Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Jeux-video Sont-ils Trop Chers?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Salut,

    Alors voila je lance ce sujet afin de savoir a quel point on pouvait mettre de l'argent dans des jeux-video...

    Je propose de lancer le debat avec le cas Radient Silver Gun, sa cote est estimé a 130/140€ alors que y'a 5 ans on pouvait le trouver a 50€...Il faut surtout souligner que ce jeu est sur support CD donc le cout de fabrication est tres faible...

    Alors RSG, effet de mode ou vrai legende?(perso je n'y ai pas joué donc je voudrais le point de vue de ceux qui y ont joué)

    Légende, sans doute... Mais bon, aux puces, à quelqu'un qui n'y connait rien avec beaucoup de chance, tu ne le paieras pas cher...
    Quand au reste, je me souviens de quelques jeux:
    -Killer Instinct Super Nes, acheté 650 francs
    -Sonic 3 et SSF2 Megadrive, 650 aussi unité
    -Virtua Racing MD lui, à 700 francs!
    D'une manière générale, on peut dire qu'à l'heure actuelle le prix moyen des jeux a baissé... Ainsi, un jeu neuf Cube, je ne le paye pas plus de 50-55 euros... Est-ce suffisant? Sans doute pas... L'idéal serait peut-être d'arriver à 40-45 euros, pris des jeux pc à l'heure actuelle... Qu'en pensez-vous?

    Comment


      40 Euros pour un jeu, pas plus! Sauf les graaaaands jeux comme Metroid Prime dans lesquel je pourrais mettre 60 Euros sans aucun remord. Mais jamais plus de 60 de toute façon.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Comment


        [/QUOTE]Alors RSG, effet de mode ou vrai legende?(perso je n'y ai pas joué donc je voudrais le point de vue de ceux qui y ont joué)[QUOTE]
        t'as bien pire que RSG en cote... les jeux super cd-rom par ex sur pc-engine, saphire.......

        un lien que m'avait donné trashmullet
        http://nijigame.free.fr/dossier_coll...ollector2.html

        t'as deja des jeux dream qui ont la cote du RSG mais ils sont pas tres connus
        je suis en train de dresser une liste d'aillerus

        Comment


          A score games a sa sortie métal gear 2 je l'avais payé aux alentours 64 euros donc trop trop chers

          Comment


            Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 12 Juillet 2004, 23:42
            40 Euros pour un jeu, pas plus! Sauf les graaaaands jeux comme Metroid Prime dans lesquel je pourrais mettre 60 Euros sans aucun remord. Mais jamais plus de 60 de toute façon.
            Oui mais tout le monde n'est pas prêt à mettre 60 € dans un jeu, que ce soit Metroid ou non, ceux qui ne sont pas trop fan du genre préférerons l'acheter en occaz voir premium
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

            Comment


              Pour ma part je trouve egalement qu'investir 60/65 euros pour un jeu ça fait cher dans la mesure ou on achète un jeu ou deux tous les deux mois ( voir plus), moi je me contente de version platinium, les jeux sortent plus tard ok mais pour celui qui n'a pas l'envie de depenser tout son budget c une excellent alternative.
              sinon comme chemical je dirais qu'il ya des jeux d'exceptions ou là on peux investir 60€. mais les jeux d'exeptions se font rares de nos jours...
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Comment


