Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2002, 16h18   #1
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
J'ai eu un A1200 il y a longtemps et je n'ai jamais eu la chance de jouer à Monkey Island 2 (LeChuck Revenge). Cette semaine je me suis lancé dans l'émulation avec WinUAE et forcemment c'est 1 des 1ers jeux que j'ai cherché... et je ne l'ai pas trouvé en français. Est ce que ça existe ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2002, 16h56   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tape Monkey Island dans le moteur de recherche de ROMs en haut à gauche de la page d'accueil

commodore amiga - hardfiles - hdf :
Secret Of Monkey Island 2, The - Le Chuck's Revenge (1991)(LucusArts) 5.75 Mo
Secret Of Monkey Island, The (1990)(LucusArts) 2.1 Mo
Par contre ca existe pas en francais
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2002, 17h34   #3
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
En fait, je m'en doutais un peu... Si ça ne se trouve ni ici ni sur emuchina, c'est que ça n'existe pas. Je ne l'ai trouvée qu'en espagnol, anglais, allemand, mais pas français. Bizarre, je suis sûr que le jeu existait en français. Cette version n'a sans doutes pas été dumpée.

Je comprend assez bien le britiche, mais pas assez pour pouvoir prendre mon pied sur un titre comme Monkey Island 2 où l'humour est omniprésent. Bah, j'vais me rabattre sur Monkey Island 1 en français.

Merci Dino. Heureux de voir que tu n'as pas quitté le monde de l'émulation.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2002, 17h42   #4
amiga
Invité
 
Messages: n/a
il doit exister une version en vf...en jeux pc
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2002, 22h27   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
surtout que ce jeu est encore en vente (sur pc évidemment...)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2002, 01h22   #6
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
ouais, il paraît... ça doit aussi se trouver d'occase.
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2002, 15h10   #7
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
certain que ce jeu a été en francais vu que je l'ai jouer sur amiga (il y a quelque temp? )
il vaux la peine de le chercher bien que pour moi le premier
bonne chasse
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2002, 17h08   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Personnellement c'est grace à ce jeu que j'ai appris l'anglais sur mon Mac !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2002, 17h13   #9
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
Si ! Elle existe. Je l'ai même trouvée et elle fonctionne bien. Tss tss, c'est rare de prendre planetemu.net en défaut pour ce genre de choses...
Elle est sur http://amigaventure.free.fr/ un site au look très amiga, entièrement consacré à l'émulation des jeux d'aventures en VF.
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2002, 17h45   #10
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Excellent ce site
Y a quasiment tout les bon jeux d'aventure de ma jeunesse,
mention spéciale pour Croisière pour un cadavre, Le manoir de Mortevielle, Opération Stealth, Indy 4, Kyrandia, King Quest 6, le vieux Maniac Mansion et le très "Gigerien" Darkseed.
Sans oublier les aventures de Guybrush Treepwood bien sur.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2002, 07h38   #11
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Putain 2 heures d'installation a l'epoque pour darkseed c'est fou ça lisait l'article de title et vous comprendrez la force qu'on prix les pc depuis 10 ans c'est hallucinant
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2002, 17h30   #12
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
J'avais pas de DD, ce dont je me rappelle, c'est surtout les longues séances de changement de diskettes. Pouah, c'était vraiment horrible !
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 16h20   #13
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Toujours en rapport avec l'excellent amigaventure.
J'ai rejoué au coquinoux Fascination et j'ai vu sur la page de présentation que c'est un dénommé MOBY qui s'est occupé de la musique et des effets sonores. Si il y a un fan inconditionnel de Moby sur ce site j'aimerais savoir si c'est le même où si c'est juste 1 homonyme. C'est fort possible qu'il est commencé comme ça.

http://perso.wanadoo.fr/oldskool/planet/fascination.gif
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 20h11   #14
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
je ne sais rien à propos de ce Moby.
Amigaventures propose vraiment des exclusivités : il y a la VF de Simon the Sorcerer AGA. C'et rare. Même ici, ça ne se trouve pas. Il y a soit la VF pour amiga "normal", soit la version optimisée A1200 mais en britiche.

Par contre j'ai un problème de clignotement avec cette version. Je vais devoir me résoudre à y jouer soit en version amiga "normal" mais VF, ou alors en version AGA mais britiche (qui, elle, fonctionne normalement). GRRRR... à moins que la prochaine version de WinUAE qui va sortir très prochainement (parait il) ne me sauve.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 23h52   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
à propos de simon the sorcerer, monkey island et autre jeux utilisant le moteur scumm (c.a.d tous les jeux d'aventure lucas arts et les 2 premiers simon) celui-ci est partiellement émulé... certaines versions parfaitement(ex mi2) d'autres partillement (ex: full throttle) d'autres pas du tout (ex:maniac mansion, mi3) l'intérêt étant d'y jouer sous n'importe quel os avec des filtres graphiques (kreeds, advancemame, opengl) et le son émulé

le prog s'appelle scummvm et se trouve facilement en cherchan sous google
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 14h25   #16
Karkov2002
Invité
 
Messages: n/a
Salut,
Bien content que mon site "amigaventure" vous plaise ! Passionné par les jeux d'aventure graphique de cette belle époque, je souhaitais faire partager mon plaisir (et mes jeux) avec d'autre vieux amigaïstes francophones! Mais il me manque encore deux jeux introuvables et pourtant excellents > : Flight of amazon queen VF et Lure of temptress VF. Je cherche, je cherche...
Concernant Moby, il s'agit en fait d'un Français, Frederic Motte qui n'a rien à voir avec le Moby New Yorkais que l'on connait maintenant. Il se fait appeler maintenant El mobo et continue de faire des musiques de jeux, notamment sur gba, Tandis que Moby (le newyorkais), en 1991, portait le pseudo "Voodoo Child". Donc rien à voir.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 14h34   #17
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Karkov2002 link=board=33;threadid=1300;start=0#17376 date=1037363136]
Concernant Moby, il s'agit en fait d'un Français, Frederic Motte qui n'a rien à voir avec le Moby New Yorkais que l'on connait maintenant. Il se fait appeler maintenant El mobo et continue de faire des musiques de jeux, notamment sur gba, Tandis que Moby (le newyorkais), en 1991, portait le pseudo "Voodoo Child". Donc rien à voir.

[/quote]
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Concernant ton site amigaventure, je sais pas où trouver tes jeux.... Je voulais te mailer une question mais comme je t'ai sous la main je vais en profiter. Pourquoi ne pas mettre Dune, jeu d'aventure culte, qui lui est très facile à trouver en VF?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 15h33   #18
Karkov2002
Invité
 
Messages: n/a
Effectivement, il manque ce superbe jeu qu'est Dune Vf. Il est prévu pour très bientôt sur amigaventure. Il faut juste que je trouve un peu de temps et en ce moment, je suis un peu occupé à d'autres choses. Patience...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.