Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2002, 19h17   #1
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
ahaha que de surprises lorsque ce matin 11 heure le telephone sonna je laissai tout d abord sonner le telephone pensant que c etait un de mes potes qui n avait pas compris que moi je me leve a 12H30 et pas avant mais au bout de 10-15 sonneries je me leve et decroche je commence a dire sechement a mon interlocuteur j espere que vous appelez pour quelque chose d important sinon...
et la c est le drame lol: oui monsieur *** c est virtua (mon magasin de jeux video) j apelle pour vous dire que votre reservation est arrivee. le je suis stupefait je me renseigne : il est dispo en magasin des maintenat ; oui oui ; ok j arrive et la tout fier je prend ma douche j oublis de manger et je vais achetter ma reservation
donc j ai pu achetter star fox adventure ce matin meme apres ~5heures de jeu je peux dire que ce jeu a l'air grand long passionnant et assez difficile tout de meme donc ona le droit a un petit prologue ou l on controle une renarde bleue du nom de krystal avec une phase de shoot puis on enchaine avec une phase de shoot avec fox et apres l atterissage place a l aventure

les graphismes sont tres beau l eau est tres bien faite la faune et la flore est diverse coloree et tres realiste les details sont nombreux et rende le jeu agreable a l oeil surtout avec les poils de fox mega bien realise lol

l ambiance est est tres cool avec un fox qui reclame augmentation de salaire sur augmentation de salaires et mem lorsquil fait sa mission et qu il la remplie il ne prends pas ou tres peu le temps de s attendrir sur le sort des sauves il pense a sa thune ce qui rend le fox tres marrant charismatique et plus ou moins humain

la prise en main est tout ossi soignee des la premiere phase de shoot avec krystal vous n etes pas largue et vous pouvez repondre instinctivement aux attaques que l on vous lance par la suite le menu deroulant avec le stick C est on ne peut plus pratique et rapide

le scenario est bien fichu pour l instant tout s enchaine sans questions sans reponse et sait pourqoi krystal et fox sont la et pourquoi ils font ce qu ils font les rebondissement seront j espere de la partie

les msuiques sont bonnes et s adaptent bien a l ambiance du lieu ou l on se trouve les bruitages m ont ni marques par leur magnifiscence ni par leur nullite et enfin les voix collent tres bien aux personnages (nottament le vendeur du magasin je trouve)

duree de vie bah c est une bonne question d autant plus que nintendo annoncait 100H puis 80H et j ai finalement entendu 20-30H de la part de quebecois americains ou europeens jouant en import

voila tres bon jeu et en tant que dernier jeu rareware sur GC il se doit d etre achette donc a vos CB

ps j ai achette la wave bird aussi et j en suis content i'm free lol si vous voulez des reponses dessus allez y

ps2 je vais peut etre faire mon stage en entreprise (1ere) dans ce magasin de jeux video et j en suis tres content je tenis a le dire
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2002, 19h21   #2
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ptin il est dispo en magasin???? J'esper eque chez Amazon, il l'on reçu!!!! G trop hate de l'essayer!!!!!
T'as du bol!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2002, 20h21   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne dirai qu'une chose: GRRRRRRRRRRRRR.....

(amuse toi bien abatparis )
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2002, 20h25   #4
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Tain il est sorti ? Je sens que je vais encore rater mes dvoirs de fin de trismestre
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 19h08   #5
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Bon ben je l'ai fini hier midi apres 17h30 de jeu en 3,5 jours :

L'est vraiment excellent, mais vraiment court, par contre le final est sympa, je vous laisse la surprise et le jeu est vraiment magnifique, mais ca, je pense que vous le saviez deja
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 19h41   #6
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
G fais 50% du jeu et je ne presse surtout pas car j ai peur de l effet mario : je l ai fini en 4 jours et j ai eu l impression de ne pas avoir assez savourer le jeu donc voila 50% et je suis bloque donc je suis content ca faisait longtemps que je n etais pas bloque dans un jeu bon voila quand a la wavebird c est tres tres fun!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 03h18   #7
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Mais merde vous etes des malade. Je l'ai sa fais presque 1 mois et je l'ai toujours pas fini. Est-ce que vous prenez le temps de savourez le jeu?? On dirait pas.... :-
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 18h27   #8
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
tout a fait d accord avec toi nintendo boy ou est le plaisir de terminer un jeu en 2jours si ce n est se vanter
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 18h43   #9
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Passer du temps sur un jeu Vidéo est Plaisir surtout StarFox

