Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2006, 02h23   #1
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Commentaires?

Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux? Je trouverais ça vraiment super qu'il y ai un petit texte à côté de chaque jeux (ou certains du moins, la base de donnée étant conséquente). Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?

Dernière modification par Nao ; 30/01/2006 à 12h03.
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 03h31   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On a une rubrique "Articles" qui contient, entre autres, des tests de jeux. On ne met pas le lien vers le test des jeux dans les rubriques ROMs parce que techniquement c'est chiant, mais lorsque tu sélectionnes une machine dans le menu de droite, tu as un tableau en bas de page qui énumère tous les articles (et donc tests) associés à cette machine.

Les tests sont rédigés par des membres de ce forum, tout le monde peut contribuer

http://www.planetemu.net/index.php?section=articles
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 06h36   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nao
Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux?

Parce que t'a pas les yeux en face des trous?



Y'a pas mal de test sur planet ému ET de qualité en plus avec photo/etc...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 08h50   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Nao
Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?
Pas mal... Mais là t'as un peu trop d'imagination je crois...
Ca fait un an qu'on a mis des tests donc c'est pas nouveau. Y a pas de commentaires mais pour beaucoup y a des screenshots c'est déjà pas mal non? Je me vois très mal rajouter 207 705 commentaires là... C'est réellement ingérable...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 10h05   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il est vrai que certains sites proposent un petit commentaire pour chaque jeu, mais c'est rendu possible par la présentation des roms, et surtout parce que ces sites sélectionnent les roms qu'ils proposent.
C'est vrai que le site peut paraître un peu aride comme ça, mais on ne peut pas, comme le dit Reeko, mettre un commentaire sur chaque jeu.

Pour l'instant, 130 articles ont été écrits en un an, je trouve que ça fait un bon rythme, et tous les rédacteurs travaillent à étoffer le contenu du site.


PS : pour les jeux auxquels il manque les screenshots et qui ont été testés, il serait pas possible de reprendre ceux des tests ? Je pense en particulier aux shoots Atari ST et aux quelques jeux ordis testés.

Dernière modification par shenron ; 28/01/2006 à 10h10.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 10h49   #6
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.

Non je pense plutôt à un texte limité et facile à lire qui donne une bonne idée du jeu et un avis.

Pour ceux qui parlent d'une BD gigantesque, j'ai jamais dit le contraire, mais j'ai jamais dit non plus qu'il fallait le faire en un coup, et que absolument toutes les roms devaient être couvertes! Ca se ferait au fur et à mesure, comme les screenshots d'ailleurs, mais serait un peu plus lent. Sauf peut-être si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.

Je trouve que ceci rendrait le site 1000x plus attrayant. Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 11h45   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Nao
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
Alors deja tu vas te clamer un peu.
Si t'es venu pour casser le site gratuitement abtient toi.
Les tests sont corrigé avant publication. Il peut rester quelques fautes mais bon je pense pas que ca soit non plus "bourré de fautes"

Citation:
Envoyé par Nao
si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.
T'imagine bien que si on fait un tel systeme y'as plein de petit malin qui vont mettre n'importe quoi voir meme metre des insultes. Et meme pour ceux de bonne volonté t'imagine les message en sms ou autres style incompréhensble ?. Enfin meme si on met une validation des admin pour la publication t'imagine le boulot si tout les visiteurs mete ne serait qu'un seul message ? Ca ferais beaucoup trop de boulo et je pense que les admin n'en manquent deja pas.

Citation:
Envoyé par Nao
Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?
Pour ca il suffit de venir un peu sur le forum ou il existe plein de topic parlant des differents jeu parfaois méconnu qui mérite d'etre joué.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 28/01/2006 à 11h49.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 14h24   #8
Nao
Invité
 
Messages: n/a
C'est bon faut pas te vexer, je disais juste ce que je pensais... pas la peine de faire tes gros bras de modo, je me sens très calme.

Je ne pense pas que si on ouvre les commentaires au public il y aurait beaucoup d'insultes... les gens qui viennent sont souvent des nostalgiques et n'ont aucun intérêt à mettre des insultes... ensuite des modérateurs pourquoi pas, je ne pense pas que tant de monde que ça laisserait un commentaire, et il suffirait de leur proposer la possibilité de ne voir que les derniers messages rajoutés. (sinon c'est impossible bien entendu)
Bien entendu il reste la possibilité que les commentaires viennent du site, car j'insiste mais cela serait vraiment extra.

Oui je peux venir sur le forum mais je trouve les topics dans le genre bien trop rares, par exemple si on cherche des jeux sur un même émulateur on risque de pas trouver grand chose à se mettre se la dent...

Sans rancune.

Dernière modification par Nao ; 28/01/2006 à 14h26.
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 14h46   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Nao
Oui je peux venir sur le forum mais je trouve les topics dans le genre bien trop rares, par exemple si on cherche des jeux sur un même émulateur on risque de pas trouver grand chose à se mettre se la dent...
Bein donne moi une machine sur laquel tu voudrais trouver des jeux et je te trouve un topic qui t'en cite.
Sinon ce qui m'as surtout énervé c'est quand t'as dis :

Citation:
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
alors que les test sont certainement pas mal écrit et encore moin bourré de fautes.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 18h58   #10
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Un facile: la super nes?

Bon aller, les tests sont peut-être pas bourrés de fautes, sont peut-être pas trop mal écrits, mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 19h25   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Nao
je préfère largement un texte concis et précis que ça...
Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 20h25   #12
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Nao
Un facile: la super nes?

Bon aller, les tests sont peut-être pas bourrés de fautes, sont peut-être pas trop mal écrits, mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
Le mieux est encore de nous proposer un test
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h08   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Nao
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
Merci c’est sympa pour notre travail. ffffff...

