Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2005, 10h48   #1
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Je viens de scrutter les 32 pages de la rubrique sans succès, alors j'ai décidé de vous poser la question suivante :

Quelle est la config minimale pour pouvoir profiter de windows xp

ma petite amie à un amdk6 433mhz avec 256 mo de ram et un disque du de 15go la carte graphique c'est une trident blade3d pas top top (intégrée à la carte mère)

j'ai vu sur un autre site que la config minimale etait d'un pc pentium 2, 266mhz avec 64mo de ram mais cela me parait très très juste.


Pouvez vous me donner votre avis?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 10h58   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Neiluj@Monday 07 February 2005, 10:48
j'ai vu sur un autre site que la config minimale etait d'un pc pentium 2, 266mhz avec 64mo de ram mais cela me parait très très juste.
C'est effectivement que j'ai lu aussi... à peu près, moi j'ai vu 233 MHz...

Sincèrement, ça devrait passer... je suis en ce moment sur une installation de Windows XP sur un 600 Mhz avec 64 Mo, et ça ne passait pas bien... j'ai rajouté 256 Mo de ram et là ça fonctionne du feu de dieu...
Maintenant, j'ai d'autres soucis comme l'usb qui fait planter la machine, et des problèmes de firmware sur les lecteurs et graveurs...

Mais je pense que pour toi, ça ira... retire peut-être le look xp et mets le look windows standard...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 11h03   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour Windows Xp pas besoin d'avoir un proc surpuissant et 433 mHz doivent etre tout à fait suffisant (par contre 266 me parrait etre un peu faiblard quand meme)
Pour la ram c'est un élément plus déterminant. 128 me parrait vraiment le grand minimum (avec des reserve quand meme), mais 256 ca doit aller nickel (j'ai été sous xp avec 256 mo de ram pendant 2 ans sans pb)
La carte graphique n'as aucunes influences.
Pareil pour le disque dur.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 12h02   #4
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
ok, alors ecoutez merci, je vais faire le grand pas et tenter l'installation de xp on verra bien ce que ça donne après tout.

sinon au pire je tenterai windows millenium ou meme je reviendrai au 98.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 12h10   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Neiluj@Monday 07 February 2005, 13:02
sinon au pire je tenterai windows millenium.
Nooooonnnnnnnnn pas Windows Millenium. C'est un des pires Windows.
Vaut mieux effectivement revenir à 98 que de passer à Win ME.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 12h33   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Un pote a installé XP sur un P2 233
Ca marche bien... mais faut de la ram
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 12h41   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
64Mo, c'est le minimum pour que XP fonctionne... mais faut rien faire d'autre que le lancer quoi... 128Mo, c'est le minimum vital, et 256Mo c'est pour avoir une utilisation confortable. Ensuite, ça dépend des besoin: si ce n'est que pour aller consulter ses mails et tachtcher sur MSN, il n'y a pas besoin d'1 Go de RAM.

Kobras: j'ai débuté sous WinME et ce n'était pas plus instable que chez des potes qui étaient toujours sous Win98.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 14h03   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
T'as eu de la chance
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 20h41   #9
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
XP tourne très correctement avec 128 mo de ram et un proco a 500 mhz...
Avec 256 mo de ram, si c'est pas pour encoder du divx ou faire du jeu ca fonctionne niquel.
C'est la quantité de ram que j'ai sur mon pc du boulot, et ca marche super bien.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 21h21   #10
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Je vous tape mes posts à partir de WinXP sur un PII 350Mhz , avec 128Mo de Ram et ça tourne tout à fait raisonnablement.

Pour l'encodage divx j'en fais, ça fonctionne lentement mais ça roule (contrairement à la lecture de divx où là c'est carrément impossible)

Pour les jeux , tant que ça s'arrete à de l'ému 16bits ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 22h34   #11
laozi
Invité
 
Messages: n/a
je vais peu être dire une bêtise mais je crois qu on peu pas installer win xp sur un k6
j'avais essayer de l'installer chez une amie qui en avait un et a l'installe win xp me disais qu il étais pas compatible, que le processeur avais pas assez de mémoire cache
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 11h14   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by laozi@Lundi 07 Février 2005, 23:34
je vais peu être dire une bêtise mais je crois qu on peu pas installer win xp sur un k6
j'avais essayer de l'installer chez une amie qui en avait un et a l'installe win xp me disais qu il étais pas compatible, que le processeur avais pas assez de mémoire cache
Oulaaa je vais aller verifier cette info alors avant de tenter l'installation sinon ma copine va me tuer.

