Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2004, 23h22   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Est ce que vous gardez vos jeux et consoles ou est ce que vous revendez?
Il y en a qui n'attendent pas de changer de console pour revendre, ils finissent le jeu et le revendent en occasion pour s'en racheter un autre.

J'ai fait la connerie de vendre METROID mon jeu culte à une époque ou j'étais un jeune con collégien mais je l'ai retrouvé plusieurs années plus tard,... ce n'est pas MA cartouche.

Je garde ma N64, ma GC, ma DC et ma PS2 mais j'ai revendu ma SNES et ma MD en raison de l'émulation qui fonctionne du tonerre sur ces bécanes.

Je garde ma GBA pour jouer à Tetris GB noir et blanc tous les soirs avant de m'endormir (j'y joue depuis 3 mois environ presque chaque soir, je m'endors tout seul dans le lit).

Impossible de revendre ma Nintendo NES, j'ai pas trouvé de rom Maniac Mansion NES en Fr que je garde jalouseusement en cartouche. L'un de mes 10 meilleurs jeux toutes consoles confondues.

Et vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 23h00   #2
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Moi j'ai tout vendu et je vais m'acheter une petite GBA SP...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 23h07   #3
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
C'est un bon topic...
Moi j'ai quasiment tout fais, j'ai du avoir plusieurs 64/Playstation, car j'ai pas arrêter de tourner en rond et de changer pour échanger enfin le bordel quoi
J'ai eu une megadrive, et je regrette beaucoup de l'avoir vendu, tout comme ma Snes, mais j'en ai une en ce moment, avec Mario, alors j'ai sauvé au moins une console ^^. Ma ps2, je risque pas de la vendre, elle fait dvd (même si c'est pas un argument de choc) et puis j'ai quelques jeux, et surtout des jeux ps1. J'ai une Gba, et je la sort que l'été, pendant les longues heures de route...

Mais pour finir, je dis vive l'émulation, car franchment, rejouer à des jeux sur le pc, c'est comme si on avait la console, nostalgie quoi.
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 23h26   #4
ColécovisionFan
Invité
 
Messages: n/a
J'ai tout gardé et tout marche:2 Colécovision avec 32 jeux et plein de modules,1 Atari 520STF et 100 originaux+200...autres,1SNES 20 originaux+ lecteur de disquettes avec 47 jeux...autres,1 PSX 20 orig+20...autres,1 PSX2.
Voilà,je garde TOUT
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 23h39   #5
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by subwoofer@Vendredi 16 Avril 2004, 21:22
1.J'ai fait la connerie de vendre METROID mon jeu culte à une époque ou j'étais un jeune con collégien mais je l'ai retrouvé plusieurs années plus tard,... ce n'est pas MA cartouche.

2.Je garde ma N64, ma GC, ma DC et ma PS2 mais j'ai revendu ma SNES et ma MD en raison de l'émulation qui fonctionne du tonerre sur ces bécanes.
Premiere connerie
=>je voie pas quelle folie il ya de garder des jeu nes quand on sait qu'ils sont bridés en 50hz (quoique sur nes c'est peut etre pas pareille que sur supernes je suis pas sur a 100%)

jeux 50hz = poubelle

sur master system t'as toutes les zones dans les cartouches
comme sur MD (les premiers )

Deuxieme connerie
=>au contraire la supernes et la md est bien le genre de console a garder et en emulation t'as pas mieux mais pareille

par contre la n64 est bien la console a revendre pour la simple et bonne raison qu'elle dechire en emulation (meme si les jeux ne sont pas encore emulé a la perfection: petite anticipation contre les militants nintendomaniacs )
=> aliasing aboli
=> flou aboli
=> 60hz

le ram pack aurait exploité tous les jeux je dis pas encore... mais combien l'exploitent ? 5 ???
en plus t'as les 2 zelda n64 embellis sur GC

moi on me donne un N64 je dis non merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 23h43   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
J'ai revendu il y a longtemps ma master system pour pouvoir m'acheter une game boy, je le regretterai toute ma vie.
Non pas que la gameboy ne soit pas une bonne console, mais la master system reste dans mon coeur comme étant une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques, certainement parce qu'il s'agit de ma première console.
J'ai ensuite acheté une Super Nes que j'ai toujours, qui fonctionne très bien et à laquelle je joue encore régulièrement, parce que c'est quand même mieux en vrai qu'en émulation.
J'ai eu ensuite une N64, que j'ai fini par revendre pour m'acheter une dreamcast, mais je compte bien m'en racheter une d'ici quelques temps, rien que pour jouer aux quelques perles que j'ai ratées sur la fin de vie de la 64.
Maintenant j'ai une gba, une dreamcast et une gamecube, et je joue autant à chacune...

