Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 20h46   #901
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par tfoth
Même si j'ai découvert Miyazaki avec Princesse Mononoke, ce film n'est pour moi qu'un Nausicaa auquel on aurait ôté toute poésie ^^
Hérétique http://img380.imageshack.us/img380/9288/smiley703dp3.gif
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 21h40   #902
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
On m'a filé par hazard Nausika en Divx...Ca fait deux semaine qu'il traîne chez moi...mais avec ce que vous dîtes je vais peut-être faire l'effort de le regarder.
Mais malheureusement on m'a tellement cassé les c......., heu les oreilles avec Miyasaki que j'en fait un rejet systématique (bien que ses anim soient bons). C'est triste mais c'est ainsi. J'ai mis plusieurs années avant de me décider à voir le voyage de Chiiro ...une fois la folie Miyasaki retombée en fait
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h49   #903
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Incognito
Hérétique http://img380.imageshack.us/img380/9288/smiley703dp3.gif
J'ai beaucoup aimé Chihiro, mais si Miyazaki s'était arrêté à Porco Rosso ça n'aurait pas été plus mal. Simplement parceque ce film est à mes yeux son dernier chef-d'oeuvre, les suivants étant seulement excellents (sauf pour Le Château Ambulant, juste "bon")
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 12h33   #904
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Ganja
Pirate des caraïbes 2 : Johnny Depp toujours aussi bon dans ce rôle de pirate baba déjanté.
Un satisfecit pour Orlando Bloom un peu éclipsé par ses comparses. Pas mal de seconds rôles du précédent volet prennent en effet ici davantage d'importance.
Des scènes d'action originales et amusantes comme celle, par exemple, du combat dans la roue à eau.
Au final, un second opus peut-être moins destiné aux enfants (davantage de créatures franchement glauque), mais qui ne tombe pas non plus dans la suite facile.
Je pense exactement le contraire. Fan de films de pirate, j'avais beaucoup aimé le 1er volet, qui bénéficiait d'un scénario intéressant, d'acteurs de qualité, de scènes d'action parfaitement menées et d'une ambiance réussie. Là, dans ce 2nd film, c'est flagrant que cette suite a été calibrée sur le succès du 1. Et pour ratisser un plus large public encore.

Ce film est à la fois une déception et quand même un très bon moment.

Un très bon moment car on retrouve un certain nombre de qualités du 1.
Les scènes d'action sont toujours extra, comme celles avec les cannibales ou les attaques du kraken.
Les acteurs jouent toujours très bien, à commencer par Johnny Depp, que je trouve meilleur que dans le 1er volet. Dans le 1 je trouvais parfois ses délires un peu abusés. Là, il en fait encore plus de tonnes, mais il possède mieux son personnage si bien que ça passe parfaitement. Y a juste la petite Keira Knightley qui a perdu en qualité, un peu stéréotypée.
Enfin, l'ambiance est toujours aussi bonne, avec de nouvelles références à la piraterie et aux légendes pirates : le kraken, le Hollandais Volant, la Compagnie des Indes... Ajouté à ça le passage des cannibales et la sorcière vaudou et ça fait un bon coktail.

Mais ce film est aussi une déception car les scénaristes ont abusé. Ils ont usé de toutes les ficelles de la suite bien commerciale.
Déjà, alors que l'histoire du 1 était terminée, le manque d'inspiration était tel qu'ils ont repris tout ce qui pouvait comme éléments du 1. Ils ont réussi à refourguer TOUS les personnages du 1, j'ai halluciné ! Même le singe de la scène qui se trouvait après le générique de fin (qui explique pourquoi il est immortel) ! Ainsi, seuls ceux qui avaient vu le 1, et même qui étaient restés jusqu'après le générique pouvaient comprendre l'histoire. La personne à mes côtés cette séance-là n'avait pas vu le 1 et n'y comprenais rien, je devais lui expliquer en même temps...
Le 1 était un divertissement tout public. Là, on a voulu séduire davantage les plus jeunes, avec des scènes d'action plus humoristiques (Jack et les cannibales, la roue, ...) et des monstres moins effrayants (l'homme-requin marteau...).
Mais le seul défaut que je reproche vraiment, c'est le scénario bâclé, qui à la fin part complètement en live, empile des tonnes d'événements sans qu'aucun ne se finisse et qui, après 2h30 de film, coupe tout brutalement et dit..... "à suivre".
C'est ridicule, même si un 3 est prévu, il faut que le film se suffise à lui-même. Même Matrix 2 arrivait à se suffire à lui-même, en donnant envie d'aller voir la suite. Chaque Star Wars a son histoire propre. Là, rien ne se termine : le kraken est toujours vivant, tous les méchants sont encore vivants (même les morts), aucune question n'a trouvé de réponse... C'est frustrant. Ils auraient pu au moins plus ou moins conclure l'histoire avec Davey Jones (Orlando Bloom aurait sauvé son père, par exemple) et faire mourir le kraken dans la bataille finale, et centrer le prochain sur la Compagnie des Indes, avec un petit retour de Davey Jones. Enfin bon...

