Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2015, 08h35   #1
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Scanlines

Bonjour,

Je souhaiterais afficher des scanlines toutes simples dans Retroarch (avec cela dit la possibilité d'atténuer l'opacité des lignes). Mais je ne tombe dans mes recherches que sur des shaders très élaborés, présentés sous la forme de fichiers .cgp, et présentant une foule d'altérations visuelles que je trouve parasitaires (phosphorescence, curvature, etc.). Je me demande donc comment je pourrais les installer simplement sur cet émulateur.
J'ai aussi une question, plus générale sur le procédé des scanlines. Si j'ai bien compris, les anciens téléviseurs balayaient une ligne sur deux, et les lignes paires et impaires se rafraichissaient alternativement. Les scanlines visent à créer une illusion similaire en masquant une ligne sur deux. Cependant, les scanlines intégrées aux émulateurs traditionnels sont fixes : c'est toujours la même ligne qui est masquée, et cela donne un effet déplaisant de grillage qui n'était absolument pas présent dans les téléviseurs cathodiques (c'est pourquoi je les préfère presque transparentes). Existe-t-il quelque part des scanlines d'un autre type, que j’appellerais dynamiques, qui clignoteraient sans cesse, de telle sorte que les lignes paires ne soient pas masquées en même temps que les lignes impaires?
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ou retrouver mame 0.99 ou 0.106 (scanlines) kaneda Emulateurs Arcade 7 13/12/2015 14h22
Mame32 Plus! et Mode Scanlines anas3 Emulateurs Arcade 9 08/06/2007 17h23
Les Scanlines Dans Mame, ? Haricot Emulateurs Arcade 6 09/02/2005 18h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.