Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2018, 15h56   #2701
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Je n'avais pas capté... désolé...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 20h03   #2702
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Hello les affreux.

Aujourd'hui, une petite correction sur Switchblade II (qui contient aussi un jeu caché : tapez chrome en qwerty, donc "chro,e" sur l'écran affichant PUSH FIRE TO START).

https://i.imgur.com/tKWHZDU.png

C'est du détail me direz-vous, mais il s'agit du viewport qui evite l'effet "zoom" malencontreux sur certains effets.

J'ai bien avancé le projet en cours. J'en suis à 70% dirons-nous. Ce qui est long c'est aussi de tester pour s'assurer que le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile.

Le dernier Build de la 1.24 fait 495 Mo...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 20h10   #2703
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et pour vous aider à patienter, une petite animation des previews de la 1.24 actuels :

https://i.imgur.com/BfXcC9x.gif
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 20h16   #2704
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Tu nous fais saliver Marskilla...

C'est pas bien ça...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 04h43   #2705
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Switchblade II (qui contient aussi un jeu caché : tapez chrome en qwerty, donc "chro,e" sur l'écran affichant PUSH FIRE TO START).

ici il ya chrome et dux sur une disquette

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
S'il t’intéresse

tu peux le télécharger la :
http://amr.abime.net/issue_594_coverdisks

Dernière modification par CRT ; 08/04/2018 à 05h27.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 09h33   #2706
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Oki... j'ai pris "Dux".... en attendant qu'il soit dans le pack !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 16h26   #2707
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
Oki... j'ai pris "Dux".... en attendant qu'il soit dans le pack !
Heu... alors Chrome et Dux il sont tout en bas de la pile de priorité vu qu'ils sont déjà dans le pack. Ceux-là tu va les attendre longtemps, mais alors TRES longtemps !

Sinon aujourd'hui ajout en 1.24 de :

https://i.imgur.com/Bd2IyOV.png
Champion of Raj

https://i.imgur.com/RXFV84Z.png
Billiards II Simulator

https://i.imgur.com/flZk4hE.png
The Fall (Deadliners - Lemon)

https://i.imgur.com/iyGAccl.png
Thanktro (Ghostown)

Champion Of Raj et Billiards II sont des titres de la bible amiga (plus que 13...) qui viendront avec leur doc. Les deux autres titres sont d'excellentes démos.

Voili voilou !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 18h41   #2708
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
je me rappelle fort bien de "Champion of Raj"...

la disquette est toujours chez moi d'ailleurs...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 19h02   #2709
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Dans les demo ,je me demande toujours si l'amiga calcul ce qu'on voit ou si c'est des images dessinées et enregistrées qui défilent ??

Exemple avec la demo du cube en 3d qui tourne et son ombre projetée au sol :
Est-ce l'amiga qui calcul l'ombre ou bien c'est le demomaker qui a dessiné image par image l'ombre comme elle devrait être
et est-ce l'amiga qui calcul en temps réel le cube en 3d qui tourne ou est-ce là aussi le demomaker qui a dessiné image par image un cube en 3d qui tourne


Apres il peut y avoir pleins d'astuces de programmation derrière pour optimiser la taille des données de la demo, ex l'image 7 est la moitié de l'image 2 tournée à 45° + la moitié de l'image 4 , ce qui évite de dessiner et enregistrer une image dans les données par exemple , etc...

C'est pas compliqué de faire n'importe quelle demo dans ce cas si c'est qu'une vidéo dessinée image par image

Mais je me suis toujours demandé si tous ces trucs qu'on voit dans les demo c'est du calcul en temps réel ou de la vidéo d'images dessinées par le demomaker ??

Dernière modification par CRT ; 09/04/2018 à 19h21.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 19h50   #2710
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
La plupart des démos affichent les objets en temps réel, même si parfois des astuces font croire à de la 3D alors que c'est du déplacement de sprites. Par contre, elles précalculent des tables d'emplacements de points avec des algorithmes, puis un autre algo se 'contente' d'afficher des lignes/points/faces, ce qui permet de gagner du temps de calcul. Le précalcul se fait souvent au lancement de la démo, pendant l'affichage du logo ou autre. Une partie de la mémoire est alloué à une grosse table que l'algo va remplir suivant une formule. C'est aussi pour ça que les objets 3D affichés suivent la plupart du temps un chemin facilement traçable par un algorithme (une sinusoïde par exemple).
"Dessiner image par image, ça s’appelle une vidéo et c'est trop lourd pour une disquette de 700Ko
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 22h12   #2711
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Dans les demo ,je me demande toujours si l'amiga calcul ce qu'on voit ou si c'est des images dessinées et enregistrées qui défilent ??(...)
Tu as des deux mais le gros des troupes est calculé, voire pré-calculé.

