Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2004, 13h53   #1
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
j'ai une longue experiance des salles d'arcades(en tant que squatteur de bornes)

en effet, depuis l'age de 14 ans(j'ai 27 ans maintenent, et oui, je suis le doyen du forum!!!) j'ai passé pas mal de temp(et trop meme) dans les salles. je peut dire que le probleme, se situe au niveau de la maniabilité des sticks et boutons, de la qualité des jeux,et du niveau de difficulté.

la maniabilité,parceque certaint proprios(n'y connaissants rien au jeux) on des bornes avec des stick arcade déffectueux,voir inadaptés pour les jeux de combats.sans compter les bouttons qui fonctionnent pas toujours.

au niveau de la qualité des jeux, il y a des salles qui tournent pendant 6 mois avec le meme jeu merdique.

quand au niveau de difficulté,les jeux en 3d, foot,shoot,course,ont un niveau de difficulté très elevé, ce qui n'attire pas beaucoup les gens.

bref,voila mes recommendations:

avoir :
-des bouttons et sticks arcade en bon etat et adapté au type de jeu
-renouveller les jeux,ou faire des rotations
-adapter les niveaux de difficulté afin que le joueur pauvre, ne fasse pas q'une seconde avec sa piece
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h04   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et aussi dégager ces connards qui viennent vous prendre la tête quand vous jouez pour vous mendier, et changer la politique de ce pays qui est le football...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h10   #3
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
connards ?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h16   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
axel ? doyen du forum ? j'ai un doute là

C'est simple, les salle de jeux se sont cassé la figure les une après les autres à cause des consoles de maison qui sont aussi puissante que les machines d'arcade.

Tu invites quelques copains à faire une partie de virtual Tennis en double, un petit tournoi sympa, personne qui vient te déranger pour avoir la borne. Pizza à volonté, boisson fraiche, bonne partie de rigolade, le pied quoi.

Difficile à avoir en salle d'arcade ce genre d'ambiance.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h40   #5
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
quand je dis doyen,j'ai peut-etre mal utilisé le terme,en fait,je suis le plus agé

quand(desolé de vous le dire) je jouais en 1993 a art of fighting 1, vous n'etiez encore qu'au berceau.
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h43   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
M'étonnerait fort que tu sois le plus âgé


pour les sticks et les boutons qui ne marchent pas bien, signale le au responsable de la salle pour qu'il la fasse réparer. Ils vont pas s'amuser à tester toutes les bornes tous les matins...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h48   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi en 1993 je jouais à Magic Sword dans la salle d'arcade de Carrefour (c'est devenu un Micromania maintenant) /3615 MAVIE

Heu franchement Axel, arrêtes de penser que tu es le plus vieux ici, si je dis Surcouf, Atari Ste, Fernando, Amiga, Onlytofly, Sheik, tous ces gens là ont déjà dépassé la trentaine (voir quarantaine et plus)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h48   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Oui, moi aussi, mais alors, j'en mettrai ma main à couper

Juste pour info, regarde ma fiche... juste par curiosité...
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 15h22   #9
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Fernando barckley



Tin ils oublient de fermer cette porte alors je sors ------------------> []
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 15h27   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi en 92 / 93 je jouais à Street Fighter II, du haut de mes 12 ans, dans le bar des galeries marchandes de Carrefour... Que de souvenirs...
En ce qui concerne l'exemple de Virtual Tennis, moi aussi je suis ok, mais prenons par exemple un Street ou un KOF. Y jouer en arcade, c'est un truc pas explicable qu'on ressent pas chez soit. J'ai beau avoir Street III, mettre une pièce de temps à autre dans une borne je pourrais pas m'en empêcher...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 15h29   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ceci dit pour en revenir au sujet de départ, le déclin des salles de jeux c'est amorcé pour ma part avec l'arrivée de la super nintendo et sa magnifique adaptation de Street fighter. Sony ayant sonné le glas des salles d'arcade avec la playstation.

ha, cette adaptation de Tekken 1er du nom sur play, au moins celle-là on l'a amortie avec les copains

Soul Edge aussi, j'en ai usé des doigts sur mon stick d'arcade - Le stick aussi c'est usé aussi à force de prendre des coups. Ben oui, j'ai horreur de perdre, le stick s'en ai rendu compte très rapidement Du coup, j'ai plus de tir automatique, les boutons sont un peu moins précis, vive le pad d'origine.