                Le prix des jeux a quand même considérablement baissé depuis des années. Mon Mortal Kombat 2 à 550 francs (soit 83 euros), mon porte-monnaie s'en souviens encore. Je trouve donc les jeux peu chers aujourd'hui par rapport à ce que c'était.
                60€ trop cher? Faut pas pousser les gars quand même: oui ça fait cher on est d'accord mais ce n'est pas du vol non plus. Ou sinon, il ne faut pas vous jeter sur les dernières nouveautés et vont contenter des Platinium ou de l'occaz' (quand que lorsque je vois les prix de l'occaz' chez moi, ce n'est pas très intéressant pas rapport au neuf finallement ). Moi aussi ça me fait mal au c.. de sortir 60€ pour un jeu, mais ce n'est pas injustifié (ça l'est plus de sortir 20-25€ le CD pour 45mn de musique... ).
                Surtout que les prix ont bien baissé mais que les prix de productions ont sacrement augmentés (Donkey Kong, 1981, 6 mois de développement et 6 personnes travaillant dessus... on en est loin, non?).
                Alors si c'est humain de vouloir toujours plus et toujours mieux à toujours moins cher, faut rester les pieds sur terre quand même. Alors les jeux PC sont moins cher.... mais le potentiel de vente est nettement plus important quand même: il y a largement plus de PC en circulation que de console d'une marque car jusqu'à présent, on n'a pas fait tourné un jeux PS2 ou NGC sur X-Box (sauf sur jv.com mais là c'est incurable... ).

                Les jeux vidéo ont toujours été des produits de luxe, ce n'est pas nouveau le pris s'en ressent donc. Et les boîtes ne sont pas là pour faire du social et faire jouer les joueurs désargentés: c'est triste pour eux, mais c'est ainsi.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Comment


                  Originally posted by Shadowritter+Mardi 13 Juillet 2004, 07:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shadowritter @ Mardi 13 Juillet 2004, 07:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChemicalStöf@Lundi 12 Juillet 2004, 23:42
                  40 Euros pour un jeu, pas plus&#33; Sauf les graaaaands jeux comme Metroid Prime dans lesquel je pourrais mettre 60 Euros sans aucun remord. Mais jamais plus de 60 de toute façon.
                  Oui mais tout le monde n&#39;est pas prêt à mettre 60 € dans un jeu, que ce soit Metroid ou non, ceux qui ne sont pas trop fan du genre préférerons l&#39;acheter en occaz voir premium [/b][/quote]
                  Je ne parle que pour moi. Je ne mets pas 60 Euros dans les bons jeux. Seulement dans les excellents jeux, et ils sont rares. J&#39;achète les autres en occaz ou en US sur dvdboxoffice, où c&#39;est moins cher.
                  Firou> Aux US et au Japon les jeux sont moins chers. Donc pas de raison que le même jeu ait un prix qui varie du simple au double. On se fout de notre gueule en Europe, voilà tout.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Comment


                    si ce n&#39;était que pour les jeux....
                    La vie est dure mais des fois elle est molle


                    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

                    Comment


                      Le titre de ton topic est pas très adapté Viss...
                      Je m&#39;attendais a voir un débat sur le prix actuel des jeux videos, et toi tu prend direct RSG, alors que c&#39;est plutot des jeux de collection maintenant...
                      Enfin il est clair que le prix des jeux a baissé par rapport à l&#39;époque MD/SNES (moi aussi j&#39;ai payé Virtua Racing 700 balles, Sonic 3 550 balles, et le prix moyen des jeux MD était de 420 balles environ (quelques que vers les 380, et pas mal a 450, bon évidemment c&#39;est le cas général, y&#39;a toujours des exceptions).
                      Quand je me dis que j&#39;avais 65 cartouches, je me suis demandé ou j&#39;ai pu avoir tout ça (bon j&#39;en ai eu pas mal en cadeaux etc mais quand meme) surtout qu&#39;a côté, j&#39;avais aussi la 32X avec une dizaine de cartouche et le MegaCD avec une 30aine de jeux...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Comment


                        Originally posted by Firebrand@Mardi 13 Juillet 2004, 10:26
                        Alors les jeux PC sont moins cher.... mais le potentiel de vente est nettement plus important quand même: il y a largement plus de PC en circulation que de console d&#39;une marque
                        Faux.
                        Les jeux Pc se vendent beaucoup moins que les jeux console, d&#39;une part parce que la majeure partie des utilisateurs de pc se foutent totalement des jeux, et d&#39;autre part parce que pour la plupart des jeux une config musclée et mise à jour régulièrement est indispensable, ce qui coûte très cher à la longue et réduit considérablement le potentiel de vente d&#39;un jeu.
                        De plus il ne faut pas oublier le piratage, bien plus présent sur pc que sur console, qui nuit beaucoup aux ventes.
                        Les jeux sur Pc sont en crise, et c&#39;est pour cela qu&#39;ils sont moins chers. Moins la demande est forte, plus les prix baissent, c&#39;est la loi du marché.