merci d'y avoir pensé je vais aller me renseigner sur le net.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2005, 11h37   #13
NoFate
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Chambéry 73
Messages: 57
NoFate sait se tenir
Envoyer un message via MSN à NoFate
salut,

Si le hd est limité en place, utilise Nlite que te permet d'effectuer une instalation de xp personnalisé en enlevant des composants non utilisés.
__________________
http://gregcoccetta.free.fr
NoFate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 20h04   #14
snipereyes
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 16
snipereyes sait se tenir
win xp sur un pc pas puissant c du sucide tente même pas.Chez un client j'ai installé un win xp sur p4 1,8ghz avec seulement 256 mo de ram, il pouvait meme pas regardé un dvd en entier car son pc par manque de ram planté lamentablement pour win xp ( surtout le sp2) faut au moins 512 mo de ram.

et sur un dd pas véloce laisse tomber ca va etre la misere autant mettre 98SE ca tournera carrement mieux.

snipereyes
snipereyes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 20h34   #15
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Ils me croient pas ..
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 21h28   #16
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by snipereyes@Mardi 15 Février 2005, 20:04
win xp sur un pc pas puissant c du sucide tente même pas.Chez un client j'ai installé un win xp sur p4 1,8ghz avec seulement 256 mo de ram, il pouvait meme pas regardé un dvd en entier car son pc par manque de ram planté lamentablement pour win xp ( surtout le sp2) faut au moins 512 mo de ram.

et sur un dd pas véloce laisse tomber ca va etre la misere autant mettre 98SE ca tournera carrement mieux.

snipereyes
C'est surtout que vous savez pas les configurer vos pc.
Chez mes parents, XP PRO tourne sur un Tbird 1ghz avec 256 de ram, il charge ultrarapidement, fait tourner à peu près tout ce que je veux en bureautique, et est pas mal véloce pour les jeux d'il y a un an ou plus. Il est par contre supra optimisé.
Sur mon portable, j'ai un Athlon XP 2000 + avec 192 mo de ram (conne de mémoire partagée) et XP familial, ben à part le fait qu'il soit un peu long à charger, et qu'on constate un certain Trashing de la ram lorsqu'il a tourné une journée avec quelques d'apps lancées (mais je suspecte la version familiale de mal gérer sa mémoire aussi), ça tourne nickel chrome. Encore une fois, même les jeux relativement récents passent.
Interrogez vous sur ce que vous y installez sur vos ordis plutôt
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 22h57   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Sur l'autre post ou l'on parle de sa, je disais que le bossais sur un Celeron 633 avec 256mo de ram partagé (en gros j'ai 240), sur un Win XP Pro, avec SP2 installé. Il charge aussi vite que sur mon XP2800 1go de ram de la maison, pour la bureautique il s'en sors très bien aussi. Le seul truc c'est qu'il aime pas 5/6 fenetres IE en meme temps
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 23h28   #18
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Sur mon Celeron 2,7 GHz avec 192 Mo de Ram, j'ai XP avec le SP2 et ça tourne nickel, sans manip particulière (il était pré-installé). Un chouia long à démarrer, mais après aucun problème.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 23h40   #19
NoFate
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Chambéry 73
Messages: 57
NoFate sait se tenir
Envoyer un message via MSN à NoFate
Citation:
Originally posted by shenron@Mardi 15 Février 2005, 23:28
Sur mon Celeron 2,7 GHz avec 192 Mo de Ram, j'ai XP avec le SP2 et ça tourne nickel, sans manip particulière (il était pré-installé). Un chouia long à démarrer, mais après aucun problème.
Esseye bootvis sur telecharger.com cest un petit prog qui optimise ton demarage xp...
__________________
http://gregcoccetta.free.fr
NoFate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 10h40   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by shenron@Mardi 15 Février 2005, 23:28
Sur mon Celeron 2,7 GHz avec 192 Mo de Ram, j'ai XP avec le SP2 et ça tourne nickel, sans manip particulière (il était pré-installé). Un chouia long à démarrer, mais après aucun problème.
192mo de RAM sur un proc 2,7Ghz ???
Ben dis donc, dans le genre je bride les performances, t'es balaise
Encore qu'avec un Celeron, on peut difficilement parler de performances...


(oui c'est pour t'embèter ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.