Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 12h23   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon12 Le topic DRAGONBALL :)

Pour bien commencer cette année 2007, je lance ce nouveau topic entièrement dédié à la série des Dragonball et DBZ.

Pour commencer, je vous propose ce petit jeu:

Il s agit de tiré une image d'un des 42 volume du manga et de retrouvé dans quelle volume ou à quel moment ce déroule cette image.

j'ouvre donc le balle avec cette image pas trop difficile:

http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz1.jpg

bon jeu à tous.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h18   #2
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ah non, pas DBZ pitié...
Vu la gueule de Gokû sur cette image, on peut en conclure qu'elle fût extraite avant qu'il ne devienne le blondinet insupportable que l'on sait, donc entre le volume 16 et 25 je suppose... On dirait une scène lorsqu'il se battait face aux sayajin style Vegeta et Nappa à moins que ça soit directement contre la Gynyu Tokusentai ou Freezer. C'est vieux tout ça, ça me ramène très très loin en arrière.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h59   #3
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
de plus c'est pas goku su limage s'est vegeta

je crois quil sagit ou il se battait contre goku

ps : tres bon topic
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h07   #4
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
de plus c'est pas goku su limage s'est vegeta

je crois quil sagit ou il se battait contre goku

ps : tres bon topic
C'est terrible de prendre un pseudo sur DBZ et de ne même pas être foutu de reconnaître Gokû de Vegeta...
J'ai trouvé l'image: Dragon Ball volume 20 page 47 (je parle du volume japonais). C'est bien Gokû se battant contre Vegeta, juste avant de l'expédier dans les nuages. J'ai gagné quoi?
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h19   #5
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
tien c'est goku je lu jamais cru

ps : je suis trop avec ses dragon fall
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h41   #6
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
C'est terrible de prendre un pseudo sur DBZ et de ne même pas être foutu de reconnaître Gokû de Vegeta...
J'ai trouvé l'image: Dragon Ball volume 20 page 47 (je parle du volume japonais). C'est bien Gokû se battant contre Vegeta, juste avant de l'expédier dans les nuages. J'ai gagné quoi?
C'est exactement ca, quand il fait un kamehameha en double kaioken, pour contrer le canon garric. Pour le dégommer, il passa au triple.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h51   #7
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Pour le dégommer, il passa au triple.
Quadruple. Mon dieu, et je suis sensé détester ce manga en plus...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 16h25   #8
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
En effet, je suis mal réveillé XD
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h29   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
volume 20 page 47
bien jouer
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h41   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
N°2, facile aussi celle la.

http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz2.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 18h01   #11
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ohé, je joue plus moi... Ras les tongs de DBZ! J'ai assez subi le matraquage de ce truc en 1994 quand les gamins débiles envahissaient avec leur cartable ma librairie japonaise favorite! J'ai maudit Dorothée à cette époque!
Cette image, c'est quand Kulilin veut briser l'une des Dragon Ball de la planète Namek pour ne pas la donner à Vegeta ou Freezer et ses potes je sais plus. Ça doit être le volume 22, 23 ou 24...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h03   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour connaitre par coeur et, paradoxalement, détester autant, tu as du être bien lobotimisé étant plus jeune mon pauvre ami... Impressionnant...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h59   #13
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Pour connaitre par coeur et, paradoxalement, détester autant, tu as du être bien lobotimisé étant plus jeune mon pauvre ami... Impressionnant...
Bah, les deux premiers mangas que je me suis payé dans am vie, c'était en 92, Ranma N°22 et Dragon Ball 32. J'ai très rapidement acheté tout ce qui était déjà sorti et j'ai suivi jusqu'à ce que ça se termine, en 95 pour DBZ et 96 pour Ranma. Autant j'ai pas pleuré pour DBZ vu j'ai toujours préféré la première série, avec Gokû jeune, autant Ranma, oui, là, ça m'a bien fait chier. Ce fut aussi le début de la mode des mangas, à cause des VF de Glénat, VF innommables d'ailleurs. On venait acheter des bouquins en japonais alors qu'on ne savait pas lire un seul hiragana... N'importe quoi!
Et je ne connais pas par coeur, j'ai juste de la mémoire photographique, nuance.
Pour vérifier la première image uploadée ici, j'ai dû ressortir mes vieux mangas et crois-moi, y'en avait de la poussière dessus. Marrant, quand j'ai voulu revendre ma collection de DBZ y'a de ça 10 ans en arrière, j'ai trouvé preneur tout de suite pour les 15 premiers volumes mais les autres, personne n'en voulait! Je les ai toujours, si quelqu'un les veut, je brade. Les bastons entre sacs de muscles décérébrés, c'est pour le même genre de public je crois...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h07   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
J'ai assez subi le matraquage de ce truc en 1994 quand les gamins débiles envahissaient avec leur cartable ma librairie japonaise favorite! J'ai maudit Dorothée à cette époque!
Citation:
Les bastons entre sacs de muscles décérébrés, c'est pour le même genre de public je crois...
J'étais fan de DBZ à sa grande époque (tout comme je sacralise aujourd'hui ce que fut le Club Dorothée !) Je n'ai pour autant pas l'impression d'avoir été un gamin débile ou décérébré.
Ne dénigre pas aussi facilement, un peu d'objectivité !!!

