Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2005, 22h58   #1
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Je viens de matter les chiffres sur Gamekult, et je constate que le Japon n'est vraiment pas un pays comme les autres !

Les ventes de DS sont hallucinantes ! 400.000 DS vendues en une semaine !

Par contre la XboX 360, malgré les critiques, ne mérite pas ca... elle fait un bide monumental.

Voici les chiffres :

1. Nintendo DS = 408.770
2. PSP = 95.689
3. PlayStation 2 = 55.342
4. Game Boy SP = 19.098
5. GameCube = 17.849
6. Game Boy Micro = 14.432
7. Xbox 360 = 8.623
8. GameBoyAdvance = 416
9. Xbox = 182

La page avec les commentaires : ICI
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 23h14   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
182 xbox vendue en une semaine dans tous le Japon !!! C'est abusé.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 23h23   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ils boudent les ricains les Jap.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 23h27   #4
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Faut dire que y a pas un seul jeu japonais au lancement, même pas "orienté" japonais... Avec le retard de DoA ca a pas arrangé le tout... Meilleure chance la prochaine fois Microsoft...

P.S. La Ds elle detruit tout sur son passage!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 01h50   #5
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 01h54   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Amen.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 02h14   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Samedi 24 Décembre 2005 00:50
Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
Pourtant y'a des très bon gameplay sur Xbox360.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 02h51   #8
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Arrêtez les gars !

Le mieux, c'est le gameplay et les graphismes à la fois !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 05h36   #9
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Bomber+Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 01:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber @ Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 01:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-KarLKoX@Samedi 24 Décembre 2005 00:50
Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
Pourtant y'a des très bon gameplay sur Xbox360. [/b][/quote]
Je n'ai pas dit le contraire mais force est de constater que nos chèrs éditeurs y vont de leur moteur 3D nextgen affichant du fsaa temporal et autre displacement mapping, certe ce sont de bonnes technos mais ça ne rendra pas un jeu plus amusant.
Le mieux est évidemment de jolis graphismes et un excellent gameplay ainsi que des concepts novateurs car dans ce domaine, à par les suites à gogo (EA inside), il n'y a pas grand chose à part sur DS, d'où peut être un début d'explication de ses excellentes ventes.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 07h28   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Zapier@Jeudi 22 D&eacute;cembre 2005 22:23
Ils boudent les ricains les Jap.
ca a tjs été comme ca...

Y'a qu'a voir le difference de vente entre la megadrive et la SNES...

Japon -> SNES
Amerique -> Megadrive
Europe-> 60 % SNEs 40% Md en gros.. ( "en gros " hein!)

Bref chaque continent a ses préférences; et perso j'aime bien le style européen beaucoup plus éclectique et moins friand de "nouveautés daubeuse qui vendent juste par leur nom"

Vive nous!

(Toejam & earl a du faire un mega floppe au Japon par exemple ( enfin je pense hein...) et pourtant... c'est un des gros HIT Md je pense..)

Ca me rappelle Twisted Metal1 (ps1) qui a du vendre 2 fois moins au jap que en europe et qui est resté 2 ou 3 mois au top 10 des ventes americaine ( j'adore ce jeu )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 09h55   #11
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je ne me doutais pas que les vente de GBA avaient autant chuté. En sortant sa DS nintendo a coulé sa GAB ou quoi?
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 13h34   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Originally posted by Bernie+Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 05:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bernie @ Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 05:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Zapier@Jeudi 22 Décembre 2005 22:23
Ils boudent les ricains les Jap.
ca a tjs été comme ca...

Y'a qu'a voir le difference de vente entre la megadrive et la SNES...

Japon -> SNES
Amerique -> Megadrive [/b][/quote]
euh la megadrive c'est tout aussi jap que la snes hein...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 14h16   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Samedi 24 Décembre 2005 12:34
euh la megadrive c'est tout aussi jap que la snes hein...
Il me semble bien

Article

Mais c’est vrais qu’elle à mieux marché aux US surtout grâce au marketing et à ses titre E.A. Games.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 16h18   #14
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 00:50
Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
Oui, enfin dans le cas de la Xbox et Xbox360, les japs boycottent déjà beaucoup
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 16h22   #15
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Bernie me fait peur c est normal ?

Quand aux Japonais anti ricains faut arreter , ils ont les blockbusters du ciné chez eux , le macdo et le coca, leur musique ...


Perso je suis plus porté jeuvideo console que pc, et sur xbox 360 c est principalement du gameplay pc qu il y a dessus pour l instant et je pense pas que les Japonais soient des gros joueurs pc
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 18h30   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
heuu ouais j'ai mal tourner ma phrase effectivemment et sa prete a confusion ( mais il était tard et j'était raide )

Je voulais surtout expliquer que des jeux fait aux states ( prenons l'exemple de Twisted metal sur Playstation qui est un jeu créé et développé par les ricains et pour des ricains ) sont pas trop plébiscité par les Jap.

Pour Twisted Metal, je sais meme pas s'ils en on vendu au Japon -> énorme floppe
alors que au states il est resté qqs mois dans les 10 meilleurs ventes playstation.

Je voulait dire en gros que les Jap boudent plus facilement les jeux ricains ( qui visent une clientele ricaines ) que l'inverse , le style americain ne leur convient pas trop apparemment.

Est-ce plus clair sans ma demi bouteille dans la tronche?

@Sakuragi: les jap j'en sait rien mais les coréens sont friand du Pc
ET je parle pas de jap anti-ricain avec la bouffe/musique/style de vie, je parle jeux vidéo ( venir me dire que j'ai une vision un peu facho de la chose me gene un peu )

PS: la megadrive était peut-etre jap de conception mais ricaine dans le style comme la fait remarquer Zapier (SEGA america a fait du bon boulot )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 18h48   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Sans dire de conneries, il me semble bien que SEGA est une boite japonaise d'origine américaine (son fondateur était ricain...)
SEGA veut d'ailleurs dire "Service Games".
Certes c'était avant l'apparition du JV grand public, mais ça peut expliquer le marketing efficace aux US.

Edit: Tous les détails ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 19h49   #18
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Sega a été en effet créer par un américain au Japon mais qui a vite cédé sa place a son second qui etait Japonais d'origine . Je ne te traite pas de facho pas de mesentente Bernie . La megadrive a été surtout éclipsé au Japon par la presence tres importante de la Nes mais bon ... vu le nombre de jeux japonais dessus elle a pas si mal marché que ça .

L inverse est valable aussi hein, Sakura Taisen ne se vendrait pas autant qu un madden aux usa .
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 00h29   #19
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 00:50
Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
Bah ouais ! Rien de telle qu'une bonne simulation de drague, de conduite de train ou de course de cheval...
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 05h04   #20
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
C'est pas pire que d'éclater des cerveaux sur des murs, de tuer des flics ou pour la nieme fois sauver le monde des méchants naliens ... comme je le dis, la culture n'est pas la même, les jeux non plus.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.