Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2004, 23h21   #21
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 01 Octobre 2004, 21:37
'tention mon grand, les décors de fond sont en 3D. Retourne vite sur la version NES (j'en ai encore des cauchemars de celle là... :cry: ). :lol:
Oui, ils étaient fous, les programmeurs, à l'époque.

Life Force était déjà + abordable. Je finissais le jeu avec 12 vies en réserve (pour 2 au départ) tellement je m'étais acharné sur ce jeu.

Je confirme pour le Warp Rattler dans Gradius 1.

Et pour ce qui est des décors, on n'évolue pas dedans. Tant que l'action est en 2D, ma soudaine fringale en goûtant à l'apéritif de The Duke n'a pas de raison de cesser.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 17h04   #22
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 05 Octobre 2004, 23:21

Et pour ce qui est des décors, on n'évolue pas dedans. Tant que l'action est en 2D, ma soudaine fringale en goûtant à l'apéritif de The Duke n'a pas de raison de cesser.
et tu est a bien raison mon bon jfm il faut vraiment penser le jeux comme un jeux 2d "ma zone sensible fait 4 pixels, je peut passer entre le mur et le vaisseaux ennemi" des fois on est vraiment proche du maniac shooter (dans les gros niveaux de difficultées)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 20h51   #23
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour l'instant je suis arrivé au boss du 3ieme niveau.
C'est vraiment tres dur (comme presque tout les shoot en fait )
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 15h41   #24
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ca fait un petit bout de temps que je suis sur ce jeu (j'en suis a 11 credits !!!)

Bin mes ailleux, quel jeux!!!!! Vraiment excellentissime!
Cela faisait trééééééééééés longtps que je n'avais pas pris un pad pour me faire un bon shoot (le dernier?? euh.... Parodius??).

Je dois dire qu'au debut, j'ai été un peu decontenancé.... JE me faisait eclaté ttes les 3 mins.... Frustrant.... Et pis, tu passes un endrois que t'as trouvé chaud, t super fier, et 2 min aprés, blam, une vague de vaisseaux vicieux t'explose, et c'est le game-over.....

Et pis, petit a petit, les choses viennent.... On choppe le truc... La config des nv rentre en tête, on enticipe...

LE choix de l'armement aussi occupe une place important... Au debut, j'utilisait vachement le type 4 (spacing)....
Mais avc un peu de pratique, je ne peux plus me passer du type 2, un vrai truc de génie: tu peux diriger tes options (leurs direction de tire), alors que ton vaisseau est bloqué. Cela permet de balayer l'ecran a 360°.
Je me demande d'ailleurs comment on peut terminer le jeu sans maitriser cette option... En effet, elle permet de tirer a n'importe quel endroit de l'ecran tout en bougeant son vaiisseau pour eviter les tires...
Bon, il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation...

Venons en a la difficulté du titre... Je joue en mode normal.... bin c'est pas facile facile...
Les nvx sont vicelards au possible, ca explose ds tous les sens, les monstres attaques par dizaines, de toutes tailles, formes.... Bref, entre la gestion des tirs, des murs, des ennemis, des decors qui bougent pour laisser juste un passage de la taille du vaisseau, faut pas etre nerveux.... Ce jeu ne se termine pas en 30min....
Et les boss... Ca c'est du boss.... genre au 2e monde, on en enchaine 4 d'affilé, c chaud du slip (enfin, avc la pratique, ils ne sont pas si durs que ca....)

Viss evoquait une certiane lassitude... Je te garantit que mm avc l'amrement a fond, y'a bcp de passages ou tu serres les fesses....


Bon, je passeari sur l'habillage du jeu, magnifique au possible.... Certains passages m'evoquent l'ere Snes (le nv 6 avc le bidule vert: ca tourne dans tous les sens, comme ds Super Castelvania ^^ ) tant les programmeurs ont abusés de la rotation, du morphing, des zooms......