J'ai tout mon temps, j'ai toujours dévorré les très bons titres et jamais fini les mauvais

C pas la course, comprend pas bien non plus :-
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h00   #10
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Mais la... Dsl mais finir un jeu en 2 jour c'est pas super. Faut savourez le jeu. Faut admiré. Sourtout quand c'est un jeu de la tranche de Star Fox.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h36   #11
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Mon Avis sur StarFox Adventures : Hyper loud et chian ! Tout comme SMS que je trove vraiment gosse et nul
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h40   #12
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Boo parce que toi tu sais pas aimé les bonne chose alors...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h40   #13
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
- no comment - : :-
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h43   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Avis divergeants... je le considère comme le meilleur jeu NGC pour ma part... :
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 19h47   #15
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Firebrand link=board=24;threadid=1429;start=0#18562 date=1038591780]
Avis divergeants... je le considère comme le meilleur jeu NGC pour ma part... :
[/quote]
Idem :-*

Pas d'autres commentaires :-
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2002, 19h49   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je vais donner mon avis détaillé sur Star Fox Adventures (avis déjà posté ailleurs mais étant donné qu'il n'a pas changé... ). Surtout après avoir lu ce qui précède...
En préambule, je tiens à préciser que c'était LE jeu que j'attendais le plus sur cette console et qu'il ne me déçoit absolument pas (il aurait même tendance à me hanter lol ).

Graphismes:

Absolument sompteux. Sans doute objectivement moins que ce ceux de Resident Evil qui est pour moi la référence à ce nieau sur Game Cube. Ce n'est certes pas du tout le même genre et à la diférence de RE, SFA est complétement en 3D.
Les couleurs sont très bien choisies et un soin extraordinaire à été apporté en la personne de Fox McCloud. Le soucis du détail est omniprésent: la dentition, l'aspect de la fourrure (pour avoir carressé une fois un renard vivant apprivoisé, je peux vous dire que c'est très bien rendu; Dieu que c'est doux au touché! ), les reflets dans les yeux, les ombres, la profondeur des décors, etc, etc... la liste serait beaucoup trop longue à énumérer. Ah, les cerisiers en fleurs de la forteresse de Cloud Runners...

=> note: un 19/20 amplement mérité!

Animation:

Extraordinaire elle aussi. Quelques rares petits ralentissements minimes sont à noter, mais vraiment rien de méchant et ça ne nuit pas du tout au jeu.
Là également, le soucis du détail est omniprésent sur le personnage principal. Mimiqies faciales, fluidité du geste, un travail collossal sur les mouvements naturels de la queue lors de différents déplacement (observez bien, c'est vraiment très bien rendu). La manière dont il hérisse sa fourrure parfois aussi... cela rend les personnage très crédible et très naturel (on s'y croierait)
Les phases de conduite/pilotage sont parfaitement fluides, il n'y a rien à dire.
Je pourrais m'étendre dessus pendant des heures, mais je crois que le message est passé!

=> note: 20/20 animation parfaite et très détaillée

Son:

Les voix sont excellentes et les musiques très agréables. Ce n'est pas forcement ce qu'on fait de mieux mais on se laisse entrainer facilement.

=> note: 16/20 pour les voix surtout

Jouabilité:

Très instinctive, prise en main immédiate, Fox répond au doigt et à l'oeil. Le système de combat prend nettement pour référence celui des Zelda de la Nintendo 64 qui sont des modèles du genre.
Franchement, si vous vous plantez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même et non pas à cette !ù$)=à de jouabilité...
Sans compter que la caméra est très bien gérée.

Durée de vie:

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est aux alentours de 20 heures ce qui n'est pas énorme mais pas ridicule non plus. Ce n'est pas non plus un RPG qui voit sa durée de vie artificiellement allongé par des combats très nombreux et parfois très long.
Cependant, ce qu'il faut compter dans la durée de selon moi est le potentiel de rejouabilité: y rejouerez vous après l'avoir terminer? Certains jeux se finissent rapidement: jeux de combat, certain jeux d'action... mais on y revient facilement (ex que je connais bien: Demon's Crest: pas très long (sauf si on veut tout trouver) mais j'y ai joué des dizaines de fois...). Cette notion est propre à chacun bien sûr mais doit être prise en compte.

=> note: on verrra une fois fini...

Difficulté:

Moyenne; parfait pour ceux comme moi qui n'ont plus envie de se prendre la tête sur un jeu pendant des heures, mais ceux qui apprécient que ça leur résiste bien avant de passer une épreuve seront un peu déçu. Bien équilibrée cependant.

