Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecran bleu recalcitrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    voila depuis un petit moment j'ai parfois des ecran bleu sur ma machine qui survienne presque n'importe quand (au demarrage d'un jeux, parfois sous windows), des fois sa reste plusieurs jour sans me le faire d'autre fois j'en ai 2-3 a la suite

    j'ai droit au message suivant :

    le 1er le plus courant : page fault in nonpaged area avec un stop 0x00000050

    le deuxieme : le deuxieme stop 0x0000008e avec le fichier nv4_disp.dll

    j'ai fait plusieurs recherche sur google apparement sa peu être du a tout et n'importe quoi :

    j'ai utiliser memtest pour tester ma ram apparement c'est ok
    j'ai mit a jour les pilote de ma carte graphique
    j'ai fait un scandisk sur chacun de mes volumes (3 au total)
    j'ai regarder dans eventvwr pour voir si il y avait des eventuelle erreur system ,niet....

    je suis a cour d'idée...

    voila ma config :

    carte mére via kt400 a
    Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

    2 barette de ram une de 512 en ddr 400 une de 256 en 266 (oui mon bios est regler sur 266mhz de frequence ram)

    carte video : nVIDIA GeForce FX 5700LE (Leadtek WinFast)


    merci a ceux qui prendront le temp de m'aider

    Tu peux vérifier si tes ventilos fonctionnent tous bien. Un coup de chaud et hop ça plante en écran bleu (ça m'est arrivé ->le ventilo de mon proc avait fondu !).

    Sinon j'ai eu aussi le coup du disque dur avec des secteurs défectueux qui provoquaient la même chose. As-tu des problèmes au boot ? Es-tu obligé de rebooter plusieurs fois avant de pouvoir lancer Windows sans écran bleu ? Si c'est le cas c'est sans doute les secteurs de boot du disque dur qui sont défectueux. J'ai eu le coup l'année dernnière -> changement de disque dur et le problème était résolu.
    Ready For Action

    Commentaire


      pas de probléme de ventilo, aucun probléme de boot,windows redemarre toujour apres un ecran bleu sans m'en coller un autre derriére

      jpense pas que ce soit mes disques je les ai verifier ils ont l'air en bonne santé mais merci quand même

      Commentaire


        Envoyé par mogspectral Voir le message
        le deuxieme : le deuxieme stop 0x0000008e avec le fichier nv4_disp.dll
        Ce n'est pas un fichier du pilote de ta carte graphique ça? Je ne suis plus sous NVidia depuis un bail, mais ça m'évoque quelque chose.
        Tu as creusé la question au niveau des pilotes?
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          bon bon ( le sauveur arrive )

          c'est bel et bien ta carte graphique qui fait ses siennes , ca me la deja fait avec ma carte precedente ( une sis 350 )...
          ca vient de l'incompatiblité des drivers de ta carte graphique qui sont peut etre asser vieu contre ceux de ta carte mere qui sont plus recent ou plutot le contraire

          ca me le fesait quand je jouer plus de 8 min voir 4 sinon ca redemare ilico presto quand j'ouvre un jeu...

          donc pour resoudre ce blem tu doit mettre a jour les drivers de ta GC et ceux de ta CM
          http://www.touslesdrivers.com va ici et selectionne mes drivers

          et sinon tu change ta carte graphique
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            D'après mes premières recherches, ce serai bien la CG qui poserai problèmes.

            Peut être dés-installer des Drivers pour les réinstaller proprement?

            Hey Mog, pour le logo, ma proposition tiens toujours.
            Dernière modification par Zapier, 04 mars 2007, 22h37.

            Commentaire


              oui je pense moi aussi que c'est bien ma cg qui me les brises

              je vient de remettre les driver d'origine de la carte j'éspére qu'ils fonctionneront mieux que les drivers mit a jour...

              enfin pour els driver de ma cm je n'y avait pas penser mais j'avoue être sceptique parce qu'elle non plus elle n'est pas toute jeune

              sinon zapier si tu peu contact moi par msn on pourrait en discuter de cette façon

              Commentaire


                autre chose , ton pc ne bloque pas quand tu veut jouer a un jeu qui demande une faible puissance ? genre ; souris qui veut pas bouger et clavier qui repond pas ?

                un emulateur par exmeple ?
                L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                Commentaire


                  Peut-être une piste a suivre:

                  Désinstaller les pilotes nVidia, redémarrer le PC, installer les derniers pilotes nVidia disponibles.

                  Je ne dis pas que c'est la solution, mais a tester!

                  Commentaire


                    supergogeta : non je ne rencontre pas ces probléme la mon pc fait juste un ecran bleu de temp en temp pour faire chier...

                    bon j'ai mit a jour els driver de ma carte mére, la je vien d'avoir de nouveau un ecran bleu, donc la je vais essayer de prendre des pilote nvidia au lieud es pilote leadtek mais si sa me refait encor des ecran bleu je saurais vraiment plus quoi essayer...

                    Commentaire


                      bon tu desinstale , les dirvers de ta GC ( tous sans exeption )

                      1-tu installe les drivers de ta carte mere
                      2-tu installe apres les drivers de ta carte graphique

                      ca devrait marcher
                      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                      Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                      Commentaire


                        j'ai installer les pilotes de chez nvidia...... ecran bleue

                        j'en ai marre je crois que ce probléme na pas de solution

                        Commentaire


                          Tu ne peux pas taxé une CG ?

                          Commentaire


                            une carte graphique qui fait des écrans bleu? (materiellement parlant)

                            C'est peu etre possible mais c'est extremement rare en tout cas ( perso jamais rencontré le cas de figure pourtant j'en ai changé des cartes graph.... )

                            pour moi un écran bleu c'est systeme(drivers inclus),ram,cm et hdd principalement. ( juste d'apres mon expérience hein et quand c'est hdd pour le trouver tu morfle )

                            Tu pourrais précisé un peu plus ta config? ( tout en gros ^^ ) surtout quel systeme d'exploitation? ( genre si ta millenium on cherchera pas plus loin )
                            Dernière modification par Bernie, 07 mars 2007, 23h52.
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                            Commentaire


                              Pour ma part, j'ai eu ce pb à cause d'une carte SCSI... alors une CG, c'est tout aussi possible
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X