Sinon, cette fois encore, restez bien jusqu'à la fin du générique.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 14h42   #905
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par JFM
Sinon, cette fois encore, restez bien jusqu'à la fin du générique.
Ben mince alors...

Cependant, bien qu'il soit un bon divertissement, il ne m'a pas forcément donner envie d'aller voir le 1...L'univers est vraiment sympa mais alors cette ambiance walt disney bonne enfant est exaspérante (entendre la salle rire à la moindre blague, ça n'arrange pas les choses).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 22h05   #906
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Juste pour préciser que la trilogie a été pensé avant de faire le premier du nom.
par contre +1 pour le refourgage des personnages dans le 2ème
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 02h11   #907
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par tfoth
Pourquoi snif ? La VF est très bien, comme d'hab d'ailleurs avec les Ghibli ^^

Pour ma part, si on excepte la fin assez rapide (typique Miyazaki tout de même ^^), peut-être trop rapide mêmem pour que s'évacue correctement la tension accumulée, c'est mon préféré du maître aux côtés de Totoro et Laputa. Et ce film a deux atouts qui sont absents de Mononoke : un univers original, très organique, que sublime cette bande-son pourtant si synthétique, et un aspect onirique quasi-absent de son "successeur".

Même si j'ai découvert Miyazaki avec Princesse Mononoke, ce film n'est pour moi qu'un Nausicaa auquel on aurait ôté toute poésie ^^
Complètement d'accord avec toi, sur absolument tous les points. Voilà ce post ne sert pas à grand chose, mais bon, je ne vais pas retaper un avis déjà exprimé ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 22h37   #908
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je viens de voir Scary movie 4, et franchement quelle m... J'avais détesté les deux premiers mais aimé le 3. Mais alors là, c'est pas possible, j'ai l'impression que Zucker manquait vraiment d'inspiration. Les blagues sont les mêmes, justes certains personnages qui changent. Ce n'est pas un film que je conseillerais à des amis.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 15h46   #909
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Salut les poulet(te)s, je suis tombé sur le chateau de castroglio (ed, le roi de la cambriole) dans le rayon DVD de Carrefour, et estampillé comme "première réalisation de Myazaki". Je n'ai pas osé l'acquérir (alors qu'il était à 10€ ! ), car je n'en ai jamais entendu parler.
Quelqu'un l'a vu et pourait me donner son avis ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 16h35   #910
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je l'ai acheté en video il y a quelques temps. Mon avis ? Fonce ! Excellent film, une référence dans le domaine. Pour 10€ il ne faut pas hésiter.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 17h05   #911
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Ok ok, j'y cours de suite, j'essaie de le mater durant le we et je te donne mes impressions lundi ! Merci Shenron
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 17h08   #912
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par tfoth
Pourquoi snif ? La VF est très bien, comme d'hab d'ailleurs avec les Ghibli ^^
Je me permets de flooder, car ta remarque m'avait échappée Je dis snif tout simplement parce que c'est le seul que j'ai vu en VF, du coup je perds mon grand chelem VO Myazaki
Plus sérieusement, ce "snif" correspondait à ma déception de ne pas l'avoir vu en VO, pas de la qualité intrinsèque de la VF.

En revanche et avec le recul, je me suis rendu compte que celui de la Science des Rêves est par contre super foireux
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 15h19   #913
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Jeanroucas
Ok ok, j'y cours de suite, j'essaie de le mater durant le we et je te donne mes impressions lundi ! Merci Shenron
Quelle édition ? Il y en a plusieurs, celle de Manga Vidéo a pour elle une excellente VF, totalement infidèle à l'esprit Lupin III mais mettant en avant l'aspect Miyasaki du film, et des sous-titres à chier (en fait tout ce qui est "technique" est à chier sur ce dvd) . Celle d'IDP a une VF plus pro, mais moins "enthousiaste", mais un sous-titrage de meilleure qualité ^^ et une meilleure image...

