Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2003, 10h54   #1
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Pk les gens n'aiment pas Nintendo et préferent Sega?
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 11h13   #2
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Ce sujet va tres vite derivé mais bon , Je commence la bal bah les univers sont trop infantins...
Je prefere de loin les jeux d arcades, et ensuite pour la qualité des jeux ke sega nous fait comme panzer dragoon et jet set radio, rez et shenmue ( je continue )
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 11h22   #3
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Si ca ce n'est pas du topic a la con

Firou et Shadow vont etre content

Pour ma part ce sont mes 2 editeurs prefere . Nintendo prend le consomateur pour un con mais respecte le joueur .
En gros il fait des jeux de tres grande qualité , mais nous les vends de maniere honteuse .
Pour la Game cube ils sont obligé de faire profil bas et de se la jouer reglo avec des prix correct et des royalties attractives pour les editeurs tiers (ce qui ne fut absolument pas le cas avant , bien au contraire) . ceci dit le coup du Zelda collector qu'il fallait reserver a tout prix , j'en ai encore le cul en etoile les salauds

Mais alors pour les portables , Nintendo se fou mais alors vraiment de la gueule du monde . On sort un an apres une console (la GBsp ) pour vendre 2 consoles aux memes vaches a lait (et apres on va gueuler sur sony et ses consoles pas assez resistantes ) , on mets des jeux hors de prix , etc.
Vivement que Sony vienne asainir ce marché
Dans Consommateur y'a con pour certains visiblement . Et ceux qui ont achete la GBA ET la GB Sp je leurs dis pas en revoir
Tas de veaux , c'est a cause de vous que Nintendo se fou de la gueule du monde comme il le fait depuis tant d'années .

Sega par contre , rien a redire , ils gerent
Si Nintendo avait l'etat d'esprit de Sega , ils auraient sorti direct la GB sp
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 11h29   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Pk Les Gens N'aiment Pas Nintendo
Parce que c'est que des jaloux !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 12h09   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Beuh, Sega a aussi sa façon de se foutre du consommateur: regarde Outrun sur PS2. Pas un seul constructeur / éditeur ne respecte le consommateur selon moi.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 12h45   #6
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
faut pas réver c'est le fric avant tout de toutes facons
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 12h47   #7
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Il ne va pas un an apres en vendre un autre avec de la lumiere parceque la 1ere version est injouable
nintendo avait des le debut prevu le coup pour la SP , mais s'est bien gardé de le dire

je ne parle pas de jeu ou tu sais exactement ce que tu achete . je parle de bluff , de laisser croire des choses au consommateur pour mieux le rouler . Combien aurait achete la 1ere GBA si ils savaient qu'une bien mieux allait sortir peu apres ?
C'est comme pour le Zelda soit disant collector ca . Sega , ses collector le sont vraiment . Quand ils te sorte une saturn ou dreamcast limité , c'est du vrai limité en donnant des chiffres . Pas du "reservez tous mon zelda , il va etre tres limité , il faudra se battre pour l'avoir " sans en dire plus
Puis on ne parlera pas des jeux N64 qui etaient tous passes à 500 francs , une fois que les enfants qui n'on le droit qu'a une console avaient choisi la N64 et n'avait pas le droit de se prendre la play acause des parents .
Sony baisse les prix , Nintendo fait passer perfect dark de 400 a 500 frcs , et vend conker à 600 . Si ca ce n'est pas des pratiques de salauds , je ne sais pas ce qu'il vous faut
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 12h52   #8
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Peut etre la je défends pas nintendo mais aussi la taille de la cartouche N64, et les royalities qui vont avec ( bon d'accord il y a pas que ça mais bon )
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 14h00   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Entièrement d'accord Slayer, Nintendo a abusé et abuse parfois un peu encore, mais nettement moins qu'avant (vaut mieux pour eux).

Bref, tout le monde se fout des consommateurs et Nintendo n'est plus leader dans ce domaine là depuis longtemps (mais on va éviter de parler de Sony).

