Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2007, 14h43   #41
TJMK
Nouveau Membre
 
Avatar de TJMK
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 66
TJMK sait se tenir
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
La CD32 est sortie quelques mois après (octobre 93 pour la 3DO contre été 93 pour la CD32)
Je voyais ça vachement pus espacé, et je voyais le lancement de la 3DO en 92/début 93 (et courant 94 pour la CD32) ... Complètement à la rue le TJ
TJMK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 16h50   #42
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
1) svp distingué l'amiga de l'atari parce que les machines n'ont pas grand chose a voir
Là, non.
Techniquement j'admets les différences d'architecture. Mais commercialement, et c'est notre propos, ces machines sont sorties à peu près en même temps, mortes à peu près en même temps, tablaient dans la même gamme de CSP pour l'achat, le ST étant légèrement moins cher. Donc, dans la reflexion actuelle: qu'est-ce qui les a tué, je maintens la comparaison.

Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
2)sur amiga 1200 mettre une carte acceleratrice est un jeux d'enfant(pas de pilote plug and play)
Marrant, pour ma part, je connais moult pékins qui ont ouvert un PC pour changer un composant (aaaah Warcraft II en a fait changer des cartes video de la série IBM PS), mais les ST/AMIGA tunés sont en général l'apanage d'utilisateurs avancés.
Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
(encore fallai t'il en trouvé et aussi connaitre)
Ah ok. Me semblait bien aussi.

Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
3)ce n'est surement que sur la technique que les pc ce sont imposé, mais commercialement et de parc installés ,pour s'en convrainque il suffisai d'ecouté john carmak a la sorti de doom sur pc en 93 " doom ne sortira jamais sur amiga ,ni sur amiga 1200 ni 4000 faute de puissance"
surprise quelques années plus tard sortent des routines utilisant les wad de doom qui tourne tres bien en plein ecran sur un a4000 ou 1200 acceleré d'epoque!!!!!
Tu sais que DOOM sur PC a été fait en C, avec 2 routines assembleur ? la version DOOM sur amiga accéléré d'époque, elle est pas en assembleur, comme WOLF 3D pour les atari 1040 ST ?

Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
4)l'amiga est une machine beaucoup plus ouverte et extensible qu'on le croirai
l'a preuve il acepte des peripherique pc actuel(disc dur,scsi,pcmcia,modem)
Ok la prochaine fois que je vois un A500, j'essaie de faire rentrer une 3dfx en forcant pour jouer à POD pour faire comme a l'époque. A moins que le AMIGA 4000 avec une geforce 68000 fasse tourner doom 3 ?

Citation:
Envoyé par cryopher Voir le message
5)en 2006 un amiga1200 certe acceleré avec une carte 68060a 50mhz devance les pc a l'assembly party avec la demo startruck:
http://www.dailymotion.com/relevance...tarstruck_tech
Bon cette démo je la connais bien et excuse moi, mais j'ai vu des trucs autrement hallucinants techniquement sur PC et avant 2006.
L'assembly a récompensé la créativité et l'emploi du support. Si cette demo est une tuerie, c'en est une parcequ'elle tourne sur amiga, si elle était sortie sur PC elle n'aurait pas été première...

Ok j'arrête le ton polémique, mais selon toi, c'est quoi l'explication commerciale de la mort de l'amiga ? Y'a bien eu une charnière; un moment où le PC est passé majoritaire pour les jeux alors que les AMIGA/ST vivaient encore. Dans les boîtes, les PC sont pas là pour jouer. Coment tu expliques que les éditeurs alors que le parc de jeu etait ST/AMIGA sont passé sur PC ?

Pour prendre un jeu de l'époque autre que DOOM, ils auraient vendus moins de INCA (1992) sur Amiga tu crois ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/10/2007 à 17h02.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 22h05   #43
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ce que je me rappelle de l'époque, c'est que l'amiga était très apprécié par ceux qui faisait du montage vidéo et de l'incrustation vidéo.

L'atari ST était connu pour ses logiciels bureautique de très bon niveau : traitement de texte (le redacteur 3, 1st word, wordup, ...), tableur, gestion base de données (superbase), comptabilité (le comptable) et bien d'autres.

Mais sa grande force fut surtout ses prises midi in et midi out différenciées. De bons logiciels de musique sont apparus sur ST tel que Cubase, ST replay (il y en a d'autres, mais j'ai oublié les noms).

Je suis très familier de l'atari ST et assez peu de l'Amiga. Mais je me souviens parfaitement de la qualité des jeux sur l'amiga 500 d'un copain ainsi que les montages vidéos qu'il faisait pour ses parents qui nous épataient. Par contre pour brancher le synthé de son frère on utilisait mon ST (gonflé un peu) avec un logiciel qui gérait 8 pistes mono (encore un trou de mémoire pour le nom).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 14h18   #44
cryopher
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 21
cryopher sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Là, non.

Tu sais que DOOM sur PC a été fait en C, avec 2 routines assembleur ? la version DOOM sur amiga accéléré d'époque, elle est pas en assembleur, comme WOLF 3D pour les atari 1040 ST ?
oui le moteur est en assembleur je dirai "forcement"
mais peu importe c'est juste le fait d'avoir dit que c'etait impossible a faire
toute la magie de l'amiga reside dans ce fait
faire de la 3d texturé alors qu'il n'etait pas du tout fait pour ça (le mode biplan fonctionne tres bien pour de la 2d mais il est tres embetant pour deplacer des ecran entier)
cryopher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 14h18   #45
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Là, non.
Techniquement j'admets les différences d'architecture. Mais commercialement, et c'est notre propos, ces machines sont sorties à peu près en même temps, mortes à peu près en même temps, tablaient dans la même gamme de CSP pour l'achat
Et qui plus est ont connu un succès dans la même région, l'Europe Occidentale. Au moins en terme commercial, la comparaison est valable.

Citation:
Marrant, pour ma part, je connais moult pékins qui ont ouvert un PC pour changer un composant (aaaah Warcraft II en a fait changer des cartes video de la série IBM PS), mais les ST/AMIGA tunés sont en général l'apanage d'utilisateurs avancés.
Le PC est naturellement ouvert, c'est dans la culture des PCistes de l'ouvrir pour l'upgrader. Ca ne l'était pas du tout en ce qui concerne le ST et l'Amiga, d'autant que les upgrades étaient relativement chères (si on exclue le matos standard et les extensions RAM)

Les Amiga étaient néanmoins très upgradables. Bien sur les modèles familiaux (500, 500+, 600 et 1200) avaient une contrainte supplémentaire : le boitier (quoi qu'on pouvait monter un Amiga en tour). A noter aussi l'alim des 1200 assez faible. Alors on y mettra peut être pas le matos le plus récent (parce que bon, le PCMCIA des A1200, c'est du 16 bit, et l'IDE tend à être supplanté par le SATA).

Citation:
Dans les boîtes, les PC sont pas là pour jouer. Coment tu expliques que les éditeurs alors que le parc de jeu etait ST/AMIGA sont passé sur PC ?
Le marché américain était déjà depuis longtemps majoritairement sur PC... A partir du moment où le ST et l'Amiga étaient en danger et où le PC se démocratisait partout, les éditeurs ont rapidement franchis le pas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pc To Amiga DJK Emulateurs Ordinateurs 2 15/03/2004 21h55
Souvenir, souvenir... RIGGS007 ROMs 5 23/05/2003 23h43
Top XX Amiga ? hammerin ROMs 9 01/05/2003 02h26
RPG sur amiga ? redjack Général 1 24/10/2002 18h13
Pc To Amiga DJK Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.