Pour ce que je pense du film, c'est un de mes Miyazaki préférés (enfin, un peu comme tous ceux qu'il a fait jusqu'à Porco Rosso ) mais c'est sans doute le moins "intéressant" : c'est un divertissement naïf et ultra-efficace, point. De même, c'est un très mauvais Lupin, complètement à côté de l'esprit de la série ^^. Plus de détails dans ma critique fort mal écrite sur Orient-Extrême
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 14h55   #914
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Celui d'IDP. Bon j'ai vu le film, c'est sympa et marrant, mais un peu creux, je trouve que la fin arrive super vite, et que les rebondissements ne sont légions :/
Mais bon, pour 10€, c'est quand même pas mal, je pourria le montrer à mes enfants. Qd j'en aurai

Et je suis allé voir Miami Vice mardi soir : la claque, c'est vraiment un bon divertissement, et je pense que cela est du pour bcp à la BO, proprement hallucinante
Bref si vous voulez vous détendre, allez-y, les préjugés sont souvent trompeurs, même si Colin Farrell en fait des fois un peut rop, et que l'humour n'est pas souvent présent, contrairement à la série ^^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 15h03   #915
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai vu "World Trade Center" hier soir, c'est plat et ennuyeux, cliché à fond, et vraiment pas digne d'un Oliver Stone d'antan
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 22h13   #916
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
A vu Indigène. Avec tout le batage médiatique qui avait été fait autour du film, je m'attendais à un bon spectacle et j'ai été super déçu. Le coup, les blancs sont tous des méchants qui se drégalent de voir des arabes se faire tuer...Mais ce n'est rien à côté de tous ces trucs pseudosentimentales qui se veulent émouvants et qui font juste que poluer l'écran.
Heureusement, je viens de me procurer les 3 premières saisons des Griffins en DVD. Je vais passer un bon Week End.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h26   #917
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Toujours pas vu Indigène. J'irai probablement la semaine prochaine. C'est ce que je me dis depuis un mois, mais la récupération politico-médiatique du film joue jusqu'à présent un rôle nettement plus répulsif qu'attractif. En outre, j'ai un peu le sentiment que le film se focalise sur une minorité dans la minorité, à savoir les combattants Arabes plutôt que l'ensemble des peuples colonisés. J'espère me tromper.

Vu il y a deux semaines: Une vérité qui dérange, synthèse documentaire d'une conférence sassée et ressassée par Al Gore à travers le monde entier. Extrêmement bien réalisé, intéressant, juste, pertinent, ce film est indéniablement à voir pour peu que l'on s'intéresse aux affaires du monde. Une pensée me taraudait cependant : comment les Américains ont-ils pu ne pas voir la qualité intellectuelle supérieure de cet homme sur son principal rival? Comment a-t-il pu à ce point gâcher ses chances de remporter une élection qui lu tendait les bras? L'Histoire joue parfois de drôles de tour à l'humanité.

Et bientôt le prochain Clint Eastwood! Miam!
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 09h07   #918
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Toujours pas vu Indigène. J'irai probablement la semaine prochaine. C'est ce que je me dis depuis un mois, mais la récupération politico-médiatique du film joue jusqu'à présent un rôle nettement plus répulsif qu'attractif. En outre, j'ai un peu le sentiment que le film se focalise sur une minorité dans la minorité, à savoir les combattants Arabes plutôt que l'ensemble des peuples colonisés. J'espère me tromper.
Tu ne trompe pas. Pas de trace des troupes venant du reste des autres colonies, en particulier les tirailleurs sénagalais et je crois qu'il n'y a même pas de Marocains...un comble.(quand je dis pas de trace, je veus dire qu'on en parle peu)
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.

Dernière modification par Incognito ; 21/10/2006 à 09h10.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 11h18   #919
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
En même temps, on va pas reprocher à un film d'avoir traité d'un sujet plus que d'un autre. Même si celui-ci est un peu particulier de part l'histoire qu'il raconte.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h58   #920
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
En attendant, Indigènes est super bien accueilli en France par la critique, mais flammé par les pays concernés (Maghreb notamment), puisque le film ne montre pas ou trop peu le côté "enrôlage de force" dont ont été victimes ces populations. Même si ce film doit avoir (je l'ai pas vu) le mérite de rappeler certains épisodes douloureux des colonies françaises de l'époque, le fait d'éluder cette partie, çà la fout mal, surtout si le réalisateur est lui même d'origine magrhébine.

J'ai vu par contre Little Miss Sunshine, c'est à crever de rire, surtout la scène finale
Tiens à propos de ce film j'ai une question : l'acteur qui joue le frère suicidaire gay, il aurait pas joué dans la famille Tannenbaum ?

Films que je vais pas tarder à aller voir : une vérité qui dérange et poltergay, qui a l'air bien poilant
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.