Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2012, 13h49   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon11 Zip Optimizer

Le saviez-vous ?
Les zip de planetemu (et les autres en général) ne sont pas optimisés

Il y a quelques temps je me suis bricolé un optimiseur de ZIP à base de KZIP.

Mon outil dispose d'un GUI plutôt facile (du moins j'espère) : sélection de répertoire, parcours recursif des folders, sauvegarde de log...

http://img703.imageshack.us/img703/14/image2alo.png

Pour l'exemple je l'ai fait tourner sur 5 zip issus de planet emu dans le répertoire :

http://img171.imageshack.us/img171/4526/image4jj.png

sachant que sf2 est la rom mame de world warrior.

Voici le résultat :

Code:
***25/05/2012 12:34:25, traitement du dossier <<C:\roms planet>>***

5 fichiers à optimiser, taille globale : 4799203 octets

Fichier <<Barbarian - The Ultimate Warrior (1987)(Palace)[cr Pulsar].zip>>, taille initiale : 387687 octets
Décompression ok
Recompression ok
Nouvelle taille du fichier : 374251 octets, gain de 4%.

Fichier <<Sonic The Hedgehog (W) (REV01) [!].zip>>, taille initiale : 387774 octets
Décompression ok
Recompression ok
Nouvelle taille du fichier : 379339 octets, gain de 3%.

Fichier <<Super Mario World (E) (V1.1) [!].zip>>, taille initiale : 352486 octets
Décompression ok
Recompression ok
Nouvelle taille du fichier : 343583 octets, gain de 3%.

Fichier <<1943 (1987)(Probe Software).zip>>, taille initiale : 119459 octets
Décompression ok
Recompression ok
Nouvelle taille du fichier : 114366 octets, gain de 5%.

Fichier <<sf2.zip>>, taille initiale : 3551797 octets
Décompression ok
Recompression ok
Nouvelle taille du fichier : 3451116 octets, gain de 3%.

***25/05/2012 12:37:18, fin du traitement, taille finale : 4662655 octets, gain de 3%.***

C'est long (3 minutes pour 5 Mo, voir ci-dessus) mais on gagne 3%.
Je précise que les zip générés restent compatibles avec tout : Windows, Winzip, StZip, WinCe, Emulateurs(Mame, Steem, Hatari, WinUae, snes9x, fusion...), 7-zip, etc. C'est du "deflate" pour les connaisseurs.

Alors, si comme moi vous avez un demi million de roms et que vous vous souciez de l'espace disque, demandez le moi je le mettrai en ligne !

En plus, sur d'autres ZIP (car ceux de planet sont pas si mauvais) on peut gagner beaucoup (ci-dessous un exemple à 34% en 9 secondes):

http://img560.imageshack.us/img560/1618/image5u.png


C'est fait avec du .net et j'ai même fait un MSI d'installation. Ca tourne sur windows uniquement (peut être avec Wine et Mono mais je ne saurais l'affirmer, je pense même que non). Ce n'est pas multithread et donc ne bouffe qu'un seul core. Vous pouvez donc le laisser tourner en fond et faire autre chose pendant que ça optimise....
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 25/05/2012 à 14h06.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 19h27   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour information, il me semble que tout ce qui concerne les roms est souvent zippé via torrentzip, afin de garantir un fichier identique quelque soit le système utilisé pour zipper, afin de faciliter le partage via p2p. Si on veut repartager derrière, il est donc déconseiller de chercher à plus optimiser.


Mais même s'il ne me servira pas (vu qu'en plus, je n'ai pas de windows chez moi ) merci de partager ton utilitaire
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 12h46   #3
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Mais même s'il ne me servira pas (vu qu'en plus, je n'ai pas de windows chez moi ) merci de partager ton utilitaire
Bah... on va attendre des demandes plus fortes
Mais merci tfoth.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 20h09   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Oui je me doute bien que les ZIP du site ne sont pas optimisés au maximum principalement en raison de leur âge
Néanmoins j'aurais la flemme de tout réuploader sachant que la majorité des ROMs font moins de 1 MO.

Néanmoins bonne initiative ton logiciel est fort intéressant !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.