Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2012, 14h33   #1
CFOU!
Nouveau Membre
 
Avatar de CFOU!
 
Date d'inscription: 08/2008
Messages: 22
CFOU! sait se tenir
enfin un scrolling fluide sur un écran LCD comme sur un CRT mais en mode 3d vision?

Bonjour,

Je voudrez vous faire part d'un truc de fou!!

J'ai enfin réussi à avoir des scrollings aussi fluides sur un écran LCD que sur écran CRT mais seulement en mode 3D vision avec des lunettes 3d!!!!

C'est bluffant!!

Je ne comprends pas la raison cf:
http://eab.abime.net/showpost.php?p=855728&postcount=6

avez-vous une idée?

en mode d3d normal (3d vision désactivé) l'image dévient floue dès que ça scrolle mais ce n'ai pâs une traînée, en effet l'image précédente et l'image suivante semblent se mélanger (bords flous à droite et gauche du scrolling horizontal par exemple et pixels floues ou milieu )

un rendu 2d mais avec Direct3d en mode 3d vision activé et avec lunette 3d => le rendu d'une démo est aussi net et fluide que sur un écran à tube (CRT)

Je ne comprends pas bien la raison mais j'ai une théorie selon laquelle notre cerveau serait en cause....

Sur un écran CRT il y a un temps de latence entre 2 frames (le temps que le spot reviennent du bas dropit de l'écran en haut à gauche) ainsi notre cerveau arrive à séparer 2 frames successives (c'est comme s'il y avait un ecran noir entre 2 images)

par contre sur un ecran LCD seul les pixels modifiés changent entre 2 frames et l'image reste toujours affichée donc le cerveau aurait peut-être du mal à séparer 2 images successives et les mélangerait...

Les lunettes 3d emule peut-être par un heureux hasard un ecran CRT...

en effet avec les lunettes 3d chaque oeil est caché entre 2 frames puisque le taux de rafraichissement est de 120hz; chaque oeil ne voit que 60 images par secondes et non 120... puique quand l'image pour l'oeil droit d'affiche le verre gauche de la lunette s'oppacifie et après c'est l'inverse pour l'image suivante.

du coup l'image précédente n'apparaitrait peut-être pas en fantôme car le cerveau arrive à séparer les deux images...

avez-vous une autre thèorie sur ce mystère?

PS:
ça ne vient pas de l'écran qui est plutôt bon (ASUS VG278HE)
PS1:
si vous avez un equipement 3d vision faite le teste!!
j'ai testé des démos amiga sur WinUAE et le rendu est aussi fluide que sur un vrai amiga!!!
même chose avec des jeux SNES 60hertz nativement fluide sur emulateur...

Malheuresement ça ne marche qu'avec les applicaitons et jeux utilisant D3D (le mode 3d vision s'active par défaut même si le rendu est 2D.

Dernière modification par CFOU! ; 27/12/2012 à 14h37.
CFOU! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 14h33   #2
CFOU!
Nouveau Membre
 
Avatar de CFOU!
 
Date d'inscription: 08/2008
Messages: 22
CFOU! sait se tenir
Enfin des scrollings 2D fluide sur LCD!!!! (mame/winaue)

Pour info, des solutions ont enfin été trouvées pour avoir un scrolling aussi fluide (smooth) sur un ecran LCD que sur un écran CRT et cette fois sans lunette 3d (en emulant les lunettes apr un écran noir intercalé entre 2 images =>rendu CRT 60hz sur affichage 120hz)

il faut un ecran 3d supportant 120hz

ici pour Winuae:
http://eab.abime.net/showthread.php?...ghlight=vision

ici pour mame 0148:
http://www.blurbusters.com/software-...arity-in-mame/
CFOU! est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin un projet pour la Super Cassette Vision ! DarrkGanasch Général 20 13/09/2006 12h22
Question sur DosBox mode plein ecran Thory Général 7 17/04/2006 12h14
Probleme De Scrolling psx Emulateurs Consoles 0 10/11/2005 08h19
Metal Slug Pas Fluide ? amrum Emulateurs Arcade 25 01/08/2004 15h11
Qualité Des Images En Mode Plein écran axel awk Hardware et Software 6 20/07/2004 20h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.