Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 16h38   #61
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
http://www11.mappy.com/sidgVmuKMUUi7bMn21w/Z?out=6;carto=5;zoom_set=3;pr_w=0;pr_h=0;map_width  =600;map_height=600;a=207819641

Ha ouais quand même :O

Bha voilà l'image passe pas

Dernière modification par Reeko ; 03/11/2006 à 23h07.
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 17h16   #62
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Non moi je suis loin ... ausi loin que le sujet original de ce topic
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 02h48   #63
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me souviens que jadis j'avais répondu longuement à cette question, employant force envolées lyriques comme j'en ai parfois l'habitude.

Je résumerai cette fois en citant deux membres aux trajectoires similaires à la mienne.

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
Dès que j'ai eu le net en 2001, Planetemu fut l'un des tout premiers sites que j'ai fréquentés. Avant même le site de Running Wild ! J'étais fossoyeur sans emploi à cette époque et j'ai bien meublé mon temps à jouer entre 2 passages à l'ANPE.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h07   #64
yoZe
Nouveau Membre
 
Avatar de yoZe
 
Date d'inscription: 12/2005
Localisation: Evry Ouaire
Messages: 68
yoZe sait se tenir
Envoyer un message via MSN à yoZe
J'ai découvert l'émulation également en 98 par l'intermédiaire du mag Player One qui faisait un article sur Bleem. N'ayant pas de psx, je voyais là l'occasion de pouvoir y jouer sur mon pc.
Ne disposant pas d'internet à l'époque je suis partis dans un cyber café dans l'espoir de pouvoir le copier sur disquette. J'ai vite déchanté lorsque j'ai compris que l'ému était payant. Durant mes recherches je me suis rabatut vers un autre obscur émulateur psx avec lequel j'ai réusssis à faire marcher à de très rares occasions metal gear solid. Quelques mois après je me suis procuré un magasine avec un cd fournissant mame, znes and co. Bien entendu il n'y avait pas de roms du coup je n'ai pu en proffité. Il a fallut attendre deux ans pour que je puisse enfin disposer d'une connexion internet. Planetemu fut l'un des premiers site que j'ai découvert. Jme rappellerai encore des nuits à télécharger des roms cps ou neogeo. C'était vraiment une sensation unique que de pouvoir posséder ces titres.
Au fil du temps je ne trouvais l'émulation sur pc peu "naturel". Devoir jouer le cul vissé sur une chaise, devant un moniteur et un gamepad de mauvaise qualité m'a vite rebuté.
Du coup j'ai plus ou moins laissé tomber. En 2005 j'ai fais poser une puce sur ma xbox et c'est là que j'ai complétement succomber. Pouvoir jouer de façon identique à la nes, megadrive, supernes, neogeo, etc, sur une télé, en 60hz, avec un pad ou un virtua stick saturn fut une véritable révélation.
__________________
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
yoZe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 18h54   #65
Virgilio
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 2
Virgilio sait se tenir
Je me foutais de la gueule d'un pote qui avait un PC en lui disant que les jeux consoles étaient mieux pensés et plus "pro", un jour il me sort Super Mario World sur PC et me dit qu'il y avait les meilleurs jeux consoles. C'était sur Snes9x (un des tout premiers).
Virgilio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 23h53   #66
Oriane
Nouveau Membre
 
Avatar de Oriane
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Trou pourri de la France
Messages: 21
Oriane sait se tenir
Perso, j'ai découvert d'abord l'ému toute seule comme une grande fifille qui a baigné dans les jeux vidéos durant sa petite enfance (Super Mario Bros, le tout premier, y me tire toujours des larmes) et qui en avait marre d'entendre parler ses potes de jeux auxquels elle ne pourrait jamais touché du fait de ses maigres revenus (violon en arrière fond sonore)
Je voulais rejouer à Mario, voir les vieux castlevania, entendre les doux sons de la gameboy sans avoir à faire déménager tout mon grenier à mes parents ou me ruiner en occasions. Alors j'ai commencé avec snes puis avec visual boy advance.
Par la suite un copain m'a fait découvrir toute la gamme des émulateurs avec tout plei de jeux merveilleux. J'ai même pu emporter mes zelda 64 chéris sur mon pc quand je suis partie faire mes études (pas de télé à mon appart, la merde pour les consoles)
Voilà, le violon tu peux arrêter!
Alors on dit quoi? On dit "MERCI L'EMULATION". Et merci planete emu (moi je fais du leche botte? naooonn)
Oriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 07h50   #67
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bienvenue à tous les petits nouveaux
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 00h21   #68
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
pour ma part j'ai decouvert l'emulation grace a un pote en 2002 qui m'avait refilé un cd avec des tonnes de jeu gba puis apres avoir eu un ordi j'ai cherché sur google je me suis retrouvé sur alpha-emul...
au premier abord seul l'emulation de la gba m'etait connu puis j'ai connu celle de la psx et en telechargant un jeu je l'ai gravé et ensuite mis sur ma psx ; le jeu marchait ce qui premierment ne m'etonais pas car j'etais totalemnt ignorant des puces et quelques autre bidouille puis j'ai parlé a ca a un pote et m'a dit que ma psone etait en faite pucé je commence alors a uper quelque jeux que j'avais puis me frayant une place chez alpha-emul je commence a decouvrir divers chose relatif a ce monde merveilleux qu'est l'emulation...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 22h08   #69
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Tu as vite compris les dessous de l'émulation...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 22h33   #70
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
tu la dit bouffi
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h28   #71
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai connu l'émulation chez un copain.