En tout cas, dans la demo du package 1.19 que j'ai faite, y'a que le mini bombjack cpc qui est de l'image par image.

Après tu as des exceptions. Les demos de spaceballs par exemple où le principal est de l'image par image (tu trouves même les vidéos d'origine sur youtube : https://youtu.be/WgriMuXZ3QY ), mais ça reste l'exception (sans vilain jeu de mot de dev)...

Mais quoi qu'il en soit, calcul ou images, ce sont des techniques qui sont bien pour la demo.
Dans un jeu où tu dois gérer l'input utilisateur, le score, l'IA... c'est une autre paire de manches ! Maintenant, quand tu vois certains jeux comme Robocop 3, Vroom et j'en passe, y'a quand même de sacré perles.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...) suivent la plupart du temps un chemin facilement traçable par un algorithme (une sinusoïde par exemple).
Tu peux pas calculer sin(x) en assembleur 68000. Enfin, pas que je sache, devrais-je plutôt dire...

Du moins pas que j'aie trouvé ici.

Donc tu te trimballes des listes de valeurs (avec virgule flottante à la mano) ou des bibliothèques tierces...

Bref, pour parler démo, la 1.24 comporte comme vous le savez :


Comme je vous l'avais fait pour baygon, j'ai retrouvé le sample original :

__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/04/2018 à 22h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 22h24   #2712
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Merci pour vos précisions
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 22h39   #2713
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Merci pour vos précisions
Désolé, j'avais pas fini d'écrire mon post.

Je suis traumatisé par le timeout de planetemu où j'ai déjà perdu de long posts (d'ailleurs, on pourrait pas le passer à 20 minutes ?)

Donc j'ai pris l'habitude "d'envoyer la réponse" puis de me relire et de compléter. Ce qui fait que nombre de mes messages sont d'abord affichés incomplets et arrivent finalisés quelques minutes plus tard....
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 18h37   #2714
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Youtube : https://youtu.be/WgriMuXZ3QY[/CENTER]
Alors ça c'est beau ! Merci beaucoup pour ce moment extraordinaire.
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 19h23   #2715
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Excellent morceau de spencer davis qui a sevu pour une pub y'a pas longtemps!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 22h33   #2716
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Qui veut du changelog 1.24 ?
Juste énorme (une nouvelle fois) ce changelog ! Nice Job Mars
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai bien avancé le projet en cours. J'en suis à 70% dirons-nous. Ce qui est long c'est aussi de tester pour s'assurer que le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile.
Vraiment hâte de pouvoir tester tout ça, si jamais t'as besoin d'aide fais moi signe

J'ai été agréablement surpris durant mes vacances de rejouer au magnifique jeu de société "Risk" avec des amis.
Du coup je me suis senti obliger de relancer notre "Risk" sur Amiga qui a vieillit un peu mais on prend toujours autant de plaisir. (Ne pas oublier de passer le jeu en "fast game" sinon c'est un peu long et chiant)
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 17h56   #2717
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Vraiment hâte de pouvoir tester tout ça, si jamais t'as besoin d'aide fais moi signe (...)
Tu pourrais mais j'ai décidé de ne pas faire de previews et de faire la surprise quand le jeu sera terminé...

Sinon aujourd'hui pour la 1.24, en plus d'avoir bossé sur le projet ajout de...


Une fois n'est pas coutume, c'est la version polonaise. Je sais que la version anglaise existe (https://www.youtube.com/watch?v=d_pIM1AO_BY), mais je ne l'ai pas trouvée...

C'est un titre issu de la bible Amiga, donc plus que 12 à intégrer pour que tous les jeux présents dans le bouquin le soient aussi dans le package !!!
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 19h46   #2718
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Une fois n'est pas coutume, c'est la version polonaise. Je sais que la version anglaise existe (...), mais je ne l'ai pas trouvée...
C'est bon, vous l'aurez en anglais
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 07h39   #2719
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Il est pugnace le Marskilla !... Il l'a dénichée la version anglaise...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 13h59   #2720
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
J'en packagerais quelques uns en début de semaine
Pour info tu la sort quand la 1.24 ? (je ne suis pas pressé c'est juste pour savoir jusqu'à quand je peut t'en envoyer des jeux ,que je fasse mon planning)

Dernière modification par CRT ; 15/04/2018 à 14h04.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 23 (0 membre(s) et 23 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.