Ceci dit, il est vrai que l'ambiance des salles d'arcade est inimitable, mais bon, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai du remettre un petit jeune d'une quinzaine d'année en place juste au moment ou il allait appuyer sur le bouton 2 playeurs alors que j'étais en pleine partie de SFIII. Bien entendu il avait mis aucune pièce. Il m'a vite gonflé ce con. Il a été à deux doigts de se manger une mandale dans sa face, mais je vigil de la tête dans les nuages l'a fait partir avant. Heureusement pour lui.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 17h48   #12
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Moi, c'est très simple... Aquoi ais-je droit dans les Landes de mieux...? Disons, une partie de Top Skater, 2 euros le seul et unique crédit... Et vous voulez que j'ailles jouer sur des bornes d'arcade? Même Metal Gear TTS sur le Cube fait moins cher de l'heure (cinématiques non-comprises)!
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 19h26   #13
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
les gars de 11 a 19 d'aujourd'hui,n'ont pas pas vécu la grande époque du règne des bornes arcades. quand on leur parle de street ou d'un kof,ils répondent ouais .....j'y ai joué sur la playstation d'un pote.
tu leur parle d'arcade, ils te parlerons consoles.

mais moi je dirais que les adaptations de jeux arcade sur consoles ne sont pas toujours réussis(a l'epoque de la play 1 surtout=les now loading=),mais il faut reconnaitre qu'avec les consoles actuelles,seul la présencede la partie option permet de faire la difference avec les jeux arcades.

mais comment expliqué que l'arcade se porte bien au japon?

les japonais ne sont pas aussi pauvre pour ne pas avoir de consoles a la maison!

dis donc fernando ! tu m'depasse de six ans !

et ta femme et tes enfants(excuse moi) comment gèrent-ils ta passion?
moi j'suis célib donc pas d'prob.

et vous aussi faitent comment avec votre p'tite famille?

VJOUEZ AVEC VOTRE FILS?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 19h33   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by axel awk@Jeudi 06 Mai 2004, 19:26
et ta femme et tes enfants(excuse moi) comment gèrent-ils ta passion?
Fernando il allie les 2 à la fois

Sinon j'ai 23 ans et l'arcade je m'en tape grave
A l'époque c'était le coté inaccessible qui me faisait rever . Je suis bien content que cette ère soit révolue
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 19h34   #15
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Souvenir mon 1er jeux arcade c'était gun shot je sais plus trop ( un jeu de capcom dans le far west ) et apres je me rapelle de cabal quel jeux ça
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 19h47   #16
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
/me squattait régulièrement des bornes genre AOF1 ou street 2, et pourtant, il est pas si vieux que ca...
Axel, cesse de croire que tu détiens la vérité absolue, parce que le quota de conneries à la minute est en train d'exploser...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 19h53   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est clair, j'ai juste 20 ans, et SF2, AOF1, j'y jouais en arcade aussi quand j'étais petiot...
T'façon, y'a aussi un truc qui me tue, c'est que y'a plein de mec qui me croient pas quand je dis que j'ai connus le CPC 6128 (bon ok c'est pas le premier), m'enfin il est aussi vieux que moi cet engin
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 20h57   #18
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
oh la ! du calme ,du calme !

j'sais parfaitement qu'suis pas le plus agé, au moins chacun a pu évoquer le bon vieu temps.

je voulais voir (bien que cela se devine un peu) de quelle generation faisaient partis les fan d'emulation

alors z'aller vous acheter une ps2 pour les kofneowave et maximum impact?

qui possede dejas une atomiswave?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 22h37   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour ce qui est des enfants, je suis moi même un grand gamin, donc j'en ai pas. Pour ce qui est de ma copine, demande lui c'est pratiquement la seule fille du forum : Dine

Dine joue à des jeux différents mais adore les jeux vidéos aussi. La ou je suis baston elle est RPG. La ou je suis Beat'em all elle est survival horror. On a des jeux en commun fort heureusement.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.