Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2004, 14h31   #1
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon, j'ai une question supra conne, j'ai cherché sur plein de site, et j'ai pas trouvé réponse a ma question, ou en tout cas les renseignement étaient pas suffisant...

Je vais revendre mon XP1800+ à un pote, ma question est: la ram est-elle compatible...
Il a actuellement un duron 800, donc sa ram c'est surement de la SDR et non de la DDR, or mon XP1800, j'avais de la DDR avec. MAIS, avant j'avais aussi un duron 800 avec donc de la SDR... je pense que j'avais fait tourné le XP1800 avec la SDR avant d'acheter la DDR.
Mais comme ça date, je me rapelle plus.

Ma question est donc: l'XP1800+ tourne-t-il aussi avec de la SDR? Si oui, laquelle (100 ou 133?). Sachant que dans le bios je pense que j'étais réglé en FSB266 donc de la 133mhz...
SDR et DDR ont-il quelque chose a voir avec le FSB (j'entend pas la: SDR: 133mhz, DDR = double donc FSB 266 mhz) ou alors le fsb se fait indéfférement selon si la ram est sdr ou ddr???

PArce qie si je lui vend le proc, j'ai pas envie de lui dire: désolé coco t'es bon pour acheter de la ddr avec... de toute façon ej vais tester chez lui avant de lui vendre.. mais bon j'aimerais être eclairci avant...

Rah lala et dire qu'avant j'étais toujours au courant, tain le hardware je suis plus :-/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 14h35   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
J'ai un xp 1700 avec de la sdram, en 133 il me semble, et aucun problème.
Pour le réglage du fsb, je ne connais pas trop, donc je ne peux pas te répondre sans risquer de dire une connerie...
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 14h53   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En fait, le proc à pas grand chose à voir avec la ram. Faut plutot voir si sa carte mere supporte ton proc et la c'est dejas plus délicat. Sache qu'il existe descartes mere suportant les 2 type de ram (mais pas en meme temp, faut metre soit l'un soit l'autre).
Pour le fsb, oui ca a un rapport avec la ram et le proc. Si sa carte mere peur aller à 133 (qui est le fsb de ton athlon) alors le proc ourneras à sa vitesse normal, mais il devras alors avoir de la ram suportant ce fsb (ddr266 ou sdr 133) si sa carte mere, peut pas aler à plus de 100, il devrat laisser cette vitesse et le proc tourneras alors moin vite que la vitesse prévus (1150 mHz au lieu de 1533 mHz) mais aucun pb pour la ram, quelque soit sa certification.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 15h00   #4
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
De manière générale, pour connaitre la compatibilité, il suffit d'aller voir sur le site du constructeur de la carte mère, que ce soit pour le proc ou la ram...
Chez un pote à moi, 1700+ avec SDR133 sans problème. La 100, lorsque j'ai acheté mon athlon 550 en janvier 2000, elle était déjà prête à être remplacée!^^
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 19h51   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
@nono: je sais bien ça lol, mais la sdram ya la sdr et la ddr
@kobras: je sais aussi, mais c en admettant que la CM prend le proc (je vérifierai chez lui), donc en fait la ddr ça améliore juste le transfert mais un proc peut avoir les 2 si je comprend bien.
@ouverture: justement je connais pas le constructeur de la CM, et il sait pas me le dire, faut ke j'aille chez lui. mais la c en attendant ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 23h48   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je voulais dire sdr bien sûr.
Le fsb de l'athlon xp 1800 est 133, tout comme le 1700. Il serait donc bon que ton ami regarde ses réglages dans le bios...
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 01h48   #7
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
mon xp 1800 tourne avec de la sdram 133. Par contre tu dois faire attention à la finesse de gravure aussi. Il y a deux type d'athlon xp 1800+, gravé en 0,13µ (proc de couleur jaune) et 0,18µ (vert). Ma carte mère ne supportait pas le 0,13µ.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 11h37   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Skaiboy@Samedi 24 Avril 2004, 01:48
mon xp 1800 tourne avec de la sdram 133. Par contre tu dois faire attention à la finesse de gravure aussi. Il y a deux type d'athlon xp 1800+, gravé en 0,13µ (proc de couleur jaune) et 0,18µ (vert). Ma carte mère ne supportait pas le 0,13µ.
Mais ta sdram c'est de la SDR ou de la DDR ... c'est ça que je me tue a savoir ça...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 11h44   #9
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Comprend pas là... Si elle est à 133, c'est de la SDRam, forcément... Les fréquences DDR commencent à 266...
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 13h04   #10
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
non c de la SDR bien oldschool (c pas de la DDR sinon Shin aurait squatté chez moi , jeannot reviens !!!!!!!! )
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 13h12   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Et il a parlé de 266? non, de 133, donc on sait pas si c'est le FSB ou la fréquence de la RAM.
Et pour ta gouverne Ouverture la DDR c'est de la SDRAM... On dit DDR-SDRAM et SDR-SDRAM. (les SD ne voulant pas dire la même chose) alors quand vous dites SDRam vous serez gentils de préciser et pas faire l'amaglame.
De plus même si les fréquence de DDR commencent a 133, la SDR peut aller a 133 aussi (et même plus).
De plus mon XP1800+ tournait avec de la DDR (266). Ca laisse supposer qu'il accepte la DDR et la SDR, selon si la carte mère supporte ou pas.
Voilà je commence a avoir des éléments de réponse

