Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 15h34   #821
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ce que vous voyez comme de la jouabilité 2D, c'est juste une question d'angle de vue, il me semble.
Dans l'absolu, ça a l'air plutôt proche du Sonic de la Wii (Sonic and the Secret Rings), soit un jeu de course avec des parcours proches de la plateforme.

A voir ce que ça va donner, mais la video ne laisse pas présager grand chose d'exceptionnel, je trouve. De ce qu'on en voit là, ça a l'air d'être dans la lignée des derniers Sonic : très speed, presque en pilote automatique et plus ou moins injouable, avec foultitude de problèmes de caméra à la clef.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h28   #822
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Posté par Zapier
A savoir si il est capable de rivaliser avec un Mario Galaxy ???
C'est pas le but.

Moi ça me plait, ce ressemble en effet à un jeu 3D mais avec un gameplay 2D, un peu à la Pandemonium. Et même si ce n'est pas le cas, si on a un Sonic Adventure en mieux, alors je signe tout de suite.

N'empêche qu'entre Sonic Unleashed, le futur Sonic Chronicles, Sega Superstar Tennis qui s'annonce bien fun, The Club, et Yakuza 3, on ne peut pas dire que les gens de Sega chôment.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 13h50   #823
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Non seulement ils ne choment pas, mais si on rajoute les récents Ghost Squad et sega rally, on peut même dire qu'ils nous sorte de gros hits arcade comme plus personne ne sait faire !
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h53   #824
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai pas suivi le topic, si c'est déja posté, désolé.

Je viens de tombé la dessus: http://www.jeuxvideo.fr/sonic-actu-130132.html

A savoir si il est capable de rivaliser avec un Morio Galaxy ??? En tout cas, ça à l'aire beau et le gameplay me semble correcte. Certaines séquences me font penser à une jouabilité 2D.
Beau, mais ça ne semble pas innover dans quoi que soit. J'aime bien Sonic, les épisodes 2D restent parmis mes jeux preférés, mais l'évolution des consoles ne semble vraiment pas lui profiter...

Par contre, certaines lieux sur les photos ressemblent à mes dernières vacances ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h56   #825
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Selon puissance Nintendo la suite de skie of arcadia est quasiment confirmé!

J'éspère simplement c'est la team d'origine qui s'y colle...et pas un de ces studios tiers que Sega emploi particulierement ces derniers temps...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 19h43   #826
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Selon puissance Nintendo la suite de skie of arcadia est quasiment confirmé!

J'éspère simplement c'est la team d'origine qui s'y colle...et pas un de ces studios tiers que Sega emploi particulierement ces derniers temps...
http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/3788272/2/istockphoto_3788272_fireworks.jpg
Et oui, je sais que ce jeu avait plein de défauts, mais quand même, génial !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 23h15   #827
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Bah quelques défauts dans un océan de qualité! ^^
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 14h21   #828
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pleins de défauts parmis plein de qualités, plutôt.
Je ne comprendrai décidemment jamais l'engouement particulier pour ce jeu, surtout de la part de gens qui disent ne pas aimer les RPGs, tellement il est truffé de tous ce que l'on peut reprocher à ce style de jeu.
La seule chose que SoA a de vraiment particulier c'est son univers, il est vrai fort enchanteur.
Mais à côté de ça, tous les écueils que les gens ont vis à vis de la plupart des j-rpg se retrouvent dans ce jeu : Combats aléatoires trop nombreux, statiques et à l'intro trop longue (ok, c'est un temps de chargement déguisé, mais quand même), gameplay manquant de dynamisme, progression lente, devoir y jouer une cinquantaine d'heure pour en voir la fin, passer son temps dans des menus, etc...

Pour un fan de RPG comme moi, tout cela n'est pas de l'ordre du défaut, mais c'est en général ce que les réfractaires aux rpg reprochent à ce style de jeu... Et pourtant, beaucoup aiment tout de même SoA... Un jour, je comprendrai! ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 17h09   #829
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Mais à côté de ça, tous les écueils que les gens ont vis à vis de la plupart des j-rpg se retrouvent dans ce jeu : Combats aléatoires trop nombreux,
Heureusement que les combat aléatoire était nombreux, vu comment ils étaient facile....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 17h22   #830
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est pas une raison... au contraire, en fait, même : s'ils avaient été moins nombreux, on serait devenu moins rapidement overlevellé.
Et vu qu'ils n'ont globalement aucun intérêt stratégique (attaque avec tout le monde => Win, merci au revoir, ou alors attaque de la mort avec un perso => Win), en avoir moins fréquemment les aurait rendu moins machinaux.

