Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulation Ou Original ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    moi je viens de commencer une collec megadrive
    On trouve pleins de jeux en boite et notice partout à 1 ou 2 euros piece, donc y'a moyen de se faire rapidemment une jolie étagere pleins de couleurs
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      J'ai une collec' de jeux NES pas très grande (10 jeux), mais tous en Boite avec manuel et tout, tous en état neuf quasiment. Dont les deux Zelda, les 3 Mario... Le premier Zelda état neuf en boite j'en suis fier !

      Je vais commencer une collec' de MVS sinon, mais là ca va douiller un peu plus que la NES !
      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif

      Commentaire


        Moi le truc qui me tenterait ça serait le FM-Town ou le Sharp X68000, un vieil ordi Jap qui dispose d' une ludothèque extrêmement intéressante.

        Commentaire


          Niveau jeux de boule surtout, non?
          XD

          Commentaire


            Console

            L'emulation ca ne sert qu'à jouer aux jeux que l'on n'a pas et/ou que l'on ne peut pas acheter . VisualBoyAdvance (ohoh) , EPSX et Kawak power !
            Franchement etre devant un PC et tripatouiller le clavier ca casse la magie
            Maintenant c'est sur , jouer à Kid Chameleon sans la sauvegarde de l'emu bon courage ...

            Si seulement la Neo Geo pouvait etre abordable . A jouer ca doit etre avec la N-64 (et ses jeux multi joueurs) la plus belle console au monde cette bestiolle

            Vous faites chier les débiles à faire flamber les prix

            Commentaire


              mdr kid Chameleon le temp fou que sa m avais pris avant dle finir

              la neogeo perso si ta pas de pote pour jouer spa la peine de l avoir lol
              nan franchement c est que des jeux de combat
              si t es seul tu te lasse assez vite
              les jeux devienne vite plus une collection que passion d y jouer
              La 3D signe la mort des vrai Rpg

              Commentaire


                On a pas connu les mêmes roms alors, la Neogeo c'est de la bonne 2D même 15 ans après, et pas que des jeux de baston, mais quand même des bons certes
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  'Tain ça a 2 ans ce sujet, bon je le remonte aussi vu que des membres fréquents n'y ont pas répondu

                  Perso mon avis n'a pas bougé, je reste content de l'émulation sur PC, j'attends que des consoles comme la Saturn et la Dreamcast atteignent la PS1 du point de vue de l'émulateur
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    Pour certains support uniquement.
                    Je ne me vois pas racheter, par exemple, un CPC 6128 ou une vieille atari.
                    Je comprends aisément que certains passionnés s'adonnent à ce genre de choses, après tout, nous avons tous nos passions , mais pour ma part, je suis plutôt adepte de la grande facilité
                    sigpic
                    Ne pas se prendre au sérieux, c'est un art.

                    Commentaire


                      uniquement l'émulateur
                      en premier pour le manque de place et pas question pour moi de brancher et débrancher les diverses consoles &moniteur ou Tv (trop fatigant)
                      gros ddur et tous est en place 2x120giga plus 1x80giga
                      bon je me suis fait encore des amis mais temps pis j'aime pas les boiboites en plastic même s'il y a une marque dessus
                      les deux seul consoles que j'ai sont a la cave et ne sortiront certainement pas
                      tien je remarque qu'on a resortit un vieux sondage et j'avais déjà répondu
                      pff ca m'apprendra de lire avant de posté
                      Dernière modification par surcouf, 02 novembre 2006, 17h19.
                      - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
                      - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

                      Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
                      Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
                      Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

                      Commentaire


                        Perso je ne joue qu'en émulation car je change souvent de support (je joue sur mon PC maison, mon laptop et ma DS) et suivant le support et ou je joue, je fais suivre mes rom et mes saves et je m'embêtes pas avec une douzaine de cartouche gba ou ds dans mon sac ni a débrancher ou rebracher diverses console de salons sur ma télé, et je préfère les rendu de l'émulation avec tous les filtres possibles et les jeux gba rendent trés bien comme ça sur un 17' pouse, même mieu que leur version snes (je parle notament des dernière mouture des final fantasy sur gba).

                        Sinon les originaux c'est bien mais je trouve beaucoups moins pratique même si ça garde tout son charme Pour moi ca reste dans mon musée/placard (rayez la mention inutile )

                        Commentaire


                          A choisir, je préfère le support original. Mais comme je n'ai pas le choix pour beaucoup de supports, je joue aux roms.
                          à la fac je suis un phénotype récessif.

                          Commentaire


                            On à toujours le choix

                            Commentaire


                              Envoyé par Gariounette Voir le message
                              Perso je ne joue qu'en émulation car je change souvent de support (je joue sur mon PC maison, mon laptop et ma DS) et suivant le support et ou je joue, je fais suivre mes rom et mes saves et je m'embêtes pas avec une douzaine de cartouche gba ou ds dans mon sac ni a débrancher ou rebracher diverses console de salons sur ma télé, et je préfère les rendu de l'émulation avec tous les filtres possibles et les jeux gba rendent trés bien comme ça sur un 17' pouse, même mieu que leur version snes (je parle notament des dernière mouture des final fantasy sur gba).

                              Sinon les originaux c'est bien mais je trouve beaucoups moins pratique même si ça garde tout son charme Pour moi ca reste dans mon musée/placard (rayez la mention inutile )

                              100% d'accord pour tout
                              - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
                              - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

                              Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
                              Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
                              Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

                              Commentaire


                                Pas le temps de courir après une cartouche qui a 15 ans d'âge

                                +

                                Pas d'argent à mettre dans de vieux machins, même si c'est souvent des prix minuscules (mais bon, ça s'additionne vite tout ça)

                                +

                                Pas de place chez moi pour ranger toutes ces vieilleries dont on ne joue que très peu finalement

                                +

                                Pas envie de chercher comme un fou un composant ou un câble qui n'existe plus dans le commerce depuis un bail pour réparer mon vieux crin-crin ripou

                                =

                                Emulation à 100%.

                                Grâce aux roms, j'ai un choix instantané et direct sur tous les jeux que je veux, même ceux que je ne veux pas. Je bénéficie du côté pratique des émulateurs grâce aux sauvegardes, des Action Replay et des petits plus comme des captures d'écran et autres extracteurs de BGM. Je retrouve exactement les mêmes sensations que j'avais auparavant, même si c'est sur PC et avec une manette à 5€. Ce n'était pas la console, l'ordinateur ou la manette d'origine qui me les procuraient mais le jeu en lui-même. Je considère que ne jouer que sur de l'original est un véritable luxe. C'est peut-être une passion chez certains mais aussi de l'élitisme à tendance snob pour d'autres également.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X