Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2003, 21h28   #81
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
c'est quoi encore ces topic de merde avec "tiens vla un jeu de notre super console que t'as pas parce qu'elle pue"
Mais si c pas dit explicitement, c presque ça...
Ouais je rale ptete pour rien mais bon, j'en ai ma claque de ce genre de topic, oué j'ai qu'a pas les lire, ouais j'ai qu'a pas répondre, j'ai qu'a aussi me barrer du forum puisque ça me gonfle tant... Ptete que c'est ce que je vais faire après tout.
Ouais j'y vais fort.


PS: je chie sur Zelda WW
PS2: j'aime la GC ...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté  
Vieux 17/05/2003, 22h47   #82
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=1145;start=60#msg47436 date=1053195355]
Moi je me demande comment on peut acheter une NGC à plus de 15 ans.
[/quote]

Moi je me demande comment on peut avoir ce genre de reflexion à plus de 15 ans.
 
Vieux 17/05/2003, 23h57   #83
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Ouais surtout que l'univers Sonic, ça s'approche pas mal de celui de Mario dans l'apparence ( tout mignon, tout mimi et plein de couleurs ).
Donc ceux qui aiment Sonic et qui critiquent Mario :

Et pour ceux qui jugent encore un jeu par son apparence, j'ai un très bon lien à vous montrer : http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/...ic=3697&forum=3
Ca vous dirigera vers une page spécifique du forum de l'excellentissime Gros Pixels ( une mine d'informations ainsi que des débats permanants, le must pour ceux qui veulent élargir leurs horizons ).

Comme quoi on ne détermine pas la maturité d'un jeu grâce à la limite d'âge marqué sur la boîte ( en quoi un film de boule ou alors un film gore peut être considéré comme mature ? n'est-ce pas le contraire ? )
 
Vieux 18/05/2003, 00h57   #84
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Donc ceux qui aiment Sonic et qui critiquent Mario :
OK j'aime Mario sans le savoir
Citation:
Pour moi ce qui fait qu'un jeu est considéré, ou non, comme "adulte", c'est le graphisme. Un aspect dessin animé, avec des persos mignons (qu'il est mimi le Yoshi!), et hop l'étiquette "pour tous publics".
On va pas mettre "interdit au moin de 16 ans" non plus.
Citation:
Si il suffisait de faire un jeu comme "barbie centre equestre" avec une intrigue poussée et un gameplay tres profond sera t il consideré comme Gamin?
Bien joué celle la! :-*
 
Vieux 18/05/2003, 01h14   #85
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
J'vois pas où tu veux en venir...
La remarque était pour Trashmullet, un grand Sega maniaque ( qui aime les Sonic je suppose ) et qui affirme que la NGC ne peut pas être pour ceux qui ont plus de 15 ans.
C'est le genre de préjugés dont Nintendo a toujours souffert et souffre toujours et qui sont totalement hors propos.

Moi je dis juste qu'il faut pas s'arrêter au graphisme, c'est trompeur...
( exemple super caricatural : Conkers Bad Fur Day )
 
Vieux 18/05/2003, 01h24   #86
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Non mais faut faire attention au second degré de trashmullet aussi
 
Vieux 18/05/2003, 01h35   #87
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Billy Jean link=board=24;threadid=1145;start=80#msg47476 date=1053210258]
Non mais faut faire attention au second degré de trashmullet aussi
[/quote]

Comme d' hab, les Monégasques assurent... 8)

Une telle reflexion est le fruit d' argumentations telles celles de Firou on Nin-Boy... Enfin, on ne les remarque jamais.

Pourquoi vous vous identifiez à telle ou telle marque ? Vous pouvez insulter Sega autant que vous voulez, ça ne me dérange pas.
Si je m' inscris dans un tel mouvement (Sega Fan), c' est d' une part parce que je préfère les jeux et consoles Sega mais que d' autre part, sans opposition, ce forum serait déjà mort.

Citation:
Si il suffisait de faire un jeu comme "barbie centre equestre" avec une intrigue poussée et un gameplay tres profond sera t il consideré comme Gamin?
Ca ne me semble pas tout à fait compatible. Au fait Mike, je te dois une ISO.
 
Vieux 18/05/2003, 01h45   #88
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
attrapez les tous, attrapez les tous! POKEMON!
ViSs est déconnecté  
Vieux 18/05/2003, 02h01   #89
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
La réplique qui sauve : le second degré...
M'enfin pourquoi pas...

Trashmullet > Pour répondre à ton petit speech.
Perso, si s'inscrire dans un mouvement c'est aussi cracher à tout va sur le prétendu concurrent, j'suis désolé, je cède ma carte.