Citation:
Autant j'ai pas pleuré pour DBZ vu j'ai toujours préféré la première série, avec Gokû jeune
Dragon Ball donc, pas DBZ. Le niveau général n'est pas le même
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h21   #15
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Drangon ball et dragon ball Z sont des suites, créés par la même team, même auteur, ils sont complémentaires !

Je suis fan de dragon ball pour son côté humour, évolution du personnage principal.
Je suis autant fan de la seconde partie pour son coté spéctaculaire et scénaristiquement parlant, j'aime bien.

C'est pas pour autant qu'on est débile ou je sais pas quoi ^^

Le seul défaut, c'est que je les ai vu qu'en vf, j'imagine que la version originale doit encore plus tuer
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h31   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Volume 23 (je n'ai pas la page en tête, désolée ^^), quand Krillin tente d'empêcher la Ginyu Tokusentai d'obtenir le dernier Dragonball. Je me suis relu l'intégrale de DB il y a deux mois, alors c'est facile.

C'est amusant the_end_of_asia, moi aussi DB et Ranma 1/2 furent mes premiers mangas. J'ai commencé par les volumes 40,41 et 42 de DB en japonais, parce que j'avais eu le pressentiment (justifié) qu'on ne verrait pas la fin au club Dorothée. D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.

Bref, j'ai accroché à DBZ au moment du début de la saga des cyborgs (avant ça c'était plus Saint Seiya). J'ai passé des années à griffonner des Goku et des Vegeta sur mes cahiers (j'ai même acheté deux art books juste pour avoir des modèles), et puis ça m'est doucement passé, je suis passée à d'autres séries : Escaflowne, Cow Boy Bebop, One Piece entre autres. Mais ça ne m'empêchait pas de relire toute la série régulièrement.

Et bizarrement, il y a quelques mois, ça m'a repris. J'ai téléchargé l'intégralité de la série en VO. Pas encore regardée, ni même commencé, j'ai d'autres série en attente. Je trouve que ce manga n'a pas du tout vieilli. Même la série, dans ses meilleurs moments, reste actuelle (ah, la transformation de Gohan en SSJ2...).Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme, mais globalement ça se laisse regarder.

DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil), d'autre part le manga est irréprochable techniquement, et Toriyama a beaucoup apporté au genre Shonen. Ce n'est pas parce que la série a connu un énorme et un peu gonflant succès médiatique qu'il faut la dénigrer.

Edit : effectivement sylvain, en VO c'est autre chose !!!

Dernière modification par shenron ; 01/01/2007 à 20h34.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h32   #17
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Dragon Ball j'avais adoré, DBZ j'ai arrété au milieu de la saga Buu car c'est devenu beaucoup trop long et lourd à mon goût... Ma période préféré reste celle des cyborgs, quand ils ne sont pas encore absorbé, et qu'ils recherchent partout Goku, ainsi que l'arrivé de Trunks, l'épisode qui m'a le plus marqué de la série... Cette fin d'épisode, terriblissime... En VO, c'est quelque chose...

