Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2019, 20h12   #3261
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Gobliiins

J'avais vraiment un excellent souvenir de ce jeu .... mais tout ça c'était avant

https://i.imgur.com/gtT5WYu.png

Il a vraiment très mal vieilli, heureusement que l'on peu abuser de la "warp zone" car c'est lent, très lent ! Très redondant, très très redondant !!

Je sais pas si le patch a modifié quelque chose en soit mais je confirme que pour les save-states ce n'est pas possible avec ce jeu, ça plante régulièrement.
D'une autre part il n'y a pas besoin de disquette de sauvegarde dans le package car c'est impossible de sauvegarder dans Gobliiins, à la fin de chaque niveau on reçoit un MDP un peu comme dans Another World.

Voilà j'ai tout dit sur ce mythe qui s’effondre, enfin du moins pour moi
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2019, 14h22   #3262
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
J'avais vraiment un excellent souvenir de ce jeu .... mais tout ça c'était avant (...)
Perso, j'en ai autant après Gobliins 2.

Les énigmes sont hyper retord, la nécessaire synchronisation entre les personnages pour effectuer certaines actions (avec un pointeur de souris qui se déplace à 2 à l'heure en12 fps), les temps de chargement hyper longs...
Lui reste toutefois les graphismes, le son et l'ambiance générale.
Autrement, ça a aussi très mal vieilli et franchement, c'est un peu la corvée que d'aller jusqu'au bout...

Après, avec les souvenirs que j'ai de Gobliins 2 sur ST, Gobliiins et Goblins 3 sur PC, je peux pas ne pas les valider ces deux là !

Sinon, concernant Gobliiins (le 1), tu as pu le faire de bout en bout avec le patch ? Ou tu as repris une sauvegarde/mot de passe ?

Je dégagerai la disquette de sauvegarde des floppies et de la config. Merci de l'info !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 07/05/2019 à 22h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2019, 18h48   #3263
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sinon concernant Gobliiins (le 1), tu as pu le faire de bout en bout avec le patch ? Ou tu as repris une sauvegarde/mot de passe ?
Je l'ai refait entièrement en reprenant du début après la mise en place du patch
Mais j'ai quand même retenter des save states et nouveau plantage, du coup après j'ai utilisé les codes pour revenir.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2019, 22h32   #3264
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Je l'ai refait entièrement en reprenant du début après la mise en place du patch
Mais j'ai quand même retenter des save states et nouveau plantage, du coup après j'ai utilisé les codes pour revenir.
Argh. Du coup on sait pas si c'est la version non patchée ou les save-states qui font planter.



Bon, tu as validé de bout en bout la version patchée, c'est la version patchée qui restera: j'ai pleinement confiance dans les ADF que je t'ai fournis (disque 2 et 3) je les ai construits moi même à partir d'IPF. Oui, parce que les ADF, en plus de ne pas avoir besoin de codes de protection, c'est quand même plus rapide avec la possibilité du lecteur de disquettes turbo ! Et ca prend tellement moins de place que sur disque dur virtuel !
Si bug il y a, c'est sur le disque 1 mais je ne me vois pas le changer celui-là.

Il est finissable sans bug dans les conditions d'époque, on valide.

Mais si on continue comme ça je sais pas comment je vais tenir les 700 Mo, moi !

En même temps, faut bien que ça serve à quelque chose tous ces tests

Bon courage pour le prochain que je t'ai demandé : il est tout autant myhtique à mes yeux.
Très connu sur Amiga, Sur STe il bénéficiait d'un scrolling hardware (que n'avait pas le ST)...
Lors de la séquence de fin, le héros bouscule un petit hérisson bleu. Au moins, ce titre n'aura pas droit à une adaptation ciné moisie en 2019
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 07/05/2019 à 22h51.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2019, 15h55   #3265
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères.

J'ai validé aujourd'hui dans la douleur :

https://i.imgur.com/V2lyu86.png
Gobliins 2

Et avec plus de fun :
https://i.imgur.com/YCunvri.png
The Spy Who Loved Me

Ce qui nous permet de certifier tout ça :
Code:
Alien Storm
Another World
Bargon Attack
Battle Squadron
Beach Volley
Captain Blood
Chase HQ
Commando
Defender Of The Crown
Double Dragon II
Dragon Ninja
Fascination
Ghostbusters 2
Gobliiins
Gobliins 2
Golden Axe
Human Killing Machine
It Came from the Desert
Navy Seals
North & South
P47
Red Heat
Rick Dangerous II
Robocop
Romance of the three kingdoms
Ruff 'n Tumble
Secret Of Monkey Island
Sly Spy Secret Agent
Smash TV
Star Wars
Super Wonderboy in Monsterland
Terminator 2-Judgment day
The Plague
The Spy Who Loved Me
Vigilante
Ween
Fernando et Snapouille ont encore du pain sur la planche et j'aimerai d'autres testeurs ! Il nous reste des titres absolument mythiques comme : The Settlers, Speedball, Gods, Swiv, Operation Wolf, Mortal Kombat...

