Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2015, 04h32   #1
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Conseil pour mon portable

bonjour
je sais pas si c est le bon titre ou dans la bonne section
on ma offert a mon travail un Acer Aspire 3500 mais de 2005 avec un processeur Celeron 1.5 ghz et 1 go de ram avec carte video integre chispets SIS 64mo memoire interne.

Je sais que les portable est pas une machine pour jouer mais exsite t-il des ancien jeux qui est pas danngerieu pour jouer sur un portable sans avoir de surchauffe? je sais que mon ancien portable que jai pas garder qui etais un pentium3 etais deconseillier de faire de emulation pour la surchauffe et que ca risquer detruire le pc. vu que mon celeron est plus recent il y a plus de chance de jouer?

Ainsi actuellement je suis sur Windows XP SP3,mais jai penser mettre Windows 7,car selon microsoft le minimum est 1ghz et 1go de ram ca devrais etre correct? un amis ma dir qui avais un celeron est sur windows 7 cetais pas si lent a condition de pas ouvert plein onglets en meme temp

Une autre chose,ma batterie est morte,suis obliger de trouver le meme model et la meme marque ou je peu trouver une autre qui sois de la meme puissance?

pour les jeux je sais bien que ca risque etre de la 2D

jaurai besoin savoir si a pas un antivirus plus leger que avast et antivir en restant comme meme efficace?


Oui oui je sais ca fait long je m arrette de poser des question

A bientot
au plaisir de vous lire

Dernière modification par Sonic1992 ; 09/03/2015 à 04h34.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 12h20   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Pour windows 7 je suis pas sur ce ca va marcher. (mais d'un autre coté win xp n'est plus supporté pour les mises a jour), aprés je ne sais pas si on trouve encore des licence pour petites configuration.

pour les jeux tu peut soit essayer certains emulateur , de machines anciennes ( 8 / 16 bits) , ou d'arcade (je crois que raine recent , ou une vielle version de MAME32 devrais fonctionner) pour la neogeo de mémoire neogeorage, mais je sais plus si il est a jour.
pour réduire la consommation cpu, évite de lancer trop de programme a cote en meme temps.

les jeux recents, tu peut laisser tomber,
les jeux navigateurs sur facebook rament sur mon netbook (1go de ram de 2009)

les jeux anciens : abandonware ( avec dos box pour gerer les jeux ms dos)

si tu a des prises usb2 tu peux essayer de dégotter un support ventilé ( avec des petits ventilo ca aide a maintenir la temperature des composant en dessous) dans les 30 euros pour un pc 16 pouces .
ex : http://www.darty.com/nav/achat/infor..._notebook.html

pour la batterie, si c'est mort ca va etre dur d'en trouvé une compatible = sur secteur

Dernière modification par jgab ; 09/03/2015 à 12h23.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil pour config PC emulation arcade (avnt 2001+Shoot) jonjonzz Emulateurs Arcade 28 31/03/2009 20h09
Demande Conseil Pour Etude D'ingenieur Informatiqu chara Bla-Bla 7 10/10/2005 20h02
Conseil , Info. Infon Conseil ... Krizalid Hardware et Software 12 05/08/2004 14h44
Demande Conseil Pour Bon D'achat De 1000f DeathAdder Hardware et Software 5 07/10/2003 19h55
conseil pour debutants werther Emulateurs Consoles 6 30/10/2002 13h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.