Enfin je verrai demain, je vais lui coller le proc sur la CM (en s'assurant qu'elle le supporte avant^^) et si il boot, tant mieux. Au pireç a démarrera pas, je vais rien bousiller comme ça.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 13h20   #12
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
mon AthlonXP 1800+ FSB 133 (11,5*133= 1500 et des poussieres)
ma RAM SDR SDRAM PC133 (et non PC2100 DDR SDRAM) noname de merde qui fait parfois freezer mon pc que j'appelle mister freeze le pc fruiandise
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 18h08   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ton problème est un faux problème, tout dépend de ta carte mère.

Vérifie les processeurs qu'elle peut supporter (les fréquences et voltage le cas échéant).

Regarde les connecteurs ram, voir si c'est de la SDR ou la DDR (les connecteurs SDR comprennent 2 détrompeurs, contre 1 détrompeur pour la DDR).

Il vaut mieux avoir une mémoire qui travaille à la même fréquence interne que le processeur (surtout pour les Nforce 2, pour cause double canal) mais cela n'est pas une obligation.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 10h46   #14
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Oui, bien sûr, on peut jouer sur les mots...
De manière usuelle, quand on parle de SDR ou SDRam, on fait référence à la 133; quand on parle de DDR, on fait référence aux 266, 333 et 400.
Et le FSB n'a de toute façon rien à voir avec la ram... La valeur de l'un n'entraîne pas la valeur de l'autre, vu que la vitesse acceptée de la ram dépend du chipset, et donc de la carte mère. N'importe quel Athlon XP fonctionne avec de la 133, 266, 333 ou 400...
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 11h00   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Surtout qu'aujourd'hui tu peux désynchroniser la fréquence de base de la Ram de celle du proc...

Il faut simplement s'assurer que la ram est compatible avec la carte mère
Ca simplifie un poil les choses
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 21h10   #16
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Overture1928@Dimanche 25 Avril 2004, 09:46
Oui, bien sûr, on peut jouer sur les mots...
De manière usuelle, quand on parle de SDR ou SDRam, on fait référence à la 133; quand on parle de DDR, on fait référence aux 266, 333 et 400.
Et le FSB n'a de toute façon rien à voir avec la ram... La valeur de l'un n'entraîne pas la valeur de l'autre, vu que la vitesse acceptée de la ram dépend du chipset, et donc de la carte mère. N'importe quel Athlon XP fonctionne avec de la 133, 266, 333 ou 400...
Sur les CM à base de Nforce2 il vaut mieux avoir la même fréquence pour le processeur et la mémoire si on utilise le double canal, mais il n'y a bien sur aucune obligation, c'est juste pour profiter au mieux des capacités de la carte mère.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 11h03   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon j'ai été chez lui, PC de merde, c'est un compaq donc (comme on pouvait s'en douter) c'est bridé a mort a l'intérieur... moralité: le CPU fonctionne, mais comme j'ai pas trouvé ou changer le FSB à 133 (à la base c'est 100 car duron 800) ni sur la CM ni dans le bios, ben il tourne a 1150...
Si quelqu'un trouve de la doc sur la CM, le prob c'est que je connais juste la référence du PC: Compaq Presario 5005EA, car sur les notices fournies, y'a aucune doc matérielle ... et j'ai cherché sur le site de comaps, sans succès (en meme temps j'ai passé 2h dessus ça m'a saoulé)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 11h07   #18
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
J´ai actuellement un Compacq Presario 5005EA, comprenant :
- Carte mère uWave-2 modifiée pour Compaq, disposant du chipset VIA KM-133
- Pocesseur AMD Duron 800 MHz
- 1x 128 Mo SDram Pc100
- Carte graphique Nvidia TNT 32 Mo
Peut-être...?
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 16h31   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Les spécificités de cette machine : Site Compaq

Tous les chipset KM133 ne pouvaient pas passer en 133 Mhz. Il donc possible que tu ne puisses pas mettre en FSB 133.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 22h03   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouais j'ai vu ça, manque de bol, sa CM n'a pas le jumper pour le FSB...
En tout cas il a compris la leçon: plus jamais un pc de ce style.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.