Je rappelle que ce qui sera buggé en 1.25 restera buggé ! Aidez nous à valider les jeux !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2019, 21h36   #3266
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et c'est au tour de :

https://i.imgur.com/wBu1oQw.png
Space Harrier

de se voir validé par votre serviteur !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2019, 11h11   #3267
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
https://i.imgur.com/GoYoVih.png
Wild Streets

Est également correct. Bon, c'est loin d'être un grand jeu, mais l'ayant connu sur CPC et sur ST...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2019, 12h53   #3268
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Allez, hop, on valide aussi

https://i.imgur.com/xCckgui.png
Mortal Kombat

Les graphismes des persos auraient pu être retravaillés, mais a part ça c'est une très bonne conversion sur un Amiga OCS qui fait ce qu'il peut.
Tous les opposants sont bons et, si je ne l'ai pas fini avec tous les persos, je pense qu'on peut mettre un coup de tampon.

J'ai revu les paramètres toutefois pour faire baisser les temps de chargement.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2019, 13h32   #3269
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Alors que revoilà la sous-préfète :

https://i.imgur.com/Tid74oD.png
Blood Money

Des niveaux interminables, aucune cohérence dans l'univers graphique, un niveau 2 entièrement pompé sur R-Type allez savoir pourquoi ce jeu est culte ?

Un des premiers de Psygnosys ? Encensé par la presse à sa sortie ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2019, 17h25   #3270
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et c'est au tour de :
Space Harrier
de se voir validé par votre serviteur !
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Wild Streets

Est également correct. Bon, c'est loin d'être un grand jeu, mais l'ayant connu sur CPC et sur ST...
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Allez, hop, on valide aussi

Mortal Kombat
Nice Job Mr Mars !


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai revu les paramètres toutefois pour faire baisser les temps de chargement.
En parlant de chargement interminable, j'ai terminé :
https://i.imgur.com/NyG9IOL.png
https://i.imgur.com/vSYQ2Ol.png

En faite j'ai jamais aimé ce jeu et mon avis n'a pas changé. Chupa Chups au diable !
Il devait soit disant rivaliser avec Sonic mais on est quand même à des années lumières du hérisson bleu.
Bref, les ADF sont fonctionnels et je valide aussi le nouveau paramétrage par ailleurs


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Un des premiers de Psygnosys ? Encensé par la presse à sa sortie ?
Attention ! On ne touche pas à PsygnosIs
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2019, 17h45   #3271
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)En faite j'ai jamais aimé ce jeu et mon avis n'a pas changé.(...)
Moi qui pensais te faire plaisir en te laissant ce que je considérais comme les meilleur jeu, c'est raté.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2019, 13h40   #3272
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
https://i.imgur.com/2qxqzzY.png
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2019, 16h01   #3273
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
https://i.imgur.com/BuT9Nsr.png
Black Tiger

Ah là là : le materiau original était très bien, les graphismes sont pas dégeus, l'ensemble du level design est là mais... quelle merde.

Il manquait pas grand chose : une routine de scrolling digne de ce nom, plus de 10 fps, moins d'explosions à l'impact des ennemis, une physique de saut différente et on avait un hit de l'Amiga. Là on en est loin, mais le jeu est validé.

Tous ces jeux seront finissables sans encombre en 1.25 :

Code:
Alien Storm
Another World
Barbarian
Bargon Attack
Battle Squadron
Beach Volley
Black Tiger
Blood Money
Captain Blood
Chase HQ
Commando
Defender Of The Crown
Double Dragon II
Dragon Ninja
Fascination
Ghostbusters 2
Gobliiins
Gobliins 2
Golden Axe
Human Killing Machine
It Came from the Desert
Mortal Kombat
Navy Seals
North & South
P47
Red Heat
Rick Dangerous II
Robocop
Romance of the three kingdoms
Ruff 'n Tumble
Secret Of Monkey Island
Sly Spy Secret Agent
Smash TV
Space Harrier
Star Wars
Super Wonderboy in Monsterland
Terminator 2-Judgment day
The Plague
The Spy Who Loved Me
Vigilante
Ween
Wild Streets
Zool
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2019, 20h08   #3274
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Moi qui pensais te faire plaisir en te laissant ce que je considérais comme les meilleur jeu, c'est raté.
Après faut relativiser.
J'avoue qu'à sa sortie j'étais extrêmement content de pouvoir jouer à un jeu plateforme nerveux sur amiga rivalisant a ce qui ce fesait à l'époque sur console.
Mais j'ai aussi le souvenir que passé le premier niveau on s’apercevait que ce jeu était impossible à terminer normalement.
De nos jours même avec les save states j'en ai chier à mort.
Et ce qui m'exaspère le plus sur ce jeu c'est que les ennemis réapparaissent à l'infini

