Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide à L'installation Et à La Config D'un Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Juste pour vous dire une petite chose assez marrante qui démistifie le "linux c supaire balaize !!!"

    Aude (ma namour) a passé la semaine dernière à la maison et pas mal trippoté du pc et de l'internet pendant que je passais des entretiens d'embauche...

    Et vous savez ce qu'elle vient de me demander par tel ?
    "tu pourras me mettre linux à la maison ?"
    Elle a trouvé ca facile, sympa et beaucoup plus joli que Windows, et mine de rien elle a trouvé ses repères super facilement.

    Comme quoi si on trifouille pas dans l'admin et les daemons, linux c vraiment plus du tout compliqué
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      Carrément !

      D'ailleur, j'ai installé Kubuntu chez ma marraine et mon oncle, ils voulaient passer sous Linux depuis l'année dernière, mais Mandrake 10 (a l'époque) foirait trop chez eux pour qu'ils le laissent (et c'était moins accessible que Kubuntu actuellement). Enfin bref, ils sont très content, ils prennent le temps de découvrir, et c'est des gens qui n'y conaissent pas grand chose en informatique, alors comme quoi c'est pas si difficile

      Clipsou t'as testé WoW alors?
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

      Commentaire


        J'ai pas eu le temps: mon DD de 15 Go est rempli de fichiers que je dois graver, et comme je suis pas chez moi ces temps-ci...
        Un peu d'organisation et je testerai...
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          Je viens de passer de Hoary à Breezy avec synaptic en changeant juste mes dépots de hoary en breezy. A part un gros bug avec le paquet Firefox qui empêche de faire la mise à jour, tout c'est très bien passé.
          Il vaut mieux faire une copie de sauvegarde de ses documents et supprimer Firefox avant de se lancer dans la mise à jour, pour le reste, il faut être patient. Entre le téléchargement des mise à jour et l'installation de breezy, il m'a fallut presque 3 heures à attendre patiement.

          Pour ceux qui ne veullent pas attendre la sortie officielle, il n'y a pas de très gros changement à noter, juste des mise à jour des logiciels comme Gnome 2.12, OpenOffice.org 2, blender 2.37a, Inkscape 0.42, ... ou totem le lecteur multimédia qui a pas mal changé lui par contre. Bref, des nouvelles options par ci par la à découvrir.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Par contre sous Kubuntu le passage à Breezy apporte pas mal de choses à en croire Tonio. Kubuntu Hoary n'était qu'un premier jet, KDE dans Breezy est beaucoup mieux intégré.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Moi je vais attendre la stable de Breey avant d'y passer, normalement ça doit pas tarder il me semble vu que c'est pour octobre..
              Par contre avec Hoary j'ai eu une grosse merde récemment, en le reinstallant, je met a jours tout de suite les paquets, et je trifouille a knetworkconf pour regler ma carte réseau (pour la mettre en ipfixe en concordance avec mon réglage DMZ sur la freebox), d'une part ça veut toujours pas, donc je me suis dit je dois passer par ligne de commande car kde a encore le bug... Mais pire, une fois que j'ai reboot, je vois des fails au boot, et mes cartes réseau sont disabled... j'ai beau faire ce que je veux, pas moyen d'enabled, baisé

              Enfin bon, de toute façon la j'ai plus kubuntu, j'attend Breezy
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Originally posted by Bomber@Mardi 27 Septembre 2005 11:12
                Moi je vais attendre la stable de Breey avant d'y passer, normalement ça doit pas tarder il me semble vu que c'est pour octobre..
                Oui, le 13 octobre normalement.

                EDIT : En parlant de petits plus à découvrir, je viens de tomber sur Evince http://www.gnome.org/projects/evince/ , le lecteur de pdf ! Fini le bon vieux Gpdf ! Evince est vraiment géniale, très agréable à utiliser et avec juste ce qu'il manquait à Gpdf (lecture des pages en continu, possibilité de sélectionner du texte pour le copier dans OpenOffice par exemple, ...)
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Originally posted by Dinofly@Lundi 26 Septembre 2005 23:14
                  Par contre sous Kubuntu le passage à Breezy apporte pas mal de choses à en croire Tonio. Kubuntu Hoary n'était qu'un premier jet, KDE dans Breezy est beaucoup mieux intégré.
                  Bah, pelle melle :
                  - une bien meilleure gestion du son.
                  - une bien meilleure détection matérielle
                  - un super bon support pour les ordis portables (gros travail sur l'acpi)
                  - java, flash et les fonts microsoft dispos dans les repos multiverse (plus besoin de backports)
                  - intégration de gstreamer dans kubuntu pour kaffeine (plus besoin du packet w32codecs)
                  - BEAUCOUP plus de packets dispos
                  - plus stable (même la version 3.4.2 de kde que j'avais déja sur hoary)
                  - Adept pour kubuntu !

                  Bref, breezy, c'est vraiment bien
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X