Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 19h42   #1
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Allez vu que je suis un pro-sony , je vais vous faire part de mes impressions sur la PSP, car comme tout bon mouton qui se respecte, je l'ai reservé et j'ai attendu la bave aux lèvres le 1er septembre

Après une courte nuit de sommeil, levé 8h30 pour aller a Micromania à 9h30...
Arrivé la bas vers 9h45 (j'ai trainé :/) y'avait une petite file d'attente mais pas énorme, par contre quand je suis reparti, y'avais une grosse file (pas tous pour la PSP hein).
Bref, je me prend Ridge Racer et Lumines avec la console, je prend un cordon usb qui fait chargeur aussi, je paie et je me casse.

J'ouvre , et putain qu'est-ce que ça a de la gueule quand même, je déballe tout le bordel, je lis pas la notice, je fous la Memory Stick dedans (c'est tout petit ce truc ! je pensais pas si petit), et deja un constat: la PSP se crade pas autant que j'ai pu le lire sur internet, pourtant j'ai pas toujours les doigts mega propre, surtout quand ça me gratte le cul. M'enfin les traces ça se voit quand même avec les reflets.
Sinon la coque a l'air solide, mais les gachettes font un peu "cheap" bien qu'elles fonctionnent sans probleme. Le bouton carré, parlons-en, évidemment il reste pas coincé dans la console comme que les toutes premières séries (et j'ai bourriné pour tester), mais on voit quand meme qu'il est a l'étroit sur le coté de l'écran, m'enfin j'ai pas de problemes avec pour le moment.

Bon il est temps d'allumer.
Comme cela a été dit énormément de fois, l'écran tue la gueule, et ça impressionne encorep lus quand on l'a devant soi, bien que j'avais deja testé a Micromania la console, j'en suis toujours sur le cul ^^ Je regarde vite fait, pas de pixel mort/defectueux a l'horizon, chouette
Je config le bordel, et je regarde le menu, il est quand meme vachement pratique, on s'y retrouve facilement.

Le son sort bien, mais moins que sur DS (vu comment les HP sont placé ça m'etonne pas), pas dramatique mais bon, c'est dommage, pour mieux profiter, vaux mieux utiliser des ecouteurs, ceux fournis par Sony sont bons, mais bridés a 90db pour des normes de sécurité chépakoi, bref c'est pas très fort a mon gout mais c'est pas inaudible non plus. La chiffonette est pas mal par contre, ça essuie bien les traces, c'est tout doux

Je regarde vite fait l'UMD de démo fournis avec pour voir la qualité UMD-video de la console, le constat est sans appel: C'est de la qualité DVD, et franchement pas de rémanence. D'ailleur en mettant l'UMD, je me tape un fond d'écran spiderman 2 avec un mini preview du trailer animé ! ça torche!

Bon allez on va tester (vite fait hein) les 2 jeux que je me suis pris pour voir ce que ça vaut.

Lumines ! Ah lala depuis sa sortie jap je l'attend celui la ! Je le met dans la console, elle le detecte, et oh, surprise, elle change le fond d'écran par un fond d'écran Lumines et l'icone du jeu apparait pour le lancer. (A note que si l'UMD est deja dans la console au démarrage, le jeu boot directement).
C'est deja de la belle 2D Niveau son ça torche pas mal, enfin faut aimer la zique electronique, mais bon moi c'est mon style ^^ Après un court chargement (franchement ça va assez vite...), le niveau commence, visuellement c'est très jolie, le decor du fond s'anime, puis on joue a faire des carrés comme un fou , evidemment au début j'ai perdu rapidement, mais après avoir pris en main ça va mieux... Un jeu très accrocheur et je suis carrément pas déçu apres cette longue attente...

