Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2003, 13h16   #41
AmonRa
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=- Nicolas - link=board=31;threadid=2180;start=20#msg28408 date=1043842337]
Avec un simple couteau de cuisine on peut tuer son voisin, sa femme ses enfants et son chien. Et si je me fait arrèter pour meurtre, je ne vais pas aller accuser le fabrican en disant "C'est de sa faut, il n'avait pas besoin de fabriquer un couteau qui coupe" ...
[/quote]

Est-ce que l'utilisation première d'un couteau est de tuer ? non !
Est-ce que l'utilisation première d'un flingue es tde faire la cuisine ? Non plus !

  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 13h18   #42
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Est-que l'utilisation première d'un graveur est de graver ? oui
Est-que l'utilisation première des fabricans de graveurs ou les programmeurs de lecteurs de MP3 ou Divx est de porter le chapeau à ta place quand tu enfrain une loi ? non

  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 13h43   #43
AmonRa
Invité
 
Messages: n/a
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal qu'on condamne plus lourdement un dealer de came plutot que le consommateur.
Alors pourquoi moi (CONSOMMATEUR) je devrais être condamné plus lourdement que le programmeur qui sort (en toute légalité) des programmes de copie de DVD, de copie et de déplombage de CDs (DEALER) ?
Il n'y a malheureusement pas de juste milieu ! Si kkun doit payer c toi alors que les fabricants (je le répète) sont ceux qui te mettent les armes dans les mains (c une image !! )....
Ca veut dire que to iton graveur tu ne l'utilises que pour tes données, des photos de famille, etc !
Mais j'ai l'impression de me répéter...
En clair, si tu as un graveur c pas pr y graver des tableaux Excel !
Point barre. :-[
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 15h30   #44
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Amonra, t'as toujours pas compris que l'argument de tout le monde ici est le plsu censé qu'il soit? cad que pirater c'est illégal, et qui si on se fait gauler on assumera?
tu commence vraiment a etre lourd a revenir avec tes arguments...
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 15h42   #45
Floreizentd
Invité
 
Messages: n/a
Match nul le débat et clos
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 20h04   #46
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
bon ben moi je viens de me faire flasher sur l'autoroute avec la bagnole du boulot donc en suivant ton raisonnement c'est la faute a ma boite parce qu'elle m'impose de rouler vite pour faire mon boulot (chauffeur livreur)?
Ben j'en parlerai a messieurs les gendarmes quand ils viendrons taper a la porte pour me trucider mes points...franchement c'est ridicule comme raisonnement...

PS: si mon post t'ennerve c'est pas ma faute c'est la faute a planet qui a créer un forum blabla mais aussi la tienne pour avoir commencé ce topic
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 20h41   #47
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Le tribunal vous condamne a rester a 500 métres d'un logiciel peer to peer.

La séance est levée...
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 20h56   #48
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
500 metre!!!!!!!!!!!
Pourquoi tu l'oblige a vivre a la cambrousse?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 21h25   #49
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Scuzi moué, chuis un peu en retard... ^^'

[quote author=AmonRa link=board=31;threadid=2180;start=20#msg28381 date=1043838338]
Pour te répondre on va utiliser une image :

On met devant un fumeur un paquet de cigarettes et un briquet, on te dit que ca coute 4 euros.
Il l'achète et s'en grille une . Après le mec ki lui a vendu lui dit "hey ! t'as pas le droit de fumer t ds une piece non fumeur... Je te file une amende de 15 euros".
On est exactement dans cet état d'esprit là ![/quote]
Depuis quand les fabriquants de graveurs débarquent chez leurs clients pour les arreter, du fait de l'utilisation illégale de leur matériel?

Citation:
On te file une caisse puissante ne me dis pas que inconsciemment tu te brides a 110 !!! Si on te file une caisse qui monte a 250 c parce ke derrière y'a de la demande !
Hé toi. Oui, toi, là, déguisé en pharaon. Tu savais qu'il existe des circuits dans notre beau pays?
Hé oui, on n'est pas limité a 130 sur un circuit.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2003, 23h52   #50
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Ton argument est carrément hs shin...
Tu pretends que les constructeurs de voitures permettent aux usager de monter a 250 km/h POUR QUILS PUISSENT ALLER JOUER LES JEAN ALESI A MAGNY-COURS?
Sinon le débat est mort?
Le pharaon serait-il en manque d'argument?
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 09h31   #51
AmonRa
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Shin ShadowH. link=board=31;threadid=2180;start=40#msg28558 date=1043871917]
Scuzi moué, chuis un peu en retard... ^^'

Depuis quand les fabriquants de graveurs débarquent chez leurs clients pour les arreter, du fait de l'utilisation illégale de leur matériel?

Citation:
On te file une caisse puissante ne me dis pas que inconsciemment tu te brides a 110 !!! Si on te file une caisse qui monte a 250 c parce ke derrière y'a de la demande !
Hé toi. Oui, toi, là, déguisé en pharaon. Tu savais qu'il existe des circuits dans notre beau pays?
Hé oui, on n'est pas limité a 130 sur un circuit.
[/quote]

Mouais. Pas mal ton argument ! Tu y vas souvent sur les circuits ? Mr Tout-le-Monde va rarement se défoncer à Monza les dimanches matin avec la belle BMW flambant neuve ou sa non moins superbe R11 année modèle 1981.


