Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFX, ca pue ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Chacun ses gouts ca ca ne se discute pas, mais bon Dino si t'aimes po les ff c'est pas celui la qui te les f'ra aimer ^^

    Personellement j'ai vraiment accroché a celui la (comme a bien d'autre d'ailleus ;p) et je le recommande !!!!!

    Euh sinon la gueguerre du 50-60Hz sur un rpg je pense pas que la vitesse soit vraiment essentielle dans ce style de jeu (ok pour les bandes noires (quoique les 16/9 se vendent de plus en plus ;p))
    http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif

    Commentaire


      Personnellement j'aime pas les FF mais vu les notes il doit pas être mauvais :

      http://www.gamerankings.com/htmlpages4/3651.asp

      94 tests, 92/100 de moyenne.
      Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
      http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

      Commentaire


        aaah ou moins qq'un d'ouvert !
        "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
        Proust

        Commentaire


          Bien vu, la reouverture de ce Topic, Dine (et au passage, bienvenue sur Planet!!!! )!!
          Maintenant que je possede ce jeu, je vais pouvoir donner mon avis.....


          Bon..... Je partais avec un assez gros a priori (négatif) avant l'achat de FFX.... Graphismes trop matures, trop réalistes, ambiance qui me semblait proche de FF 8 (que je n'ai pas aimé....).... Mais bon, un FF est un FF, et comme celui la a defrayé la chronique, prkoi ne pas le tester??


          Aujourd'hui, j'en suis a 45h de jeu, j'approche de la fin (je viens de passer les Calm Lands), et mon avis est forgé.... FF est loin d'etre un grand RPG... Mais ca reste un bon jeu, surtt pour les nouveau venus ds le domaine des rPG.....

          En effet, ce FF est bcp trop linéaire. Exit la carte, exit la liberté d'action, ici c l'aspect cinématographique qui prime. Graphismes et effets de camera assez sublimles, bande sons trés sympa, scenario pas trop mal rythmé (mais trop culcul a mon gout, c trés holywoodien). Pr tt vous dire, g eu, les 3/4 du tps, l'impression de subir le jeu plutot que de jouer.... LEs seules phases de jeu sont les combats.... A part ca, on suit tjrs le chemin pretraçé, et advienne que pourra. Ca fait leger pr un RPG.... IL faut attendre les 3 dernieres h pr pouvoir revisiter ttes les villes.....

          De plus, bcp de choses manques... LEs combats sont bcp trop faciles, le systeme de gestion des armes est vraiment pourri (bin alors, les armes ne modifient plus les caracteristiques des perso??), les magies et competences peu nombreuses......
          Ceci est legerement compensé par les qq trouvailles interessantes telles que le Spherier (koike l'augmentation de nv me manque bien....), le blitzball (jeu de carte remaniée sauce 3D), interessant qq min, mais bcp trop facile aussi......


          Au final, mon impression reste assez mitigée.... G passé un bon moment, il faut bien l'avouer, devant FFX.... Mais.... Je n'en garderais pas un souvenir inoubliable... C loin d'etre le meilleur RPG auquel g joué. Rien que ds les FF que g fait, je le place a la 4e position (aprés le 6, le 9 et le 7). Je pense que ca reste un bon RPG pr debuter, ou alors un intermede, pr les joueurs en attentes des prochains hits a venir (BoF V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)!
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

          Commentaire


            [quote author=Gandalf link=board=24;threadid=79;start=20#msg31822 date=1045262954]


            Euh sinon la gueguerre du 50-60Hz sur un rpg je pense pas que la vitesse soit vraiment essentielle dans ce style de jeu (ok pour les bandes noires (quoique les 16/9 se vendent de plus en plus ;p))
            [/quote]

            à 70 euros le jeu et vu le nombre qui devait être écoulé, ils s'auraient pu au moins faire l'effort de la passer en 60hz (le travail n'est pas enorme, suffit de voir la taille des patchs 50hz/60hz pour la dream) ou du moins de faire un 50hz amélioré pour retirer les affreuses bandes noires...


            quand a final fantasy ben personnellement je suis un peu plus déçu à chaques opus, je pense que comme d'autres séries, final fantasy a été usé jusqu'à la corde et qu'il serait ptet temps d'envisager un renouveau, à l'image de capcom qui refait entiérement la garde robe aprés avoir usé jusqu'à l'os les street figthers..., j'aimerai voir de l'innovation et de la liberté de mouvement à l'instart du trés bon skies of arcadia, ou des choses plus ambitieuse comme pour shen-mue.