Interlude: en switchant le bouton power rapidement, le jeu se met en veille et la console s'éteind, en rallumant ça reprend directement ou on était comme une pause, trop bien

J'appuie sur le bouton "home" et je reviens sur le menu de la PSP (pas celui du jeu hein), je change l'UMD, je fous celui de Ridge, et la encore mieux que Lumines, non seulement le fond d'écran change, mais comme avec l'UMD démo, j'ai droit a un mini preview du jeu en cinématique (avec le son qui va avec), franchement trop fort !
Allez je lance le jeu, pas trop de surprise car j'y avais deja joué environ 2h a Micromania auparavant. Deja l'intro elle est super belle, ensuite musicalement c'est du tout bon, comme d'hab avec les RR, c'est de la techno ou plus généralement de la musique éléctronique. Graphiquement c'est la baffe dans ta gueule, les voitures, sans avoir la modelisation de Ridge Racer 5, sont tout de même très belle, et les décors super beaux, plein d'effet (reflet en temps reels, flou directionnel, soleil dans la gueule, reflection sur le bitume,...). Ce RR est un mix de tous les RR sortis sur PS1/2 => de Ridge Racer a Ridge Racer 5 (voir peut-etre N64 mais comme j'y ai jamais joué...), il y a des circuits d'un peu tous les RR, pareil pour les bagnoles, d'ailleur maintenant elles ont des différences visibles: Vitesse et capacités a déraper en 3 types: Normal, Modéré, Dynamique: le Normal, bin c'est comme dans les autres RR, Modéré, c'est pour les noob, a savoir que la console vous "aide" un peu mais vous perdez plus en vitesse lors des dérapages, le mode Dynamique, c'est pour les roxxor comme moi, ça fait faire des dérapages de fou si on s'y prend bien et la perte de vitesse est moindre (par contre si on controle mal on derape n'importe comment et au final on est tout lent); les derapages montent 3 jauges de nitro qui peuvent etre déclenchées une fois pleines. Comme dans pas mal de Ridge, on peut choisir sa zik au démarrage, et ici c'est pas loin de 6*5 musiques ! En fait elles sont regroupées en "album", et il y a un album "remixes" qui contient donc des remixes d'ancienne musiques de Ridge, franchement pas mal...
Le jeu est très fluide chez moi, je l'ai pas vu ramer une seul fois pour le moment... Il est assez speed, moins que Wipeout mais ça reste très bon.

Bref, carrément pas déçu, j'avais un peu peur quand a la quaité de la console en elle même, mais finalement c'est bien.

Ce topic est pour donner vos impressions après avoir joué, alors merci de pas troller bêtement ("on verra dans 1 an si ta console marche encore ") et comparez pas non plus avec la DS (je l'ai fait moi?) parce que c'est franchement pas comparable mêmesi ça reste des portables...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 20h25   #2
Taff
Invité
 
Messages: n/a
On verra dans 1 an, si ta console marche encore...