http://www.youtube.com/watch?v=_w6CH...elated&search=
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h44   #18
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
pour ma part on m'a offert tout l'integrale en francais en 2003 ou 2002 je crois j'avais bien aimé les mangas oui , mais la serie non merci.. entre doublage de voix qui se changent tout les 5 minute et les nouvelle scenes qui arrivent pour retarder encore plus la serie

quand un dbgt alors là c'etait un vrais bazare avec toutes ces tronsformations toreyma ( si c'est bien ca comment ca s'ecrit )a bien fait d'arreter la serie...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h57   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Quand on est fana d'une série on achète pas les DVD "Carrefour AB " archi censuré et uniquement en VF, mais on s'achète les VO, ce qui annule ton problème de voix FR... Pour les longueurs supplémentaires, il est vrai que c'est parfois un peu lourd...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 21h04   #20
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Hum, je suis entouré de gens des 90's qui ont poussé devant Dorothée... On va pas trop l'ouvrir donc.

Citation:
Dragon Ball donc, pas DBZ. Le niveau général n'est pas le même
Oui exact, désolé, on a tellement plus l'habitude avec le Z...

Citation:
C'est pas pour autant qu'on est débile ou je sais pas quoi ^^
C'est pas l'impression que j'en avais à l'époque quand je voyais débarquer les nouveaux fans à Junku... Y'avait vraiment des baffes qui se perdaient. Les fans de DBZ de toute façon, c'est un peu comme ceux des Chevaliers Du Zodiaque hein, ils sont "gentils" mais vaut mieux les laisser dans leur coin. Enfin ce n'est que mon avis...

Citation:
D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.
Ben qu'est-ce que tu veux? Entre passer ça ou les Musclés, il fallait choisir... Je me rappelle des déprogrammations sauvages de Ranma pour mettre ça à la place! Les Musclés, sans entrer dans le côté vomitif et vulgaire de la chose (des poufs en mini jupe ras la foune et décolletés plongeants, et après on censurait des scènes de Ranma jugées trop sexy...) c'était de l'auto-financement puisque c'était produit par AB Production. Ils passaient donc leurs propres trucs et étaient payés pour ça. Tout comme les génériques et autres chansons merdiques de Dorothée, à chaque fois que ça passait, ils touchaient des droits d'auteur. Un vrai scandale!

Citation:
Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme
Comme toute bonne série qui marche, on délocalise la réalisation à Taiwan, ça revient bien moins cher, ce qui explique les dessins tous pourris bien souvent et l'animation à 12 images seconde. Sans parler de l'étirement des scénarios. Je me rappelle que les 5 dernières minutes avant que la planète Namek n'explose ont duré au moins 4 mois en épisode télé!

Citation:
DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil),
Alors là je rigole! La profondeur?? Quelle profondeur? Un ennemi arrive, il est très fort, tout le monde se fait battre sauf Gokû qui a toujours une longueur d'avance sur l'entraînement et se pointe en bon St Bernard pour sauver tout le monde. Et on recommence! Y'a que dans Cell où il ne fait pas le boulot lui-même mais préfère envoyer son moutard au casse-pipe. Quel père indigne quand même... DBZ est incroyablement répétitif et bourrin. Il y a parfois de bonnes choses, le truc temporel avec Trunks, les cyborgs, ça c'était pas mal, mais les combats à coups de kamehameha, les "bakana!" et autres "c'est notre dernière chance!", ça va 5mn. Quant à la saga de Majin Bô, Toriyama ne la faite uniquement pour le pognon, il voulait tout arrêter déjà après Freezer mais les ponts d'or à répétition qu'on lui a fait étaient trop tentant. D'ailleurs, la plupart des planches de Majin Bô, c'est même pas lui qui les a dessinées mais son studio, et ça se voit salement!

Citation:
Cette fin d'épisode, terriblissime... En VO, c'est quelque chose...

http://www.youtube.com/watch?v=_w6CH...elated&search=
Quel ennui... Y'a un manque de rythme évident, les plans fixes sont bien trop longs mais ça faisait toujours ça de moins à dessiner... Le manga est bien plus rapide dans cette action.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 Emulateurs Arcade 1 31/01/2004 01h12
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp Général 4 18/10/2003 21h13
Le Topic Qui Tue ! Bloozy Bla-Bla 8 24/08/2003 17h17
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp ROMs 0 01/01/1970 02h00
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 ROMs 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.