Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habiter à Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Voila voila,

    Ca y est, je suis officiellement lyonnaise, puisque je change de boulot le 2 Janvier. Je voudrais donc demander aux lyonnais du forum, ou même à tous ceux qui connaissent Lyon de près ou de loin, quels sont les quartiers sympa, ceux à éviter, etc...

    Sachant que mes bureaux seront à Bron, et que je ne veux pas passer trop de temps dans les transports ni être trop loin du centre, et que je ne compte pas dépenser une fortune dans le loyer, toutes les infos sont bonnes à prendre.

    Merci d'avance
    Dernière modification par shenron, 27 octobre 2007, 20h57. Motif: Correction du lieu de travail ^^

    Envoyé par shenron Voir le message
    ceux à éviter, etc...
    Pour toi, je dirai le quartier où vis notre bon JFM ^^
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Envoyé par shenron Voir le message
      Sachant que mes bureaux seront à Gron
      Bienvenue dans notre ville shenron.
      Par contre je connais pas de Gron et Google map non plus. Ca serait pas plutôt Bron ?
      Pour se loger je pense qu'un bon compromis lieu/loyer est Villerbanne du coté des metro Charpenne-Gratte-ciel. Ou encore vers Part-Dieu.
      Vers Caluire ça peut être pas mal aussi vue que y'as un accès rapide au périphérique qui selon tes horaires peut faciliter tes trajet ou les rendre infernaux.
      Mais bon après tout dépend de ton lieu de travail par rapport aux transports.
      De ce point de vue ça risque de te changer de Sens car ça m'étonnerais que tu ais un trajet de 5 min. Compte plutôt 30 min. Au mieux 15-20.
      Dernière modification par Kobras, 27 octobre 2007, 15h55.
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        Ah ben si elle va sur villeur et gratte ciel, je risque de la croiser souvent ^^

        J'habite pas dans Lyon mais j'y fais souvent des escales donc. xD

        Commentaire


          Salut, soit la bienvenue dans le coin.

          Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,par contre,désolé mais je ne connais pas Gron.
          mais si tu veux, je peux te passer des adresses ,sur Lyon, de boutiques sympas(jap'anime,jeux videos...)

          Commentaire


            Envoyé par lodoss Voir le message
            Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,
            Ha ? Je pase à coté chaque jour car je suis en mission à la Tour du Pin jusqu'au 30 novembre.
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire


              Oui oui il s'agit bien de Bron, je ne sais pas pourquoi je pense toujours "Gron"

              Côté transports j'ai déjà repéré lors de mon entretien, il y a un arrêt de bus à 2 min à pied de ma boîte, c'est toujours ça de pris.

              Quant à la durée des trajets, je me doute bien que je ne pourrais pas avoir 5min de trajet comme maintenant, mais ça me soûlerait d'en avoir pour plus d'une demie-heure.

              Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,par contre,désolé mais je ne connais pas Gron.
              mais si tu veux, je peux te passer des adresses ,sur Lyon, de boutiques sympas(jap'anime,jeux videos...)
              Je suis aussi preneuse !
              Dernière modification par shenron, 27 octobre 2007, 20h59.

              Commentaire


                Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Envoyé par Kobras Voir le message
                  Ha ? Je pase à coté chaque jour car je suis en mission à la Tour du Pin jusqu'au 30 novembre.
                  Eh bien,ça fait de la route ça doit te faire de longue journée?

                  tfoth:tu m'a devancé ,je pensais a celle-là

                  shenron: pour te situé new city game
                  1,rue lanterne s'est vers la place des terraux(juste a coté de l'entrée voiture du parking du même nom)
                  2,rue oran s'est une des petites rues adjacentes a la voie piétonne entre la fnac bellecour et la fontaine.
                  Sinon dans un autre registre tu as toutpourlamicro
                  46,rue Francis de préssensé,c'est une rue qui est en parallèle avec le cour Emile Zola

                  tu verras,Lyon c'est sympa comme ville même si la circulation demande un certain temps d'adaptation

