Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2007, 20h51   #1
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
signal video composite et péritel

voila , j'ai un cable peritel vers composite , je veux brancher mon recepteur tnt de salon sur mon pc via ma carte d'aquisition par le biais des entrée femelle RCA de ma carte d'aquisition qui fait aussi tuner tv .
la il faut configurer sur le pc le logiciel pour que la source video soit sur le canal composite

mais à ma grande surprise ca ne marche pas , je n'est aucune images . j'avais essayé à l'epoque de relier mon lecteur dvd de salon à mon pc de cette manière et ca marchait très bien , les images et le son était sur mon pc .
l'arrière de mon recepteur tnt à des prises péritel , et une sortie antenne . j'ai relié toute ces prises aux prise antenne de mon pc , j'ai scanné les chaines mais rien
en fait comme mon pc est trop vieux pour les décodeur tnt usb , j'ai voulu relier mon décodeur de salon au pc .
ca doit etre un problème de signal video je n'en sais rien , a moins de prendre un cable double péritel et d'y ajouter un adaptateur composite ou peut-etre que ca vient du fait que le signal video est numérique ? mais puisque ya une sortie antenne sur le décodeur antenne out

quel est le brochage de tout ca ???

http://www.ecranlounge.com/photos/cable-video-peritel--yuv-3-6m,2488-550px.jpg
__________________
because life is too short

Dernière modification par Mister Aware ; 25/04/2007 à 21h03.
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 21h27   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu ne branches pas l'antenne sur ton PC, mais juste la peritel par le composite: les chaînes devront être changées via le décodeur TNT
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 21h35   #3
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
si , si c'est ce que j'ai fait , j'ai essayé toutes les options mais rien a faire l'écran reste noir à moins que mon cable doit avoir 3 fiches supplémentaire ? j'ai relier le décodeur tnt , et j'ai branché les composites sur la carte pc . ensuite parmis les sources video sur le pc = antenne , composite ,s-video , j'ai sélectionné composite , mais là j'ai pas d'image
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 23h38   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Question con : est-tu sûr d'avoir un câble peritel vers composite et non pas un cable composite vers peritel ?

Autre question : es-tu sûr que ton décodeur permet cette opération ? Certains envoient dans le signal vidéo une donnée de protection, qui empêche l'enregistrement... ou la capture par une carte d'aquisition...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 14h50   #5
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
ooops ! tas peut-etre raison , mais comment fait on la difference si c'est péritel vers composite ou composite vers péritel ? les cblas sont les meme
à moins qu'il y ait des broches en moins dans le connecteur péritel ? celui que je possède a des broches(pin) dans tout les trous

j'ai trouvé ce site http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables2.htm
__________________
because life is too short

Dernière modification par Mister Aware ; 26/04/2007 à 14h57.
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 15h22   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
S'il y a des broches dans tous les trous, pas possible de savoir sans démonter le truc...

Perso, je n'ai jamais vu de câbles peritel vers composite, c'était toujours ou du composite vers peritel, ou des câbles faisant les deux grâce à un interrupteur. Le plus simple, c'est de voir si tu peux brancher avec ce câble entre un lecteur DVD (ou une console, ou ton PC) et ta TV. Si ça marche, et que l'image s'affiche sur la TV, c'est que c'est du composite vers peritel
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une Nouvelle Vidéo... Alucard.Vlad.Tepes Consoles 14 08/04/2005 16h57
La Nintendo Ds Et La Vidéo bKo Consoles 3 15/03/2005 12h38
La Vidéo D'un Mec... Alucard.Vlad.Tepes Bla-Bla 9 23/06/2004 10h39
Vidéo En Mp3 Ben Hardware et Software 2 26/12/2003 19h27
video mega cd hobbie Emulateurs Consoles 0 08/05/2003 11h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.