Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2006, 22h10   #1
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Est-ce possible de ...

En lisant un sujet de forum (celui du test de kirby), je me demandais si c'était possible de permettre aux autres lecteurs d'un test de mettre aussi une note avec pourquoi pas un chtit commentaire à la gloire de Dinofly où bien de Shenron...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 23/08/2006 à 22h16.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 22h39   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Les notes dans les tests de jeux je trouve que c'est une vraie plaie, surtout pour les jeux anciens ou ca ne veut rien dire. C'est un système très scolaire instauré par les zines français d'époque et une mauvaise habitude qu'on a tous pris.

Sur Neo-Arcadia on a opté pour un système de "smile" on soit il fait la gueule, soit il est plus ou moins content. Je trouve ça plus approprié dans un test de vieux jeu
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc...succes_joe.php

Un système ou chacun donne chacun son avis serait parfait
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 23/08/2006 à 22h43.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 22h48   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
rofl le test de succes joe......

il en faut du courage pour faire un article la dessus ( ou alors faut le rediger sur du pq )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 23h58   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par WoVou
Les notes dans les tests de jeux je trouve que c'est une vraie plaie, surtout pour les jeux anciens ou ca ne veut rien dire.
100 % d'accord avec toi Wovou. Une bonne conclusion vaut mille notations inactuelles !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 00h19   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il me semble que ce débat a déjà eu lieu, non ?

Quant au commentaire je trouve que c'est une bonne idée Kongue, mais il est déjà possible de le faire sur le forum (grâce à la bonne idée de Zapier), n'est ce pas suffisant ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 00h33   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par shenron
Il me semble que ce débat a déjà eu lieu, non ?
Tout à fait, mais l'occasion de le répéter était trop forte
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 11h06   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par WoVou
Les notes dans les tests de jeux je trouve que c'est une vraie plaie, surtout pour les jeux anciens ou ca ne veut rien dire. C'est un système très scolaire instauré par les zines français d'époque et une mauvaise habitude qu'on a tous pris.
Effectivement. J’ai perçu ça il n’y a pas longtemps.

Il n’y aura plus de note pour mes prochains tests, je remplacerai ça par des étoiles (de une à 5) avec un smile évocateur en fin de test.

Sinon le smile, si sa vous chante, je peux en créer une variante que l’on utilisera pour nos tests.

C’est OK ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 15h24   #8
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Qu'il y ait 4 étoiles sur 5 ou qu'il y ait larqué "4/5" reviendra exactement au même
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 15h32   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Tresch
Qu'il y ait 4 étoiles sur 5 ou qu'il y ait larqué "4/5" reviendra exactement au même
Non, c'est plus vague. C’est plus une orientation puisque c’est des palier de 20 ou 25 %
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 16h24   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par WoVou
Les notes dans les tests de jeux je trouve que c'est une vraie plaie, surtout pour les jeux anciens ou ca ne veut rien dire. C'est un système très scolaire instauré par les zines français d'époque et une mauvaise habitude qu'on a tous pris.

Sur Neo-Arcadia on a opté pour un système de "smile" on soit il fait la gueule, soit il est plus ou moins content. Je trouve ça plus approprié dans un test de vieux jeu
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc...succes_joe.php

Un système ou chacun donne chacun son avis serait parfait
Pour le (très sympatique) test de Joe, le rédac a fait une légère erreur au sujet du chef-d'oeuvre qu'est la série animée : c'est dispo chez IDP et non chez Kaze (puisque tu as fait la mise en page, je suppose que tu peux corriger ça ^^ )

Pour ma part, je suis également contre les notations en tout genre, ça revient à attribuer une notion d'objectivité à un avis qui lui est subjectif. En revanche, le smiley, je ne dis pas ^^ plus représentatif de l'aspect émotionnel à mon goût.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h43   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bof, que chacun fasse ce qu'il veut. Perso j'aime bien les notes, même si parfois je suis incapable d'en attribuer une (ex : Panzer Dragoon).
Par contre je vous préviens, si un système d'étoiles est institué, comptez pas sur moi pour revoir tous les articles
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h21   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié les notations à base d'étoiles, smileys, Goombas, etc... je trouve que la bonne vieille note sur 20, bien qu'un peu scolaire, est la meilleure.

De toute façon, noter un jeu vidéo, il n'y rien de plus subjectif: on aime ou on n'aime pas. Il y a des jeux considérés comme des mythes que je ne peux pas saquer (ex: FF7, RE1, DKC) et d'autres considérés comme des daubes ou simplement très moyens pour lesquels j'ai de très bon souvenirs.... comme quoi.


Enfin, je pense que chacun devrait noter comme il l'entend. Symbôles ou notes traditionnelles selon le feeling des testeurs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 04h05   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Tout comme mon frère de lait, je suis habitué aux notes en % ou éventuellement sur 20, c'est très lisible, et c'est plus précis que des étoiles.

Les auteurs étant seuls maîtres de leurs écrits, et une harmonisation de tous les tests n'étant pas franchement nécessaires, j'en arrive à la même conclusion : chacun fait comme il l'entend et basta.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.