Ceci dit, les RPG difficiles se comptent sur les doigts de la main, de toutes façons. A quelques séries près, tous les RPG sont facile (pour la difficulté, faut aller voir du côté des Draque de la SNES, ou surtout du côté des Shin Megami Tensei... Ceux qui ont fait Lucifer's Call, au minimum, comprendront ^^).

Enfin, on va croire que je n'ai pas aimé ce jeu, alors je tempère un peu, hein : ce jeu est cool, j'ai pris plaisir à le faire, mais non seulement c'est loin d'être le meilleur RPG que j'ai fait (même pas dans mon top 10, je dirai), mais surtout je ne comprends pas pourquoi il plait tant alors que finalement, il n'a pas grand chose d'exceptionnel.

Et Bernie, si tu veux voir des combats plus difficiles dans SoA, essaie le sur Game Cube : les combats bonus qui ont été ajoutés sont excellents, et plutôt techniques, impossible de foncer dans le tas sans prendre une rouste, pour les premiers tout du moins (après, à la fin, on devient tellement puissant que de toutes façons on dose tout ^^).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 02/04/2008 à 17h27.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 19h00   #831
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
mais surtout je ne comprends pas pourquoi il plait tant alors que finalement, il n'a pas grand chose d'exceptionnel.
On a déjà eu cette conversation, mais je crois que pour une fois, l'univers et surtout la technique irréprochable compensent tous les défauts du gameplay.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 20h55   #832
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
On a déjà eu cette conversation, mais je crois que pour une fois, l'univers et surtout la technique irréprochable compensent tous les défauts du gameplay.

Pas mieux!

Pour moi Tixu, c'est plutôt l'aventure navale/ile aux trésors qui m'a plu, les techniques de combat au tour à tour je n'y prête pas trop attention (je ne suis pas fan du genre), certes les combats sont trop raprochés mais bon ça passe, surtout avec les combats navals, une fois n'est pas coutume, les persos ne sont pas du style ados suicidaires dans l'attente de l'armagédon.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 05h04   #833
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
les persos ne sont pas du style ados suicidaires dans l'attente de l'armagédon.
Carrement!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 10h54   #834
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
une fois n'est pas coutume, les persos ne sont pas du style ados suicidaires dans l'attente de l'armagédon.
Il n'y a pas que Final Fantasy 8, dans le vaste monde des RPG!! (Merci pour le cliché... Certes, les RPG se complaisent dans des clichés récurrent, mais celui là n'a pour origine que FF8, globalement... ).

Et je sais bien que l'on a déjà eu cette conversation, mais il y a tellement de bijoux bien meilleurs que SoA dans le monde des RPG, que ça me fait mal de voir celui-ci adulé par des joueurs qui n'aiment pas ce style. Maintenant je comprends que l'ambiance, l'univers, etc... sont atypiques et pleins de charmes, mais tout de même... Ce n'est pas le seul RPG qui a un univers aussi enchanteur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 18h44   #835
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
On en a déjà parlé , mais je ne pense pas qu'il soit aimé par ceux qui n'aiment pas le style, plutôt par ceux qui sont novices dans le genre, ce qui est plutôt normal pour des fans historiques de Sega.

Sinon :
http://www.gamekult.com/articles/A0000065580/
Allez-y les gars, ne vous privez pas !!!
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h33   #836
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Des news du nouveau Sonic...

http://www.gamersyde.com/news_6257_fr.html

PS2 PS3 Wii et 360...