                  Commentaire


                    Ah! Mon lycée est à Bron.
                    On va peut-être se croiser. :p

                    Et j'habite a coté de Lyon (quand je dit a coté, c'est que je vais au bout de ma rue, et je suis a Lyon). [Suis de Vénissieux :p ]

                    Cous connaissez une information suplémentaire sur moi, félicitation. :p

                    Edit: Et je fais du HS en plus. :p

                    Edit: Et j'arrête pas de dire :p
                    Dernière modification par yogui, 28 octobre 2007, 09h55. Motif: :p

                    Commentaire


                      De visite à Lyon il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'ils avaient fait plein de nouvelles résidences à Lyon, parc de la tête d'Or inside. Bon, ce n'est pas grand, les murs sont remplacés par des grillages et les voisins semblent un peu turbulents et pas très bavards, mais à mon avis, c'est bon marché. En plus, les intérieurs sont décorés façon espace vert exotique et il y a même des gens qui donnent à manger! C'est la classe.
                      http://lasouille.free.fr/pic2/signature1.jpg

                      Commentaire


                        Envoyé par tfoth Voir le message
                        Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
                        toi aussi Tfoth, t'as des chaussons Yoshi!
                        Les miens je les ai trouver sur Paris pour 17€, dans une boutique du 13eme, c'est de l'officiel Nintendo et hyper confortable.

                        Commentaire


                          Et voilà, ce qui devait arriver arrive enfin : Shenron ne pouvait pas rester longtemps loin de moi.
                          Le désir a été le plus fort, elle n'a pas pu résister.

                          Vous ne serez pas déçue, belle enfant. Je vous réserve une pelle depuis longtemps.


                          Envoyé par shenron Voir le message
                          Sachant que mes bureaux seront à Bron, et que je ne veux pas passer trop de temps dans les transports ni être trop loin du centre, et que je ne compte pas dépenser une fortune dans le loyer, toutes les infos sont bonnes à prendre.
                          Bron, c'est l'horrible merde niveau transports. Je mettais 50min en moyenne pour y accéder en transports en commun.
                          Si tu bosses sur Bron, cherche un appart' sur Bron. Ou alors un appart' sur le trajet du tramway T2. Mais laisse tomber le bus si tu veux y être en 1/2h maxi.

                          La voiture est pas mal, aussi, si tu as des horaires hors embouteillages. Auquel cas le conseil de Kobras pour Caluire et Cuire peut être intéressant (reste à voir le prix des loyers là-bas).


                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
                          Ouh la, oui, légalité très douteuse là-bas. Et personnel parfois bizarre.
                          Le magasin se trouve dans la même rue que là où je m'habille.^^

                          Sinon, tu as d'autres lieux sympas : monuments à visiter absolument, berges du Rhône l'été, les concerts au Transbo, les cinés, le Vieux Lyon, les messes pieuses le jour et les messes noires la nuit. Et bien sûr les célèbres bouchons lyonnais où j'espère obtenir un tête à tête.
                          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                          Commentaire


                            Bron, c'est l'horrible merde niveau transports. Je mettais 50min en moyenne pour y accéder en transports en commun.
                            Argh, ça ne me rassures pas ce que tu me dis...mais bon, j'avais réussi à faire Part-Dieu / Bron en 40 minutes, donc ce doit être jouable quand même... De toute façon comme ma boîte cotise au 1% logement, je vais demander à l'organisme de chercher pour moi, ça défrichera un peu les choses.

                            Commentaire


                              En fait, il existe peut-être des lignes de bus avec des voies un peu directes qui ne sont pas trop ralenties par le trafic du matin. Mais je pense que t'auras du mal à faire moins que 40min de trajet.
                              Le seul transport en commun rapide qui dessert Bron, c'est le tram.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X