Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2005, 18h03   #21
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
C'est de la bonne camelotte, comme toutes les consoles Sony.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 18h33   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ils auraient pu faire une console plus ergonomique dès le premier coup, mais du coup elle aurait été moins jolie pour afficher sa photo sur les panneaux de pub
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 18h57   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
vive les mauvaises langues ici, enfin bon ça m'etonne pas trop, faut pas oublier qu'on parle de Sony...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 19h12   #24
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by Bomber@Dimanche 4 Septembre 2005 17:57
vive les mauvaises langues ici, enfin bon ça m'etonne pas trop, faut pas oublier qu'on parle de Sony...
Je constate simplement.

Je me fous royalement de la guerre des marques/ consoles.

Que ce soit Sony, Nintendo ou Microsoft, pour moi, c'est la même merde.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 20h10   #25
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai vu que déjà des accessoires de constructeurs tiers sortent. Logitech a sorti un capot de protection qui sert aussi de support pour poser sa console et regarder des films.
http://www.logitech.com/lang/images/0/6987.jpg
Bonne initiative, non ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 20h58   #26
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Perso, c'est comme les housses de téléphones portables : très laid.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 21h44   #27
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Dimanche 4 Septembre 2005 16:55
c'est pour ça que je ne l'achete pas maintenant. C'est certain qu'un modèle sans ces défauts sortira dans quelque temps...
J'espère que ce sera avant mon anniversaire !!!
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 21h48   #28
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by Tresch+Dimanche 4 Septembre 2005 20:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tresch @ Dimanche 4 Septembre 2005 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChemicalStöf@Dimanche 4 Septembre 2005 16:55
c'est pour ça que je ne l'achete pas maintenant. C'est certain qu'un modèle sans ces défauts sortira dans quelque temps...
J'espère que ce sera avant mon anniversaire !!! [/b][/quote]
Généreux les parents !

(parce que c'est pas donné comme joujoux)
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 21h49   #29
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Qu'es-ce que tu crois !

Pis j'commande un MS de 1 go avec, 2 ou 3 jeux histoire de, puis un Ferrari 360 modena aussi, mais j'hésite entre ça et un boeing 747...
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 22h14   #30
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by Tresch@Dimanche 4 Septembre 2005 20:49
Qu'es-ce que tu crois !

Pis j'commande un MS de 1 go avec, 2 ou 3 jeux histoire de, puis un Ferrari 360 modena aussi, mais j'hésite entre ça et un boeing 747...
Tu veux pas la maison blanche avec ça ?
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 02h17   #31
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Dimanche 4 Septembre 2005 15:55
c'est pour ça que je ne l'achete pas maintenant. C'est certain qu'un modèle sans ces défauts sortira dans quelque temps...
J'y crois pas, la ps2 n'est toujours pas parfaite depuis le temps, et elle ne le sera jamais. Un defaut en corrige un autre, et la psp suivra son ainée sur ce point (sony oblige desolé mais je suis réaliste...) et trainera ses defauts dans le temps.

Mais bon voila, si vous voulez une bombe en portable, faut la prendre avec ses defauts, et tant pis pour les risques, si vous voulez vous faire plaisirs perso je pense que ça vaut le coup (même si c'est un risque a 250 € mais le prix n'est pas le sujet du moment ...)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 05h21   #32
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je suis un peu d'accord avec toi, la console est une bombe.
Les defauts sont largements compensés par les qualités de la bête. Le seul vrai probleme que je voi, c'est le prix qui pourrait freinner les acheteurs( c'et d'ailleurs ce qui me freinne).
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 11h21   #33
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Jouez-y et on parlera des défauts après...
Y'as rien de très génant... Si le Joystick qui est bas ça c'est chiant, mais suffit de changer la position de sa main pour jouer sans avoir mal...
M'enfin y'aura toujours quelque chose a redire de toute façon, y'a aucune console parfaite et encore moins en portable...

Bogdan on a compris que t'aimais pas ce qui touche a la PSP, t'es pas obligé de le dire tous les 2 posts, par ailleur tu dit que le logitech playgear est laid, alors que tu l'as pas vu en vrai, alors écrase un peu, car sans être magnifique, c'est pas laid du tout, en plus tu peux facilement le skinner.
C'est pas donné? Rappelle moi le prix des autres consoles a leur sorties...

Ca me fait marrer ça, tout le monde ouvre sa gueule mais 3 personnes y ont joué en vrai...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 12h51   #34
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by Bomber@Lundi 5 Septembre 2005 10:21
Jouez-y et on parlera des défauts après...
Y'as rien de très génant... Si le Joystick qui est bas ça c'est chiant, mais suffit de changer la position de sa main pour jouer sans avoir mal...
M'enfin y'aura toujours quelque chose a redire de toute façon, y'a aucune console parfaite et encore moins en portable...