J'ai également eu un commodore 64 il y a longtemps, qui a eu une vie très bien remplie, et qui a fini rafistolé de partout. Il est désormais à la poubelle

Si j'avais su que la nostalgie serait si forte, j'aurais tout gardé...

EDIT: Skai, la n64 n'a jamais souffert d'aliasing, contrairement à la play. C'est la première machine au monde (largement avant les pcs) à utiliser systématiquement l'anti-aliasing dans tous les jeux... c'est d'ailleurs ce qui est responsable de l'effet de flou tant décrié. Et non, tous les jeux ne sont pas émulés parfaitement, et c'est plutot au point mort en ce moment. Par contre, la Psx est presque parfaitement émulée désormais, c'est donc une machine à jeter à la poubelle (de toute façon la ps2 est rétrocompatible).
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 02h24   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi j'ai eu la Game boy que j'ai revendus pour m'aider à me payer la Playstation 1 puis apres j'ai jamais rien revendus et j'ai acheté dans l'ordre : la Dreamcast l'été 2001, la Gamecube en octobre 2002, la Megadrive en novembre 2002, la Super Nintendo en decembre 2002, la Nes en fevrier 2003, la Playstation 2 silver en septembre 2003, la Nintendo 64 en novembre 2003, la Saturn en decembre 2003, la Jaguar en decembre 2003, le Virtual Boy en janvier 2004.

Ca c'etait pour les consoles. Pour les jeux, durant mon époque Game boy, j'ai gardé tout mes jeux que j'ai revendu en meme temp que la console. Et pendant tout ma période Playstation 1 j'ai revendu et acheté. Vue mon age et donc mes finance de l'époque, c'etait le seul moyen que j'avais pour jouer à plein de jeux.
Au debut de la dreamcast, j'ai également revendu quelques jeux de cette console (vt1 pour avoir le 2 par exemple ou encore ultimate fighting et nba 2k).
Mais mais maintenant je revend plus rien (J'ai actuelement 165 jeux sur mes 11 consoles). Je touche plus du tout à l'émulation. Je préfere largement etre pénard devant ma tv avec la vraix manette sans soucis de configuration et ce malgré les amélioration graphique possible par les émulateurs.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 03h36   #8
Amaunator
Invité
 
Messages: n/a
De toutes mes premières consoles aucune n'ont survecues,
la megadrive est cassée
la game boy est half cassée (je l'ai jetée tellement de fois par terre, elles sont resistantes ces saloperies !)
l'amstrad (c mon père qui y touchait, j'étais trop petit) est cassé aussi

Alors bon question garder ou pas là je peux pas répondre

Pour les nouvelles consoles, j'ai acheté une seconde Dreamcast, et pas mal de jeux depuis qu'ils sont moins cher, et la je commence à revendre ceux qui me plaisent pas trop ... bon nan en fait je revends tout sauf REZ ^^, càd shenmue 1 et 2, jet set, space ...
Et la XBOX j'ai pas mal de jeux, et je dois dire que des qu'un jeu me plait pas trop je le revends direct ! Du coup j'ai une putain de ludotheque sur cette console, que des best ( et j'en suis pas peu fier ^^ )

Les choses que j'ai toujours regrettées, c'est d'avoir vendu ZELDA: LINK'S AWAKENING à un copain ... vraiment ... vous savez pas à quel point je peux regretter ... mais aussi d'avoir vendu/donné un paquet de jeux PC ( avec leur belles boiboites ), Dungeon Keeper, Theme Hospital, tout ça ... pensant que les jeux PC ça se "collectionnait" pas, trop con j'étais !

Non vraiment les gens qui jouent et qui hop revendent tout de suite après, d'accord ils ont pas de thune je comprends, mais un jour ils regretteront, heureusement que l'émulation est là !

Bref, maintenant, chaque jeu que j'aime, et chaque console quelle qu'elle soit, je ne les vendrai JAMAIS !
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 03h42   #9
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Link's awakening j'ai l'ai vu à 5€ dans un magasin à Nice.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 04h02   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
moi j'ai dans l'idée qu'à chaque vois que je vendrai un truc, je le regretterai un jour ou l'autre. Mon pere m'a tellement saoulé avec des trucs qu'il a vendu etant gamin et qu'il regrette.....

donc je garde tout, avec les boites ^^; et j'ai vraiment une tonne de matos plus ou moins vieux de jeux vidéos,.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 04h17   #11
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
La seule console que j'ai gardé depuis le début c'est mon prototype sega jamais sortit en europe et encore moins aux usa mais en peu d'exemplaires au japon. Tout comme la Mark III qui est un modèle de master system sortit qu'au pays du soleil levant. Cette console regroupe en fait le lecteur megadrive et le mega cd mais en une seule machine assez longue et noir/grise. Elle était prévue en europe pendant un moment, je me rappel avoir vu un jour un article dans un mag français, mais bon, pas de suite.