Citation:
mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
La critique est facile ! Faire mieux est une autre histoire.

Citation:
Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
Même réflexion.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 28/01/2006 à 21h13.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 23h36   #14
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Bah oui, la critique est facile, c'est un fait. Encore heureux, manquerais plus qu'on ne puisse pas exprimer nos esprits critique. Ce que je fais c'est juste parce que j'ai la conviction que c'est la bonne chose, si je pensais que ce que je propose était à chier je fermerais ma bouche. Après je dis pas que je fais mieux oulahlah moi les textes longs c'est pas mon truc, que ce soit à l'écriture qu'à la lecture d'ailleurs. (comme beaucoup de gens je crois! )

Citation:
Envoyé par Vowou
Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
Non. Euh... non.
Edit: ah non j'avais pas compris que tu parlais des commentaires internautes. Mais pour les tests précis et concis, je parlais bien entendu par les tenants du site. Le reste n'était qu'une suggestion.

Dernière modification par Nao ; 29/01/2006 à 02h40.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h32   #15
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je pense aussi malheureusement que les commentaires sur un jeu vont entraîner des débordements comme l'a montré Wovou par l'exemple...

Maintenant, il y a un truc où je suis d'accord avec Nao: je viens de parcourir certains tests (Super Punch-Out entre autres, puisqu'il a été cité) et un truc m'a frappé: les rédacteurs n'aérent pas leur texte, il n'y a pas de saut de ligne ! ... je comprends pourquoi après on trouve ceci soporifique...
Le seul test "aéré" que j'ai vu pour l'instant est celui de F-Zero...

Par contre, les images fournies pour un test donné sont plutôt pas mal dans l'ensemble (je pense par exemple aux images animées du test de Dodonpachi) et atténuent cette "soporification" justement...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 19h36   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci Sans oublié NBA Hang Time, Tetris+, Thunder force 4, Ristar, final fight.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 20h02   #17
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je retiens la critique des gros pavés de texte, c'est vrai que je ne m'en rends pas compte lors de la relecture (trop occupée que je suis à chasser les fautes d'orthographe), mais effectivement certains tests sont fort peu aérés. Je m'en occupe dès que j'ai du temps.

Car oui, c'est moi qui relis les articles, du moins depuis Septembre, et je ne pense pas qu'ils soient "bourrés de fautes", ou alors toute mon éducation grammaticale est à revoir...

Par contre pour le coup des tests mal écrits, tout est question de point de vue ; un même rédacteur peut livrer des papiers très bons ou tout juste moyens ; personnellement j'aurais parfois envie d'en reprendre certains qui datent un peu, tout simplement parce qu'à force d'écrire, notre style s'affine et s'améliore.

Citation:
Mais pour les tests précis et concis, je parlais bien entendu par les tenants du site. Le reste n'était qu'une suggestion.
C'est un peu ce qui se fait sur Emu Nova, qui est devenu une très grosse base de données de ce côté-là. Ou encore chez Shmup.com. La démarche est intéressante, mais ce n'est juste pas la nôtre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 21h49   #18
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Avant de sortir une théorie sur l'aération d'un texte , il est bon de se poser deux questions très simples ; Ai-je envie de poser mon cul deux minutes et de lire ? Est ce que franchement ça m'intéresse?

Dans l'absolu ,si un texte est soporifique il l'est avant tout par le récit lui-meme et certainement pas par sa longeur ! Quant à la taille des paragraphes,je reviens sur l'intéret qu'on porte au texte... Quant je parcours un journal sur le net ou une critique de ciné, la première chose qui me vient à l'esprit c'est pas "putain c'est long à lire" mais plutot "qu'est ce que ça raconte?"

Si au bout de deux lignes ça m'intéresse pas ,je zappe. Alors please faites en autant quant nos tests vous plaisent pas (c'est votre droit) mais par pitié venez pas sortir des réflexions sorties de nulle part.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 00h43   #19
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par shenron
La démarche est intéressante, mais ce n'est juste pas la nôtre.
C'est bien dommage de se fermer aux suggestions comme ça...

Mouais le "projet Veda" de Emu Nova m'a l'air bien pompeux. Moi ce que je suggère c'est un truc tout con: un petit commentaire qui va avec le jeu, et non pas un test en grande pompe digne d'un pseudo magazine de presse professionnelle... un truc qui fasse peut-être plus amateur, mais aux petits oignons, et assurément pas une parodie. Quelque chose qui donne envie, qui conseille véritablement au creux de l'oreille comme un ami. Un truc cool quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 03h09   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
1) Les auteurs sont amateurs !
2) Les auteurs choisissent leur tests ! Personne ne créé de liste de jeux à tester pour le mois à venir !

Résultats, les articles sont peut-être criticables sur le fond ou la forme car non-professionel et écrit par des joueurs (souvent fan et nostalgique) mais en cas de controverse, le forum est la pour ça. En tout cas, pour moi les articles sont très bien comme ils sont pour justement les 2 raisons citées plus haut.

Qu'apporterais des articles plus court ? Et plus court comment ? 10 lignes ? 20 lignes ?

Il serait peut-être intéressant que les visiteurs puissent voter pour donner en plus de l'article "l'avis des joueurs"
***** Incontournable
**** Excellent
*** Bon
** Médiocre
* A éviter comme la peste
Mais je ne vois pas trop l'intéret que c'est même visiteurs puissent ajouter un commentaire (vive le flood, le spam, les débat à la con, ... ) le forum est la pour ça.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premiers Tests Xbox360 gonzo Consoles 213 31/01/2006 22h36
Une Vrai Section Tests :) Tonio Tests de jeux 42 09/07/2005 14h59
Tests Nickocko A propos du site et des forums 16 17/12/2002 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.