Bogdan on a compris que t'aimais pas ce qui touche a la PSP, t'es pas obligé de le dire tous les 2 posts, par ailleur tu dit que le logitech playgear est laid, alors que tu l'as pas vu en vrai, alors écrase un peu, car sans être magnifique, c'est pas laid du tout, en plus tu peux facilement le skinner.
C'est pas donné? Rappelle moi le prix des autres consoles a leur sorties...

Ca me fait marrer ça, tout le monde ouvre sa gueule mais 3 personnes y ont joué en vrai...
Si c'est l'impression que je donne, j'en suis désolé.

Sérieusement, ce qui me gave, c'est que Sony ne sait pas fabriquer une console !

La PSP c'est bien, je suis d'accord là-dessus. Je dis pas ça gratuitement dans la mesure où j'y ai joué chez un pote qui l'a acheté le 1er septembre. J'ai joué à Ridge Racer et effectivement c'est bien. Mais quelle impression de fragilité ! On dirait du cristal...

En gros, si c'est pour y jouer en faisant hyper attention avec un capot de protection chez soi de préférence pour éviter les rayures ou autres mauvaises surprises, c'est pas la peine ! C'est une portable à la base et la majorité des gens ne se font pas chier à en prendre extrêmement soin, à la protéger, etc. Mais bon, Sony ne sait faire que ça, des consoles qui se foutent en l'air le plus rapidement possible pour que le client en achète deux.

C'est ma vision des choses, maintenant si vous lui pardonner ses défauts, alors Sony fera pire après.

Pour ce qui est de Nintendo, lui nous sort une console de l'avenir avec des graphismes d'époque.

Et encore une fois, je me fous de la guerre des consoles.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 13h34   #35
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
De mon côté, je reste d'avis encore trés mitigé...

D'unepart, je ne vois pas l'interet, POUR MOI, d'acquerir cette console dans l'immediat.... Bcp trop cher, le prix des jeux n'en parlons pas, et surtt bien trop peu (je dirais mm pas du tout) de jeu qui justifient l'achat de la portable (si c'est pour jouer a RR ou Medievil, quite a etre sur mon lit, je prefere de loin l'ecran de ma télé...).

D'autre part, je reste persuadé que le prix de la console va baisser dans les 6 mois...
Nintendo fait passer la DS a 99 euros (aux states), de par leur avance sur le marché... Ils vont continuer a prendre de l'avance si Sony continu avec ses prix hallucinant... ça fait 150 euros de difference, tout de mm...

Donc a moyen/long terme, je pense que oui, j'acquerirai cette console, mais pas avant:
-que des jeux VRAIMENT interessants et originaux (un bon RPG, un concept sympa, une aventure longue et inedite... bref, pas ce que l'on trouve pour le moment) soient dispo.

-que le prix soit un peu plus abordable...


__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 14h19   #36
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Bon, j'ai deja la DS et la PSP me tente bien cependant j'ai peur de m'en lasser faute de jeux nouveaux (rejouer aux jeux ps2 ca m'interresse moyen) et d'originalité ( le dual screen et l'ecran tactile c'est BEAUCOUP plus FUN qu'un seul ecran et non tactile).
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 15h20   #37
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by bKo@Lundi 5 Septembre 2005 13:19
( le dual screen et l'ecran tactile c'est BEAUCOUP plus FUN qu'un seul ecran et non tactile).
Bah ça dépend l'utilisation qui est fait de l'écran.... outre l'effet de "nouveauté" que ça procure au début, ça perd de son interet si les developpeurs ne l'utilisent pas a bon escient...
Je parle en connaissance de cause, j'ai une DS depuis début avril, donc pas longtemp après sa sortie, et là ça fait 1 mois et demi qu'elle est dans le placard... Pourtant je me suis éclaté avec Mario64, Project Rub, Pac-Pix, Ridge Racer, Meteos, Electroplankton...

Citation:
Sérieusement, ce qui me gave, c'est que Sony ne sait pas fabriquer une console !
Arrete un peu sérieux... Tu dis n'importe quoi... La PSP a des défaut, la DS aussi, alors faut arreter, toute console a des défauts ! Et ton coup du crystal c'est un peu exagéré là, Elle est fragile on le sait, mais elle me donne pas l'impression d'être si fragile que ça...
Si tu sais pas faire attention a une console c'est ton probleme, moi j'y joue telle quelle, sans capot, sans protection, sans rien, et oh bizarre, a part les traces de doigts qui disparaissent d'un coup de chiffonette, ma console a RIEN. Les gens font pas attention? Il devrait réfléchir 2 sec et faire attention justement. Ca va pas être de la faute a Sony si les gens sont peu soigneux...
T'en sait rien si la PSP va se "foutre en l'air" rapidement ou pas, étant donné qu'elle est sortie il y a pas longtemp en france et environ 10 mois au japon, t'es devin? T'as la console? T'y joues tout les jours? Tu matte les forums ou y'a des gens qui en ont depuis sa sortie ? Bon alors la ramène pas avec tes conneries...

