Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2002, 01h00   #1
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
J'aimerais que vous me fassiez part de la façon ou par quoi ou comment vous avez fait connaissance avec le monde de l'émulation *
* * * - grace à internet
* * * - grace à des amis
* * * - vous saviez que cela existait
* * * - vous êtes né avec le concept
* * * - vous attendiez un inventeur
* * * - ou autre chose ?
Merci de votre attention et essayez de ne pas faire partir ce sujet en truc qui rebondit (comme dans l'histoire de JM Bigard)

@+

[move]Des réponses vraiment intéresssantes VENEZ encore nombreux donner votre Avis[/move]
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #2
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Moi c un pote qui arretait pas de me parler de chrono trigger en emu,mon premier jeu joue fut donc chrono trigger,j ai pris ensuite tout les dbz et tout les bons jeux ainsi de suite,me vit alors l iddee d essayer les roms neo geo,et c est comme ca que je me suis retrouve sur planet.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #3
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
Il y a + d'1 an...

Mon pote m'a donné 3 sites d'emu, mais il ne savait pas s'en servir.
Je clique sur la 1 ere adresse. J'arrive sur un site avec pour image de fond Linoa, qui s'appelle Planet Emulation : tout les chemins menent aux roms.
Tout de suite, je fonce a la rubrique Megadrive . Ils sont tous la, les jeux de mon enfance. Je telecharge street of rage 3, le jeu de mes reves (quand j'etait pitit *), ainsi que Gens. Et la, quel choc de se retrouver pratiquement en face du vrai jeu !
Ensuite, j'ai essayé tout les supports.
Quel bohneur de pouvoir enfin rejouer a King of Fighter 94, un jeu que j'avais adoré a l'epoque !
Voila maintenant je suis vraiment un emumaniac heureux et accompli .
* * * * -THE END-

PS: les 2 autres sites etaient bidons, jles ai jamais retrouvé

Et toi Mario Boss ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #4
Wingman
Invité
 
Messages: n/a
dans un cd qu'un pote m'a filé il y avait une page web de virtual platform et après j'ai découvert angelemul puis planetemu
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #5
Cool_Spot
Invité
 
Messages: n/a
moi persos la decouverte de l'emulation remonte au temps ou toudy avait tout plein de rom c'est la bas que j'ai decouvert l'emulation je me suis empresser de download zelda secret of mana etc.....

ensuite j'ai fait plein de recherche pour trouver d'autre site c la ou je suis tombe sur assault on the web, larsen-emulation,audeforever et d'autre encore ensuite apres avoir refini mes ancien jeux j'ai download des jeux neo geo console qu'on me conseille d'essayer sur le chat #emulation-fr

maintenant je fais d'autre jeux que je n'avais pas comme donkey kong country 2,3 soul blazer etc...
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #6
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Un matin je me suis levé avec des images d'un vieux jeux Arcade que j'adorais "Snow Bross". Je connaissai le principe de l'émulation, mais bon je ne m'y interessai pas, quel interet de jouer a la nés sur un pc ? (Oui j'étais pas encore infecté a l'époque ¬_¬; )

J'ai donc tapé le mot émulation sur www.Lycos.fr et j'ai trouvé ce site. Je me souvenai plus du nom de ce jeu, alors j'ai laissé un message sur le forum Arcade. (Ou on m'a répondu 20 Minutes aprés)

En voyant la partie Mégadrive je me suis dis, pourquoi pas essayer de jouer a Sonic 1 et 2... Ah ! Y'a aussi la MAster-System !!! Et la Nés !!! Y'a aussi la Super Nés !!! AHHHH y'a aussi la Néo Géo !!!!


Résultat j'ai passé l'aprés midi a télécharger, et ca ne s'est pas arrété depuis.

Sauf quand je dors.

