Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2005, 15h02   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation

Le gouvernement va nous pondre une nouvelle loi qui tue.
Il va être maintenant interdit de vendre des cigarettes en chocolat en France sous prétexte d’incitation des petits à la fumette.

Grande et pertinente pensé.

On interdit les cigarettes en chocolat, MAIS PAS LES VRAISES CIGARETTES.

Le principe de cette loi représente exactement le fonctionnement de notre société.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h21   #2
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Notre societé deviens complètement ridicule......................

Tant qu'à faire ils devraient interdire la vente de jouet en rapport avec l'armée ou la guerre......... si on fonctionne comme ça on peux tout interdire.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h38   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
wow, impressionnant de pertinence et d'efficacité notre gouvernement! Ah y'a pas à dire ils savent y faire pour faire de la prévention anti-tabac!
C'est totalement ridicule...

Prochaine étape : l'interdiction du Champomy car ça incite les enfants à boire de l'alcool!

Enfin, ne rigolons pas trop, car un telle loi, personnellement, ça me fait peur... Dans quelques temps, les jeux vidéos vont être interdits pour incitation à tuer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h42   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
en plus moi j'aime bien les cigarettes en chocolat .....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h50   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi je la trouve pas si idiote que ca cette loi.
En effet l'intérêt des cigarettes en chocolat, c'est quand même le chocolat, non ?
Pour quoi alors la présenter sous cette forme ? Ca ne fait que banaliser les cigarettes chez les clients potentiels qui sont en général des enfants ou de jeunes adolescents.
Autant manger du chocolas en tablette, non ?
Rien à voir avec le champomy car son intérêt est de boire du juste de pomme gazeux et rien à voir avec les jeux vidéo violent.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h51   #6
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Peu à peu on va arriver comme dans l'ère demolition man où on pourra plus s'embrasser et ou on aura des relations sexuelles via un cyber environnement
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h53   #7
Arcadia
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tixu@Vendredi 13 Mai 2005, 14:38
Prochaine étape : l'interdiction du Champomy car ça incite les enfants à boire de l'alcool!
Lol, c'est pas faux ...

Enfin bon, avec de petites lois à la con comme ça, le gouvernenmant ne prends pas trop de risque : je ne pense pas que des gosses vont aller manifester dans la rue pour protester leur mécontentement. Enfin bon, c'est quand même lamentable. Ils feraient mieux de se pencher sur de vrais problèmes, et surtout de trouver de vrais solutions, je me garderais bien de citer des exemples...


(et comme dirait l'autre : poil aux doigts...)


[EDIT] Post croisé avec Kobras
Citation:
Rien à voir avec le champomy car son intérêt est de boire du juste de pomme gazeux et rien à voir avec les jeux vidéo violent.
Oui et non. Le champomy, présenté comme il est présenté, laisse croire aux enfants qu'ils ont leur propre champagne et qu'ils sont de petits adultes. Exactement comme pour les cigarettes en chocolat qui permettent à l'enfant de se prendre pour un grand (vous voyez ce que je veux dire, on a tous été gosses ).
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 16h09   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
le champomy est plus une maniere pour les enfants de dire : on a notre boisson a nous, de passer un moment entres enfants, comme les grands .
Alors que les cigarettes en chocolats peut eventuellement les inciter à decouvrir les vrais cigarettes par le geste, le paquet ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 16h19   #9
Arcadia
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Brice@Vendredi 13 Mai 2005, 15:09
le champomy est plus une maniere pour les enfants de dire : on a notre boisson a nous, de passer un moment entres enfants, comme les grands .
Alors que les cigarettes en chocolats peut eventuellement les inciter à decouvrir les vrais cigarettes par le geste, le paquet ...
Et le Champomy, tu ne penses pas que ça leur donne envie de gouter au vrai champagne ? Tout y est pour faire "comme de vrai" : la forme de la bouteille et du bouchon, la plaque de muselet. Moi par exemple j'ai bu beaucoup de champomy et j'ai un penchant pour le champagne depuis que le champomy ne me fait plus aucun effet ...

Bon, sinon ça peut paraitre contradictoire mais je trouve cette loi aussi conne que l'idée d'avoir un jour inventé les cigarettes en Chocolat. Certes l'idée est douteuse car elle peut inciter les enfants à fumer (et encore...), mais ce qui m'agace c'est que plus ça va, plus on interdit...

Dans ce cas là on est con jusqu'au bout et on interdit les armes en plastique (incitation à la violence), on interdit les panoplies de zorro (incitation à la rébéllion contre l'ordre établit), on interdit les voitures télécommandées (incitation à la conduite sans permis) et on interdit les sucettes à l'anis (comprennent qui peuvent)...

Bon je m'égare . Fumer c'est pas bien c'est vrai ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 16h20   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by Neiluj@Vendredi 13 Mai 2005, 14:51
Peu à peu on va arriver comme dans l'ère demolition man où on pourra plus s'embrasser et ou on aura des relations sexuelles via un cyber environnement
On y va, on y va ... Droit dans le mur.