Edit Bomber: C'est marrant une fois (si c'est vrai) mais les conneries a répétition de ce genre je veux pas en voir
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 23h57   #3
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Moi j'ai joué à NBA Street et Need for Speed sur PSP hier chez EA, j'ai pas vraiment été convaincu, je vais vraiment attendre avant de l'acheter...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 00h21   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En meme temp se faire une idée d'une console avec des jeux EA
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 01h36   #5
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Franchement, cette console, elle atomise graaaave....
Nan, sans dec, déja, je l'ai eu avec ridge et là, elle laisse sur le cul, même une fois le jeu fini, j'y rejoue encore.... (et oui, j'ai fini le jeux, mais j'ai pas attendu, j'ai joué l'import)
Après, je me suis tapé rengoku(tower of purgatory), là, je dois dire que le gameplay est pas gégène mais une fois que l'on comprend et que l'on se prend au jeux, ça devient interressant...quoique...les déplacement sont trop linéaires !!...
Je me suis maté spider man 2 et là encore, sur le cul !!! Rien à dire, qualitée DVD, avec le support DVD dans la bagnole, les gamins m'ont foutus la paix royale pendant le trajet des vacances...
La galère commence quand on veux rentrer une vidéo ???... Mais pourquoi ça marche pas bord.. de M..de.....Et ben parcequ'il faut un utilitaire pour convertir les fichier en MP4....(pas fournit avec la console)(et payant)
Deuxième galère, l'autonomie de la batterie qui est de courte durée(surtout en mode wifi)....Heureusement qu'il y a l'allume cigare+le secteur
Le mode wifi aussi parait galère, pas réussi une connection...a voir.
La carte duostick(32Mo) est trop petite (contenance), à remplacer rapidos par 1Go, surtout si l'on veut y laisser des MP3 et des photos....
Bref, mon gamin veux la même que papa(sniff pour mon porte monnaie), et mes voisins aussi (eux, ils font comme il veulent....)
Tout ceux à qui j'ai laissé la console dans les mains m'ont dits, Booof, ça m'interresse pas......Mais après deux ou trois séances de ridge...l'intérrêt grimpe et il la veulent.
Vivement qu'il y en ai plein qu'il l'aient, histoire de tester le mode réseau...
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 05h31   #6
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
J'ai joué un peu à Lumine et franchement je voulais lacher la console à mon pote. On a même faillie se battre. Mais je prefere quand même attendre qu'il ai plus de jeux pour l'acheter.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 09h54   #7
Pindew
Membre Occasionnel
 
Avatar de Pindew
 
Date d'inscription: 05/2005
Messages: 178
Pindew sait se tenir
J'ai entendu dire que l'on pouvait faire de l'émulation de jeux comme les neo geo par exemple, grâce au memory stick ou quelque chose comme ça. Vous en savez plus? Parce que dans ce cas, j'attends de la trouver moins cher ou carrément d'occase pour me la faire peter.
Sinon, j'ai testé dynasty warrior et ridge racer dessus et j'avoue que c'est bien impressionnant.
Du niveau de la ps2 quoi, mais quand on a ca simplement dans les mains, on a du mal a en revenir.
Pindew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h52   #8
Taff
Invité
 
Messages: n/a
De toute façons, Bomber, c'est normal que ta PSP n'ait pas de problèmes techniques, après tout, si les PSP avaient des défauts, ça se saurait, non ? - Dixit le PDG de Sony France. Quel culot, j'arrive pas à y croire

http://img378.imageshack.us/img378/1113/psp2ya.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 10h55   #9
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Il a gardé le meilleur pour la fin en plus "cela se saurait "
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 11h38   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouai c'est un comique celui là

Sinon cyclop pour le Wifi ça marche très bien, c'est parce que tu sais pas le configurer
Pour la video, c'est vrai qu'ils auraient pu expliquer... par contre, ya des logiciels gratuits qui font ça, pour te dire je savais même pas qu'il y en avait un payant dtellement j'ai vu les gratuits lol
Ma carte mémoire de base est petit oui, mais ça c'est pas a proprement parler la console, en même temps moi je m'en sers en tant que console pour le moment, alors 32mo pour sauvegarder mes parties ça me va (rappel: la carte mémoire de PS2 c'est 8mo).

D'ailleur hier soir, j'ai joué dans le noir, et j'ai remarqué que j'ai 2 pixels qui déconnent par enfin ça se voit que sur fond noir, et encore faut que tout soit noir sinon on capte pas... Mais c'est pas des pixels morts, c'est des pixels bloqués ou je sais plus le nom. On le voit pas en fait, sauf sur fond noir dans le noir
C'est là qu'on se rend compte de la finesse de l'écran, parce que les points sont minuscules comparés à la DS (ou quand j'avais eu 2 pixels morts, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 12h04   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Bomber@Jeudi 1er Septembre 2005 18:42
la PSP se crade pas autant que j'ai pu le lire sur internet
Très bon constat, bien redigé, entierement d'accord avec toi sauf sur ce point:
elle se salope un truc de fou