https://i.imgur.com/YddSiQL.png

On nous a vraiment vendu du rêve à l'époque. Non non et non, ce jeu n'arrive pas à la cheville d'un Sonic ! Ceci reste mon avis bien évidemment.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 17h32   #3275
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Salut de retour

je me suis remis à fond dans l'exploration de la ludothèque (commerciaux, xxxWares,PDs) de l'Amiga depuis quelques jours

J'ai pensé il faudrait utiliser un ActionReplay pour tester facilement d'un trait jusqu’à la fin les jeux et valider s'il sont pas corrompus et finissables sans bug
https://www.youtube.com/watch?v=tTpSHJc0ZRA
Sinon il y a aussi le debugger mais c'est sur win-uae ...


Et j'ai remarqué qu'il y a pleins de jeux qui ont un patch 2 boutons , pour certains ca serait pas un luxe comme ghouls&ghosts , voici une liste qui date de fin 2018
http://eab.abime.net/showthread.php?t=57540
et là bubble bobble qui n'est pas dans la liste
http://eab.abime.net/showthread.php?p=1315729


Et aussi j'ai remarqué dans le pack un problème de cadrage pour Bograt (note: je suis encore en 1.23), ce qui fait que l'inventaire en haut sort de l'écran, on ne peut le voir.
bien cadré:
https://youtu.be/MRDOs1RX96E?t=168

Dernière modification par CRT ; 17/05/2019 à 20h23.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2019, 20h51   #3276
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)j'ai remarqué qu'il y a pleins de jeux qui ont un patch 2 boutons (...)
Je me bats avec la place dans la 1.25. Donc c'est non. Il vous faudra jouer avec le mapping des contrôles.

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)j'ai remarqué dans le pack un problème de cadrage pour Bograt (note: je suis encore en 1.23), ce qui fait que l'inventaire en haut sort de l'écran, on ne peut le voir. (...)
Vu et corrigé. Merci !

https://i.imgur.com/kn0Mljw.png
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 14h22   #3277
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
C'est au tour d'AFTER BURNER

https://i.imgur.com/RLR98l6.png

d'être déclaré bon pour le service.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2019, 18h19   #3278
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 23
Nosh sait se tenir
Bonjour à tous,

Je repasse parfois par ici. Et je veux bien donner un coup de main pour valider des éléments du dernier pack à jour (1.25 si j'ai bien retenu).

Désolé de poser une question dont la réponse est sans doute dans ce fil mais après 15 minutes de lecture en remontant dans le fil je n'ai pas trouvé le post correspondant.

Donc, en bref :
- je ne trouve pas la 1.25 à télécharger sur le lien habituel (1.24.1 étant la dernière) on part sur la 1.24 pour les titres qui étaient déjà présents ?
- ... ou ne valide-t-on que les nouveaux titres de la 1.25 ?, si oui où les trouver ?
- on ne valide que les jeux adf (c'est à dire disquette) ou aussi des jeux en HD ?
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2019, 20h04   #3279
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Nosh Voir le message
- je ne trouve pas la 1.25 à télécharger sur le lien habituel (1.24.1 étant la dernière) on part sur la 1.24 pour les titres qui étaient déjà présents ?
- ... ou ne valide-t-on que les nouveaux titres de la 1.25 ?, si oui où les trouver ?
- on ne valide que les jeux adf (c'est à dire disquette) ou aussi des jeux en HD ?
Salut Nosh,

Merci pour ton futur coup de main

La 1.25 n'est pas encore disponible et sera d'ailleurs la dernière version c'est pour ça qu'on test un maximum de jeux (seulement des adf) qui pourraient poser soucis avant la toute dernière release.
Pour ce qui concerne les jeux c'est Mars qui te donnera par MP les jeux à tester, il a déjà pré-établi une liste de jeux susceptible de "gura meditation" ou autres soucis.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2019, 22h46   #3280
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 23
Nosh sait se tenir
C'est noté Snapouille. Merci pour les infos.

Je n'ai plus qu'à attendre le message de Mars alors.
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 35 (0 membre(s) et 35 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.