Sinon en général, c'est vrai que je revend souvent une console pour en acheter une autre comme derrièrement la NGC pour la Xbox. Mais dans ce cas-ci c'est pas très grave, je vais en reprendre une pour la sortie de Resident Evil 4 tout en gardant ma box qui décidément me satisfait énormément. Mais lors de la sortie de la Xbox 2 je garderai la première. Pareil pour la NGC, car sinon qui va lire ma collect de Biohazard

Avant j'ai déjà eu plusieurs exemplaires d'une console dans les mains comme la Megadrive que j'ai eu 4 fois . J'ai déjà échangé une Mega contre une GameGear puis vice-versa lol, ... exagéré je sais surtout qu'il y avait qu'un jeu à chaque fois lol. C'était au moment de la sortie de la Snes pour situer dans le temps.

... quand on y pense le mec qui avait la neogeo cartouche et disons ... 10 jeux, en les revendant il pouvait carrément se prendre toutes les consoles 16 bits d'un coup à l'époque ça calme.

Au fait, vous avez remarqué le manque d'imagination des constructeurs hors sega et nintendo pour trouver des noms de leurs consoles ? Playstation 1, Playstation 2, Xbox, Xbox 2. J'ai jamais vu (à par pour la Master System, mais là c'était une nouvelle version de la MS et non une évolution majeure) ce genre de chose chez les 2 maitres japonais.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 11h48   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour moi, c'est simple: je garde tout.
J'ai vendu 3 jeux en 15 ans et je les regrette en plus.

DeathAdder: l'émulation N64 est de qualité très moyenne mis à part pour certains jeux et ça n'a franchement rien à voir avec la console (surtout sans la manette appropriée). L'émulation N64, c'est bug land. Va t'acheter des yeux. Autant je n'irai pas te chercher sur la Sat ou autre qui sont tes terrains de prédilection, mais tu ne parles pas en connaissance de cause ici.
Quant à la NES, on peut faire tourner les jeux US dessus. Quant aux jeux euro à 50Hz, quelle importance? On les a toujours connu comme ça.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 12h50   #13
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
J'ai malheureusement du revendre ma master system 2 et ses jeux pour m'acheter une megadrive jap', dont j'ai revendu les jeux pour me pyer une megadrive 2 le jour où celle-ci a lâché, dont j'ai revendu les jeux pour me payer une SNES. Ensuite, revendu la MD pour une Saturn dont j'ai revendu les jeux pour une N64, et revendu la Snes pour une PS1 dont j'ai revendu les jeux pour un Cube... Simple, non?
J'ai donc une Saturn premier modèle presque sans jeu, une PS1 avec juste tous les FF, une N64 avec zelda ocarina of time, et un cube avec quelques jeux...
Et deux Dreamcast! Quoi? Je les ai oublié?
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 13h21   #14
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
J'ai revendue la plupart des consoles que j'ai eu, il n'y a que la Dreamcast que je garde
D'ailleur bientot je vais me prendre la dreamcast millenium

Dreamcast powaaaaaaaaaaa
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 13h32   #15
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Moi chui un salaud de pauvre Donc j'ai jamais eu de 16 bits, j'avais la NES à l'époque J'ai revendu Bart Simpson vs Space Mutants que moi et un pote on a déchiré dans tous les sens, et Zelda II parce que j'ai pas aimé comment Miya a dénaturé l'esprit de la série .

Sinon récemment j'ai filé des jeux NES à un pote par la poste contre un exemplaire de Xenogears sur Play. Malheureusement a la poste les FDP sont en force, 2 jeux dans le lots se sont volatilisés

Ne partez pas, je continue a raconter ma vie J'ai aussi revendu Crash Bandicoot 1 a Score Games qu'un petit con de ma rue avait rayé le jeu ne marchait plus mais j'ai qd même carotté Scory, trop des laids Plus tard, j'ai racheté un autre Crash 1 d'occaz chez Scory en priant qu'ils me refourguent pas le même CD.

Sinon j'ai deux réactions virulentes a faire passer.