            Commentaire


              [quote author=Nickocko link=board=24;threadid=79;start=20#msg31906 date=1045313687]
              Dine (et au passage, bienvenue sur Planet!!!! )!!

              aaaah merchi !!!!



              Bon..... Je partais avec un assez gros a priori (négatif) avant l'achat de FFX.... Graphismes trop matures, trop réalistes, ambiance qui me semblait proche de FF 8 (que je n'ai pas aimé....)...

              Là, c'est aussi dû au musique qui donne un univers proche, vu que se sont presque les mêmes ( Thème de Suteki Dane qui est repris X fois et l'un des thèmes et de 7 et de 8)

              Aujourd'hui, j'en suis a 45h de jeu, j'approche de la fin (je viens de passer les Calm Lands)

              Clap Clap ! C'est pas mal en 45h !

              Ceci est legerement compensé par les qq trouvailles interessantes telles que le Spherier (koike l'augmentation de nv me manque bien....), le blitzball (jeu de carte remaniée sauce 3D), interessant qq min, mais bcp trop facile aussi......

              Le sphérier est changeable celon le mode choisi au début mais ils reste tout deux, très difficiles à terminer ! Il faut faire beaucoup de combat pour avoir le droit de s'y déplacer et c'est très long, alors même s'il n'y a plus marqué le niveau dans la petite fenêtre près de la tête du perso, il existe toujours ( bon, c'est vrai qu' à moi aussi ça manque de dire à une copine : pfff tu n'est qu'au niveau 15 !!! aaah moi j'en suis au 65 !!! )

              Pour le moment, je me demande ce que donne la suite, FF10-2 ! ???

              [/quote]
              "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
              Proust

              Commentaire


                Arf!!!! n'hesite pas a mofifier les 'quote', paske g eu du mal a capter ton message (rq, il est encore tot pr un dimanche matin.... )


                C vrai que c chau de progresser sur le spherier..... Mais bon, tt que g Ultima et Sideral, le reste..... PAsk'au final, les persos deviennent assez rapidement puissants..........
                Mais bon, les caracteristiques qui augmentent de tps en tps, l'apparition d'un nv sort ds ta liste qd tu ne t'y attends pas.... Ca me manque, tt ça!!!!


                Tu as joué au Blitzball?? T'en a pensé koi?? G du passé une dizaine d'h dessus, et..... Bin la, ca me lourde, car dés que t persos sont fort (mon meilleur gars est nv 32, Tidus nv 27.....), il n'y a plus aucun interet.... tu es obligé de gagner.....


                Sinon, FF X-2, bin...... attendons de voir.... On en a plus pr lgtps!!!!
                Perso, j'attends 10 fois plus BoF V, mais il n'est tjrs pas annoncé :'(.....
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                Commentaire


                  Dine, si tu veux répondre entre les lignes d'une citation, tu ne peux pas le faire comme dans un e-mail ; il faut que tu fragmentes la citation en plusieurs passages, sinon, ce n'est guère compréhensible. C'est un peu long à faire, j'en suis conscient...
                  http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                  Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                  Commentaire


                    Désolée, je viens d'un forum un peu particulier où la couleur des caractères était un peu plus pratique !

                    Donc je réponds à Nickocko :

                    Le Sphérier, je l'ai trouvé un peu trop...grand ! Et Ultima et Sidéral sont bien utiles pour les nombres boss de fin ! Mais heureusement qu'ils sont assez durs à avoir parce que tu finirais le jeu en 10 h !
                    Mais tu peux aussi faire comme moi pour qu'ils ne montent pas trop vite, soit éviter les combats (et te dire que tu es lâche ! ) soit garder les niveaux que tu gagne et ne faire monter que quand y'a un boss...ça marche bien !
                    L'interêt du shérier est aussi de le compléter en entier !


                    Pour le Blitz, j'ai vraiment pas aimé ! Le jeu est dur, à la limite du très chiant ! Wakka qui est l'un de mes perso préféré, n'a du coup presque pas augmenté en attaque d'overdrive !
                    Résultat, je préfère les jeux de cartes du 9 !
                    "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
                    Proust

                    Commentaire


                      [quote author=Dine link=board=24;threadid=79;start=20#msg32141 date=1045426008]
                      Mais tu peux aussi faire comme moi pour qu'ils ne montent pas trop vite, soit éviter les combats (et te dire que tu es lâche ! ) soit garder les niveaux que tu gagne et ne faire monter que quand y'a un boss...ça marche bien !
                      [/quote]

                      oué..... Je fais un peu comme toi, j'attends d'avoir un certain nbre de PE avant d'avancer.... Generlement a la fin d'un 'donjon', ou aprés avoir tué un Boss.