Espérons vraiment un gameplay 2D et pas de fausses idées ou l'apparition d'un énième perso...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 05h26   #837
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Il n'y a pas que Final Fantasy 8,
Y'a pas que l'autre con de FF8 qui est autiste hein... ( le pire perso jamais inventé je crois, jamais vu personne qui aimais le pauvre Squall )
Cloud bien que charismatique n'en reste pas moins aussi torturé, et y'en a d'autres...
( les heros de chrono trigger ou de chrono cross sont pas tres causant non plus :/ )

Ce qui me saoul un peu dans les rpg square&co, c'est que le perso principal ne parle quasi jamais! c'est un muet lol! il fait 2-3 signes de la tete/la main ( les 3 meme anims tout le long du jeu que se soit sur snes ou psx... )

On est loin des clics&play PC ( a la Monkey Island par exemple... ) ou on pouvais passez pour un con a dire n'importe nawak tout du long ^^ ( pas de coté progression du perso mais un petit coté "RolePlay" au moins... )
La on lit une histoire pourri sans pouvoir choisir quoique se soit ( ou alors un double choix -> c'est ceci ou ca sera cela )

Dans SoA, le perso est un "petit" pirate bourrin ( je m'identifie vachement plus a lui du coup ), le jeu est fun et innove un minimum.
De tte facon on est d'accord pour dire que techniquement du coté de SoA y'a rien de terrible mais "l'ambiance" est éééénorme! ( si c'était pas aussi sympa dans l'ensemble, je le balancerai avec Grandia 2 du coté des RPG connu mais "ripou" )

Par contre +1 avec Tixu. 3/4 des RPG/ActionRPG/Aventure sont beaucoup trop facile. Du coup on se fait un peu chier. ( et c'est encore pire du coté des tacticals qui sont souvent superbien mais d'une difficulté pitoyable :'(. Exemple: Vandal heart )
Mais c'"est dur a équilibré car des que ca devient un peu hard on dit que c'est pour hardcoregamer ( alors que suffit de pex un peu ) )


Citation:
Envoyé par tixu
Ce n'est pas le seul RPG qui a un univers aussi enchanteur.
On a jamais dit ca. J'ai autant été enchanté a l'époque par Zelda 3. Mais l'enchantement de celui-ci vaut bien certains autres non ? ( je veut dire par la que c'est tres loin d'etre le pire, meme si il n'a pas fait du 100% de réussite aupres des joueurs comme l'a fait FF7 )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 05/04/2008 à 07h19.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 09h02   #838
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Y'a pas que l'autre con de FF8 qui est autiste hein... ( le pire perso jamais inventé je crois, jamais vu personne qui aimais le pauvre Squall )
Regarde moi alors, j'ai adoré Squall, et FFVIII reste mon FF préféré, malgrès son système d'absorption de magie assez chiant... Voilà, tu en as vu au moins une de personne
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 13h08   #839
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
De tte facon on est d'accord pour dire que techniquement du coté de SoA y'a rien de terrible
QUOI !!!! Skies of Arcadia est le plus beau jeu de la Dreamcast derrière les Shenmue !!! Tu as fumé la moquette, ou quoi ???!!!!!

Sinon, Bernie, tu ne t'es jamais dit que si les héros de RPG étaient peu expressifs, c'était pour que le joueur s'y identifie ? Regarde dans les Shining Force, le perso principal est toujours muet. Et quand j'ai joué au remake de SF sur GBA, ça m'a vraiment fait bizarre que le héros parle. Surtout qu'il parle beaucoup.

Sinon Nights Wii va passer à 30€. A ce prix là ça vaut franchement le coup.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h52   #840
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
QUOI !!!! Skies of Arcadia est le plus beau jeu de la Dreamcast derrière les Shenmue !!! Tu as fumé la moquette, ou quoi ???!!!!!

Sinon, Bernie, tu ne t'es jamais dit que si les héros de RPG étaient peu expressifs, c'était pour que le joueur s'y identifie ?
Ben tres tres loin derriere Shenmue alors hein et oui j'ai fumé la moquette mais ca ne m'empeche pas encore d'ouvrir les yeux.

Ha bon? vous arrivez a vous identifié a des gros autiste torturé moitié con qui disent rien?
Comme je l'ai dit je m'identifie bien plus a un Guybrush Threepwood, le perso de SoA ou Ash de Vandal Heat bien causant voir délirant que un gars de FF,BoF,CC et autres coincés sadomaso du genre....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.