Si un joueur s'amuse à cracher sur Nintendo par exemple :

1) il n'a joué à aucun jeu nintendo
2) il veut se la jouer, j'suis dans mon clan et je crache sur mon enemi
3) il joue le gros hypocrite et ment comme un arracheur de dents
4) il est très exigeant ( jamais satisfait ? ) ou alors a des goûts très spéciaux

Dans les trois cas je trouve ça léger ( le dernier cas étant très rare et spécifique ).
Ceux qui aiment le JV doivent eux-même se faire leurs propre opinions et savoir concéder les qualités qu'à telle ou telle firme bien qu'elle soit concurrente.
Pourquoi crois-tu que Sega ait coulé comme ça au niveau du hardware, c'est à cause des même propos que tenait la plupart des joueurs à l'encontre de Sega ( qui se trimballait vraiment une image de looser :/ ).
La Dreamcast était mille fois mieux que la Play 2 techniquement parlant, elle était en avance et les jeux étaient magnifiques pourtant l'annonce de l'arrivée de la PS2 a rebuté les joueurs a acheter une DC ( les joueurs boudaient Sega ).
Tu vois où ça mène ( en grossisant mille-fois j'avoue ).

Moi-même je me considère comme étant un Nintendo maniaque, ça m'empêche pas d'adorer Sega ( le fait que je fasse partie du forum Saturn de Manji devrait t'en persuader ).
Etre fan ça veut pas forcement dire être aveugle... mais apparement toi tu te revendiques sourd ^^

PS: Pokemon sur Gameboy, je trouve ça pas mal...
 
Vieux 18/05/2003, 02h15   #90
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
La réplique est valable étant donné que je l' argumente.

Je ne figure dans aucun des 4 cas.
Je m' amuse à "dire du mal" de Nintendo en partie pour rentrer dans le jeu de certain. Ca m' amuse, c' est tout. Ce n' est pas une guerre des consoles, simplement une joute.
Je ne prends pas trop les jeux vidéos au sérieux.

Enfin, je suis le premier à reconnaître les manquements de Sega, notemmant le délaissement systématique du continent européen.

C' est pénible ce topic : je pensais que Firou et moi allions se vanner, comme à l' acoutummé, mais en fait je suis obligé d' expliciter du second degré... :-[
 
Vieux 18/05/2003, 02h25   #91
-MaJeStiC-XII-V3.0
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=1145;start=80#msg47485 date=1053213355]
C' est pénible ce topic
[/quote]

Je confirme.
 
Vieux 18/05/2003, 02h46   #92
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, enfin, si c'est comme ça que vous prennez votre pied...
Sega c'est des fiotes ! Sonic est une bleusaille ! Alex Kidd est un petit con ! Ecco est un poiscaille pas frais !
J'espère que ça te fait plaisir

Ouais c'est pénible ce topic, pourquoi je me force à venir :/
 
Vieux 18/05/2003, 02h49   #93
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=Mike the freeman link=board=24;threadid=1145;start=80#msg47452 date=1053205044]
Ouais surtout que l'univers Sonic, ça s'approche pas mal de celui de Mario dans l'apparence ( tout mignon, tout mimi et plein de couleurs ).
Donc ceux qui aiment Sonic et qui critiquent Mario :
[/quote]

La mentalité des 2 jeux est totalement différente...
Dans Sonic, le joueur est incité à (mouais de toute facon tout le monde s'en fout de mon ortho, ils préfèrent des gens faisant une faute par phrase... :) aller toujours plus vite, toujours plus agressif, un bonus de rapidité récompensant la vitesse, et les niveaux doivent être terminés en 10 minutes maximum, sous peine de perdre une vie. Ca colle assez bien au slogan de SEGA a cette époque: "Sega, c'est plus fort que toi".

Dans Mario, le joueur a tout son temps, et il est même conseillé de le prendre, vu tous les secrets qu'il y a à découvrir (il y a également dans Sonic, mais moins). Personnellement, je trouve la série des Marios "gentillet", et je n'ai jamais réussi a accrocher. Mais je comprends très bien que des personnes adorent ce style de jeu, ou l'on doit faire plusieurs fois un niveau pour fouiller partout, ne rien manquer.
Mario colle bien également a la politique de Nintendo, avec ce souci du détail si important, le fait de fignoler jusqu'au bout.

Ceci est assez en rapport avec les débuts respectifs des entreprises dans le jeu vidéo.
SEGA à commencé dans l'arcade, d'ou la mentalité de jeux fun tout de suite, et donnant des sensations uniques lors du jeu (qui se souvient du passage que je trouve mythique, dans Sonic 2, ou Sonic avance tellement vite qu'il est sur le point de sortir de l'écran?).
Nintendo a commencé avec les Game'n Watch, ces petits jeux électroniques que l'on a pratiquement tous connus dans notre enfance. Il fallait que le jeu soit le plus intéressant possible, avec des moyens limités (la concurrence était rude, avec notamment Tiger).

Je crois que c'est tout ce que j'avais a dire.
Ah si! Je tiens juste a signaler que je n'aime ni nintendo, ni sega, cf titre du post
ShinSH est déconnecté  
Vieux 18/05/2003, 03h18   #94
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Mwaip, ce topic fait chier...

Je l'ai plus lancé comme une boutade à tous ceux que j'entend dire que la NGC c'est bon pour les gamins de 12 ans...
(J'en ai 26 pour info)

Ce n'était pas du tout une remarque gamine ou de nargue, mais plus une boutade et un clein d'oeuil pour montrer que des jeux adultes et matures sortant de chez nintendo, ca existe aussi...

Dommage que le message ne soit pas passé comme il le fallait...

Je cloture donc, car j'ai pas envie que ca dénégère plus que ca.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.