déjà trouvé shining force, si y'en a qui veulent faire des échanges avec moi ce sera avec plaisir !
Tashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 18h58   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mondemul et Zone Sega proposent pas mal d'isos en DDL, mais par tranches de 25 ou 10Mo...mais Mondemul a Dragon Force

A une époque il y avait 2-3 sites qui proposaient des isos Saturn par Bitorrent, mais ils ont fermé, et je n'en ai pas cherché d'autres depuis, vu le stock de jeux que j'ai et que je n'ai pas encore essayés. Va faire un tour sur Torrentspy, il doit y trainer des compilations. Mystaria est un classique, qui doit facilement se trouver sur la mule.

Et si tu veux vraiment te mettre à la Saturn, je te conseille d'en acheter une, on en trouve sur ebay ou par exemple sur le forum de Zone Sega.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 19h01   #11
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
et ce site là : http://segasoluce.free.fr, où tu devrais trouver pas mal de truc dont des tutos ^^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 17h27   #12
Tashi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 12
Tashi sait se tenir
Merci pour toutes ces infos, je vais faire un petit tour !
L'emulateur SSF marche finalement pas mal, il suffit de baisser au max les options graphiques.

Pour la console, j'ai un probleme atypique, c'est que je n'ai pas de télé ^^

Merci !

Dernière modification par Tashi ; 06/02/2006 à 17h29.
Tashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 20h32   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je crois qu'il existe des VGA Box qui permettent de brancher n'importe quelle source S-Video sur ton ecran pc, pour peu que tu aie un câble S-Video Saturn (4,50 € sur ebay).
Tu peux aussi la brancher sur ta carte TV ou d'acquisition si tu en as une.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je Cherche Une Rom De Saturn shenmue_masta ROMs 7 24/06/2004 15h01
Cherche Une Rom Sur Saturn....... zeross Consoles 23 08/12/2003 19h48
liste compatibilé saturn remax_ren Général 10 08/05/2003 22h56
Fans de la Saturn mobilisez vous ! Man-Jimaru Consoles 25 05/02/2003 16h01
Cherche uploaders et scripteur PHP pour mon site d'émulation et d'aban Cuatro MiShI Général 8 02/12/2002 19h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.