Donc, concentrons nous sur les jeux que Nintendo et Sega sortent vu qu'il s'agit, selon moi, de la principale raison qui porte quelqu'un à aimer ou à ne pas aimer un développeur.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 14h50   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
parceque certains plutôt que le tout public prèfèrent le darkos qui se la pète grave tellement c'est plus fort que toi?

ou si c'est spécifique à ce forum: que Firebrand et Nintendo-Boy affichent tellement leurs préférences que pour contrebalancer ils disent à bas nintendo?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 15h06   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Sur ce forum même, y'a les équivalents à Nint et Firou côté Sega, mais on ne leur en veut pas.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 15h26   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
parceque certains plutôt que le tout public prèfèrent le darkos qui se la pète grave tellement c'est plus fort que toi?
on ne citera pas le padre Natas qui n'est pas du tout dans ce cas

Nintendo a une image enfantine . Moi j'aime , mais on peut tout a fait ne pas aimer , surtout que ca vire par moment grave au neuneu . Mario / Teletubbies meme combat

Puis avec le cube Nintendo se repete . Là ca deviens problematique , faudra vraiment que la prochaine console innove et ne se contente pas de simples portages comme pour Zelda , Mario kart et party et sunshine , et F-Zero
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 15h51   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Mais il ne s'en contente pas.
Mes jeux favoris sur GameCUbe sont Metroid Prime et Eternal Darkness. Deux jeux dont on ne peut reprocher le manque d'originalité.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 15h51   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon, je ne rappelle pas ma position sur le sujet, vous la connaissez déjà par coeur. Et je l'assume à 200%.

PS: ça sera ma seule apparition dans ce topic à moins que ça ne dégénère évidemment
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 16h37   #15
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
cf.NINTENDO-NINTENDO-NINTENDO on va encore dire dire les mêmes choses et sortir les mêmes arguments..


Pour ma part (de gros noob je vous le rappelle) je la même attitude que bayrou en politique....je prend ce qui à de bien des deux cotés,sans être vraiment fan de tel ou tel marque.


pour la question: les gens qui deteste nintendo c'est parce qu'il aime pas les nintendomaniaque,et pour sega c'est parce qu'il n'aime pas les segamaniaque.




ya plus qu'a esperer que Epson reffasse un eniéme come-back.

ps:bravo firou.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 17h58   #16
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
lol. C'est quoi ste topic, Arreter sa svp, sa me fait rire. Nintendo et Sega on autant de bon coté que de mauvais chacun. Pas besoin de recommencer...

P.S. On dirait qu'il y en a qui cherche vraiment la bataille...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 18h32   #17
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Les jeux nintendo ont un bon gameplay c est indéniable, mais leurs univers et leurs heros ne m accrochent pas.
Je prefere le fun des jeux Sega et surtout leur variété
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 19h05   #18
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Originally posted by SLAYER@Mardi 23 Décembre 2003, 10:22
Mais alors pour les portables , Nintendo se fou mais alors vraiment de la gueule du monde . On sort un an apres une console (la GBsp ) pour vendre 2 consoles aux memes vaches a lait (...)
Sega par contre , rien a redire , ils gerent
Si Nintendo avait l'etat d'esprit de Sega , ils auraient sorti direct la GB sp
to Slayer: j'adore Sega et j'adore Nintendo je tiens a le préciser.
Mais heu, question relooking et foutage de gueule, c'est Sega qui gagne la palme haut la main, avec leur Master System 1 et 2, Megadrive 1, 2 et meme 3, leur 32x inutile, les boites de jeux mensongeres (cf la boite de la game gear avec des jeux master system lol)
Quand a la saturn, g tjrs pas digeré qu'ils sortent en europe une version noir et moche, la version jap (blanche) a tellement plus de classe.

voila, ca devait etre dit ^^;
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 19h08   #19
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Bah nintendo a fait pariel mais au japon avec sa super nintendo
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2003, 19h29   #20
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
La master et la megadrive 2 ne rendait pas obsolette la 1 . C'est juste une reedition a moindre frais pour sega , sinon c'est la meme chose . ce n'est pas comme si Sega avait sorti une megadrive offrant + de possibilités juste apres la 1 . Mauvaise comparaison
pour la 32 X , là c'est sur que les possesseur ont de quoi gueuler . Mais pas une entourloupe de Sega puçisqu'il on perdu de l'argent avec . Ils se sont juste plante.
Sega avait fait tout un tas de conneries avec leurs hardware , leur intention n'etait pas de rouler le consommateur a la base .

Pour la Saturn , c'est sur que seul les Japonnais en ont bien profite . Sony avait completement verrouille le marche europeen avec leur campagne marketing monstreuse et omnipresente , Sega a du concentrer ses activités là ou il le pouvait
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.