=> note:16/20

Intérêt:

Pour moi, le meilleur jeu de la Game Cube. Histoire somme toute classique du grand gentil qui sauve tout le monde et qui va se battre contre le grand méchant, mais que voulez-vous, on se laisse piéger à chaque fois...
Trêve de discours...

=> note: 20/20

En conclusion:

Pour moi, je le répète, le meilleur jeu de la NGC. Tout possesseur de NGC se doit de l'avoir ou du moins d'y goûter... sous peine de se voir enfoncer une X-Box dans........ euh... mais je m'égare là...
Que tous les chaffouins qui trouve que "ah c'est pour les gosses" ou "c'est pas assez" et gnagnagna, gnagnagna... aillent se rhabiller (pour rester poli... ): c'est du bon, c'est du grand, c'est du hit et il est impensable de pouvoir s'en passer. Nous n'avons pas attendu si longtemps pour rien...
Pour le dernier jeu RARE sur une console Nintendo, c'est un coup de maître: merci RARE (même si j'ai tout passage chez l'ennemi en travers de la gorge... )!

=> Note finale: 20/20 soyons fous!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 02h18   #17
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
J'en suis à 10 heures de jeu sur Starfox Adventure, comme Firou mon avis a déjà été posté sur un autre forum et rien ne change sauf que j'ai de plus en plus de mal à lacher la manette, je souhaite véritablement le savourer tant c un chef d'oeuvre, Rare a doté le Cube d'un titre féérique, du grand art, comment ai-je pu lire des critiques du genre il est Bof c un jeu trop court ils auraient pu faire mieux etc..... :
Ce genre de Gamers m'exaspère à croire qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'est un bon jeux vidéo :-

Je vous crit ici haut et fort que SFA est une pure merveille, certe je ne l'ai pas terminé quoique même si la durée de vie ne fait pas 100 heures que m'importe rien que qq dizaines d'heures à en prendre plein les mirettes c que du bonheur, rien que les heures passées depuis le début me laisse véritablement très impressionné, les graphismes sont aussi beau que sur les screenhoots que nous avons vu avec l'animation en plus je vous laisse imaginer :-* rien de mes propos est exagéré, le personnage se manie au doigt et à l'oeil d'une précision incroyable d'une vitesse allucinante les mouvements sont parfaits, monter ou descendre une échelle sans rater une marche l'animation est époustouflante, les quelques quêtes et enigmes que j'ai dû résoudre n'étaient pas trés compliquée mais immensements variées et les décors sont trop beaux pour ne pas les admirer, il faudrait regarder un autre y jouer pour pouvoir encore mieux apprécier

Je ne pense pas me tromper en donnant mes notes, sans prétentions je pense avoir déjà joué un nombre suffisant de jeux pour attribuer une estimation précise à ma critique, je dirais simplement avant d'en arriver là que SFA est de loin le jeu le plus beau que je possède sur mon Cube Beau veut dire pour moi le mélange de jouablité de finesse de détail de graphisme et de son bref le globale, comme exemple contraire je prendrais RL certe Joli mais trop difficile

Je ne change donc rien à mes premières notes, bien au contraire je confirme plus que jamais

Graphismes 19/20 (Je ne met pas 20 sinon que vais-je mettre à MP)
Son 19/20
Jouabilité 20/20
Intérêt 19/20
Durée de vie 18/20

Note globale : 19/20

Tous les pocesseurs du Cube se doivent d'acheter ce jeu (en + le dernier Rare Nintendo) et tous les Futurs acheteurs du Cube doivent prévoir l'investissement
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 02h55   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
[quote author=Sheik link=board=24;threadid=1429;start=0#18798 date=1038701938]
J'en suis à 10 heures de jeu sur Starfox Adventure, comme Firou mon avis a déjà été posté sur un autre forum et rien ne change sauf que j'ai de plus en plus de mal à lacher la manette[/quote]

Lol; moi aussi... Trop dur de résister à jouer à un tel jeu...
Rien que de l'écrire, ça me donne envie d'allumer la console...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 03h10   #19
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Oh s'il vous plait la !!

Y en a qui dorment >

(Et qui n'ont pas le jeu )
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 03h20   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Amusant: Majestic, le seul membre qui post en dormant...

Quant au jeu, tu sais ce qu'il te restes à faire...
=> tu courres dans ton magasin de jeux vidéo favori
=> tu sors ta carte bancaire puis un site du type www.amazon.fr
=> tu prends ta plus belle plume et tu écris au Père-Noël (ça tombe bien, on est le 1er Décembre... )...

__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.