Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2003, 23h05   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai acheté cette aprem Bushido blade 1 en pal et vue que mes parent regardais la tv familiale ou se trouve la ps2 de mon voisin et que ma ps1 est rangé au fond du placard, je me suis dis, "je vais esseyer le jeux sur mon pc grace à l'émulation".
Je lance epsx 1.5.2, je met le bios pal, met les plg in qui vont bien mais quand je lance, un écran noir de 800x600 (la res que je lui ait indiqué) se met sur mon buraeu de 1024x768 et ca bloque
J'ai alors essyé vite fait sur emurayden qui a lancer corectement le jeux, mais avec celui ci, c'est grave moche et pas tres fluide donc je voudrait le lancer corectement sur epsx. Pouvez vous m'aider?
Ma config : Athlon 1.4, 256 de ddr, geforce 2 mx 32 mo win xp
Skaiboy à l'aideeeeeeeeeee
Et merci d'avance pour votre aide
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 23h40   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
tu joue en plein écran ou en mode fenetré?
(si c en fenetré mets les deux dans le meme mode de couleurs (16bits ou 32)

dans le plugin cdrom désactive subchannel reading car le jeu n'est pas protégé (ca peut faire bloquer l'emulateur)

si tu a pris eternal comme plugin son vire l'option coche vag decode machin ca rend l'emulation plus rapide mais plus instable
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2003, 00h07   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Merci bien.
Je joue en plein écran, mon bureau est en 16 bit et epsx aussi
Le subchannel etait dejas désactivé
Pour le son j'ai bien eternal mais j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse dans la config de ce plug in
Donc jusque la pas de solution
Sinon, j'ai changé de plug in cdrom et j'ai mis le pete cdr aspi au lieu de celui de base de epsx et ca a permit de lancer le jeux mais ce fut d'une lenteur genre 30-40 seconde pour passer l'écran "PIRACY harms consumers....." donc si t'as une idée pour optimiser tout cela je suis preneur
Merci qui? merci Darty
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2003, 09h43   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ayant toujours eu des problèmes avec le Pete OpenGL 1 (pas le 2 qui marche nickel sur ma Radeon ), essaie avec PeOPS Soft Driver qui est plus léger je trouve et active le frame skipping. Mets les options au minimum. Si tu as des programmes en tâches qui bouffent de la ressource, pense à les désactiver. Coche aussi les show FPS pour voir à quel point ça rame. Si la vitesse est bonne alors avec ces réglages, augtmente les options petit à petit pour obtenir un bon compromis qualité graphique/vitesse.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2003, 14h12   #5
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
euh ouais j'étais pas très clair hier, que veux tu quand on chatte avec le padre natas en même temps on choppe un peu son style littéraire

dans le plugin cdrom désactive le subchannel reading, ca ralenti la lecture du cd et t'en a pas besoin pour ce jeu car il est pas protegé.

dans eternal décoche l'option "cache VAG decode" qui accelere l'emulation au détriment de la qualité et de la stabilité.

avec ta carte graphique (t'avais pas une geforce 4 ti avant?) prend pete opengl1 (avec ma geforce 2mx c'était le meilleur plugin) et mets l'offscreen drawing à 0, si il te manque des élement du décor tu augmente de 1 jusqu'a ce que tout soit affiché.

framebuffer texture prend 1, si t'a des pb d'effets de transition (zoom ou rotation à la ff7) mets toi sur 2.

framebuffer access met 0. en fait le framebuffer access sert pour certains effets comme les écrans dans le jeu ou tu vois ce que tu joue (merde c du natas staile ma phrase ) par ex dans destruction derby 1, tekken 1 ou wipeout 2097 tu peux voir des écran accroché aux stades qui montrent aux spectateurs ce que tu vois.

surtout ne mets pas de 2xsai dans hires textures et de screen smoothing ton proc peut surement le supporter mais pas ta geforce

par contre firou quelle est ta radeon? il me semble que les 7500 posent bcp de pb avec opengl1. moi depuis les dernieres catalyst je peux plus utiliser de screen smoothing
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2003, 15h08   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai une 9600 Pro. Mais étant donné que le Pete OpenGL 2 tourne nickel, je ne vais plus le changer! Par contre quand j'avais encore ma GeForce 2 GT 32 Mo, ça marchait très mal avec Pete OpenGL 1... même en mettant les options peu élevées. Alors qu'avec PeOPS ça ne marchait pas trop mal. Je n'ai jamais bien compris pourquoi vu qu'on ne manque pas de bon conseils ici mais je garde un mauvais souvenir de Pete OpenGL 1 (qui marche peut-être très bien maintenant, mais je n'ai pas testé).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.