Et l'écran est super hyper fragile

On en a ouvert pas mal au taf et les constat est le même sur tous :
Tu deballe la console neuve , et tu vois deja quelques micros rayures, de l'avoir deballée du sachet !!! (enfin c'est pas enorme on va pas fouetter mémé mais quand même

Sinon c'est vrai que pour le reste, c'est une console de furieux
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 13h58   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouai enfin des micro rayures j'en ai eu quelques unes aussi avec la DS...
Perso faut vraiment se mettre dans le bon angle pour le voir, par con,tre les traces de doigts ça se voit

Mon poste d'avant je parlais de pixel foireux, bah soit j'ai révé, soit la video permettant de les "stimuler" marche bien, parce que je n'en voit plus... Ou alors c'est juste que mon écran avaitune poussiere, enfin j'en sias rien mais la c'est nickel, j'ai passé les video et photo pour detecter ces problemes et j'ai rien.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 16h11   #13
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
bon je l'ai testée à l'espace culturel de Leclerc, vu que j'ia un pote qui est démonstrateur sony....
Alors :

Les plus :
1)RR sur PSP, j'en ai encore les alrmes aux yeux tellement ct beau
2) la prise en main relativement facile

LKes moins

1) ce p^ù*ù$ de bouton est encore trop près de l'écran, bonjour les tarces de doigts
2) d'accord avec toi brice, l'écran se salit à une vitesse....
3) le "stick" analogique : foireux et surtout super trop bas, attention au tendinites du pouce !!
4) le prix....
5) celui des jeux....
6) alors à Leclerec ils ont comme consigne : si c'est plus de 7 pixels dont 4 alignés, ils la changent sinon c'est DTC. En revanche si tu exploses ton écran, ils te la reprennent et t'en filent une autre !! véridique....
7) dès qu'il y a un peu trop de lumière, ben on voit plus rien
8) une carte de 32Mo....Au prix de la console, c'est vraiment des mesquins....
Voilà et pourtant je n'ai que du sony en console à la maison....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 16h57   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne l'ai pas essayée mais on ne peut que louer la campagne de pré-commandes qui a évité les bousculades ridicules le jour de la sortie.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 17h27   #15
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Moi je veux l'acheter mais j'ai besoin de sous
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 17h31   #16
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Jeanroucas@Samedi 3 Septembre 2005 15:11
Les moins

3) le "stick" analogique : foireux et surtout super trop bas, attention au tendinites du pouce !!
Trop bas peut être mais je le trouve carrément sympa moi

Et je suis d'accord avec Shenron, la campagne de reservation pour les consommateurs fut vraiment bien réalisée.
Par contre pour les revendeurs ce fut un peu la mer.e ....enfin bref
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 18h41   #17
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Brice+Samedi 3 Septembre 2005 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brice @ Samedi 3 Septembre 2005 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jeanroucas@Samedi 3 Septembre 2005 15:11
Les moins

3) le "stick" analogique : foireux et surtout super trop bas, attention au tendinites du pouce !!
Trop bas peut être mais je le trouve carrément sympa moi

Et je suis d'accord avec Shenron, la campagne de reservation pour les consommateurs fut vraiment bien réalisée.
Par contre pour les revendeurs ce fut un peu la mer.e ....enfin bref [/b][/quote]
moui le foireux concerne surtout la position du stick en lui même....
Par contre à la longue, j'ai peur de la fragilité de ce joystick....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 12h33   #18
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
il est foireux ce stick, trop mal pensé... j'en ai toujours mal au pouce d'ailleurs...
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 16h25   #19
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
A lire ce sujet j'ai franchement l'impression que cette PSP a été mal pensée, lumière faiblarde, boutons mals placés, à prendre avec des gants si on ne veut pas abimer la bête (griffures traces etc...) l'autonomie, des pixels qui partent en co..... et j'en passe......

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir un modèle revu et corrigé dans un avenir pas trop lointain
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 16h55   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est pour ça que je ne l'achete pas maintenant. C'est certain qu'un modèle sans ces défauts sortira dans quelque temps...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.