¬_¬;
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #7
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
a oui la 1ere semaine je telechargé plein de roms MD et SNES a la fois (a l'epoque on pouvait sur Planetemu), en meme temps que jouer.

avec mon 56K j'avais + de 200 roms en 1 semaine, ca avait bien chauffé

De plus avec mon pote (a qui g expliqué du coup comment ca marche), on se balancait des noms de roms sur AIM, du genre "ouais t'as vu F-zero !" "jfait un mario kart excellent !"
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #8
sandro
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Belgique
Messages: 93
sandro sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à sandro Envoyer un message via MSN à sandro
un copain m'a revendu son copieur super nes (appareil pour copier les jeu super nes sur diskette)
et je me suis rendu compte qu'il y avait tout les jeux que je ne savais pas trouvé au magasin sur le net... et des que j'ai eu internet... je suis devenu tout fou puis j'ai decouvert MAME et la c'etait la revelation lol
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #9
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Ca doit faire maintenant un peu plus de quatre ans que j'ai découvert l'émulation. J'ai connu grâce à un ami qui m'a fait lire dans un magazine qu'on pouvait jouer à la Snes sur son pc. Ni une, ni deux, j'ai récupéré Zsnes 0.6 à l'époque ainsi que FF6.
Après, j'ai fait un peu toutes les consoles que je connaissais (Nes, Gb, Genesis, Master Sytem, Game Gear) pour ensuite me tourner vers l'émulation arcade et neogeo que j'ai commencé il y a un peu moins d'un an.
Voilà, vous savez tout.
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi c'était avant d'avoir mon premier PC, il y a 5 ans. Je suis allé chez un pote qui venait d'avoir son P166 qu'il avait boosté tenez vous bien à... 200 MHz !!!

Il avait des CDs avec émulateurs et ROMs dessus, mais pas Internet (normal pour l'époque). On a joué à Golden Axe sur Megadrive pendant des heures à deux sur le meme clavier, et je me suis dit que j'allais essayer Zelda 3 ensuite. Malheureusement, il n'était pas bien émulé et en bon newbie je croyais que c'était ma ROM alors que tout simplement la version de Snes9x de l'époque ne l'émulait pas bien.

Ensuite, quand j'ai eu mon premier PC avec mon modem (on étaient deux dans la classe à avoir Internet) j'ai cherché des sites, je ne suis resté sur aucun d'eux de manière prolongée à part www.multimania.com/consolemul, qui à l'époque était ultra moche, 100% en HTML pur avec des liens qui décalaient le texte dans les news, bref ses débuts
Mais il me plaisait, en plus j'y trouvais mes jeux (ben oui il avait des ROMs avant), et je suis aussi allé sur Toudy pour ses ROMs uniquement.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #11
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
En réponse à Le Gritche
Car je ne souhaitais pas m'exprimer de suite, sans être trop bavard c'est un paradoxe énorme 8)
Voilà.
Informaticien de métier je refusais à juste titre d'ailleurs d'avoir Internet à mon domicile (cause que çà ramait avant ADSL) *:
Je beigne dans le jeu vidéo depuis la Nes et bien Fan depuis
J'ignorais et c'est là le paradoxe à mon avis, que cet univers existait (tu penses sinon ya bel lurette que je me serais équipé BREF)
J'ai découvert grace à un copain venu chez moi que tout cela était possible, il a essayé de me configurer une SNES avec Mario all stars - j'était sur le cul - Je ne me souviens absolument pas où il est allé et quel était le site *:
En tout cas c'était pas PLANET parce que son machin il était mal émulé mauvais son mauvaise image.
Le lendemain j'ai découvert PLANET grace à un site dont je ne me souviens plus d'ailleurs le nom et depuis

J'AI PLUS JAMAIS DECROCHE

Néogéo et tout le bazar le paradis quoi

J'espère ne pas avoir été trop long je vous laisse tous vous exprimer j'ajoute simplement :