La, j'en suis aux boss du 6e monde... Un boss d'ailleurs qui me fait furieusement penser a un boss de fin... Et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment je peux aller plus loin....
J'arrive a finir les 2 1ers monde et la moitié du 3 e sans perdre de vie (plus de 60 000 points), aprés je perds en moyenne une vie par tranche de 2 min ^^....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 19h17   #25
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Ce topic me rappelle mes années 80 "MSX", mon petit ordinateur à l'époque faisait deja tourner Nemesis 1,2(le 2 : mythique sur msx et impossible à terminer, je vous mets au défi !!),le 3, salamander... des heures et des heures de jeu...une vie de parti et hop cetait mort pour terminer sans arme..il fallait tout refaire depuis le début !! Par contre moi jai pas trop dégomé de manettes je jouais au clavier...
Cest con maintenant jai une Xbox, du coup je pourrai po essayer le 5
Cela dit je suis tres content de ma bobox
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 20h09   #26
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi aussi j'y joue assez souvent à Gradius V environ tout les 2-3 jours.
J'en suis aussi à 11 crédits. Et comme toi j'en suis au niveau 6 (mais je suis pas encore arrivé au boss dejas que celui du niveau 5 avec ses millier d'astéroides et les milliards de boulettes grises qu'il balance c'est mega chaud alors j'ose pas imaginer celui du 6.
Sinon il y a 7 niveau dans Gradius V.
Par contre moi je joue presque que en type 4 avec les "multiple" que je peut éloigner ou raprocher de moi. Je trouve que le type 2 est trop dure à maitriser, non ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 13h54   #27
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by Kobras@Mercredi 29 Décembre 2004, 19:09
Moi aussi j'y joue assez souvent à Gradius V environ tout les 2-3 jours.
J'en suis aussi à 11 crédits. Et comme toi j'en suis au niveau 6 (mais je suis pas encore arrivé au boss dejas que celui du niveau 5 avec ses millier d'astéroides et les milliards de boulettes grises qu'il balance c'est mega chaud alors j'ose pas imaginer celui du 6.
Sinon il y a 7 niveau dans Gradius V.
Par contre moi je joue presque que en type 4 avec les "multiple" que je peut éloigner ou raprocher de moi. Je trouve que le type 2 est trop dure à maitriser, non ?
Erf!!!!


Au debut j'ai pas mal joué avc le type 4... mais comme je suis un fana du laser, le type 4 ne te permet que de tirer devant toi, ce qui rends certains passages trops chauds.


Le 2 est assez difficile a maitriser, mais il envaut vraiment la peine. Je te dis, tu peux ainsi faire ce que tu veux de tes tirs, et c'est assez pratique.
Pour les bess, en particulier: lorsqu'ils se retrouvent ds ton dos (1er boss par exemple), cela te permet de continuer a les bourriner....

Pareil pour le nv 5: cela te permet de rapidement balayer l'ecran en cas de debordement, et de faire un peu de mange. Par contre, faut etre super vif, et eviter de garder ton vaisseau trop longtemp immobile...

Le boss du nv 5 est assez chaud, mais le type 2 te permet de gerer pas trop mal: pendant que tu te planques pr eviter ses tirs mutliples (qui sont arrétés par les meteorites), tu detruis les meteorites arrivant par derriere...

Et ds le nv suivant, la encore le type 2 est d'une aide donsiderable, vu les rotations du decors et la substance verte qui arrive de tous les cotés....^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2005, 17h18   #28
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
j'ai beaucoup utiliser le rotate pour finir le jeux au début, maintenant mon préféré reste le type 1 "freeze" trés pratique et démoniaque pour concentrer son tir sur le coeur d'un boss, il est vraiment polyvalent en plus, on peut les bloquer dérriére soit en ligne pour une protection arriére par exemple, d'un autre coté les effets du type 2 sont tellement beau ^^
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 23h25   #29
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ouf!!!
Jeu terminé ce soir, ca allait faire 2 mois que je n'y avais pas touché!!

Total: 1 215 820 point, 1er continu perdu au boss du 5e niveau!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 11h35   #30
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tain ça fait longtemp que j'y ai pas rejoué .... je sens que ce soir je vais me faire une tite partie
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.