Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2012, 11h38   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
L'informatique, la recherche, la vie

Bonjour les gens,

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'entre vous qui bossent en info, j'ai besoin de quelques conseils pro. Je travaille sur un projet de recherche qui implique l'achat d'un pc et la location d'un hébergement pour un site internet à vocation culturelle et patrimoniale.
Ledit site permettra l'accès à des news classiques et des bases de données de jpeg, pdf, tableaux, etc., le tout mis à jour régulièrement.
Mes questions sont:
- Sur combien dois-je tabler pour les frais d’hébergement d'un site de ce type (une fourchette approximative me suffit pour l'instant).
- Avez-vous des hébergeurs à me conseiller? L'idée étant que cela va bien au delà d'un blog perso tout pourri, mais que je n'ai pas besoin non plus d'un truc de fou.
- Concernant le pc qui accueillera mes bases de données avant leur mise en ligne, dois-je veiller à choisir des composants spécifiques pour usage professionnel que l'on n'utilise pas nécessairement pour des pc de game ou de bureautique?

Merci d'avance les gens.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 14h23   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben tout dépend du trafic attendu en fait et de la place que ça prendrait. Commençons par le plus simple : la place (vu que le trafic en dépendra). En large, combien tu penses que tout ce que tu comptes y mettre prendra au maximum ?

Bon je t'avoue, les offres les moins chères offrent en général 10 ou 20 Go donc c'est pas souvent un souci mais par contre ça permettra de calculer la bande passante théorique : 3000 visiteurs/jour sur un site avec que du texte ça reste toujours nettement plus léger que 200 sur un site faisant office de gallerie photos en haute résolution.


Concernant le PC, non rien de spécial. Un PC bureautique récent sera toujours plus rapide que n'importe quel serveur mutualisé.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 15h26   #3
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Bonne question. Au départ, le trafic sera forcement léger, même très léger le temps que la publicité du projet fasse son oeuvre. Par contre, il y aura un certain nombre de documents numérisés dans le cadre d'expo virtuelles.

Je suppose qu'on peut migrer d'une offre de base à une autre plus adaptée si le site est victime de son succès? Donc pour l'instant, 20 G serait, je pense, largement suffisant, et le trafic ne devrait pas dépasser le demi-millier de pèlerins/jour dans les premiers mois.
Poil au doigt
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 20h56   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Perso j'ai un compte chez OVH, les prix en serveurs mutualisés sont tout à fait corrects, je dois payer un bon 40€ maxi par an pour 25Go avec le nom de domaine

Tu peux toujours commencer sur une offre "légère" puis faire migrer si ton site en éprouve le besoin
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 21h13   #5
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Grillé : j'allais effectivement te proposer un simple pack perso chez OVH qui devrait très certainement te suffire un bon moment pour un prix particulièrement réduit.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 18h04   #6
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Ok, je regarde ça de près. Merki
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre parcours informatique the_end_of_asia Général 38 18/07/2008 17h28
Un Probleme D'ordre Informatique Quakerultra Bla-Bla 3 04/03/2005 22h04
Materiel Informatique [résolu] Nico. Hardware et Software 21 01/09/2004 13h27
Bloquage Intempestif De Machine Informatique. Skaiboy Hardware et Software 14 23/06/2003 14h46
travail sur l'informatique ... mopade46 Ordinateurs 90 21/11/2002 18h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.