[move]BRAVO PLANETEMU[/move]
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il doit y avoir un an et demi, je ne connaissais absolument pas l'émulation. Un pote m'avait demandé de lui trouver les ROMs de Zelda 1 et 2 ainsi qu'un ému car il ne les connaissait pas et il n'avait pas Internet à l'époque. Bien content de lui faire découvrir, je me mis en chasse sur le net pour les lui trouver.
En bon newbie, je n'imaginais pas que des français soient suffisemment sérieux pour faire un bon site d'ému . Je zonais donc sur des sites américains, la plupart assez pourris avec peu de ROMs; mais je garde de l'un d'eux un bon souvenir: www.vimm.net avec ses scans impeccables de notices de jeu.
En plus de lui trouver les 2 jeux demandés, je lui fis un petit pot-pourri des bons jeux NES (4 ou 5 disquettes... ).
J'ignore s'il a joué à ces jeux mais il m'avait donné le virus de l'émulation surtout que je voyais que je pouvais avoir ainsi des jeux sur lesquels je n'avais jamais pu mettre la main en vrai comme Gargoyle's Quest 2.

Et puis un jour, dans un moteur de recherche, en cliquant sur un lien menant vers un obscur "Aude Forever", je tombais sur Planet Emulation...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #13
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
le premier jour ou j'ai eu internet ,j'ai fait une recherche sur goldorak dans google.un site ,la lune rouge ,parlait des jeux mazinger z sur snes et arcade.ainsi que leurs versions émulées.après quelques tatonement pour faire fonctionner ceux-ci,je parvint à les configurer.......

DEPUIS JE SUIS UNE LOQUE AIDEZ MOI JE NE PEUT PAS DECROCHER BOUHOUHOUH ......

(confession d'un videogame addict)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi c'est en 1998 un pote venais d'avoir son premier pc (un pentium 100 d'ocaz alors que le max etait le 266 a l'époque) et il avait récupéré a ce meme moment un cd replit de jeux Gb et un émulateur(d'ailleur celuis ci avait le contout de la gb) et la j'ai haluciné, puis 3- mois plus tard, ma famille achete son 1ier pc (un p2 350) et mon pote me refile ses jeux gb puis un pote de classe me fille des jeux snes mais pas l'ému, je me met en quete d'un ému au cdi et en chope 3 : zsnes, snes 9x, et nlksnes. Pendant un an rien de bien nouveau et alors le pere de mon pote qui a le pentium 100 achete un p3 500 avec modem pour leur entreprise (une boulangerie), c'est a ce moment la qu'il vas se metre a telecharger plein de rom sur divers site notament sur rar rom. et encore un an apre fin 2000, j'achete mon propre modem mais ne dl pas grand chose mais par contre 6 moi apres en passant a l'adsl, je me suis gavé notament sur acerom puis planetemu
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #15
JFM
Invité
 
Messages: n/a
Mon cousin me fit jouer à Super Bomberman sur Znes.

"C'est quoi, le site où tu as chopé l'émulateur ?

-Planetemu."
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #16
tatou
Invité
 
Messages: n/a
moi ca a commencé il y a 6ans avec les copieurs supernes et puis il y a 4 ans j'ai eu une connection internet et je me suis mit a rechercher ces fameuses roms , je me rapelle encore des versions de snes9x ou znes qui ne supportaient pas encore le son et les pads lol
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 01h00   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Moi c'est en feuilletant un PC-FUN de ya longtemp qui parlait d'émulateurs de Apple 2 , Amstard CPC 6128, ORic, MSX .... (ya au moins 4 ans) et apres ben j'ai revendu ma megadrive ( et tout le matos avec MEgaCD, 32x etc ...) et je me suis dit que rejouer a sonic serait cool Et voila
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #18
alucard.vlad.tepes
Invité
 
Messages: n/a
Moi c'est grâce à Megaman 6 sur Nes , en octobre 2000 , quand je venais d'avoir le net . Je cherchais Megaman 6 partout , le seul que j'avais jamais eu car jamais sorti en France ( Et accrochez vous pour avoir Et le jeu Nes en import Et l'adaptateur ) Alors j'ai appris qu'il fallait un émulateur . . . Et tout commenca . . .
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #19
Lawyor
Invité
 
Messages: n/a
ca fait a peu pres 3 ans.... mes cousins m'on parler a propos de l'emu et la 1ere rom que g emuler etais Pokemon Blue et Rouge
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #20
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Erf y a 3ans c etait du warez d emuler pokemon,lol 8)
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.