Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2004, 16h35   #1
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Suite à un probleme dans la base tout à l'heure, le sujet posté par Reeko hier à 23h03 a sauté. J'ai retrouvé les 3 1ers posts dans mon historique:


Reeko a dit

Alors quel projet aimeriez-vous voir revivre?

Pour moi c'est tout simplement Kaillera dont le développement est au point mort depuis presque 2 ans. Ce n'est pas tant le client que je remets en question (quoique il pourrait être amélioré) mais bien la partie serveur où les options d'administrations sont quasi-nulles...

Côté émulateur c'est bien Modeler pour le Model 1 ou Vinanono qui était vraiment prometteur...


Wovou a dit

Il y'a 2 ans j'aurait dit neorageX, mais maintenant on a des émus neogeo largemment superieurs


Pour ce qui me vient à l'esprit:

Les pack de flyers, marquees, control panel,etc... pour Mame. C'est a l'abandon, y'a plus de nouveau pack

Pour vivanonno, impact, modeler, etc, je suis surtout dégouté que les auteurs n'aient pas filé les sources à la mame team.

Sinon l'émulation n64 est à l'arret, c tres dommage, je reve d'un nouveau PJ64.
Pareil pour l'émulation psx, ca fait longtemps qu'on a pas eu un nouveau epsxe.

Les émus "classiques" comme gens, snes9x, les émus neogeo pocket qui sont aussi à l'arret. Ils sont tres avancés mais il reste encore du travail à faire



Kobras a dit

icarus, virtual jaguar, neopop qui a une époque sortait une version par jur voir plus.
Sinon pj 64 et epsx mais surtout nebula model 2, vivanono dont la premiere version fus aussi innatendus que spectaculaire et bien sur zinc et modeler.
Dommage aussi que les émus snes soit plus ou moin à l'abandon car ils reste quelques rares jeu non émulé, meme si c'est loin d'etre les meilleures.
Satourne aussi qui s'il n'est pas arété semble piétiner depuis 2 ans.
Dommage aussi que le virtual boy soit si mal émulé, mais c'est aussi ce qui fait le charme de le posseder
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 17h14   #2
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Originally posted by WoVou@Mercredi 31 Mars 2004, 16:35
Wovou a dit

Il y'a 2 ans j'aurait dit neorageX, mais maintenant on a des émus neogeo largemment superieurs


Je me rappelle a l'epoque (vers 99 je crois) neoragex sous dos

3 plombes pour lancer un KoF 97 sans le son
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 17h20   #3
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
j'aimerai bien voir neoragex renaitre de ces cendres il est peut etre H.s mais si il avec evolué sans devenir + gourmand ce serai le meilleur à l'heure actuel
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 17h34   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Bon alors moi je vais me répéter moi c'est le modeler que je voudrais voir enfin jouable
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 21h26   #5
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Je vais me répéter également : Zinc, et plus particulièrement l'émulation du son du S11
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 21h37   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En fait, globalement je prefere l'émulation arcade car pour les consoles, c'est toujours facile de les acheter alors que acheter les bornes d'arcades ,c'est dejas nettemnt plus difficile (sans parler de l'encombrement)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 00h46   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
acheter les bornes d'arcades ,c'est dejas nettemnt plus difficile (sans parler de l'encombrement)
avec le standart jamma qui date du debut 1990, une seule borne suffit pour faire tourner tous les jeux d'arcade post 90 ca limite l'encombrement.

Mais bon, je rejoint ce que tu as dit, pour moi le plus grand interet de l'émulation c bien l'arcade...
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 03h45   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je vais me répéter également sans les détails cette fois).

- Une émulation correcte de la PC-Engine, sur un émulateur gratuit (Magic Engine tue, mais payant... )
- une émulation améliorées des systèmes "exotiques": Virtual Boy, 64DD, Sufami Turbo, Broadcast Satelliview (BS-X)
- une amélioration de Kaillera et une intégration à une version publique d'un MAME récent (la version 0.67 commence à sérieusement dater)
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 10h33   #9
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Si il y a un seul projet dont l'arrêt de développement me peine, c'est effectivement Kaillera...

Le protocole pourrait être largement amélioré.

Il y a aussi Project Tempest, dont l'avancé a énormément ralenti...

Et il serait bien que soit snes9x, soit Zsnes finissent par émuler les quelques jeux qui ne sont supportés par ni l'un, ni l'autre.

L'histoire de vivanono est assez curieuse aussi.
Se faire chier comme ca pour publier un émulateur super prometteur, et l'arret au bout de la seconde version (de mémoire), c'est vraiment un truc que je ne pourrai jamais comprendre lol
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 01h40   #10
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
NeoRAGEx ! Si son auteur faisait un revival en MAJ son ému comme un dératé, cet émulateur serait le meilleur du monde.

Parce que si on prends en compte la date de sortie de la dernière version aux émulateurs d'aujourd'hui, le fossé n'est pas si énorme que ça...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 02h11   #11
blaktek
Invité
 
Messages: n/a
Autre avantage de neorage, il reconnait des jeux édités bien après qu'il se soit "endormi en sursaut".


Au fait, il est pas resté bloqué à l'heure d'hiver, le sever ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 09h50   #12
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bof, c'est plus un emu de pirates qu'autre chose neorage. Et pi kawaks et nebula sont des milliers de fois meilleurs que lui, même si cet ému était en avance pour son époque
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 12h18   #13
CoinCoin
Invité
 
Messages: n/a
ce que j'apprécie dans nrx c la simplicité d'usage ... tu met la rom un coup de scan et hop c parti... je l'ai eu ya bien longtemps et ce fut le premier emu neogeo que j'ai possédé donc c pt le facteur affectif qui entre en compte...
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 12h38   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Moi je le trouve pas si mal Yame Mr Firoux . En tout cas je le prefere à Magic Engine qui ne tourne pas en fenetré
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 14h30   #15
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
ouvre ton fichier pce.ini, tu trouveras une ligne windowed= tape y juste a coté grâce à ton clavier. ensuite avec ta souris, tu la bouge délicatement sur la ptite croix en haut et tu clique sur le bouton enregistrer.
attention, il faut se mettre obligatoirement en mode 16 bits dans affichage windows.

Allez je file, votez pour moi pour le meilleur serviable
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2004, 13h42   #16
Olivier38
Invité
 
Messages: n/a
Hé bien j'aimerai bien que Final Burn premier du nom (celui qui émule les jeux sega en fausse 3d (galaxy force, power drift par exemple)) soit amélioré.
Et aussi Modeler et Zinc.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 01h55   #17
masterlan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 88
masterlan sait se tenir
model3 et scud race & co émuler à l'identique et aussi f355
__________________
http:://www.cdvierge.net
masterlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 09h39   #18
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Project64, Zinc, Modeler et U64
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 13h06   #19
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Heu ZiNc l'émulateur n'est pas mort puisqu'une nouvelle version est en préparation depuis plusieurs mois ! Enfin ce sera la dernière dans tous les cas...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 13h47   #20
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Oui Reeko, j'ai vu çà en effet il y a quelques jours !
J'espère que cette mouture en préparation nous réservera de très bonnes surprises
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.