                      L'interêt du shérier est aussi de le compléter en entier !
                      Moué... Je ne pense pas que je le remplirai en entier... Ca me lourde de faire du levelling, je trouve que les combats ne sont pas super interessant....
                      De plus, je peux avoir Ultima (g des spheres clé lv 4 plus une sphere pr teleporter Lulu......), dc....


                      Pour le Blitz, j'ai vraiment pas aimé ! Le jeu est dur, à la limite du très chiant ! Wakka qui est l'un de mes perso préféré, n'a du coup presque pas augmenté en attaque d'overdrive !
                      C marrant, un ami m'a dis la mm chose....
                      Au debut, c vrai que tu galere pas mal (le match inclu ds le scenar, j'en ai vraiment bavé!!!!!!), ms c la partie la plus interessante... Aprés, tu peux louer des gars. G eu du bol, g trouvé de suite une masse (genre qui était au niveau 20). Grace a lui, je n'ai polus perdu un seul match.... Du coup, g gagné une nvelle attaque pr Wakka, des cartes baptemes, des armes.... Mais maintenant, ca me lourde de continuer (tant pis pr les derniers overdrive...), ca ne presente plus d'interet.....


                      En parlant de FF9, t'en a pensé koi?? Persoo, je l'ai vraiment trouvé génial, un bon retour aux sources!!!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        Pareil ! J'ai adoré le 9 !
                        Mais c'est vrai qu'ensuite, je suis passée au 10 et c'est vraiment différent...je pensais que ça serait mieux pourtant...
                        Quelque part je préfère le 9 !

                        Pour en revenir au 10, Le blitz est pour moi comme le foot...on peut etre un champion et pas du tout aimé ! J'ai trouvé ça long, et en plus je ne gagne pas !

                        Le sphérier est bien à remplir mais passé un moment, il faut utiliser des sphères spéciales et les LV4 sont dur à avoir parce qu'il faut faire du chocobo !
                        "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
                        Proust

                        Commentaire


                          [quote author=Dine link=board=24;threadid=79;start=40#msg32152 date=1045427514]

                          il faut utiliser des sphères spéciales et les LV4 sont dur à avoir parce qu'il faut faire du chocobo !
                          [/quote]

                          T'aime pas le chocobo? c le passage que, pr l'instt, g preferé!!! Surtt la course contre le vieux, ou faut chopper les ballons en evitant les oiseaux. Si tu gere bien (faut que l'ordi se prenne ts les oiseaux), tu peux faire 0.00.00 comme temps !!!!

                          Et pr avoir les clés lv 4, tu fais comment?? Paske pr l'instt, g seulement gagné une clé LVé, une lv 2, un sceau du soleil et un miroir terni (en faisant la course contre l'autre chocobo).
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                          Commentaire


                            Si c'est même vachement bien, mais je trouve trop répétitif les petits jeux...c'est bien dommage et le Time-ing est très chouette !
                            En plus, y'a qq truks pour gagner, qui ne sont donnés que dans le guide.

                            Tu sais au moins à quoi te sert le miroir terni ? Les sceaux ? Sinon, tu ne sais pas que tu peux avoir les armes absolues du jeu ! et ça c'est une quête immence !

                            Pour les sphères LV4, il faut gagner mais d'une certaine façon... bon, j'irais re-regarder et te le dirais. ok ?
                            "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
                            Proust

                            Commentaire


                              [quote author=Dine link=board=24;threadid=79;start=40#msg32154 date=1045428305]

                              Tu sais au moins à quoi te sert le miroir terni ? Les sceaux ? Sinon, tu ne sais pas que tu peux avoir les armes absolues du jeu ! et ça c'est une quête immence !
                              [/quote]

                              Le miroir terni couplé a un autre objet doit servir a forger les armes ultimes, je pense..... Mais pr dire vrai, je n'en sais trop rien.... :-[
                              Les sceaux servent a la construction des dernieres armes, ca c sur..... Mais vu que g du changer 2 fois l'arme de mes persos pdt tt le jeu..... A part qq armes sympa, je les trouve un peu nulles.......

                              [quote ]
                              Pour les sphères LV4, il faut gagner mais d'une certaine façon... bon, j'irais re-regarder et te le dirais. ok ?
                              Ok, si ca ne te derange pas, c bien cool de ta part!!!!


                              ps: la je suis face a un boss, c la 1ere fois que je galere vraiment.... C Seymour fusionné avc une espece de machine qui fait Lance Mortelle } vie max..... C assez chaud!!
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                              Commentaire


                                Ca serait bien de pas trop tuer le jeu pour ceux qui n y ont jamais joué....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X