Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2008, 00h41   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Bloqué dans Sonic 3

En ce moment, je suis dans une période Sonic et je me refais les 3 Sonic sur Megadrive. Si le sympathique premier volet et le très bon deuxième sont à mon tableau de chasse, je bloque toujours autant dans le 3ème.

Je me trouve dans la 4ème zone, celle du carnaval, au 2ème niveau. J'ai rallumé la lumière mais je suis bloqué dans une salle peu après. Une porte s'est refermée derrière moi. Je dois me rendre au niveau en-dessous, mais un baril qui tourne sur lui-même me bloque l'accès. J'essaie de sauter dessus pour le faire descendre suffisamment et me glisser mais tous mes efforts sont vains. Auriez-vous une technique pour que ce foutu baril descende plus bas et me laisse le temps de me glisser ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 03h00   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il est vrai que ce passage est un casse tête quand on ne connait pas la technique. Le truc c'est de sauter une fois sur la baril, il va se mettre à monter est descendre avec un mouvement de yoyo, à ce moment là il faut arrêter de sauter et gérer l'effet yoyo uniquement avec les directions haut et bas (et ne plus sauter tant qu'on a pas atteint la hauteur ou profondeur voulue).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 11h31   #3
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
C'est énorme JFM, tout comme avec Landstalker, tu t'es retrouvé bloqué au même endroit que moi...

Comme le dit kimuji (putain de réaction supersonique), tu appuies sur haut quand le machin va vers le haut, et bas quand il va vers le bas, ca le fera osciller plus.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 12h25   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Quand j'ai appris ce truc y'a quelques temps j'ai enragé... Combien de fois je me suis pris la tête sur ce passage étant gamin, COMBIEN DE FOIS.........
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 18h23   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
On s'est tous fait avoir sur cette saloperie de baril de Sonic3
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 07h09   #6
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Qui est, quand même, une belle connerie.

On n'a jamais eu à utiliser haut et bas auparavant, on a aucun moyen de comprendre qu'il faut utiliser ces commandes, et c'est un des choke points du niveau (pas d'alternative). Pire encore, on est tout content quand on a trouvé la solution, et... plus jamais on n'aura l'occasion de l'utiliser. Du grand n'importe quoi.

Je suis persuadé que c'est un developpeur ou marketeux influent qui a voulu placer ca absolument, et que personne n'a osé le contredire. D'ou le fait qu'on soit obligé de passer par la, parce que le gars a voulu "montrer" son taff.

Ou ca vient d'une soirée où ils étaient tous pétés et ont eu une putain d'idée stupide.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 08h27   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais ouai, c'est vrai que rien nous indique ca, j'ai été le premier étonné d'apprendre ca... Combien de fois je suis mort juste après avoir passé cet endroit à cause du Timer ! Double rage...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 08h36   #8
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Gaffe quand meme a pas monter trop haut, sinon tu meurs écrasé...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 10h23   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il faut également à tout prix éviter d'avoir Tails avec soi, sinon ce crétin a tendance à sauter n'importe quand et à entraver le mouvement du truc.

C'est vrai qu'il est mal foutu ce passage
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 12h21   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Moi j'aime bien, je n'ai pas rencontré de problème particulier dans ce niveau. Peut être êtes vous des noob a sonic
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 17h26   #11
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Il faut également à tout prix éviter d'avoir Tails avec soi, sinon ce crétin a tendance à sauter n'importe quand et à entraver le mouvement du truc.

C'est vrai qu'il est mal foutu ce passage
C'est vrai ça.
Dans ce mode, avec le renard à deux queues,
j'ai jamais trouvé le moyen de l'isoler ou je sais pas comment, qu'il ne soit pas sur le rondin quoi.^^

Si, avec le second pad, mais le temps de faire le mouvement, le CPU reprenait le relais et Tails venait faire la sauterelle. :s

Mais sinon, y a la manière brutale.
Super Sonic, on saute dans tous les sens sur le rondin, des fois, on traversait la plate-forme ou le décors il me semble.

Comme vous, je trouve machiavélique comme méthode de passage, pour moi, ça restera une énigme du jeu vidéo ça.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 00h47   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Contrairement aux deux autres Sonic, je n'ai découvert ce volet qu'avec l'émulation, en arrivant sur Planet en 2001 (nostalgie ). Je ne m'y étais pas remis depuis 2002, je crois (quand AOL m'avait sucré ma ligne parce qu'ils n'avaient pas mon RIB qui était sur leur bureau...). Je me souviens qu'à l'époque j'avais passé ce passage sans difficulté. C'est pour ça que j'enrageais l'autre jour de ne pas réussir à passer...!

Grâce à toi, Kimuji, j'ai pu passer les doigts dans le nez, ça fait du bien. Merci beaucoup. : )
Je me souviens que je n'avais jamais passé, en revanche, la Zone du carnaval. Maintenant, j'explore le monde de glace (pas mal le snowboard !).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 07h40   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Je me souviens que je n'avais jamais passé, en revanche, la Zone du carnaval. Maintenant, j'explore le monde de glace (pas mal le snowboard !).
C'est vrais qu'elle est marquante cette zone, une de mes préférés.

Firou, essaies de jouer à Sonic3 + Knuckles, c'est la que tout le potentiel de ce magnifique jeu est exploité.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 09h30   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
C'est vrais qu'elle est marquante cette zone, une de mes préférés.
Et la musique est géniale, d'ailleurs le nombre de remix réalisés est impressionnant.

Tant que tu y es il faudra te faire Sonic 3 & Knuckles, JFM.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h48   #15
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me suis fait la zone de glace ce soir, c'est absolument jouissif !!! Surtout le 2ème niveau, un des tout meilleurs niveaux de jeu de plates-formes que je connaisse !!! Je me le suis refait plusieurs fois de suite rien que pour le plaisir ! Avec un tel niveau, ce Sonic se hisse vraiment au niveau des tout meilleurs jeux de plates-formes Nintendo. Dire qu'il aura fallu attendre octobre 2008 pour que cette vérité me soit révélée !

Et ce n'est pas fini ! La zone suivante, la forteresse, est excellente elle-aussi. Quelle ambiance dans ce jeu !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 07h31   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Firou, essaies de jouer à Sonic3 + Knuckles, c'est la que tout le potentiel de ce magnifique jeu est exploité.
Euuuh... il y a erreur sur la personne je pense.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 07h49   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Euuuh... il y a erreur sur la personne je pense.
Oui, pardon ma poulette Le message était bien à l'intention de JFM
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 08h29   #18
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Essaie quand même
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h11   #19
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Bizarre, moi, la glace et la forteresse, franchement, j'aimais pas trop. :s

surtout la zone 2 de la forteresse ou je tournais systématiquement en rond. oO
Par contre, je te donne un point JFM, c'est pour la fin de la zone 2 de glace et son boss, génial !^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 15h48   #20
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Oui, pardon ma poulette :gemey: Le message était bien à l'intention de JFM ;)
Si ce n'est toi, c'est ton frère... ;)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PC bloqué HELP ! Alucard.Vlad.Tepes Hardware et Software 8 03/08/2008 18h28
Bloqué dans megaman 1 gamecube2 Consoles 27 11/09/2007 09h22
Bloqué Sur Riddick Pc ! zavatinus Ordinateurs 2 24/07/2005 14h34
bloqué a ff 5 stick 06 Consoles 2 14/06/2003 21h11
Bloqué dans Metroïd 3 zerg.killer Consoles 16 02/11/2002 12h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.