[quote author=AarzaK link=board=31;threadid=2180;start=40#msg28617 date=1043880777]
Ton argument est carrément hs shin...
Tu pretends que les constructeurs de voitures permettent aux usager de monter a 250 km/h POUR QUILS PUISSENT ALLER JOUER LES JEAN ALESI A MAGNY-COURS?
Sinon le débat est mort?
Le pharaon serait-il en manque d'argument?
[/quote]

En manque d'arguments ? Non pas vraiment ! Simplement ca me fait sourire de voir des gens qui disent "ouais si tu fais d trucs illégaux t'assumes, faut pas t'en plaindre" alors que si ces gens la se faisaient serrer, ils seraient les premiers à crier à l'injustice, à jurer qu'ils sont innocents et qu'ils n'y sont pour rien !! >
Mais bon, comme kkun a dit plus haut on va clore ce débat parce qu'il est houleux a priori et que y'a énormément d'hypocrisie de part et d'autres. :-
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 10h44   #52
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Devant l' incapacité des pouvoirs publics, le warez reste uniquement une affaire de conscience.
Mais la faute reste uniquement celle de l' usager.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 11h20   #53
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Shin ne parlait pas des grands circuits de F1! (enfin je pense). On trouve partout dans nos belles régions de France et d'ailleurs des "circuits" privés ou l'on peut se défouler avec nos bolides (auto et moto).
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 11h24   #54
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
[quote author=AmonRa link=board=31;threadid=2180;start=40#msg28657 date=1043915516]Simplement ca me fait sourire de voir des gens qui disent "ouais si tu fais d trucs illégaux t'assumes, faut pas t'en plaindre" alors que si ces gens la se faisaient serrer, ils seraient les premiers à crier à l'injustice, à jurer qu'ils sont innocents et qu'ils n'y sont pour rien !! >[/quote]

Ouais si les flics débarquent je vais leur dire que le CD vierge s'est gravé tout seul et que le film, c'est un vilain hacker qui me l'a foutu sur le disque sans que je m'en rende compte.
Et surtout que je savais pas du tout que télécharger un film gratos au lieu de le louer 3 € au vidéo club c'était illégal :
Quand on perd il faut pas jouer à l'ignorant, j'apparente ca à du fair-play. Tu as joué, tu as perdu, alors ne te soucie pas des règles seulement une fois que le jeu est fini.

Je crois qu'on peut clore le débat à moins que tu aies quelque chose de nouveau à ajouter.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 11h42   #55
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Enfin je tiens a rassurer les gens, les gendarmes ( kikoooooo bomber! )))))) ) vont pas débarquer chez vous, a moins que vous soyer connecté 24/24 et que vous pomper comme des dingos sous emule ou kazaa.
Les petits utilsateurs que nous sommes ne sont pas en danger hihihi
ps: le mec qui s'est fait balancé aux states par son fai ete un ouf de chez ouf, j'ai plus les chiffres en tetes, mais ils telechargé tout le temps.....
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 18h54   #56
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=souille link=board=31;threadid=2180;start=40#msg28677 date=1043922016]
Shin ne parlait pas des grands circuits de F1! (enfin je pense). On trouve partout dans nos belles régions de France et d'ailleurs des "circuits" privés ou l'on peut se défouler avec nos bolides (auto et moto).
[/quote]

Exact.
Faudrait penser a sortir un peu de chez vous les mecs, y'a pas qu'un seul circuit en france!
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 19h15   #57
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
oui, et c'est pour ca que les constructeurs permettent aux conducteurs de monter a 250 km/h ? :
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 19h45   #58
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
C'est une des raisons. Un autre raison est le fait que plus le moteur est puissant, plus la voiture montera vite a une vitesse "convenable" (110-130). Bien sur, cela fait aussi augmenter la vitesse maximale. Fais le calcul: a quoi ca leur sert de dépenser plus d'argent pour limiter la vitesse maximale de leur véhicule, sachant que rien ne les force a le faire, que plus la vitesse maximale est grande, plus on fait rêver l'acheteur, et que leurs clients ont le droit d'utiliser leurs véhicules a cette vitesse sur des circuits?
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 19h52   #59
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
oui, donc on en reviens au propos de base, ca sert a rien de se limiter a la légalister (genre 130 km/h) si on fait rever le conducteur/consommateur avec des grande vitesse.
Cela dis il ya aussi une enorme part de responsabilité des gens, je pense que c'est trop facile de dire "bah quoi? j' été a 250 km/h en aglomération? et alors? c'est de ma faute si ma voiture va aussi vite?"
Il faut assumer quand on est dans l'illégalité.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2003, 21h22   #60
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Oui, enfin mieux vaut ne pas en arriver à devoir asumer sa faute. Autant ne pas la commettre, la plupart des gens y arrivent.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.