Mais ta réflexion est très pertinente je trouve. Plus le temps passe, plus la répression est forte.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 17h03   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Alors que les cigarettes en chocolats peut eventuellement les inciter à decouvrir les vrais cigarettes par le geste, le paquet ...
Bah, j'en ai mangé des tonnes de cigarettes au chocolat et je ne suis pas fumeuse...le fait de commencer à fumer dépend de facteurs beaucoup plus complexes que de reproduire en vrai ce qu'on a fait avec des bonbons. J'imagine que quand on commence à fumer, l'influence des cigarettes en chocolat n'intervient qu'en 1897è position.
S'il n'y avait plus que ça à faire pour dissuader les gens de fumer, ce ne serait qu'à moitié stupide, mais là...je demande à voir les études préliminaires qui ont entraîné ce projet de loi. C'est comme allumer les feux de croisement de jour, il y a quand même d'autres mesures à prendre avant de faire ça.

En tout cas je suis également la vente de Langues de Chat, ça encourage la cruauté envers les animaux.

Citation:
et on interdit les sucettes à l'anis (comprennent qui peuvent)...
Ce serait plutôt valable aux USA un tel projet de loi
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 17h33   #12
Arcadia
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 13 Mai 2005, 16:03
C'est comme allumer les feux de croisement de jour, il y a quand même d'autres mesures à prendre avant de faire ça.
+1000 ! Excellent exemple de loi débile. En plus celle là elle nous coute de l'argent (surconsommation de carburant et necessité de changer plus souvent les ampoules). Comme si le pétrole n'était pas assez cher en ce moment . Sans parler de la polution engendrée ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 17h47   #13
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Arcadia@Vendredi 13 Mai 2005, 15:19
Bon, sinon ça peut paraitre contradictoire mais je trouve cette loi aussi conne que l'idée d'avoir un jour inventé les cigarettes en Chocolat.
lol, pas faux
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 18h18   #14
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 13 Mai 2005, 15:03
J'imagine que quand on commence à fumer, l'influence des cigarettes en chocolat n'intervient qu'en 1897è position.
Bah, moi j'ai commencé à fumer parce que je n'en pouvais plus de manger des cigarettes en chocolat, je faisais des indigestion tous les jours et j'étais criblé de boutons. Du coup, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les conneries et de penser un peu à ma santé, alors je me suis enfin mis à fumer de vraies cigarettes, ce dont mon foi et mon estomac me remercie tous les jours

Cette loi arrive vraiment à point nommé pour tous ces gens qui comme moi veulent dire STOP aux cigarettes en chocolat!

J'attends avec impatience l'interdiction des pelouses, car quand j'étais un enfant innocent, je me suis toujours demandé ce que voulait dire "fumer de l'herbe" jusqu'au jour où j'ai essayé de fumer le gazon de ma grand-mère, ce qui m'a vraisemblablement incité, plus tard, à devenir un drogué ^^

Je ne parle pas non plus de l'interdiction de boire du jus de raisin, qui incite vraisemblement à boire du vin et donc à devenir alcoolique (quel enfant n'a pas fait pourrir du jus de raisin pendant quelques semaines, en espérant que la fermentation le transformerait en vin?... heu... bon, peut être que tout le monde ne l'a pas fait, ça ^^)

On peut en interdire plein des trucs à la con comme ça... J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver une telle loi intelligente...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 18h28   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
quel enfant n'a pas fait pourrir du jus de raisin pendant quelques semaines, en espérant que la fermentation le transformerait en vin?... heu... bon, peut être que tout le monde ne l'a pas fait, ça ^^)
C'est donc ça

En tout cas personne n'a pensé à interdire les bonbons en forme de bouteille de coca parce que ça encourage les gens à en acheter de vraies
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 18h48   #16
Fry
Eurocrunkeur after all
 
Avatar de Fry
 
Date d'inscription: 11/2004
Localisation: Madrid
Messages: 100
Fry sait se tenir
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 13 Mai 2005, 17:28

En tout cas personne n'a pensé à interdire les bonbons en forme de bouteille de coca parce que ça encourage les gens à en acheter de vraies
Ouais, c'est bin vrai ça...

enfin, et on fait quoi des pieces en chocolats, c'est pas encourager une societé utra capitaliste comme quoi l'argent peut se manger...
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 19h25   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 13 Mai 2005, 15:03
Citation:
Alors que les cigarettes en chocolats peuvent eventuellement les inciter à decouvrir les vrais cigarettes par le geste, le paquet ...
Bah, j'en ai mangé des tonnes de cigarettes au chocolat et je ne suis pas fumeuse...le fait de commencer à fumer dépend de facteurs beaucoup plus complexes que de reproduire en vrai ce qu'on a fait avec des bonbons.
Si des gosses peuvent sauté par la fenetre du 20 eme pensant pouvoir voler après avoir vu spider-man , alors ils sont capable de tout ...

Tu remarqueras néanmoins dans ma phrase la double incertitude "peuvent" et "eventuellement" , qui signifie qu'il doit y avoir une infime partie des jeunes qui sont influencés
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 19h35   #18
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Si des gosses peuvent sauté par la fenetre du 20 eme pensant pouvoir voler après avoir vu spider-man , alors ils sont capable de tout ... dry.gif
C'est vrai que ça existe...
Vous allez dire que je suis horrible, mais moi j'appelle ça de la sélection naturelle
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 19h37   #19
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 13 Mai 2005, 17:35
C'est vrai que ça existe...
Vous allez dire que je suis horrible, mais moi j'appelle ça de la sélection naturelle
+ 1.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 20h12   #20
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
On interdit les cigarettes en chocolat, MAIS PAS LES VRAISES CIGARETTES.
Ben y a pas de taxes sur les cigarettes en chocolat (en dehors de la TVA)... Sur les vraies clopes oui...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.