Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2007, 14h50   #1
Clad Strife
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 24
Clad Strife sait se tenir
Icon14 Pourquoi n'y a t-il pas de section Dreamcast?

Bonjour,

j'écris peut être ce topic dans un effet de "boulet"
ou peut être dans un effet de "hum pas con"
mais j'aimerais savoir par les dirigeants ou les webmasters qui s'occupe de ce site:

pourquoi n'y a t-il pas de section Dreamcast dans les emulateurs du site?
__________________
Mon site
Mon forum
Clad Strife est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h02   #2
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
parceque d'autre site font ca et que c'est bien rempli , d'autant plus que les webmasters se consacrent entierment au " veilles " ( mais alors vraiment old ) machines...

de plus les isos dreamcast sont tres difficiles a obtenir , car il font avoir un materiel specifique pour ripper un gd-rom ^^
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h03   #3
Clad Strife
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 24
Clad Strife sait se tenir
hum je ne savais pas que sur planetemu s'occupait juste des consoles "oldies".

mais merci d'avoir répondu.
__________________
Mon site
Mon forum
Clad Strife est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h13   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Qaund cela existe, tu peut obtenir sur Planetemu les émulateur fonctionnant sur Dreamcast.
Par contre, pour ce qui concernant l'émulation de la Dreamcast, c'est encore une machine trop récente pour qu'on en propose les émulateurs, surtout que contrairement aux émulateur de Playstation 1, il est quasi impossible de jouer avec les jeux originaux mais presque avec les jeux rippé. Quand aux iso de jeux DC, c'est encore moins à l'étude vue le caractère récent de la DC. En plus, les iso ça prend une place Folle et vue que Planetemu ne propose que des full set authentifié par good tool ou autre outil de gestion de set et que ça n'existe pas encore pour cette console.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h21   #5
Clad Strife
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 24
Clad Strife sait se tenir
Pour vous une console oldies c'est a partir de combien en âges?

Je crois que la Dreamcast a déjà bien 7 ans.

Mais pour les ISO de Dreamcast et l'emulateur le plus connus c'est à dire Chankast, si il n'emule pas de jeux originaux et seulement des jeux riper, il suffit juste de copier en titre de copie privée nos jeux et de l'emuler non?

enfin je comprend ton point de vue, mais par exemple la console saturn qui elle est agée mais les emulateurs sont mediocres, j'ai réussi à faire marcher qu'un seul emulateur saturn qui tourne tous les jeux (enfin ceux que j'avais de disponible).
__________________
Mon site
Mon forum
Clad Strife est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h41   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Une console "Oldies", ce n'est pas en fonction de son âge, mais aussi de sa fin de service. Et il y avait encore des jeux sur DC l'an dernier

La copie privée sur Dreamcast, c'est une utopie. Il n'existe que 2 lecteurs sur PC qui lisent le GD-Rom, et ceux-ci ne sont plus en vente depuis des années. L'autre possibilté , par le port parallèle, met facilement dans les 24 heures à effectuer, et est souvent bugguée. Autant dire que ça n'existe pas
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 15h57   #7
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
de plus , on voir bien que meme la psx a maintenant 12 n'empeche c'est otujours une bonne console !!!!
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 16h40   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui, une console est considéré comme assez vielle quand les derniers jeux commerciaux sont sortie depuis plus de 3 ans, vois même 4 ou 5 ce qui est loin d'être le cas avec la DC.
Quand à effectuer soit même des copies de ses jeux DC, c'est quasi impossible pour le commun des mortels car il faut du matériel bien spécifique.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 26/02/2007 à 18h35.
Kobras est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 17h00   #9
Clad Strife
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 24
Clad Strife sait se tenir
Moi qui pensais que la Dreamcast avait coulé...
__________________
Mon site
Mon forum
Clad Strife est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 17h54   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il sort encore un ou deux jeux par an, donc on ne peut pas dire qu'elle a complètement coulé.
shenron est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 18h11   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Il sort encore un ou deux jeux par an, donc on ne peut pas dire qu'elle a complètement coulé.
La dreamcast c'est comme le titanic, ca coule mais avec classe
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 20h32   #12
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Franchement vu le prix que coute une dreamcast maintenant -dans les 20 euros-, je trouve ça bête d'attendre un émulateur pour y jouer.

Et oui la dreamcast vivote encore. Y'a un bon shoot qui vient de sortir au Japon: Trigger Heart Exelica, et un autre shoot est prévu pour la fin mars: KAROUS.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 21h25   #13
Clad Strife
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 24
Clad Strife sait se tenir
persos j'aime beaucoup les Virtua Tennis et surtous les Capcom VS SNK en jeux de baston c'est excellent.