Ce qui me gave c'est les gens comme toi qui en rajoute une couche pour dire n'importe quoi.

@Nickocko: Certes 250€ c'est cher, mais comparé aux capacités de la console et la qualité de l'écran, faut éviter de comparer avec la DS qui reste une "grosse" GBA avec 2 écran dont un tactile, et la 150€ c'est peut-etre cher... pour ce que c'est.
De plsu y'a deja des jeux interessants et originaux: Lumines, Mercury, Metal Gear Acid (faut aimer le gnre), bientot Portable Resort, sinon c'est vrai que c'est de la ressucée de PS2. M'enfin faudra pa me dire que c'est différent sur GBA et DS (dans une moindre mesure).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 15h30   #38
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Bomber@Lundi 5 Septembre 2005 14:20
Citation:
Sérieusement, ce qui me gave, c'est que Sony ne sait pas fabriquer une console !
Elle est fragile on le sait, mais elle me donne pas l'impression d'être si fragile que ça...
Si tu sais pas faire attention a une console c'est ton probleme
Ca va pas être de la faute a Sony si les gens sont peu soigneux...
Ben en fait pour moi c'est ça le probleme des consoles Sony: la fiabilité
Désolé Bomber mais bien que pour l'instant la psp est trop jeune pour parler de fiabilité a long terme, j'ai des mauvais souvenirs de la psone et surtout de la ps2 (et étant revendeur, je ne parle pas sans savoir, j'en vois revenir des consoles...). Et malheureusement dans le cas de la ps2 pas exemple le fait d'être soigneux ne change pas le probleme

Maintenant tu as raison, ne faisons pas une généralité et attendons de voir
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 15h54   #39
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bon okay Bomber, je te suis on va dire mais je reste vraiment très sceptique sur sa fiabilité et sa solidité.

Mon expérience Sony fût éprouvante... J'ai eu une PSOne, le capot se fermait jamais, j'étais obligé de bourrer dessus pour que ça veuille bien se fermer !

Je l'ai acheté pour Time Crisis en majeure partie. Ces saloperies de Gun-Con 45 se sont rendus HS au bout de 2 semaines chacun.

Bon okay, c'étaient des accessoires Namco donc pas la faute au père Sony mais ça m'a bien emmerdé...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 19h42   #40
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
@Nickocko: Certes 250€ c'est cher, mais comparé aux capacités de la console et la qualité de l'écran, faut éviter de comparer avec la DS qui reste une "grosse" GBA avec 2 écran dont un tactile, et la 150€ c'est peut-etre cher... pour ce que c'est.
De plsu y'a deja des jeux interessants et originaux: Lumines, Mercury, Metal Gear Acid (faut aimer le gnre), bientot Portable Resort, sinon c'est vrai que c'est de la ressucée de PS2. M'enfin faudra pa me dire que c'est différent sur GBA et DS (dans une moindre mesure).
Je ne disais pas que sur GBA et DS, c'était different .
Pour moi, cependant, la GBA, et a moindre mesure la DS, ont suffisament de matiere pour que je leur trouve un interet propre que l'on ne retrouve pas sur les autres consoles ( a noter que c'est moins vrai avc la GBA, s'il on possede le GBplayer, hormis pour 3-6 jeux a la Yoshi's universal gravitation ou Boktai...)

Mais c'est vrai que pour le moment, j'ai suffisament de matiere avec mes consoles de salon pour investir dans la PSP, qui n'offre, a mes yeux, rien d'interessant ou d'original, surtout vu le prix actuel de la console (meme si elle les vaut, je ne dis pas le contraire).Je ne mettrai pas 250+50€ "seulement" pour jouer a Mercury (aucun autre jeux n'attire mon attention).

A choisir (mm s'il est vrai que le public visé n'est pas le mm), je pencherai actuellement pour la DS, ne cherchant a acquerir le dernier truc hype qui n'en jette un max: entre Castelvania qui sort dans qq jours, Pac Pix, Project Rub, Mario (que je n'ai jamais fait en entier sur N64) et trés bientot Nintendog ( ), je trouve largement plus d'interet pour cette console, qui reste trés abordable...

MAIS je ne cache pas qu'a moyen/long terme, des jeux me ferons baver devant la PSP (le futur Tales Of, par exemple....)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.