Citation:
Originally posted by "nono"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("nono")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>EDIT: Skai, la n64 n'a jamais souffert d'aliasing, contrairement à la play.[/b]


Faut pas confondre cette imitation half ban de Death avec l'original full ban

<!--QuoteBegin-"darkinou"

Au fait, vous avez remarqué le manque d'imagination des constructeurs hors sega et nintendo pour trouver des noms de leurs consoles ? Playstation 1, Playstation 2, Xbox, Xbox 2. J'ai jamais vu (à par pour la Master System, mais là c'était une nouvelle version de la MS et non une évolution majeure) ce genre de chose chez les 2 maitres japonais. [/quote]

GameBoy, GameBoy Pocket, Super GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Light, GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, GameBoy Player et c loin d'être fini... (vanne © Nickocko ) Fo arrêter de gazer les marques avec des arguments aussi laids d'ailleurs XBox 2 c un nom de code de chez Player One ça, c comme la GameCube 2 ou la GBA 2, tout le monde sait que la version définitive ne sera pas appellée comme ça

Sur $ony par contre je te rejoins. PlayStation, PlayStation 2, PSOne, PSTwo (le nom est déposé donc on peut s'y attendre) PSX, PSP, PocketStation, aucune imagination Mais bon ça c normal, Sony c de la "bonne merde"
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 13h50   #16
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
Ben moi, j'ai TOUT gardé, j'ai jamais vendu une seule console ou un seul jeu ! Et je garde religieusement manuel, boite, dépliants, catalogues, modes d'emploi etc...

Je conserve donc un Amiga 500+, une Game Gear (décédée récemment ^^), une NES (réssucitée récemment ! , une Nintendo 64, une Game Cube, une Saturn, une Dreamcast, une Playstation, et voilou !

Sinon, pour rejoindre ce qui se disait au-dessus, je suis sûr de le regretter un jour si je vends des jeux. Et je suis trop sentimental, chaque jeu a une histoire et/ou a été acquise dans des conditions particuilères... Je verse peut-être dans le mièvre mais c'est mon ressenti !
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 15h37   #17
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Skaiboy+Dimanche 18 Avril 2004, 11:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skaiboy @ Dimanche 18 Avril 2004, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Sinon j'ai deux réactions virulentes a faire passer.

<!--QuoteBegin-"nono"

EDIT: Skai, la n64 n'a jamais souffert d'aliasing, contrairement à la play.
Faut pas confondre cette imitation half ban de Death avec l'original full ban [/b][/quote]
Oups, j'ai vu l'ami Sammy en signature, j'ai cru avoir affaire à toi... Mais bien sûr, c'était à Death que ça s'adressait...
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h26   #18
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
En tout cas c'est le bordel avec les jeux. quels traffics ! Certains jeux et consoles doivent connaître plusieurs propriétaires. Les échanges de cartouche à la rigueur mais maintenant je me méfie du marché de l'occasion et des échanges avec les CD et DVD (et GDroms). Ceux-ci se rayent facilement.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h14   #19
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
pendant un moment pour suivre l'évolution des consoles j'ai revendu les anciennes pour pouvoir acheter les nouvelles, évidemment aujourd'hui je le regrette mais bon j'avais pas trop d'argent (et puis bon une nes/md/snes etc ça peut encore se trouver sans trop de difficultée donc) maintenant je garde tout avec soin, sauf certain jeux auquel je suis sur de jamais rejouer/ou regretter si ça peut me permmettre d'en acheter un autre (plus intéressant) moins cher, enfin vu le prix qu'on te les reprend la plupart du temps ça vaut même pas le coup
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h42   #20
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by nono_le_robot+Dimanche 18 Avril 2004, 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nono_le_robot @ Dimanche 18 Avril 2004, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:
Originally posted by Skaiboy@Dimanche 18 Avril 2004, 11:32
Sinon j'ai deux réactions virulentes a faire passer.

<!--QuoteBegin-"nono"
Citation:

EDIT: Skai, la n64 n'a jamais souffert d'aliasing, contrairement à la play.


Faut pas confondre cette imitation half ban de Death avec l'original full ban
Oups, j'ai vu l'ami Sammy en signature, j'ai cru avoir affaire à toi... Mais bien sûr, c'était à Death que ça s'adressait... [/b][/quote]
a ouai y'a pas d'aliasing sur le 1080 peut etre ?
et la technique du flou pour supprimer les polygones en escalier, c'est une legende ?
non. ca s'apelle un mode interpolation mais pas anti-aliasing http://deathadder.free.fr/smilies_msn/angry_smile.gif

je prefere voir de l'aliasing et une image net sur ps2 qu'une image completement flou qui te bousille la retine http://deathadder.free.fr/smilies_msn/angry_smile.gif

mode slayer/off http://deathadder.free.fr/smilies_msn/t03.gif
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.