J'ai pas dit que la Dreamcast était une mauvasie console, a l'epoque je la trouvais mieux que la PS2 car decus y avait vraiment rien comme jeux video.
__________________
Mon site
Mon forum
Clad Strife est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 22h43   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Exactement, vive la DC, immortel... impressionnant tout de même... Après Karou, à quoi aura t'on droit...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté  
Vieux 26/02/2007, 23h55   #15
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
enfin les jeux cité en queston , viennent d'etre mis sur alpha-emul

...

juste pour info
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté  
Vieux 27/02/2007, 13h56   #16
Welfar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 31
Welfar sait se tenir
ouaip

Chankast émule quelques rares jeux avec une bonne qualité, pour peu que l'on ait un pc pas trop vieux (par ex sf3.3 est tout à fait jouable, en dépis de quelques bugs graphiques ici ou là et d'une vitesse évidemment inférieure à l'originale).
Welfar est déconnecté  
Vieux 27/02/2007, 18h54   #17
slider
Membre Occasionnel
 
Avatar de slider
 
Date d'inscription: 11/2005
Localisation: gueret (23)
Messages: 129
slider sait se tenir
Citation:
Envoyé par Welfar Voir le message
Chankast émule quelques rares jeux avec une bonne qualité, pour peu que l'on ait un pc pas trop vieux (par ex sf3.3 est tout à fait jouable, en dépis de quelques bugs graphiques ici ou là et d'une vitesse évidemment inférieure à l'originale).
c'est clair qu'il faut quand meme une machine relativement bonne, si l'on ajoute a cela que la plupart des jeux ne tournent pas super bien il est evident qu'il vaut mieux jouer avec la console.
slider est déconnecté  
Vieux 25/03/2007, 20h07   #18
duhman0008
Nouveau Membre
 
Avatar de duhman0008
 
Date d'inscription: 07/2005
Messages: 61
duhman0008 sait se tenir
Personnellement, j'ai perdu espoir pour avoir un bon ému de Dreamcast. Si je veux vraiment jouer à Power Stone et JSR, je vais m'en procuré une sur eBay.

Juste pour amener un point important sur l'argument qu'il y à encore des jeux de Dreamcast nouveaux à tout les ans. Jusqu'à 2004, il y avait encore des jeux qui sortaient sur la NEO-GEO et pourtant, planetému avait les émulateurs et les ROMs pour cette machine. Certes, pas les ROMs ressents, mais des ROMs de 4 ans et plus et les émulateurs.

Alors votre argument sur le fait qu'il y a encore 1 ou 2 nouveaux jeux par année sur la Dreamcast (au Japon si je peux ajouté) a échoué.
duhman0008 est déconnecté  
Vieux 25/03/2007, 20h35   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Juste pour amener un point important sur l'argument qu'il y à encore des jeux de Dreamcast nouveaux à tout les ans. Jusqu'à 2004, il y avait encore des jeux qui sortaient sur la NEO-GEO et pourtant, planetému avait les émulateurs et les ROMs pour cette machine. Certes, pas les ROMs ressents, mais des ROMs de 4 ans et plus et les émulateurs.

Alors votre argument sur le fait qu'il y a encore 1 ou 2 nouveaux jeux par année sur la Dreamcast (au Japon si je peux ajouté) a échoué.
Tu n'est pas en position de juger sur la politique mise en place sur planetemu qui est un site privé. Ton avis ne nous interesse pas.
Il y'a des règles et il faut les respecter que tu sois d'accord ou non, comme il faut respecter les gens qui te proposent toutes ces roms gratuitement. En cas de désacord avec ces règles et la politique mise en place ici, il faut partir et aller voir ailleurs, ou monter ton propre site avec tes propres regles.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 25/03/2007 à 20h37.
WoVou est déconnecté  
Vieux 25/03/2007, 21h12   #20
duhman0008
Nouveau Membre
 
Avatar de duhman0008
 
Date d'inscription: 07/2005
Messages: 61
duhman0008 sait se tenir
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Tu n'est pas en position de juger sur la politique mise en place sur planetemu qui est un site privé. Ton avis ne nous interesse pas.
Il y'a des règles et il faut les respecter que tu sois d'accord ou non, comme il faut respecter les gens qui te proposent toutes ces roms gratuitement. En cas de désacord avec ces règles et la politique mise en place ici, il faut partir et aller voir ailleurs, ou monter ton propre site avec tes propres regles.
Tu ne crois pas que tu exagère un peu? Tu devrais te calmer et voir la logique dans ce que je dis puisque j'ai raison. Le fait de ne pas mettre des ISO de Dreamcast sur planetému parcequ'il sont trop large est une raison qui se justifie très bien, mes parce qu'il y à un ou deux jeux par année sur la console amène une contradiction avec l'émulation de d'autre console que support planetému (émulateur + ROMs ou juste émulateur).

Aussi, dois-je te rappeler qu'amenez un niveau de rang dans une discussion te disqualifie automatiquement puisqu'un usager peut être nouveau sur un forum tout en étant qualifié dans le domaine en particulier? Moi par exemple, je suis dans l'émulation depuis 1998, quand le gros site d'émulation était Zophar et que ZSNES n'avais pas encore un GUI qui permettais de le configurer.

Alors à moins que tu as un vrai argument à apporter contre se que j'ai mentionné, il serait préférable de ne rien dire.

Dernière modification par duhman0008 ; 25/03/2007 à 21h22.
duhman0008 est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Section Roms de Planetemu.net Luffy Boy ROMs 2 14/07/2006 16h22
recherche section GP2X... gonzothi Général 1 05/04/2006 18h51
La Section Petites Annonces. Bomber Petites annonces 0 03/04/2005 12h35
Pourquoi la Dreamcast est-elle morte d'apres vous ? mutmut02 Consoles 58 07/11/2002 18h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.