Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 15h18   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Commander un jeu sur Amazon.fr

Je ne commande pas énormément sur Amazon donc je ne connais pas très bien leur fonctionnement mais je me pose une petite question.

En décembre, je me suis commandé Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles & l'Océan Perdu. À cette époque, il était affiché livraison en 2 à 4 semaines.

2 à 4 semaines plus tard, ne voyant toujours rien arriver, ils m'ont informé du retard de ma commande dans le résumé de celle-ci et changé la date de livraison pour le mois de juin.

Entre temps, en consultant régulièrement ma commande, j'ai vu qu'Amazon ne le proposait plus sauf chez d'autres vendeurs en neuf ou occasion car l'article était épuisé mais ma commande était toujours en cours.

Début juin, j'ai reçu un e-mail m'informant de l'annulation de ma commande au motif que le jeu est définitivement indisponible
6 mois après que j'ai passé ma commande !

Je me dit, tant pis c'est dommage mais ce n'est pas grâve, et hier, par hasard voila que je retombe sur la page de Baten Kaitos et qu'ils ont remis exactement la même chose qu'il y a 6 mois ! L'article est toujours en vente avec un délai de 4 à 6 semaine pour la livraison, comme il y a 6 mois

Comment se fait'il qu'il y a 3 semaines ma commande à été annulée parce que l'article est épuisé et qu'ils ont changé la page (puisqu'il y a 3 semaines l'article était épuisé) pour continuer à le vendre ? Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

J'ai bien envie de le recommander mais si c'est pour que ma commande traine encore pendant 6 mois comme la dernière fois ... vous avez déjà eu ce genre de choses sur Amazon ? Ils ont souvent des problèmes de stock ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 15h57   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je ne sais pas trop comment fonctionne amazon, je n'ai jamais acheté chez eux, mais ne perds pas de temps à commander Baten Kaitos chez eux autrement qu'en occaz ou vente de PaP, car le jeu n'est de toutes façons plus édité. Si amazon n'avait pas de copie il y a 6 mois, je ne vois pas pourquoi ils en auraient maintenant.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h00   #3
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
J'avais un peu la même chose mais sur 2xmoinscher.
J'avais commandé un produit (Twilight Princess). 1 semaine plus tard, toujours rien.
Je fais une relance, le vendeur me répond "qu'il a eu un empêchement" , 1 semaine plus tard après une seconde relance, la vente est tout simplement annulé par 2xfoismoinscher et aucun signe du vendeur (aucune explication, etc...).
Du coup, ils ne remboursent pas la somme mais la font passer en "bon d'achat"!
->obligé de dépenser cette somme sur 2xfoismoinscher...

Comment ça se passe chez Amazon? Y'a t-il des vendeurs? Est-ce que l'annonce est proposé par le même vendeur? Si oui, je te déconseille de le prendre...

Lorsque je veux commander quelque chose sur internet, je fais plutôt "www.monsieurprix.com" qui donne les prix par rapport à tout ces sites (priceminister,ebay, etc...)
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h08   #4
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Comment ça se passe chez Amazon? Y'a t-il des vendeurs? Est-ce que l'annonce est proposé par le même vendeur? Si oui, je te déconseille de le prendre...

Lorsque je veux commander quelque chose sur internet, je fais plutôt "www.monsieurprix.com" qui donne les prix par rapport à tout ces sites (priceminister,ebay, etc...)
Le problème c'est qu'il faut une carte de crédit et je n'en ai pas. C'est pour ça que je commande sur un autre site, belge, qui propose d'autres moyens de payement.

Si il me faut absolument une carte de crédit, je doit demander à quelqu'un et celui-ci étant assez réticent vis-à-vis d'internet, je peux pas passer commande et laisser trainer son num de carte de crédit n'importe ou.

C'est un peu de la parano, on est d'accord mais bon, je doit faire avec. Oui le vendeur est le même vu que c'est Amazon.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h19   #5
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
En parlant de vendeur je parlais de vendeur à "l'intèrieur".
Sur Price minister, un produit peut être proposé par ce même site mais vendu par une autre personne!
Et sans carte bleu, c'est vrai que c'est pas évident mais on ne peut pas blâmer ce qui ne veulent pas s'en servir.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h47   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Le problème c'est qu'il faut une carte de crédit et je n'en ai pas. C'est pour ça que je commande sur un autre site, belge, qui propose d'autres moyens de payement.

Si il me faut absolument une carte de crédit, je doit demander à quelqu'un et celui-ci étant assez réticent vis-à-vis d'internet, je peux pas passer commande et laisser trainer son num de carte de crédit n'importe ou.

C'est un peu de la parano, on est d'accord mais bon, je doit faire avec. Oui le vendeur est le même vu que c'est Amazon.
Une question bête et un peu personnelle, mais pourquoi tu ne prends pas de carte banquaire ? Pour moi c'est vraiment indispensable dans la vie de tous les jours, ne serait-ce que pour mettre de l'essence J'aurais du mal à imaginer une vie sans CB.
Je paie une trentaine d'euros par an pour une mastercard de base.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h59   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai une carte de banque mais c'est une carte de débit, pas de crédit.

En Belgique tout le monde à une carte de banque, moi aussi et je paye tout avec dans la vie de tout les jour qui sert de carte de débit et aussi de porte monnaie électronique qui existe chez nous depuis plus de 10 ans mais j'ai oublié le nom que ça porte en France (monéo je crois).

Sur le site internet sur lequel je commande d'habitude, c'est encore plus facile car je passe directement par le site internet de ma banque pour le payement. J'ai un petit lecteur de carte à la maison, le site internet me donne un code que je doit entrer dans le lecteur après y avoir introduit ma carte puis ce même lecteur me donne un autre code de 8 chiffres à entrer sur le site internet pour vérifier que c'est bien moi. Je clique sur OK et ma commande est payée.

Je n'ai pas de carte de crédit du style visa/mastercard, ni de chéquier. C'est vrai que c'est utile mais vu qu'à part me commander quelque chose sur un autre site internet que celui que j'utilise d'habitude et qu'en plus, je ne vais jamais à l'étranger je ne vois pas trop à quoi elle pourrait me servir.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 18h11   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est vrai que dans ce cas ca te servirais pas à grand chose de prende une carte type visa/mastercard.
Mais ce qui est étrange c'est le choix des banques belges d'utiliser un autres syteme que le reste du monde.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 18h11   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ok
Ma banque propose ce genre de cartes à 15 euros par an, un porte monnaies electroniques.
Le problème de ces cartes c'est qu'on ne peut pas s'en servir en dehors des frontieres de son propre pays, et bien sur sur la plupart des sites (et j'aime bien commander au Japon et à Hong Kong ). Y'a aussi le probleme des autoroutes ou on peut pas payer avec ces cartes en France (mais en Belgique les autoroutes sont gratuites, donc c'est pas un probleme pour vous bande de chanceux ^^. Et aussi impossibilité d'utiliser paypal pour ebay.
Je prefere payer un peu + et avoir une carte qui offre plus de libertés comme les visa et les mastercard, mais apres ca dépend des besoins de chacun bien sur.

Dernière modification par WoVou ; 29/06/2007 à 18h14.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Supreme Commander Bernie Ordinateurs 1 12/05/2006 21h38
Star Fox Adventures en pré-commande sur Amazon.fr Firebrand Consoles 14 27/10/2002 13h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.