C'était il y a environ 10 ans, car MAME en était a ses débuts.

Je suis rentré à la maison avec l'adresse d'un ou deux sites consacrés à l'émulation et j'ai accroché assez vite.

Jouer a un jeu d'arcade sur mon PC, quel pied. Et puis à l'époque, ça frimait devant les copains qui n'avait pas Internet. C'est-à-dire à peut près tous!

Mais avec un modem 28ko, il falait avoir le temps de télécharger. Ca, on ne le montrait pas. On montrait juste les jeux déjà téléchargés.

Quand je pense que maintenant, je télécharge un jeu 100 fois plus gros en 10 fois moins de temps.....
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h43   #72
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Welcom Korak
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 21h07   #73
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Merci de ton accueil Zapier.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 22h38   #74
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
il y a dix an , j'ai d'abors découvert l'émulation avec les supernintendo , megadrive et GB .
J'ai ensuite connu l'euphorisme en 98 avec bleem pour rejouer a des jeux playstation puis UltraHle qui permettais de jouer à zelda ocarina of time (j'avais un voddo3 depuis 2002 j'ai changé de tour pc incompatible avec Uhle mais dieu merci des tas d'autres ému n64 sont aparus).
Actuellement sur pc j'alterne des partie sur ému console / MAME ou sur des jeux abandonware , quand j'ai une heure à perdre ...

L'émulation GBA ne ma pas empecher de continuer d'acheter des cartouches sur cette console ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 22h49   #75
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
J'ai un émulateur Gameboy Advance et 2 ou 3 ROMs, mais je ne l'utilise pratiquement pas. Je préfère acheter la cartouche et jouer sur la télé avec le Gameboy Player.

Sinon, pour les autres émulateurs, j'utilise Project64, ePSXe et MAME32.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 09h47   #76
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Envoyé par Korak Voir le message

Quand je pense que maintenant, je télécharge un jeu 100 fois plus gros en 10 fois moins de temps.....
ca pour charger il faut dire que cela a changé
même pour les ordinateur eu même
sur le commodore 64 il y avait un cassette (comme pour la musique)
il fallais un temp incroyable pour charger quelque ko
et des modem a 200 bo aussi pfff
si on m'avais dit a ce moment qu'on aurait des machines comme maintenent je ne l'aurais jamais cru
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 13h35   #77
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Petit up pour ce topic
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h09   #78
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Joli timing, le mois dernier je m'étais dit un truc genre : "Put... ! Presque 9 ans à jouer aux jeux NeoGeo comme un pauvre !"...
Souvenirs, souvenirs...
http://bloodlust.zophar.net/Callus/callus.html
http://www.sys2064.com/neorage.htm
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 11h56   #79
pitchounvivi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Localisation: Lyon / FRANCE
Messages: 15
pitchounvivi sait se tenir
Icon10

Salut,

Moi, perso. ça fait un peu plus d'1 an, c'est en faisant une recherche sur un jeu Amiga il me semble... (je sais plus lequel, maintenant , vu que j'en ai récupéré plusieurs que j'avais à l'époque)

Puis j'ai découvert qu'il était possible Légalement de se refaire plaisir, pour peu de frais en plus. Alors j'ai pas trop hésité. Je me suis acheté l'Amigaforever de l'an dernier et voilà...

Ensuite je me suis un peu pris la tête pour configurer WinUAE et certain jeu, mais les passionnés qu'on trouve sur les forums sur tous très sympa et prêt à donner un coup de main ou des conseils.

Puis comme j'avais commencé sur un Apple II, j'ai voulu remettre la main sur des jeux, mais c'est bien plus dur, la becanne étant beaucoup plus vieille ...

J'ai fini par récupérer une application Dosbox, pour jouer à des jeux abondonware ou non quand j'ai les CD...

J'adore me prendfre la tête pour faire fonctionner un jeu... Le plaisir est encore plus grand!

****arf, arf,
pitchounvivi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h36   #80
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Woah, dur de s'en souvenir, mais ce que je me rappelle c'est que j'ai commencé l'émulation avec BioNES sous windows 98 et zSnes sous dos, ça doit faire quelque temps...
Aahh Street Fighter 2, DBZ 2 & HD en jap, miam, les bobos au doigt à force d'appuyer comme un sauvage...sniff
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 18h00
Le CPE GantZ Bla-Bla 90 24/04/2006 20h01
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 15h20
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 16h07
Comment avez vous découvert ou connu l'émulation ? Doc Brown Général 41 21/09/2002 10h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.