Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 14h21   #1
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Ebay ou 2 fois moins cher?

Je vais bientot vendre et acheter des jeux wii et ds via un de ces 2 sites, le quel de ces deux site est le plus fiable de par vos expériences persos?
Quel piéges sont courant?
Des modes de paiment ou d'expédition à proscrire? ect...

Merci.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 15h09   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En tant qu'acheteur, 2xmoins chere est en théorie plus fiable vue que le site est un intermédiaire de payement et que la personne qui te vend un objet, ne reçois l'argent que quand l'acheteur dis que tout est OK. Sur ebay le site n'est qu'un vitrine ainsi qu'une base de données de notation. On peut si le vendeur le permet payer par paypal qui est un sytème de payement apartenant à Ebay pour avoir une preuve du payement mais cela inclus un surcout. Sinon en général on paye par chèque donc y'as rien de garanti.

Néanmoin Ebay permet de faire de meilleur affaires grace au système d'enchère mais il faut raison garder et ne pas se laisser griser durant les derniers instant. En gros Ebay c'est du sport mais attendtion au claquage De plus l'offre proposé sur ebay est bien plus large que celle de 2xmoinchere.

Pour le vendeur Ebay permet de toucher beaucoup plus de personne que 2xmoinchere à la clientèle plus limité. De plus les fraits y sont moin élevé si on propose des enchères basiques. Attention aux options qui font grimper la facture (titre en gras, photos multiples, tete de liste, etc...)
Tu peut aussi tomber sur des boulets qui encherissent sans intention d'acheter.

Dans les 2 cas, il suffit de se fier aux apréciations des vendeurs/acheteurs pour limiter grandement les risques.

Pour mon cas les achats sur 2xmoins chers se compte sur les doigts de 4 mains la ou sur ebay j'ai entre 150 et 200 jeux acheté chez 130 personnes différentes.

J'ai jamais rien vendu par contre.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 20/11/2007 à 16h53.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 16h48   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour ma part, j'ai acheté énormément de jeux sur 2xmoinscher, en prenant toujours de la qualité "neuve" (également appelée "tombé du camion" ^^) et toujours à un vendeur qui avait une notation correcte, et je n'ai jamais eu aucun problème (envoi très rapide, état fidèle à la description).

Sur eBay, je n'ai pas beaucoup acheté car je suis parano, mais le peu de fois où j'ai tout de même franchi le pas, ça a été sans problème (mais pas sans peur).

Sinon, pour les qualités des deux systèmes, je confirme tout ce qu'en dit Kobras, mais comme lui, je n'ai jamais rien vendu et ne peut donc pas me prononcer sur cet aspect.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 17h59   #4
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
ok c'est un peu ce que je que je redoutais pour Ebay, en cas de litige, c'est par derrière avec une poigné de sable...

Merci à tout les deux pour vos infos. ^^
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 18h15   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est tout à fait ca
Perso ca m'est arrivé une fois seulement. j'ai bien recu le jeu mais y'avais pas la notice contrairement à la description. Apres avoir contacté le vendeur, j'ai renvoyé le jeux mais j'attend encore le chèque. Bon c'était "que" 12 € mais ca m'as bien fait chier sur le moment.
Mais bon, meme si c'est une fois de trop ca fait que 0.5 % de mes achats sur Ebay.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 19h02   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Même chose que Kobras j'ai vraiment eu très peu de problèmes sur Ebay, en cas de litiges y'a quand même des recours, c'est pas tip top mais ça a suffit à un ami à moi pour un magasin qui vendait des montres

En bref les vendeurs avec de bonnes évaluations c'est suffisant
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 19h07   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je n'ai testé qu'Ebay, à la fois comme acheteuse et comme vendeuse (récemment).

Sur 25 achats j'ai eu un souci avec un vendeur qui n'a jamais envoyé le jeu, malgré ses nombreuses bonnes évaluations. Ce n'était pas bien cher, mais bon.
Pour les 24 autres, je n'ai vraiment eu aucun souci, que ce soit en payant par Paypal, ce que je fais chaque fois que c'est possible, ou par chèque. Ca marche à la confiance et je trouve que ça fonctionne bien.

Par contre il faut se méfier des boutiques import qui, si elles sont fiables, proposent souvent des prix bien supérieurs à celui auquel les jeux partent après enchères. Il faut connaître les bonnes adresses. Parce que bon, autant parfois les jeux partent bien trop chers, autant il arrivent qu'on les gagne pour trois fois rien...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 22h28   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Idem, Ebay jamais eu de problème, et même réflexion pour les boutiques imports, parfois, même souvent, les prix sont craqué ! J'ai jamais essayé 2x moins cher, par CB je ne fais pas sur le net :/
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 21h01   #9
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Pour ma part, je suis fidèle à Priceminister, qui sera plus proche de 2xmoinscher..
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 07h58   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pour Ebay, tout dépend, c'est plus facile d'acheter car tu sais à qui tu à à faire, par contre pour la vente, tu peux te faire acheter un objet par un con j'ai bien faillis perdre mes 100% alors que c'était parfais de mon coté.
Il faut dire tout de même que l'on trouve vraiment de tout sur Ebay.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 21h41   #11
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
aye j'ai fait ma première vente sur 2 fois moins cher, mon Zelda Wii est parti pour 39€, c'est plutot un bon prix.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 23h31   #12
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Pour Ebay, tout dépend, c'est plus facile d'acheter car tu sais à qui tu à à faire, par contre pour la vente, tu peux te faire acheter un objet par un con j'ai bien faillis perdre mes 100% alors que c'était parfais de mon coté.
Il faut dire tout de même que l'on trouve vraiment de tout sur Ebay.
C'est bien vrai ça, je le dit, tu trouves surement de tout mais par contre moi je me suis fait arnaquer, c'est pour celà que je n'y vais plus...
Donc maintenant j'aurai d'avantage confiance en des sites comme 2x moins cher ^^
J'y ai même vendu un téléphone portable, parti au bout d'une semaine !
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arcade, Trop Cher ! shenron Arcade 42 25/11/2004 17h41
Est-ce Qu'on Peux Une Fois Telecharger... CHUN-LI ROMs 13 11/11/2004 09h58
Une Fois Kon à Télécharger Des émulateurs Et Des R werrio Général 3 27/10/2003 12h15
dreamcast a pas cher! -hound- Consoles 30 01/12/2002 17h19
Les Jeux Vidéo neufs moins cher !!! Doc Brown Général 15 20/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.