                        Pour ce qui est du prix des jeux... 60€ c&#39;est abusé, de toute façon. Oui les prix ont une légère tendance à baisser si on regarde sur une période de 15 ans, mais ça reste très léger. Je payais mes jeux Master System 400 boules, ça fait 60€ maintenant... Ils ont augmenté à l&#39;époque des 16 bits (700€ le starwing à sa sortie ) mais ont baissé à l&#39;arrivée des 32bits (concurrence aggressive de la part de Sony). Et puis hop on passe au support dvd, c&#39;est soi-disant plus cher à produire, alors on retrouve les bons vieux prix d&#39;antan...

                        Pour ce qui est des coûts de développement, c&#39;est un faux argument, puisque oui, un jeu coûte plus cher à produire désormais, mais il se vend de toute façon plus qu&#39;il y a 15 ans, démocratisation des jeux vidéo oblige... La seule différence, c&#39;est le risque que prend un éditeur en engageant de grosses sommes dans la production d&#39;un jeu, qui fait que la plupart des éditeurs ont la trouille dès qu&#39;un développeur leur propose un jeu qui ne sort pas tout droit du moule...
                        Voilà pourquoi on voit de moins en moins de jeux 2d, ou tout simplement de jeux originaux. Les développeurs se contentent de recycler des concepts vieux de bientôt 10 ans, vus et revus, avec juste quelques améliorations par-ci par-là, et de beaux graphismes.

                        Comment


                          Originally posted by nono_le_robot@Dimanche 18 Juillet 2004, 13:43
                          Ils ont augmenté à l&#39;époque des 16 bits (700€ le starwing à sa sortie )
                          700fr plutot

                          Ah ouais la ou les prix se sont envolé, c&#39;etait bien a l&#39;epoque des 16bits surtout pour la Super Famicom....J&#39;avais payé 700fr mon Fatal Fury Special ce qui fait un peu plus de 100€...

                          Alors quand j&#39;entend que la neo geo c&#39;est du DTC à chaque achat j&#39;aime pas trop parce que c&#39;etait pareil a l&#39;epoque de la snes

                          /me la victime

                          Comment


                            De plus en plus d&#39;éditeurs proposent des jeux neufs à 30 ou 45€, c&#39;est bien. 60€ est cher je trouve. Prix à réserver aux jeux qui ont demandé beaucoup de temps et de développeurs
                            Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                            http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                            Comment


                              OUais, enfin quand on voit la difference de prix en France ou au Canada (en moyenne: 40 euros le jeu GC ou Xbox neuf, 30 euros le jeu GBA...), on se dit qu&#39;il y a une belle encul**e de la part de l&#39;état...
                              20 euros de differences, cela fait cher.. Et ne me parlez pas de localisation, vu qu&#39;au Canada, les jeux doivent desormais etre traduit en Français....


                              Sinon, pour ma part, certe je trouve que les JV sont chers... Mais le probleme n&#39;est pas vraiment la. Avant, j&#39;achetais un jeu de temps en temps.... 600, 700 balles, certes, mais tous les 4-5 mois. Avc parfois un petit jeu d&#39;occaz.

                              Maintenant, la cadence de sortie des jeux a quintuplé. De ce fait, il y a, allez, quoi... 3-4 bons jeux par mois en moyenne. Avc un prix de vente compris entre 50 et 62 euros. Dc oui, cela fait cher. D&#39;ou l&#39;interet de se tourner vers les occaz ou l&#39;import.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                              Comment

                              Working...
                              X