Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2003, 02h49   #1
werrio
Invité
 
Messages: n/a
j'aurais voulu savoir si toute les roms fonctionnait avec tous les émulateurs de leur catégorie. Et une fois que l'on a un émulateur comment fait t'on pour l'utilser avec ses roms.....Merci pour votre aide les gars
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 09h40   #2
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Ta question est assez vague (on pourrait dire générale) et on sent celui (ou celle ) qui pénètre un monde inconnu lol Il existe de petites exceptions à chaque fois mais on peut essayer de te répondre d'une manière générale.

En général, les roms que tu récupères sont indépendantes des émulateurs, et ceux pour une bonne raison : l'émulation se passe en 2 temps. Il y a d'un côté les gens qui font passer les jeux de leur suport original (arcade, consoles, vieux ordis, etc ...) au support PC. Ces gens là créent les sets de roms. Ensuite d'autres gens, généralement n'ayant aucune relation avec les premiers, bricolent des logiciels capables de faire tourner ces roms sur nos PC (ou Mac, ou Palm, ou téléphone, sisi !), ce sont donc les émulateurs. Donc tu vois l'indépendance entre les 2. Maintenant il est arrivé, mais en de très rares occasions, que la conversion des roms se fassent de pair avec le développement d'un émulateur. C'est le cas pour Neo Rage par exemple, émulateur Neo Geo. Il existe donc 2 sets distincts pour la Neo Geo (en mettant de côté les CD) : le set Neo Rage, et le set "Reste du Monde" lol. Tu verras vite cependant que pour chaque système émulé, il y a seulement 1,2, voire 3 émulateurs maximum qui arrivent vraiment en tête en terme de performances et d'ergonomie, qui font que les autres émulateurs sont souvent vites oubliés, et du coup le problème de compatibilité est noyé dans l'oeuf. Seul Neo Rage peut encore poser problème.

Ensuite pour faire marcher l'émulateur, tu dois bien t'imaginer que çà dépend de l'émulateur lui-même. Mais encore une fois on peut tracer une ligne générale :
1/ tu installes l'émulateur
2/ tu télécharges une rom
3/ si besoin est, tu récupères un bios
4/ tu configures les options audio/vidéos/manette et tu n'oublies pas d'indiquer où sont placées tes roms. Eventuellement pour cette phase, tu auras besoin de plugins audio et vidéo
5/ tu lances le jeu et tu trippes sur ta jeunesse perdue

Maintenant si tu veux des explications plus précises tu pourrais nous indiquer quel jeu t'intéresse dans un premier temps.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 11h36   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
très bonne explication, mon cher nanto.

si tu veux des précisions supplémentaires werrio pour la neogeo, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil aux FAQ du forum "Emulation Arcade".
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 12h15   #4
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Merci bien cher confrère et néanmoins camarade, je suis certain que vous en eussiez fait autant si vous tombâtes sur ce topic avant moi

Oulà, faut que j'arrête les redifs des jeux de 20h moi, j'ai le Capello qui pousse lol
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.